Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12561)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 05h13

Ouverture des stations de ski malgré le manque de neige


© afp
Sous un beau soleil, Val Thorens, plus haute station de sports d'hiver d'Europe, a ouvert samedi une partie de son domaine skiable, malgré un manque flagrant de neige naturelle.

Huit pistes de ski sur 78, situées entre 2.300 mètres et 3.000 mètres d'altitude, ont été ouvertes, principalement grâce à la neige fabriquée par les canons à neige. "Impatients de tester leur nouveau matériel", Danielle et Michel expliquent à l'AFP ne pas être déçus d'avoir fait le déplacement depuis Annecy et "apprécient les températures clémentes" à défaut de poudreuse.

Une vingtaine de centimètres de neige sont tombés, au-dessus de 2.500 mètres d'altitude, ce qui a permis de constituer un manteau neigeux et d'assurer de "bonnes conditions de ski", a toutefois assuré la station. Si le retour dans la station "skis aux pieds" est possible grâce à la neige de culture, les ruelles sont elles bien sèches et la plupart des magasins fermés, a constaté un photographe de l'AFP.

Environ 600 réservations ont été enregistrées pour le week-end par la centrale de réservation. Mais une grande partie des parkings qui desservent la station demeuraient vides samedi. Trois autres stations, Tignes, Val d'Isère (Savoie) ainsi qu'Isola 2000 (Alpes Maritimes) ont également ouvert une partie de leurs pistes ce week-end.

Outre son glacier ouvert depuis le 1er octobre, Tignes a aménagé une piste de 3 km permettant de rejoindre le bas de la station en skis, mais a retardé sa liaison avec Val d'Isère en raison des températures trop douces qui ne permettent pas une production optimale de neige artificielle.

A contre-courant des autres stations, Isola 2000 (Alpes-Maritimes) qui a avancé d'une semaine sa date d'ouverture a ouvert ce week-end environ la moitié de son domaine au-dessus de 2.000 mètres d'altitude. (afp)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12562)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 05h14

Fyrstenberg/Matkowski contre Mirnyi/Nestor en finale des Masters


© afp
Les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski se sont qualifiés pour la finale du Masters de double en battant les Indiens Mahesh Bhupathi et Leander Paes 6-4, 4-6, 10/6 (super tie-break).

Ils affronteront dimanche pour le titre le Biélorusse Max Mirnyi et le Canadien Daniel Nestor.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12563)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 05h16

Le Barça se casse les dents à Getafe


© reuters
Grosse surprise en Liga. Le FC Barcelone, malgré sa domination, a été piégé à Getafe ce soir (1-0). Comme le Real Madrid a remporté son derby contre l'Atletico Madrid (4-1), les Catalans possèdent six longueurs de retard sur leur rival éternel.

© afp

© afp


C'est tout simplement la première défaite du Barça en Liga. Annoncés logiquement comme favoris à Getafe, les Catalans n'ont jamais trouvé le chemin des filets. Un fait assez rare pour une équipe ultra-offensive comme l'est celle de Pep Guardiola.

Messi sur le poteau
Pourtant, sans développer leur jeu léché et rapide, le FC Barcelone a dominé Getafe de la tête et des épaules. En première période, Alexis Sanchez aura hérité d'une belle occasion. Mais Moya, dans un état de grâce ce soir, aura sauvé les Madrilènes.

A 6 points du Real Madrid
A force de ne pas marquer, les Blaugranas ont été piégés sur un corner et un but de la tête de Varela (67e). Malgré un tir de Messi sur le poteau dans les arrêts de jeu, le score ne bougea plus d'un fil. Le FC Barcelone est relégué à six longueurs du Real Madrid. Le "clasico", c'est dans deux semaines... (chds)



26/11/11 00h02


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12564)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 05h17

Des fleurs pour Clijsters au gala de la VTV


© photo news

© photo news

© photo news


Kim Clijsters et Alison van Uytvanck ont été fleuries samedi au Campus Drie Eiken (des Trois Chênes) à Wilrijk (Anvers), au cours de la fête de fin d'année de l'Association Flamande de tennis (VTV).

Kim Clijsters, 13e joueuse mondiale, a en été créditée de la "prestation de l'année tennistique" pour son titre en Australie et la première place mondiale qu'elle a un moment récupérée. Avec un total de 141 points, elle devance largement Xavier Malisse (69) et Alison van Uytvanck (54).

Chez les espoirs, l'écart entre Alison Van Uytvanck (153) et An-Sophie Mestach (148)a été minime. Van Uytvanck (WTA 291), 17 ans, doit cette récompense à une série de 34 victoires consécutives et à un bond de 500 places au classement mondial. Mestach (WTA 620) avait réalisé le doublé simple juniores - double juniores à Melbourne.

Sabine Appelmans a également eu droit à un bouquet, pour services rendus depuis 2007 à la tête de l'équipe belge de Fed-Cup, qu'elle a décidé de quitter fin octobre. Son poste a été confié à Ann Devries.
Klaartje Van Baarle a été récompensée pour son titre européen et sa première place au classement mondial chez les Dames 45.

Enfin, la VTV a annoncé la poursuite de l'action 'Start to Tennis' pour les débutants adultes. Le projet a été testé avec succès dans 56 communes pilotes en 2011 et a amené une soixantaine de nouveaux membres par club. L'action sera maintenant étendue à tous les clubs de la VTV.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12565)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 07h13

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Jo-Wilfried Tsonga défiera Roger Federer en finale du Masters, dimanche à Londres, après avoir éliminé en demie le Tchèque Tomas Berdych en deux sets 6-3, 7-5.
La revanche aura bien lieu




   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12566)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 07h25

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
La revanche aura bien lieu
Oui t'ai dit faudra se méfier de Tsonga même si je penche pour Federer, normal, mais suis pas rassuré......Tendu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12567)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 20h03

MONSIEUR Roger Federer

Bravo aussi à Tsonga pour cette belle saison.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12568)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/11/2011, 21h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
MONSIEUR Roger Federer

Bravo aussi à Tsonga pour cette belle saison.
Oui Tsonga, il va en faire trembler plus d'un ces années à venir....Ceci dit il est super sympa..............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12569)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2011, 03h16

Masters

Un scénario de rêve pour Roger Federer

28.11.2011 - 00:51 A 30 ans, le Bâlois a toujours autant soif de victoires. [Kirsty Wigglesworth - Keystone]

"Je ne pouvais pas rêver d'un plus beau scénario". Vainqueur de son 6e Masters dimanche à Londres, Roger Federer a confié sa joie d'avoir remporté le 70e titre de sa carrière à l'occasion de sa 100e finale. Le Bâlois se dit confiant et plus motivé que jamais pour 2012.

Londres est la plus belle ville du monde pour Roger Federer. Deux ans et demi après avoir battu le record de succès de Pete Sampras en Grand Chelem, il touche à nouveau le Graal dans la capitale anglaise. "Je ne pouvais pas rêver d'un plus beau scénario: la centième finale qui débouche sur un sixième Masters, explique-t-il. Je suis, on le sait, très attaché à l'histoire du tennis. Je mesure toute la portée de ce record de victoires au Masters. C'est un rêve, le même que j'avais vécu à Wimbledon en 2009 avec le quinzième titre du Grand Chelem avec dans les tribunes Pete Sampras et Bjorn Borg".
A l'O2 Arena, Roger Federer a couronné une fin de saison exceptionnelle avec le tryptique Bâle-Bercy-Masters. "La plus belle fin de saison de ma carrière, lance-t-il. Au début de la semaine, l'important était de récupérer après Bâle et Bercy. J'y suis parvenu. Aujourd'hui en finale, je pense que j'aurais dû m'imposer plus vite. J'avais tous dans les mains dans ce deuxième set. Mais gagner en trois est sans doute plus beau encore !"
Roger Federer a rappelé toute l'importance de ce break de six semaines qu'il s'est accordé après le barrage de Coupe Davis en Australie. "J'ai chassé les doutes qui avaient pu m'envahir après mes résultats à Roland-Garros, Wimbledon et Flushing Meadows, poursuit-il. A l'arrivée, je démontre que je peux encore parfaitement rebondir. Je n'ai, d'une part, plus perdu un seul match depuis ma demi-finale de New York contre Djokovic. D'autre part, Tsonga m'avait battu à deux reprises cet été à Wimbledon à Montréal. Depuis, j'ai gagné nos quatre derniers matches".
"Meilleure fin de saison de ma carrière"

Roger Federer a soulevé dimanche le 70e trophée de sa carrière! [Keystone] - Où placez-vous cette victoire dans votre carrière?
ROGER FEDERER: "Gagner six fois le Masters, c'est un sentiment extraordinaire, un de mes plus grands accomplissement."
- Comment jugez-vous votre match?
ROGER FEDERER: "Je pense que j'ai bien joué et que Jo a bien joué aussi. Est-ce que j'aurais pu gagner plus facilement? C'est possible. J'ai servi pour le match dans le deuxième set. J'ai eu aussi une balle de match dans le tie-break, mais ça n'a pas voulu marcher à ce moment-là. J'ai dû jouer un troisième set, ce qui était dur sur le moment, mais a rendu la victoire encore meilleure. Le soulagement a été merveilleux et la joie était immense. J'ai réussi à m'en sortir, contrairement à d'autres matches cette année que j'ai perdus de justesse. C'est peut-être pourquoi cette saison n'a pas été phénoménale pour moi. En revanche, le final a été extraordinaire. Je n'ai jamais fini une année aussi fort."
- Estimez-vous que vous êtes le meilleur joueur du monde?
ROGER FEDERER: "Non, et d'ailleurs peu importe. Je pense que j'ai très bien joué ces dernières semaines, et particulièrement ici à Londres, et ça me donne beaucoup de confiance pour l'année à venir. C'est la meilleure fin de saison de ma carrière, ce dont je suis très fier."
Des moments comme aujourd'hui n'ont pas de prix

- La médaille d'or olympique est-elle votre plus grand rêve pour l'année prochaine?
ROGER FEDERER: "Pourquoi pas? Mais il va se passer du temps d'ici-là. Il serait injuste de faire des Jeux ma priorité car j'en ai d'autres d'ici-là. Mais c'est sûr que c'est quelque chose que je ne veux pas rater et que j'espère être en forme à ce moment-là."
- Les balles de match ratées contre Djokovic en demi-finale de l'US Open sont-elles votre plus grosse déception de la saison?
ROGER FEDERER: "Non, car ce n'était pas une finale. Ce serait plutôt Roland-Garros, car battre Rafa en finale aurait été un accomplissement extraordinaire. Ce match-là me donne plus de regrets."
- Etes-vous toujours aussi motivé qu'avant?
ROGER FEDERER: "J'adore ce jeu plus que quiconque. Je ne vais pas me réveiller un jour en me disant que je n'aime plus ça. C'est beaucoup de sacrifices, beaucoup d'efforts quotidiens, mais ce qu'on a en retour, des moments comme aujourd'hui, n'ont pas de prix. C'est pour ça que je suis toujours aussi motivé pour l'an prochain. Je suis content que la saison soit terminée car elle a été longue et épuisante. Mais je suis très enthousiaste pour la suite."
agences/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12570)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2011, 03h17

Courses Hommes

Svindal prive Cuche d'un doublé à Lake Louise

27.11.2011 - 20:29 - mise à jour: 21:47 Aksel Lund Svindal a remporté pour la 3e fois le super-G de Lake Louise, après 2005 et 2007. Il s'agit de son 15e succès CDM. [Frank Gunn - Keystone]

Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que Didier Cuche fête un magnifique doublé à Lake Louise. Vainqueur de la descente samedi, le Neuchâtelois a vu Aksel Svindal lui passer devant en super-G. Le Norvégion gagne pour la 3e fois sur cette piste.

Aksel Lund Svindal a privé Didier Cuche d'un doublé à Lake Louise. Vainqueur la veille en descente, le Neuchâtelois a dû se contenter du rôle de dauphin en super-G dimanche, pour 0"23. Parti avec le dossard 26, le Norvégien s'est imposé pour la 3e fois dans la discipline dans l'Alberta, après 2005 et 2007. Le podium a été complété par le Français Adrien Théaux, le protégé du coach valaisan Patrice Morisod.
"Au moment de choisir mes chaussures et mes skis, nous avons tenté un coup de poker. Il s'est avéré payant et je dois remercier mon service-man Chris Krause", a reconnu Didier Cuche.
Même battu par Svindal, Cuche peut être très satisfait de son week-end. Du haut de ses 37 ans, l'inoxydable skieur des Bugnenets a d'ores et déjà prouvé qu'il ne s'était pas embarqué dans la fameuse saison de trop. "C'est pour vivre de tels instants que je continue la compétition. Et si je m'entraîne dur en été, c'est pour prendre du plaisir en hiver et gagner des courses", a-t-il reconnu.
"Il faut rester prudent"

La course s'est disputée dans des conditions difficiles (vent, neige, mauvaise visibilité)... [Keystone] Au vu de ses performances sur une piste qui n'est pas sa préférée du circuit, Cuche peut viser haut cet hiver, très haut. A commencer par cette semaine à Beaver Creek (EU), où les coureurs auront droit dès vendredi à une descente, un super-G et un géant. "Je pouvais difficilement rêver d'un meilleur début de saison. Mais il faut rester prudent. Qui sait ce qu'il en sera dans quatre mois ?", a-t-il relevé.
Si tous les signaux sont au vert pour Cuche, ses coéquipiers ne peuvent pas en dire autant. Dans l'Alberta, seul Beat Feuz a sauvé les apparences. Deuxième samedi en descente, le Bernois a pris la 16e place en super-G. Une performance correcte en regard de son dossard élevé (le no 48).
Janka et Défago largués

Concernant les autres Suisses, le week-end a notamment viré au calvaire pour Carlo Janka. Comme redouté, le Grison a payé sa mauvaise préparation, due à un mal de dos récurrent. Déjà largué samedi en descente (28e), le vainqueur de la Coupe du monde en 2010 a été éjecté du top-30 (51e) en super-G.
Il n'y a pas non plus eu de miracle pour Didier Défago. Pour son retour en vitesse après une saison blanche, le Valaisan n'a pas marqué de point (40e). Le Morginois aura besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau.
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto