Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12431)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/12/2019, 21h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'un côté, ça fait depuis 30 ans qu'aucun pilote n'a participé à deux catégorie le même week end, donc ils ont passé cette règle qui n'en était pas une mais qui était déjà en vigueur.
Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12432)
Pierre Kirool
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 10h59

C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !

Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12433)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 12h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ?
Faire ch.. le monde ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12434)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 12h26

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !
Oui, je sais bien. Ce que je n'arrive pas à trouver c'est à quand ça remonte t pourquoi cette décision a été prise..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12435)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 12h26

Sur PaddockGP un article concernant le classement des 100 sportifs les mieux rémunérés en 2019. https://www.paddock-gp.com/motogp-le...ur-de-cricket/

Du coup je suis allé voir sur Forbes.fr la liste complète. C'est très chiant car il n'y a pas un tableau basique, mais les photos (10 par page) et il faut cliquer sur chauqe photo pour connaître le montant perçu et le dtail salaire/pub. Car c'est cela qui m'intéressait. Donc j'ai laissé tombé, mais toutefois des choses parlantes : Le 4ème du classement est Canelo Avarez (boxe) qui a touché 92Millions de dollars pour ses (son ?) combat et 2 millions de dollars pour la pub. Roger Federer a lui touché 7.2 millions de dollars de salaire mais 86 millions de dollars en revenus annexes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12436)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 17h10

C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.
Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus

Réponse avec citation
Vieux
  (#12437)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 19h15

Citation:
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus
Et ils doivent être bien plus nombreux que ce que l'on pense ! Quelle est la proportion des revenus "salaire"/pub pour un type comme Teddy Riner ?
En motoGP, Rossi gagne bien plus via ses contrats perso comme Monster, AGV, Dainese, mais aussi a une époque Eneos qu'avec son salaire. On peut y ajouter le merchandising et là, on explose les chiffres !

Réponse avec citation
Vieux
  (#12438)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 19h20

Citation:
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.

Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...

Oui enfin d un autre côté, un boxeur tu vas pas l emmener sur le ring tous les week ends!!!
Et la boxe , notamment aux States est hyper médiatisée donc ramène énormément d argent.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12439)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 21h12

C'est vrai que la boxe en France, personne n'en parle, alors que c'était un sport très populaire il y a quelques années.
Cerdan fin des années 1940, Carpentier, Jean Claude Boutier (mort cette année), les frères Tiozzo, Mendy, Mormeck(qui ressemble à maître Gims), Brahim Asloum que des noms que vous connaissez, mais que vous aviez oublié.
Les combats de boxe à une époque étaient retransmis en direct à la télé, on ne parle même plus actuellement de la boxe même au niveau international.
Je constate juste le fait, car perso, je ne suis pas fan du tout. Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12440)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/01/2020, 21h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.
c'est par ce que tu n'as jamais essayer

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages