@ Pasky :
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord là dessus, car ton raisonnement se base sur le fait qu'un règlement est un règlement, donc qu'il doit être appliqué, tout comme la loi est la loi, donc il faut l'appliquer .
Mais pour moi, la loi n'est pas la loi si je la trouve infondée, tout comme un règlement n'est pas à appliquer obligatoirement si je le trouve illogique .
ça, c'est mon côté un peu anarchiste que j'assume totalement !
Si le produit dopant qu'a pris un sportif n'influe aucunement sur les performances du sportif dans le cadre de sa discipline (ce qui serait le cas pour Iannone), je trouve totalement illogique de le sanctionner .
On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?
C'est logique, tout le monde est d'accord...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .
Mais évidemment,pour admettre cela, il faut accepter qu'un règlement ou une loi sont faillibles et ne sont donc pas forcément obligatoirement applicables selon les faits ou les cas .