![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
18/01/2020, 19h34
Citation:
Envoyé par Bilou
Non, faire simplement preuve de logique et ne pas appliquer de façon rigide les règlements .
Les règlements sont nécessaires, mais doivent servir de base à une évaluation réfléchie selon les faits, et non être automatiquement appliqués .
C'est ma conviction, que j'étends aussi au sujet des lois, certains dont tu fais parti ne voient pas les choses ainsi, c'est normal et bienvenu pour ne pas avoir tous les mêmes avis, ça peut faire évoluer son opinion, mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !
|
Je ne fais pas partie de ceux là comme tu dis, je suis un fervent opposant aux peines planchers par exemple en matière délictuelle ou criminelle. Mais là il s agit d un produit, détecté ou pas, c est binaire, comme pour l alcool. Pourquoi 0.5, et pas 0.51 ? Et si j ai 0.53, pourquoi pas 0.55 ?
Non, c est binaire, t as un produit interdit dépisté, (pour notre cas de dopage) , zou, case sanction.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2020, 19h48
Citation:
Envoyé par temium62
...
Non, c est binaire, t as un produit interdit dépisté, (pour notre cas de dopage) , zou, case sanction.
|
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas .
Et pour ce qui est le cas de Iannone, étant donné que le produit dopant à ce que l'on en dit n'améliore pas les performances du pilote moto, un avertissement pour prise de produit interdit assortit d'une suspension (ou suppression) de licence si Iannone récidive dans la prise de produit dopant me paraît amplement suffisant .
Et même si je n'y crois pas trop, j'espère que Iannone écopera d'une sanction similaire...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2020, 19h56
Citation:
Envoyé par Dragonbol
Salut et tous mes voeux a todos ????
J’etais parti faire le plus beau voyage de ma vie...13 jours au Japon pour les fetes !!! Top du top. Par contre j’ai pas vu les meules qu’ils fabriquent pour le reste du monde entier. Aucune brele ou presque qui roulent a Tokyo, Osaka ou Kyoto. Apoaremment ca revient trop cher pour les locaux.
|
et envie d'y retourner?
je reflechise deja a mon toisieme sejours la bas et peut etre meme un quatrieme dans la foulée (un au printemps et l'autre vers suzuka)
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
18/01/2020, 20h22
Oui franchement j’y retournerai si je peux.
Les gens et leur comportement, la culture , la bouffe hyper variée selon les coins, bref j’ai bien kiffé.
Ma fille rêve d’y vivre...c'était un premier contact. Ok verra ce que la vie réserve.
Apres on peut causer de tous leurs paradoxes et autres sujets tabous la bas lol. Y a de quoi disserter.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2020, 20h57
Citation:
Envoyé par Bilou
.mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !
|
Là on parle juste d'un sportif qui a pris un produit interdit, et qui du coup tombe sous le coup du règlement de la fédé du sport qu'il pratique. Les règles sont clairement établies et les sanctions également. Où veux tu laisser de la place à une quelconque interprétation, clémence ou autre ?
Parce que comme tu le dis si c'est confirmé c'est la fin de sa carrière ? Et oui, c'est con, mais le règlement n'a pas prévu de sanction dégressive en fonction de l'âge, et ce n'est pas de la faute de la fédé si Iannone à 30 ans.
Juger à posteriori du fait que le produit est/serait plus ou moins efficace etc, etc pour ne pas appliquer la punition serait juste un scandale. Il y a fort à parier que les discussions à ne pas en finir on déjà été faites, et la conclusion est que le produit est interdit.
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas
|
C'est là que tu ne veux pas comprendre que la sanction est déjà prévue pour la prise de ce produit. Donc comme le dis fort justement temium62, c'est binaire comme l'acool au volant.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 18/01/2020 à 21h00.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2020, 21h04
Citation:
Envoyé par Dragonbol
Oui franchement j’y retournerai si je peux.
Les gens et leur comportement, la culture , la bouffe hyper variée selon les coins, bref j’ai bien kiffé.
