Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12541)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2020, 18h02

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...

Bref sanction il doit y avoir mais laquelle ?
Dois je répondre ? tout le forum connaît mon avis là dessus !
Donc sanction la plus minimale possible car produit dopant (même interdit) non réellement dopant dans la pratique de la moto et de ce fait pas pris pour acte de malveillance envers cette pratique sportive .

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
réponse début février.
Oui, inutile de tergiverser encore et encore jusque là !


Sinon, pour rester dans les pilotes accusés de dopage, il y a en un qui semble prêt au suicide mais aussi qui balance très fort !
A tord ou à raison ?

https://www.paddock-gp.com/anthony-w...im-et-deprime/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/01/2020 à 18h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12542)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/01/2020, 18h14

Ouahhj dis donc la déclaration de West....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12543)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2020, 16h58

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Je pense que tout le monde a le droit à une erreur
Je comprends le principe, mais je ne partage pas ton avis. Est-ce que le flic va te laisser partir sans rien dire parce que c'est la première fois en 30 ans de permis que tu te fais prendre pour excès de vitesse sous prétexte que tout le monde à droit à une erreur ?

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Iannone de se doper pour finir de toute façon au mieux 14e.
Bilou pense comme toi, perso je pense également comme toi, d'autres encore, mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche. Le fait incontournable est qu'il a pris un produit interdit. Alors pourquoi comment est un autre débat.


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
.soit c'est vraiment une "intoxication" alimentaire venant d'un restaurant à l'hygiène douteuse.
Si tu cherches un peu sur le net, tu verras que l'hypothèse de l'ingestion du produit par une viande contaminée n'est pas possble. C'est d'ailleurs l'argument qu'avait avancé Contador, et il avait été débouté.

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Enfin quelqu’un de mon avis. Merci !
Oui c’est probablement accidentel
Comme je le dis juste au dessus ce n'est pas possible. On cherche à nous faire croire que le produit en cause était contenu dans de la viande, (ce qui serait possible) en quantité telle, qu'on l'aurait retrouvé chez Iannone (pas possible). On pense immédiatement à la salmonelose ou la listeria, mais ce sont des bacteries ou d'autres sont des virus. La c'est juste un produit comme un autre (sauf qu'il est interdit) et pour que l'on en retrove dans les analyses d'urine de Iannone, ce dernier aurait dû absorber des quantités faramineuses de viande contaminée. Je rappelle que le seuil retenu pour considérer le sportif comme dopé, est le double du seuil de détection. Donc sans trop s'avancer, on peut affirmer que le produit a été ingéré volontairement


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12544)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2020, 17h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je comprends le principe, mais je ne partage pas ton avis. Est-ce que le flic va te laisser partir sans rien dire parce que c'est la première fois en 30 ans de permis que tu te fais prendre pour excès de vitesse sous prétexte que tout le monde à droit à une erreur ?

Bilou pense comme toi, perso je pense également comme toi, d'autres encore, mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche. Le fait incontournable est qu'il a pris un produit interdit. Alors pourquoi comment est un autre débat.


Si tu cherches un peu sur le net, tu verras que l'hypothèse de l'ingestion du produit par une viande contaminée n'est pas possble. C'est d'ailleurs l'argument qu'avait avancé Contador, et il avait été débouté.

Comme je le dis juste au dessus ce n'est pas possible. On cherche à nous faire croire que le produit en cause était contenu dans de la viande, (ce qui serait possible) en quantité telle, qu'on l'aurait retrouvé chez Iannone (pas possible). On pense immédiatement à la salmonelose ou la listeria, mais ce sont des bacteries ou d'autres sont des virus. La c'est juste un produit comme un autre (sauf qu'il est interdit) et pour que l'on en retrove dans les analyses d'urine de Iannone, ce dernier aurait dû absorber des quantités faramineuses de viande contaminée. Je rappelle que le seuil retenu pour considérer le sportif comme dopé, est le double du seuil de détection. Donc sans trop s'avancer, on peut affirmer que le produit a été ingéré volontairement
Je m évertue à dire que l excuse de la viande contaminée est plus que bidon...je ne ferai même pas de plus amples commentaires.... tu as tout résumé !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12545)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2020, 17h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sinon, pour rester dans les pilotes accusés de dopage, il y a en un qui semble prêt au suicide mais aussi qui balance très fort !
A tord ou à raison ?
Remarque très importante, West n'est pas accusé de dopage, mais a été testé positif a deux reprises (un coup cocaïne, un coup produit dopant) et a été condamné pour ça.
D'ailleurs, suite a une interview où il avait chargé la FIM, cette dernière a usé de son droit de réponse https://www.paddock-gp.com/dopage-la...-anthony-west/
On y lit que West était interdit de toutes les compétitions sportives dans le monde entier, et que lorsque Kawa en a été informé, West a été viré.
On est donc assez loin de la version de West.
Sinon effectivement Antony West semble désespéré


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12546)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2020, 20h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je comprends le principe, mais je ne partage pas ton avis. Est-ce que le flic va te laisser partir sans rien dire parce que c'est la première fois en 30 ans de permis que tu te fais prendre pour excès de vitesse sous prétexte que tout le monde à droit à une erreur ?
Ben si !
Pour la vitesse, je sais pas mais une fois, j'ai grillé un feu rouge et j'ai demandé aux flics d'être gentils avec moi et ils ne m'ont pas mis de prune.
Oui, je dois dire que c'était il y a une bonne trentaine d'années.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 25/01/2020 à 20h19.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12547)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2020, 08h11

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oui, je dois dire que c'était il y a une bonne trentaine d'années.
Tu veux dire que tu faisais déjà pitié il y a 30 ans ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12548)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 454
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2020, 08h21

L'ami West n'accepte pas de ne plus pouvoir courir au Brésil? Il dit qu'il n'a plus un rond? Bah tu t'attends à quoi quand tu as 38 ans et que ça fait 5 ans que tu n'es plus dans un vrai championnat et que depuis 10 ans tu payais ta place?
Il faut savoir passer à autre chose. C'est dur à dire mais à son âge, c'est fini, il va falloir aller bosser comme Monsieur tout le monde pour payer tes factures...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12549)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 450
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2020, 08h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut savoir passer à autre chose. C'est dur à dire mais à son âge, c'est fini, il va falloir aller bosser comme Monsieur tout le monde pour payer tes factures...
Malheureusement pour lui, c'est la réalité, tu as raison. Son communiqué laisse croire que la FIM serait intervenue auprès de Kawa pour lui nuire. Mais c'est inexact, il n'a simplement plus le droit de participer a des courses.
C'est comme accuser "l'organisation" d'avoir aidé Rossi à gagner en 2002 n'a pas beaucoup de sens, comme des pneus livrés en hélicoptère pour Rossi par Michelin. On imagine bien que les autres pilotes n'aient pas réagi à l'époque.
Anthony West oublie que s'il en est là aujourd'hui, c'est parcequ'à un moment il est passé de l'autre côté de la ligne. Après une première alerte, il a tenter de jouer une seconde fois, et il a perdu. Je comprends tout à fait qu'il ait le sentiment que la FIM, Kawa, "les autres", en gros tout le monde lui en veuille, mais il doit être mal ou pas entouré/conseillé, pour ne pas s rendre compte qu'il est l'artisan de ses problèmes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/01/2020 à 10h36.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12550)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 454
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2020, 14h56

Si encore il était dans la force de l'âge, qu'il sortait de plusieurs bonnes saisons, oui tu peux comprendre qu'il en veuille à la Terre entière.
Mais là, même en Supersport il n'aurait plus de guidon, et devrait tout de même payer 150 000€ pour faire une année.
Quand tu vas rouler dans le championnat du Brésil, tu crois que c'est pour te relancer et que dans un an tu reviens en Mondial à 38 ans?

Il montre surtout qu'il n'a jamais réfléchi à la suite de sa vie, à son après carrière.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto