|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
04/01/2020, 09h15
Citation:
Envoyé par Pasky
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.
Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.
Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.
L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?
|
Tout pareil que Pasky!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2020, 10h14
Aspar en est où de ses démêlés judiciaires ?
il faut reconnaitre que le cas Rossi est très particulier, c'est juste LA légende vivante avec la meillaure aura médiatique - et accessoirement le meilleur vendeur de tee short et casquettes qu'on ai jamais vu dans ce sport - mais il faut admettre qu'il est plus proche de la fin de carrière que du début (vous noterez que je me mouille pas trop ).
yamaha a besoin de pilotes qui se battent avec Marquez or cette saison, Rossi n'a jamais été en mesure de tenir la dragée haute face à Marc, contrairement à Fabio et Maverik.
évidemment yam ne va pas virer Valé à coups de pompes dans le cul, mais il est logique que commence à se poser la question de l'avenir, et l'avenir d'une équipe qui veut battre honda ne passe pas par Rossi.
mais Rossi est toujours une pointure, capable de coups d'éclats; donc il n'y a pas de raison de le ranger au placard.
si la proposition vient de Rossi lui même, c'est qu'il y voit une possibilité de continuer à courir quelles que soient les questions que se posent les décideurs. en plus ça évite de devoir le pousser trop fort vers la sortie, ce qui arrivera un jour où l'autre.
si rossi faisait échange de moto avec fabio, pour sûr que yam lui filera tout la pack pilote, moto et ingénieurs.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2020, 13h13
C'est effectivement une façon de voir, mais je ne suis pas convaincu du tout.
Il faut également que Yamaha réfléchisse au long terme, et le long terme ce sont les jeunes.
En confiant un guidon à Rossi chez Petronas, Yamaha se prive de faire monter des jeunes pour les tester afin de trouver la relève.
Si le règlement l'avait autorisé, je pense que Yamaha aurait fait une 3ème machine dans le team officiel, comme l’avait fait HRC pour Stoner/Dovi/Pedrosa. Mais là, je trouve que cela n'aurait pas de sens, de "bloquer" un guidon pour Rossi chez Petronas qui du coup ne jouerai plus son rôle de satellite.
Et pour finir, quid de l'image de l'idole, de la légende de la super star ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2020, 14h05
Citation:
Envoyé par Pasky
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.
Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.
Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.
L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?
|
Pour Aspar, il s'était déjà associé avec Rossi en CEV il y a deux ou trois ans, non? Enfin, c'est plutôt Rossi qui s'était associé à lui. Il avait même "envoyé" Bagnaia sur la Mahindra Aspar en Moto3 en 2016.
Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.
On pourrait très bien avoir Petronas en sponsor principal de l'équipe Yamaha, eux qui veulent se développer en MotoGP et qui sont déjà sponsor en F1 de la plus grosse équipe.
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2020, 16h05
Citation:
Envoyé par danlos
Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.
|
Ce sont des choses bien distinctes selon moi.
Dans un cas il monte son propre team de A à Z, en est le team owner, et embauche éventuellement un team manager ou remplit ce rôle lui même.Point délicat, avec quel constructeur ? On pense ben entendu à Yamaha, mais alors que se passe-t-il ? Soit Petronas se retrouve cul nu, soit Yamaha est partenaire de Rossi dans une nouvelle structure (les deux places qu'a sous le coude tonton Ezpeleta) réellement satellite avec des motos n-1, sans développement, juste pour faire débuter des jeunes. Il faudrait alors que Yamaha aligne 6 machines, et là c'est pas gagné.
Dans un autre cas, Yamaha confie réellement un rôle important à Rossi genre directeur adjoint de Jarvis, ou pourquoi pas la place de Jarvis..
Dernier cas, Yamaha n'utilise que l'image de Rossi, le nomme ambassadeur, et le nom de Rossi associé au constructeur fait le tour des interviews, salons, démonstrations etc
Si jamais Rossi se reconvertissait sur 4 roues à plein temps, la 3ème solution semble la plus réaliste pour les prochaines années.
Citation:
Envoyé par danlos
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra
|
Je ne pense pas qu'on le reverra à la tête d'un team. J'imagine qu'il gagne pas mal d'argent en louant ses deux places, sans avoir aucun souci de gestion. Et puis du fond d'une cellule, c'est plus simple de toucher des chèques que de diriger un team
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 04/01/2020 à 18h41.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
12/01/2020, 18h23
On en n'a pas parlé, mais notre ami Andrea Iannone a eu le résultat de l'échantillon B suite à son contrôle antidopage de Sepang. Il est encore positif.
Bref, Iannone est dans le caca...
Il y a un bon sujet de motomatters.com
https://motomatters.com/analysis/202...sion_what.html
En gros, le taux de produit dopant était très faible, surtout après une course comme la Malaisie où le pilote perd beaucoup d'eau vu la chaleur.
La substance était quasi impossible de se trouver dans de la viande, comme le disait Iannone. Plusieurs sportifs, boxeurs, combattants de MMA ont déjà été testés à cette substance. Les bodybuildeurs aussi. Cette substance sert à perdre de la masse graisseuse et à "sécher" => ce que prennent ceux qui font de la musculation et veulent des abdos/pectoraux bien dessinés.
La substance s'élimine souvent après 3 semaines dans le corps, et vu le taux qu'avait Iannone, c'est comme s'il avait pris la substance 2 semaines voir plus avant le controle. bref, à quelques jours près, il n'avait plus rien dans le corps...
Bref, Iannone risque bien de se prendre 4 ans de suspension. Malgré les appels et tout le toutim il risque de perdre 1 an. Donc de perdre sa place en MotoGP.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
12/01/2020, 18h33
Citation:
Envoyé par danlos
On en n'a pas parlé, mais notre ami Andrea Iannone a eu le résultat de l'échantillon B suite à son contrôle antidopage de Sepang. Il est encore positif.
Bref, Iannone est dans le caca...
Il y a un bon sujet de motomatters.com
https://motomatters.com/analysis/202...sion_what.html
En gros, le taux de produit dopant était très faible, surtout après une course comme la Malaisie où le pilote perd beaucoup d'eau vu la chaleur.
La substance était quasi impossible de se trouver dans de la viande, comme le disait Iannone. Plusieurs sportifs, boxeurs, combattants de MMA ont déjà été testés à cette substance. Les bodybuildeurs aussi. Cette substance sert à perdre de la masse graisseuse et à "sécher" => ce que prennent ceux qui font de la musculation et veulent des abdos/pectoraux bien dessinés.
La substance s'élimine souvent après 3 semaines dans le corps, et vu le taux qu'avait Iannone, c'est comme s'il avait pris la substance 2 semaines voir plus avant le controle. bref, à quelques jours près, il n'avait plus rien dans le corps...
Bref, Iannone risque bien de se prendre 4 ans de suspension. Malgré les appels et tout le toutim il risque de perdre 1 an. Donc de perdre sa place en MotoGP.
|
Ce ne serait pas Zarco qui aurait mis ça dans l’assiette de Iannone à son insu en espérant le guidon ?
Ok, je sors
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
12/01/2020, 19h14
Tiens surprenant le test b positif...
Je ne m y attendais pas...
(mode ironique /off)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/01/2020, 12h21
Sans ironie, je trouve étonnant que l'échantillon B soit déclaré positif.
Je m'attendais à ce qu'au contraire, il soit déclaré négatif, comme cela a été le cas à plusieurs reprises en cyclisme, football mais aussi équitation.
Comme l'explique Danlos, les quantités étant très très faibles, je m'attendais à ce que les "juges" soient cléments..
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
13/01/2020, 16h21
Je pense qu'au contraire, les laboratoires sont intransigeants, ils ont une licence de l'Agence Mondiale Antidopage qui les fait vivre, si ils la perdent, bye bye leur business, car c'est tout sport confondu.
Je suis pas étonné que l'échantillon B soit positif vu que le A l'était, je pense qu'à ce niveau là, les chances d'erreur sont infimes.
On attends quand même le communiqué officiel de la FIM mais si c'est confirmé, Iannone est donc suspendu automatiquement pour 4 ans.
Il peut faire appel à la fois de la la suspension elle-même mais aussi de sa durée.
L'AMA considère par défaut que les athlètes sont responsables des substances qui sont dans leurs corps. La (non-)intentionnalité compte quand même un petit peu et peut permettre de réduire la durée de la sanction mais c'est à l'athlète de prouver l'absorption accidentelle de la substance (via un aliment contaminé par exemple), chose quasiment impossible à prouver soyons honnête.
Il y a toujours le derniers recours ensuite via le Tribunal Arbitral du Sport mais c'est des délais très longs et ils donnent souvent raison à l'AMA.
Il y a donc de grandes chances que ce soit la fin de sa carrière car si il prends entre 1 et 4 ans, alors qu'il a 30 ans et que les contrats du plateau MotoGP vont se renégocier pour deux ans courant 2020, qu'il a sa license suspendue et un recours auprès du TAS en cours...
Quel gâchis.
J'ai personnellement du mal à croire qu'un pilote de ce niveau soit assez inconscient pour se faire prendre sur ce genre de chose alors que qu'il a passer sa vie pour en arriver là.
J'ai envie de croire à la bonne foi de AI29.
Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
|
|
|
Règles de messages
|