Ma fille rêve d’y vivre...c'était un premier contact. Ok verra ce que la vie réserve.
Apres on peut causer de tous leurs paradoxes et autres sujets tabous la bas lol. Y a de quoi disserter.
|
Oui, je connais un peu, et c'est un autre monde ! C'est déroutant, mais séduisant, au moins au départ. Il faut juste ne pas rencontrer de difficulté, parce là, soudain le paradis se transforme en enfer. Et encore ça c'es arrangé depuis dison une quinzaine d'année? J'ai connu le Japon où rien, y compris à Tokyo n'était écrit en anglais, bonjour la galère.
Y aller de temps en temps, y aller même régulièrement ok, mais y vivre plus de quelques mois, je pense que ça ne doit pas être très facile pour un européen.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
18/01/2020, 21h51
Y a de tout ça, c’est vrai.
Par contre niveau transport aujourd’hui ça le fait vraiment bien. Avec des panneaux en anglais partout, des gens qui te renseignent assez facilement, et un bon Google map, c’est vraiment plus facile de se balader que je pensais.
Apres y vivre perso je pourrais pas non plus. Esprit trop rebelle pour vivre la bas sur une longue durée lol, et trop attaché a notre art de vivre a la française. Ca fait du bien de comparer pour apprécier ce qu’on a ici. A plein de point de vue d’ailleurs
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/01/2020, 09h19
Citation:
Envoyé par Dragonbol
...des gens qui te renseignent assez facilement,
|
Plus que facilement, c'est incroyable. Un Japonais n'a pas hésité à faite 10mn de marche pour m'accompagner prendre un bus alors que lui n'allait pas du tout à la gare routière, mais carrément dans la direction opposée.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
20/01/2020, 12h15
La date est désormais fixée : l'audience d'Andrea Iannone à la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM a été fixée pour le 4 février. Une date qui laisse donc à Aprilia un dernier espoir de voir son pilote en piste à partir du 7 février, lorsque débuteront les essais officiels de Sepang, sous réserve toutefois que sa défense parvienne à convaincre la cour.
Contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes, interdite par le Code antidopage, lors du Grand Prix de Malaisie en novembre dernier, Andrea Iannone a requis l'analyse d'un deuxième échantillon d'urine après avoir été informé de sa suspension provisoire le 17 décembre. D'après la presse italienne, ce deuxième examen a confirmé la présence de ce produit prohibé, bien que la quantité identifiée ait été minime.
L'étape suivante à présent est donc une audience lors de laquelle la cause du pilote sera défendue, ses avocats appuyant l'hypothèse d'une absorption par voie alimentaire et involontaire de la substance décelée lors des cinq semaines qu'il a passées en Asie pour la tournée outre-mer du championnat. D'après les informations de Motorsport.com, ils ont jusqu'au 31 janvier pour finaliser la liste des témoins qui seront appelés à s'exprimer lors de l'audience, fixée au 4 février à partir de 13h à Mies (Suisse), siège de la FIM.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2020, 19h39
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, d'accord pour une sanction, mais l'approprier par rapport au cas
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est là que tu ne veux pas comprendre que la sanction est déjà prévue pour la prise de ce produit. Donc comme le dis fort justement temium62, c'est binaire comme l'acool au volant.
|
Justement, comme j'ai dit que cela serait juste, la sanction doit être approprié au cas, et elle peut effectivement l'être puisque l'article paru sur Paddock GP aujourd'hui annonce : " Nous vous rappelons qu’Andrea Iannone risque de passer d’ une simple réprimande à 4 ans de disqualification" .
J'espère donc que vu le fait que Iannone ne tire aucun bénéfice sur la moto de ce produit dopant, la sanction s'élèvera juste à une réprimande .
Et cela n'a rien à voir à son age ou au fait que j'apprécie ce pilote, mais au fait que j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis .
Si Iannone avait pris un produit qui le doperait réellement en lui augmentant ses performances sur la moto, je réagirais autrement envers sa sanction .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
Règles de messages
|