Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12551)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2020, 13h55

Vinales prolonge de 2 ans chez Yahama.
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12552)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 452
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2020, 15h28

v'là qu'il va falloir ouvrir le topic mercato 2021


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12553)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2020, 18h33

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Vinales prolonge de 2 ans chez Yahama.
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales

Je ne crois pas une seule seconde que Vinales soit informé de la stratégie de Yamaha en ce qui concerne les autres pilotes. Et je pense qu'absolument rien est plié, que Jarvis doit très mal dormir, et que la signature de Vinales va lui apporter un peu de repit.

Je pense plutôt que Vinales signe contre un gros, très gros chèque. En effet, je crois (mais je peux me tromper) qu'il avait une offre respectable de Ducati. Yamaha n'a pas vraiment le choix, seulement beaucoup de crainte.

Si Vinales et Quartararo (ouvertement courtisé par Ducati) signent chez le constructeur Italien et que Rossi prend sa retraite, alors Yamaha est totalement à poil avec le seul Morbidelli pour tenir la baraque. Alors ok, il peuvent récupérer un Dovi vieillissant (s'il ne part pas à la retraite), mais en suite qui ? Un Miller dégoûté que la place officielle lui passe sous le nez ? Un Aleix Espargaro en fin de carrière ? Un Rins ou un Mir qui veulent savoir si l'herbe est plus verte chez Yam ?

Pour moi le mercato est le plus compliqué depuis de nombreuses années.
Il n'y a pas que Yamaha qui se ronge les ongles, mais également Ducati et probablement Suzuki.
En effet, Ducati ne dispose que de Dovi pour performer, Petrucci et Miller n'ayant pas la carrure suffisante pour lutter au championnat, Bagnaia n'étant pas la perle rare annoncée.

Suzuki a sous contrat deux bons pilotes. Mir reste à confirmer, et Rins pour moi, a montré ses limites. Il peut gagner quelques GP, mais n'a pas l'étoffe d'un champion. Il n'empêche que comme faute de grive on mange des merles, ces deux pilotes pourraient bien être convoités par les autres constructeurs. Du coup Suzuki n'a plus de pilote, et doit piocher dans le moto2, ou récupérer les invendus.

Honda a Marc Marquez qui va selon moi ressigner pour au minimum 2 saisons. Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, car Honda aussi est dans la merde. Honda aligne 4 motos, mais ne se préoccupe que de Marc Marquez. La signature d'Alex Marquez est juste une énorme erreur, Nakagami ne va pas par miracle progresser, Crutchlow a montré ses limites et va se retirer.

Le plus gros problème de tous les constructeurs qui sont engagés en motoGP, est que le niveau est hyper élevé, que les troupes vives sont vieillissantes et que la relève via le moto2 n'est pas assurée.

Pour tous les teams, restera le pari, la boule de cristal, le feeling et surtout la chance. Il faut parier dès aujourd'hui sur des pilotes comme Oliveira, Binder, ou Lecuona ce qui a pour conséquence de mettre KTM à son tour à poil, qui ne pourra parier que sur des jeunes sans savoir ce qui va arriver.
Les seuls qui son peinards, c'est Aprilia qui, peu importe le pilote, seront en fond de grille sauf miracle.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/01/2020 à 18h37.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12554)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2020, 18h41

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Vinales prolonge de 2 ans chez Yahama.
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales
Je ne pense pas que Yamaha sache déjà qui sera le coéquipier de Vinales car tout dépend de la décision de Rossi et celle ci dépend avant tout de ce qu'il pourra faire sur la M1 2020, donc une décision qui ne peut avoir déjà été prise et donc qui ne peut avoir été déjà annoncée à Yamaha .

Je suis persuadé que si Rossi trouve la M1 2020 plus performante que la saison dernière et qu'il sent qu'il peut jouer le podium avec, il prolongera encore son contrat .

Cette signature précoce a été faîte avant tout pour éviter que Ducati ne s'empare de Vinales , ce dernier étant très en vue du constructeur de Bologne .

Avec cette signature ultra précoce de Vinales (c'est de pire en pire et ça devient du n'importe quoi !) la seule certitude c'est que Quartararo n'est pas certain d'être dans le team Yamaha Factory en 2020, alors que si Vinales avait signé chez Ducati comme ses déclarations pouvaient le laisser supposer, Quartararo avait sa sans doute sa place assurée dans le team officiel, que Rossi arrête ou pas .

En tous cas, Yamaha a totalement coupé l'herbe sous le pied de Ducati qui avait l'air de tenir fortement à signer Vinales, doivent l'avoir mauvaise les hommes en rouge !

Mais c'est de bonne guerre comme on dit, mais à quand une date fixée à ne pas anticiper pour signer les contrats si précocement comme plusieurs acteurs du MotoGP l'avaient déjà suggéré ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/01/2020 à 18h48.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12555)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2020, 18h43

Pas vraiment surprenant.
Même si c'est tôt pour annoncer une signature.
Maintenant, cela veut dire qu'on risque d'avoir la dernière saison de Valentino...
Mais Vinales, même s'il n'arrive pas à être constant (encore que), c'est qu'il est souvent dans le top 4-5. Il rate ses départs, n'est pas flamboyant, mais il prend très souvent de gros points (sauf quand il se fait shooter car il partait 10ème sur la grille).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12556)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2020, 20h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne pense pas que Yamaha sache déjà qui sera le coéquipier de Vinales car tout dépend de la décision de Rossi et celle ci dépend avant tout de ce qu'il pourra faire sur la M1 2020, donc une décision qui ne peut avoir déjà été prise et donc qui ne peut avoir été déjà annoncée à Yamaha .

Je suis persuadé que si Rossi trouve la M1 2020 plus performante que la saison dernière et qu'il sent qu'il peut jouer le podium avec, il prolongera encore son contrat .

Cette signature précoce a été faîte avant tout pour éviter que Ducati ne s'empare de Vinales , ce dernier étant très en vue du constructeur de Bologne .

Avec cette signature ultra précoce de Vinales (c'est de pire en pire et ça devient du n'importe quoi !) la seule certitude c'est que Quartararo n'est pas certain d'être dans le team Yamaha Factory en 2020, alors que si Vinales avait signé chez Ducati comme ses déclarations pouvaient le laisser supposer, Quartararo avait sa sans doute sa place assurée dans le team officiel, que Rossi arrête ou pas .

En tous cas, Yamaha a totalement coupé l'herbe sous le pied de Ducati qui avait l'air de tenir fortement à signer Vinales, doivent l'avoir mauvaise les hommes en rouge !

Mais c'est de bonne guerre comme on dit, mais à quand une date fixée à ne pas anticiper pour signer les contrats si précocement comme plusieurs acteurs du MotoGP l'avaient déjà suggéré ?
Et c est là où je ne suis pas d accord....car Yahama tient la pépite Fabio et ils n ont pas pris le risque de "perdre" son guidon a cause de Vinales. Donc si le guidon de Vinales est pris (par Vinales) Fabio a le guidon qui devient libre....celui de Rossi....
Rossi a déjà en inter saison laissé entendre qu'il n'allait peut etre pas continuer.... Yamaha est plus que certain que si gagne il y a ce sera avec Fabio, pas avec Vale...au pire si Vale veut encore s amuser il irait chez Petronas, dont il a par ailleurs dit le plus grand bien récemment. Tiens tiens...

Je suis quasi sûr de ma démonstration car Yamaha a sa pépite , ils ne vont pas la laisser se barrer pour faire plaisir à Vale vieillissant qui ne pourra plus jouer la gagne d'un championnat...si y avait eu choix a faire avec Vale sûr de rester alors Vinales n'aurait jamais été reconduit. C est sûr et certain.
En coulisses Vale a dû déjà faire son choix et justement pour ne pas se retrouver a poil l'an prochain ils prolongent Vinales.

Dernière modification par temium62 ; 28/01/2020 à 20h24.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12557)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 07h24

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Fabio a le guidon qui devient libre....celui de Rossi....
ce que tu dis est posssible, mais tu vas vite en besogne

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je suis quasi sûr de ma démonstration car Yamaha a sa pépite , ils ne vont pas la laisser se barrer pour faire plaisir à Vale vieillissant qui ne pourra plus jouer la gagne d'un championnat...si y avait eu choix a faire avec Vale sûr de rester alors Vinales n'aurait jamais été reconduit. C est sûr et certain.
Je pense que tu n'aurais pas fait un bon recruteur Perso, je crois que Yamaha a dû cracher au bassinet pour garder Vinales. Il est à juste raison le premier choix de Yamaha. Imagine Vinales chez Ducati, ça fait un talent de moins chez Yam et un de plus contre Yama.
Quant à Quartararo, tout le monde le voit rster chez Yamaha (moi compris) mais il pourrait très bien aller chez Ducati qui ne cache pas son grand intérêt pour lui.
Rossi chez Petronas ce serait triste, très triste, comme Capirossi lorsqu'il était parti chez Pramac.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12558)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 08h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
ce que tu dis est posssible, mais tu vas vite en besogne



Je pense que tu n'aurais pas fait un bon recruteur Perso, je crois que Yamaha a dû cracher au bassinet pour garder Vinales. Il est à juste raison le premier choix de Yamaha. Imagine Vinales chez Ducati, ça fait un talent de moins chez Yam et un de plus contre Yama.

Quant à Quartararo, tout le monde le voit rster chez Yamaha (moi compris) mais il pourrait très bien aller chez Ducati qui ne cache pas son grand intérêt pour lui.

Rossi chez Petronas ce serait triste, très triste, comme Capirossi lorsqu'il était parti chez Pramac.
On en reparlera...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12559)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 09h23

et pourquoi pas Fabio au hrc en 2021, le petit alex n'a un contrat que pour cette saison il me semble


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12560)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 09h52

Qui qui avait raison !????

Quartararo rejoindra Viñales dans l'équipe officielle Yamaha en 2021
https://fr.motorsport.com/motogp/new...-2021/4677936/
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto