Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12491)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2020, 09h02

Chambon a pris 1 an de suspension pour un controle positif au canabis, qui c'est bien connu pour améliorer tes perfs physiques

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12492)
Pierre Kirool
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2020, 09h03

Le dopage est plus global que les seules performances physiques. Le cannabis peut détendre et permettre d’être moins sujet au stress avant course.

Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12493)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2020, 09h06

oui, certains produits sont prohibés non pour l'amélioration physique, mais pour la capacité à encaisser un entrainement de fou, les capacités de récupération ou masquer d'autres produits.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12494)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2020, 09h47

Ou encore optimer les réflexes ou les temps de réactions, sans nécessairement affecter la "puissance" musculaire ou l oxygénation musculaire...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12495)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/01/2020, 21h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
. je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse
Et tu as raison, sauf que le bien fondé a été débattu avant d'inscrire le produit sur la liste des produits interdits. Donc il est interdit et revenir sur cette décision n'aurait aucun sens.

Citation:
.Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive
Ce n'est absolument pas le sujet. On sait juste que le produit est interdit et que Iannone en a utilisé.

Citation:
mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti .
Mais il en fait parti, donc circulez, il n'y a rien à voir !

Citation:
.Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportive
La punition n'est pas faite pour détruire la carrière de Iannone. Il existe une règle, elle est appliquée et c'est tout. Comme je le disais dans un autre message, s'il s'agissait de Quartararo âgé de 20 ans, on pourrait le punir 4 ans car il est jeune et à le temps de revenir ? Tu trouverais ça logique ? Pas moi. Iannone a fait une connerie, s'il est puni cela devrait être selon les pénalités prévues.

Citation:
.Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste .
Et bien pour moi, ce qui serait injuste ce serait que la règle ne soit pas appliquée.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12496)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2020, 18h47

@ Pasky :
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord là dessus, car ton raisonnement se base sur le fait qu'un règlement est un règlement, donc qu'il doit être appliqué, tout comme la loi est la loi, donc il faut l'appliquer .

Mais pour moi, la loi n'est pas la loi si je la trouve infondée, tout comme un règlement n'est pas à appliquer obligatoirement si je le trouve illogique .
ça, c'est mon côté un peu anarchiste que j'assume totalement !

Si le produit dopant qu'a pris un sportif n'influe aucunement sur les performances du sportif dans le cadre de sa discipline (ce qui serait le cas pour Iannone), je trouve totalement illogique de le sanctionner .

On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?
C'est logique, tout le monde est d'accord...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .

Mais évidemment,pour admettre cela, il faut accepter qu'un règlement ou une loi sont faillibles et ne sont donc pas forcément obligatoirement applicables selon les faits ou les cas .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12497)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2020, 18h56

Citation:
= Bilou;661007

...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .

.
Ben....dans ce cas c est plus un produit dopant du coup...
Comme dit précédemment la performance c est pas uniquement booster sa puissance, ça peut etre optimiser sa concentration, ses réflexes, ses temps de réaction, diminuer la fatigue, etc...
Donc si un produit est sur une liste de produits reconnus comme tels, point barre...

Non mais des fois vous cherchiez des polémiques là où y en a pas.

Détection d un produit dopant, 2eme échantillon de contrôle également positif, point barre...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Dernière modification par temium62 ; 17/01/2020 à 18h58.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12498)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2020, 19h09

Citation:
On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?
On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12499)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2020, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#12500)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2020, 19h53

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!!
Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?
Là, j’ai un réel problème

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages