Citation:
Envoyé par temium62
Vinales prolonge de 2 ans chez Yahama.
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales
|
Je ne crois pas une seule seconde que Vinales soit informé de la stratégie de Yamaha en ce qui concerne les autres pilotes. Et je pense qu'absolument rien est plié, que Jarvis doit très mal dormir, et que la signature de Vinales va lui apporter un peu de repit.
Je pense plutôt que Vinales signe contre un gros, très gros chèque. En effet, je crois (mais je peux me tromper) qu'il avait une offre respectable de Ducati. Yamaha n'a pas vraiment le choix, seulement beaucoup de crainte.
Si Vinales et Quartararo (ouvertement courtisé par Ducati) signent chez le constructeur Italien et que Rossi prend sa retraite, alors Yamaha est totalement à poil avec le seul Morbidelli pour tenir la baraque. Alors ok, il peuvent récupérer un Dovi vieillissant (s'il ne part pas à la retraite), mais en suite qui ? Un Miller dégoûté que la place officielle lui passe sous le nez ? Un Aleix Espargaro en fin de carrière ? Un Rins ou un Mir qui veulent savoir si l'herbe est plus verte chez Yam ?
Pour moi le mercato est le plus compliqué depuis de nombreuses années.
Il n'y a pas que Yamaha qui se ronge les ongles, mais également Ducati et probablement Suzuki.
En effet, Ducati ne dispose que de Dovi pour performer, Petrucci et Miller n'ayant pas la carrure suffisante pour lutter au championnat, Bagnaia n'étant pas la perle rare annoncée.
Suzuki a sous contrat deux bons pilotes. Mir reste à confirmer, et Rins pour moi, a montré ses limites. Il peut gagner quelques GP, mais n'a pas l'étoffe d'un champion. Il n'empêche que comme faute de grive on mange des merles, ces deux pilotes pourraient bien être convoités par les autres constructeurs. Du coup Suzuki n'a plus de pilote, et doit piocher dans le moto2, ou récupérer les invendus.
Honda a Marc Marquez qui va selon moi ressigner pour au minimum 2 saisons. Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, car Honda aussi est dans la merde. Honda aligne 4 motos, mais ne se préoccupe que de Marc Marquez. La signature d'Alex Marquez est juste une énorme erreur, Nakagami ne va pas par miracle progresser, Crutchlow a montré ses limites et va se retirer.
Le plus gros problème de tous les constructeurs qui sont engagés en motoGP, est que le niveau est hyper élevé, que les troupes vives sont vieillissantes et que la relève via le moto2 n'est pas assurée.
Pour tous les teams, restera le pari, la boule de cristal, le feeling et surtout la chance. Il faut parier dès aujourd'hui sur des pilotes comme Oliveira, Binder, ou Lecuona ce qui a pour conséquence de mettre KTM à son tour à poil, qui ne pourra parier que sur des jeunes sans savoir ce qui va arriver.
Les seuls qui son peinards, c'est Aprilia qui, peu importe le pilote, seront en fond de grille sauf miracle.