Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12421)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 16h59

FOOTBALL
Bin Hammam saisit le TAS pour contester sa radiation
  • 23. novembre 2011, 13h55

LeMatin.ch & les agences

2 commentaires



Le Tribunal arbitral du sport a enregistré l’appel de Mohamed Bin Hammam. L’ex-président de la Confédération asiatique conteste sa radiation à vie par la FIFA.
Mohamed Bin Hammam © Keystone


«L’appelant demande l’annulation de la décision de la FIFA, explique le TAS sur son site internet. Les parties échangeront d’abord leurs mémoires écrits et seront ensuite entendues lors d’une audience; la date d’audience sera fixée ultérieurement».
Cette procédure n’est pas une surprise. Le 16 septembre, «MBH» annonçait: «Ma prochaine étape est d’aller devant le TAS, car j’y serai d’égal à égal avec mon rival (la FIFA et son président Joseph Blatter, ndlr). Je vois la lumière au bout du tunnel et j’avance confiant vers elle».
L’affaire avait éclaté fin mai, juste avant l’élection présidentielle à la FIFA où Bin Hammam était opposé au président sortant, Blatter.
Bin Hammam était accusé d’avoir acheté des voix lors d’une réunion de la Confédération du football caribéen début mai à Trinité-et-Tobago, avec des enveloppes contenant 40 000 dollars (36 000 francs suisses).
Le Qatari avait alors retiré sa candidature juste avant son premier passage, le 29 mai, devant le comité d’éthique de la FIFA qui l’avait suspendu à titre provisoire, le temps d’une enquête interne.
Blatter, seul candidat en lice, avait été réélu dans une ambiance délétère le 1er juin, le mot de corruption étant sur toutes les lèvres. Bin Hammam a ensuite été radié à vie par la FIFA.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12422)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h03

FOOTBALL
Beckham en tournée avant de décider
  • 23. novembre 2011, 11h54

LeMatin.ch & les agences


David Beckham décidera de son avenir après la tournée que son club, le Los Angeles Galaxy, va effectuer à partir de la semaine prochaine, pour étrenner son titre de champion d’Amérique du Nord, a-t-il dit à la Gazzetta dello sport. L’Anglais n’a pas encore choisi entre rester à Los Angeles, le Paris St-Germain et l’Italie.
David Beckham © AFP


«Pour faire mon choix j’attendrais d’être revenu de la tournée en Asie et en Australie», a dit le milieu de terrain âgé de 36 ans dont le contrat expire le 31 décembre. «Je n’ai pas encore parlé avec Leonardo (le directeur sportif du PSG, ndlr), qui m’a envoyé un message d’encouragements avant la finale», a dit l’Anglais au sujet du club français. «J’ai reçu diverses offres, y compris de clubs de Serie A, donc parmi les possibilités il y a aussi l’Italie», a-t-il ajouté.
Le joueur avait débarqué aux Etats-Unis en 2007 en provenance du Real Madrid. Il vient de disputer sa cinquième saison aux Etats-Unis.
Son club doit effectuer une tournée en Australie, aux Philippines et en Indonésie.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12423)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h05

FOOTBALL
La Suisse, 17e nation mondiale
  • 23. novembre 2011, 11h13

LeMatin.ch & les agences

10 commentaires



La Suisse a gagné un rang au classement FIFA, à la suite de son nul (0-0) aux Pays-Bas et de sa courte victoire (0-1) au Luxembourg. La formation d’Ottmar Hitzfeld pointe désormais à la 17e place de la hiérarchie planétaire.
Ottmar Hitzfeld a le sourire. © Keystone


Aux avant-postes, le podium est toujours occupé par l’Espagne (1ère), les Pays-Bas (2es) et l’Allemagne (3e). L’Argentine, attendue à Berne le 29 février prochain, est pour sa part 10e.
Classement FIFA au 23 novembre 2011:
1. (classement précédent: 1.) Espagne 1564.
2. (2.) Pays-Bas 1365.
3. (3.) Allemagne 1345.
4. (4.) Uruguay 1309.
5. (7.) Angleterre 1173.
6. (5.) Brésil 1143.
7. (8.) Portugal 1100.
8. (12.) Croatie 1091.
9. (6.) Italie 1082.
10. (10.) Argentine 1067.
Puis:
17. (18.) Suisse 898.
25. (24.) Norvège* 788.
26. (27.) Slovénie* 780.
75. (71.) Albanie* 450.
104. (108.) Islande* 325.
126. (120.) Chypre* 253.
* = adversaires des Suisses pour les qualifications de la Coupe du monde 2014.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12424)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h08

FOOTBALL
Blatter veut clore la polémique
  • 23. novembre 2011, 09h58

LeMatin.ch & les agences

23 commentaires



Sepp Blatter a déclaré que la polémique née de ses propos sur le racisme était close. Le Président de la FIFA a dit avoir été blessé par la vague de réactions négatives suscitée par ses commentaires.
Sepp Blatter © Keystone


Présent au comité exécutif de la Confédération asiatique, Blatter s’est montré sensiblement plus nerveux qu’à l’accoutumée. «Je peux seulement dire qu’en ce qui me concerne, le sujet est clos. Je ne peux rien dire de plus, a-t-il dit à la presse. Si quelqu’un pense encore que je suis raciste, je suis désolé de lui dire que je travaille à la FIFA depuis 37 ans. Il n’y a pas de racisme (de ma part), rien du tout, et pour moi le sujet est clos et bien clos. On passe à autre chose.»
La semaine dernière, Sepp Blatter avait assimilé les propos racistes sur les terrains à un fait de jeu, estimant qu’une simple poignée de main devrait suffire à régler les incidents. Ces propos ont soulevé une vague d’indignation, notamment en Angleterre, et le Valaisan a présenté ses excuses. «Dans mes activités de Président de la FIFA, rien ne me surprend mais j’ai été très blessé par les commentaires (négatifs) car ils m’ont touché dans ma conscience.»

Blatter + Platini = deux trous du Ou lopettes


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12425)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h10

Rallyes: Sébastien Ogier a signé pour trois ans avec Volkswagen


AFP - 23. novembre 2011, 13h28


Le Français Sébastien Ogier, 27 ans, formé par Citroën, a signé un contrat de trois ans avec Volkswagen Motorsport pour piloter en rallye la future Polo R, a annoncé mercredi la marque allemande dans un communiqué vidéo.
Le Français Sébastien Ogier lors de sa victoire au rallye d'Alsace le 2 octobre 2011 © AFP/Archives

Ogier, vainqueur de cinq rallyes et 3e du championnat du monde cette saison, avait été libéré ce mois-ci de son contrat avec Citroën, chez qui il avait commencé son ascension très rapide en devenant champion du monde Junior-WRC en 2008.
Son remplaçant chez Citroën Racing était déjà connu: le Finlandais Mikko Hirvonen, trois fois vice-champion du monde des rallyes chez Ford, sera le nouveau numéro 2 de Sébastien Loeb, l'octuple champion du monde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12426)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h11

Espagne: sept accusés seront jugés dans l'opération de dopage Puerto


AFP - 23. novembre 2011, 15h13


Le médecin espagnol Eufemiano Fuentes et six autres personnes seront jugées dans le cadre de l'opération Puerto, une affaire de dopage qui avait principalement éclaboussé le cyclisme espagnol en 2006, a annoncé mercredi le Tribunal supérieur de justice de Madrid.
Le médecin espagnol Eufemiano Fuentes au centre médical où il travaille à Las Palmas (Canaries) le 15 décembre 2010 © AFP

Ces sept personnes, accusées d'avoir organisé un vaste réseau de dopage sanguin, seront jugées pour "délit contre la santé publique", à une date qui n'a pas été précisée, selon le tribunal.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12427)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h12

Corruption dans le cricket: les joueurs pakistanais déboutés en appel


AFP - 23. novembre 2011, 15h38


La justice anglaise a rejeté mercredi les appels interjetés par deux des joueurs de cricket pakistanais condamnés à la prison ferme pour corruption dans le cadre d'une affaire de match truqué.
Les joueurs de cricket pakistanais Salman Butt (d) et Mohamed Aamer (g) à Doha le 11 janvier 2011 © AFP

Salman Butt et Mohammad Aamer avaient été condamnés respectivement à deux ans et demi et six mois de prison. Ils avaient fait appel.
Un troisième joueur, Mohammad Asif, avait été condamné, à un an, et l'agent des trois joueurs, Mazhar Majeed, avait été le plus lourdement sanctionné, à deux ans et huit mois. Ils ont tous été condamnés pour "conspiration en vue d'obtenir de l'argent" et "tricherie".
Butt, 27 ans, et Aamer, 19 ans, n'assistaient pas à l'audience d'appel où l'avocat du premier a évoqué, une condamnation "manifestement excessive", et l'avocat du second demandé une révision du jugement pour l'assortir du sursis.
Les trois joueurs et leur agent devraient en principe purger la moitié de leurs peines avant de pouvoir être libérés sous conditions.
Butt, Aamer et Asif étaient accusés d'avoir manqué volontairement, moyennant paiement, plusieurs actions lors d'un match entre l'Angleterre et le Pakistan en août 2010 à Londres, afin de favoriser illégalement des parieurs. L'agent avait servi d'intermédiaire.
Les poursuites découlaient d'accusations portées par l'ancien tabloïd News of the World, fermé en juillet à la suite d'un scandale d'écoutes téléphoniques. Le journal avait eu recours à une caméra cachée pour révéler l'affaire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12428)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h12

Masters: Tsonga à quitte ou double contre Nadal


AFP - 23. novembre 2011, 16h02


Jo-Wilfried Tsonga joue son avenir au Masters à quitte ou double contre l'Espagnol Rafael Nadal, jeudi à Londres, dans un dernier match de poule qui est en fait un véritable quart de finale.
1 / 2


Jo-Wilfried Tsonga contre l'Américain Mardy Fish le 22 novembre 2011 aux Masters de Londres AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1322060477205-1-0.jpg Rafael Nadal contre Roger Federer lle 22 novembre 2011 aux Masters de Londres AFP




"C'est le money time", déclare le Français, qui n'aura pas à sortir sa calculette: une victoire l'enverra en demi-finales et une défaite en vacances.
Vu le palmarès des deux joueurs et le bilan de leurs confrontations - 6 à 2 pour Nadal - il serait osé de faire du Manceau le favori de la rencontre, mais le N.1 tricolore paraît néanmoins en meilleure position que jamais pour créer la surprise.
Après avoir bien résisté à Roger Federer (6-2, 2-6, 6-4), qui a prouvé depuis en pulvérisant Nadal qu'il était dans une forme étincelante, Tsonga s'est maintenu dans la course au dernier carré en dominant l'Américain Mardy Fish (7-6, 6-1), le moins coté des huit participants au tournoi des maîtres.
Le Français a dégagé une belle impression de puissance au service et en coup droit lors de ces deux sorties, même s'il s'est montré un peu trop irrégulier.
"Je fais partie de ceux qui ont le mieux joué ces dernières semaines. J'ai battu des mecs assez solides, mais il me manque un petit quelque chose pour jouer bien huit jeux sur dix, au lieu de seulement six sur dix. C'est ça qui me ferait décoller", explique-t-il.
La dernière confrontation avec Nadal, en septembre à Cordoue en demi-finale de la Coupe Davis, avait tourné au désastre pour le Français: 6-0, 6-2, 6-4. Mais le match avait eu lieu sur terre battue, la meilleure surface de Nadal et la moins bonne de Tsonga.
"C'est mieux de jouer Rafa ici que sur terre. C'est difficile pour lui de me breaker sur cette surface", souligne le Français.
"En indoor, il joue un peu de la même manière qu'à l'extérieur. Il est un peu moins en confiance en ce moment, donc il a tendance à reculer. Sur terre, ça ne le gêne, ça lui donne au contraire du temps, mais sur dur, ça permet à l'adversaire d'entrer dans le terrain, ce que j'aime faire. On trouve plus facilement des angles que sur terre battue, on peut s'appuyer sur sa balle", poursuit-il.
Le moral du Majorquin en a forcément pris un coup après la gifle assénée par Roger Federer mardi soir, 6-3, 6-0, soit sa pire défaite en sept ans de duels avec son plus grand rival.
Le Suisse a certes joué à un niveau phénoménal, mais on peut penser que Nadal, qui avait souffert de l'estomac lors de son précédent match contre Fish et ne s'était pas entraîné la veille, aurait résisté un peu plus longtemps qu'une heure s'il avait été en pleine forme.
Bien entendu, l'Espagnol, finaliste sortant, n'a pas baissé pavillon pour autant. Il sait même précisément ce qu'il devra faire pour battre le Français et se donner une chance de continuer son chemin.
"C'est un joueur très explosif vers l'avant, mais un peu moins latéralement, il faut donc essayer de le faire bouger", explique le N.2 mondial, dont la dernière défaite contre Tsonga remonte au mois de juin au Queens, où il s'était présenté très fatigué après son sixième titre à Roland-Garros.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12429)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h14

Mondial-2011 du rugby: l'indiscipline et la cupidité à l'origine du fiasco anglais


AFP - 23. novembre 2011, 16h42


Deux rapports confidentiels de la Fédération anglaise (RFU) et l'association des joueurs professionnels (RPA) sur les causes de l'échec du XV de la Rose au Mondial-2011 ont révélé mercredi un groupe gangréné par de sérieux problèmes de discipline et un attrait pour l'argent.
L'équipe d'Angleterre applaudie par l'équipe de France après le quart de finale du Mondial le 8 octobre 2001 à Auckland © AFP

L'Angleterre a été éliminée par la France en quart de finale (19-12), égalant sa pire performance dans la compétition.
Des deux rapports rendus publics par le quotidien "The Times", celui de l'association des joueurs professionnels, basé sur les témoignages anonymes de 90% des joueurs présents à la Coupe du monde, est le plus éloquent.
Pour les joueurs, cet échec a débuté dès l'été, durant la préparation. "Elle était nulle. Ce n'était pas difficile, c'était juste long", confie l'un d'entre eux.
"Participer à une Coupe du monde sans plan de jeu, structure ou même idée de ce que nous allions faire est incroyable", avance un joueur. "Je n'arrive pas à croire que l'on soit allé aussi loin dans la compétition. On a joué comme de la m...", dit un autre.
Les joueurs sont très sévères avec l'encadrement dirigé par Martin Johnson, dans lequel seul l'entraîneur des avants Graham Rowntree est épargné. "Mes entraîneurs en club sont meilleurs que ceux que nous avions pendant le Mondial", poursuit un autre membre du groupe.
Johnson "n'a pas eu les c... de prendre des décisions fortes. Il a été trop loyal envers certains joueurs", estime un joueur. "Trop de joueurs étaient titulaires eu égard à leur passé plutôt qu'à leur forme. Cela frustrait tout le monde", glisse un autre.
Des allusions à peine voilées au fait que Johnson comptait dans le groupe quelques-uns de ses anciens partenaires du titre mondial de 2003 (Moody, Tindall, Wilkinson, Thompson...).
De plus, le comportement de certains anciens hors du terrain a nourri une certaine amertume. "Les joueurs les plus expérimentés ont poussé les limites. Quand ils boivent jusqu'à ne plus se rappeler de rien, quel exemple cela donne-t-il aux plus jeunes?", lance encore un joueur.
"Nous avions établi des règles de vie, de ponctualité et de discipline qui n'ont jamais été respectées. Et personne ne disait rien", conclut un autre.
Plusieurs joueurs, dont le centre Mike Tindall, époux de Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II, ont été sanctionnés à leur retour pour leur implication dans des scandales qui ont régulièrement fait la Une des journaux outre-Manche.
La cupidité de certains joueurs, plus concentrés sur les primes que sur le jeu, a choqué. "Entendre un joueur expérimenté dire après l'élimination: +Voilà 40.000 euros partis à la poubelle+, m'a rendu malade", livre encore un membre de l'équipe.
"Trop de joueurs étaient au Mondial pour l'argent. C'était déprimant de faire partie de cette équipe. Trop de gars ne voulaient pas s'entraîner dur", ajoute un autre.
Dans le rapport de la Fédération (RFU), le directeur de l'élite, Rob Andrew, attaque également les joueurs sur leur avidité.
"Ce fut décevant de voir un groupe de joueurs expérimentés, mené par le capitaine Lewis Moody, contester le montant des primes de l'équipe quelques jours seulement avant notre départ pour la Nouvelle-Zélande. Cela a déstabilisé tout le groupe", note-t-il.
La RFU a réagi mercredi matin par un communiqué, expliquant sa "frustration" et sa "déception" après la révélation des ces rapports, sans en évoquer le contenu.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12430)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/11/2011, 17h15

Ligue des champions: Lyon se prépare à rentrer dans le rang


AFP - 23. novembre 2011, 17h23


Habitué à jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis 2004, Lyon, qui n'a pu gagner son match capital contre l'Ajax Amsterdam (0-0), mardi au stade de Gerland, se prépare à rentrer dans le rang et à jouer l'Europa League, la deuxième division européenne.
1 / 2


Le Serbe de l'Ajax Amsterdam Miralem Sulejmani (g) et le Lyonnais Cris, le 22 novembre 2011 en Ligue des champions. AFP

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1322050247270-1-0.jpg Carton jaune pour le milieu Yoann Gourcuff (g) lors du match de Ligue des champions Lyon-Ajax, le 22 novembre 2011 à Gerland. AFP




"Nous pouvons effectivement dire que nous avons un pied en Europa League", reconnaît le gardien Hugo Lloris qui n'exclut pas un "miracle" même si "ce sera difficile (de se qualifier à Zagreb)".
Pour se qualifier, l'OL, troisième du groupe D à trois points de l'Ajax (deuxième), face auquel il possède une différence de buts générale négative de sept buts, devra gagner largement en Croatie en espérant une lourde défaite à domicile des Néerlandais face au Real Madrid, assuré d'être premier.
Le résultat nul face à l'Ajax est un signal supplémentaire du déclin de l'OL amorcé depuis 2007 et le départ de l'entraîneur Gérard Houllier (2005-2007) avec lequel l'Olympique lyonnais a atteint son apogée sportive et financière.
Et si Lyon, sept fois champion de France, a remporté le doublé Championnat-Coupe de France en 2007-2008, il n'a ensuite plus gagné le moindre trophée.
L'identité de jeu s'est perdue sous l'ère Claude Puel (2008-2011), avec lequel Lyon a, malgré les critiques, atteint la demi-finale de C1 en 2010. Dans le même temps, la holding OL Groupe vient d'enregistrer deux exercices financiers négatifs de 35 millions d'euros (2009-2010) et 28 M EUR (2010-2011).
A cet égard, l'Europe League est loin d'être aussi rémunératrice que la C1, que ce soit en terme de primes versées par l'UEFA que de droits TV.
Cela ne favorisera pas la santé financière du club, engagé dans un plan de rigueur, alors que médiatiquement, Lyon sera relégué dans les programmes télévisés du jeudi soir.
Au plan populaire, l'OL pourrait également subir le contre-coup de 11 années consécutives en Ligue des Champions, et à l'habitude prise d'affronter le Real, Manchester, Bayern, Barcelone, AC Milan, Inter ou Liverpool, avec une baisse envisageable de l'engouement des spectateurs pour des affiches moins prestigieuses en Europa League.
Ils étaient 35.000 spectateurs dans un stade de 40.000 places pour assister à Lyon-Ajax pourtant capital, confirmant la baisse des chiffres de la billetterie (-23,4 % sur l'exercice 2010-2011).
L'Olympique lyonnais n'a encore jamais disputé cette épreuve qui s'appelait encore Coupe de l'UEFA lors de son dernier passage à ce niveau, à l'automne 2002, quand pour la dernière fois il n'avait pu franchir le cap de la première phase de la C1.
L'OL avait d'ailleurs été éliminé dès les 16es de finale par un modeste club turc, Denizlispor (0-0, 0-1).
Cette année-là, Lyon avait déjà été sorti de la C1 par l'Ajax Amsterdam, classé deuxième de la poule derrière l'Inter Milan.
Au vu de la fragilité de l'effectif, qui a déploré les indisponibilités successives de joueurs majeurs depuis le début de saison, il n'est pas certain que l'OL s'investisse beaucoup dans cette Europa League, préférant se concentrer sur la Ligue 1 (championnat de France) afin de terminer sur le podium pour la 14e fois de suite en vue d'une 13e qualification consécutive pour la Ligue des Champions.
En 2001-2002 et en 2002-2003, l'élimination précoce de l'OL lui avait permis de combler son important retard en Ligue 1 et de remporter ses deux premiers titres de champion.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto