Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12571)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 15h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Apprendre la signature de Fabio alors que tu es sur un lit d'hopital et le brancardier qui arrive. Comment te dire que ce n'est pas le moment...

Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'aller voir des médecins ! Non mais oh !
Bon courage à toi !!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12572)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 567
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 16h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Apprendre la signature de Fabio alors que tu es sur un lit d'hopital et le brancardier qui arrive. Comment te dire que ce n'est pas le moment...
Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'aller voir des médecins ! Non mais oh !
Ben merde !
Je trouve plus important que tu te plaises autant à l’hôpital.
Tu nous avais pourtant dit que les infirmières n’étaient pas top.
Petit cachottier !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12573)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 17h35

C'est bon, la carte fidélité est complétée. Normalement je n'y retourne plus

En tout cas, gros pari de Yamaha de signer avant le début de saison ses deux pilotes. C'est logique au vu des résultats de la saison dernière, mais maintenant, il ne faut pas qu'un des deux pilotes se rate complètement en 2020. Car tu es lié avec un pilote pour deux ans...

Maintenant la principale question est de savoir ce que va faire Rossi. Il y a quand même une grande chance que ce soit la dernière saison du 46. Surtout s'il commence 2020 comme il a fait 2019... Et si jamais les résultats sont corrects, pourquoi pas chez Petronas en 2021 et team manager en 2022
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12574)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 18h03

Il me semble que Yamaha se précipite un peu... mais bon, c'est aussi révélateur du manque flagrant de pilote capable de gagner des GP.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12575)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 18h19

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Yamaha Factory signe Quartararo avant que Rossi ait annoncé s'il poursuit ou non sa carrière .

Ca prouve que Yamaha a enfin décidé de se séparer officiellement de son icone quelle que soit la décision de Rossi, même si Yamaha assure lui fournir du matériel officiel s'il prend la décision de continuer en 2012, ce qui semble être le cas d'après ses dires .
La piste Rossi-Petronas évoqué il y a quelques temps semble bien d'actualité .
Comme Pasky, je trouverais triste qu'un pilote comme Rossi termine sa carrière dans un team satellite, aussi performant soit ce dernier et avec une M1 officielle .

Une légende comme lui qui de plus a toujours été pilote Factory en MotoGP devrait plutôt mettre fin à sa fabuleuse carrière que continuer à courir dans un team non officiel, c'est du moins mon avis .

En tous cas, comme je l'ai déjà dit suite à la signature de Vinales, Yamaha coupe une fois de plus l'herbe sous les pieds à Ducati qui n'a jamais caché être très intéressé par Vinales et Quartararo .

C'est évidemment extra pour Quartararo, espérons qu'il fasse une aussi bonne saison 2020 que la précédente, et qu'ensuite il se sente aussi bien dans le team Factory que chez Petronas, fait primordial pour rester performant (on a vu des pilotes être moins performants dans un team officiel que dans le team satellite avec la même marque de moto) .

Quand à qualifier Quartararo de "pépite", je trouve ça un peu prématuré, même si évidemment j'ai trouvé sa 1ère saison MotoGP incroyable !
Attendons confirmation cette saison sur une M1 2020 (pas toujours facile de passer d'une moto éprouvée à un nouveau modèle) avec la pression de faire aussi bien sinon mieux que l'an dernier pour qualifier ainsi le jeune Français .

Je me trompe ou c'est bien le 1er pilote Français à intégrer un team Factory en catégorie reine ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 29/01/2020 à 18h21.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12576)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 18h26

Je persiste et signe pour le qualificatif de "pépite" au sujet de Fabio. La saison phénoménale qu il a faite le démontre, sans contestation...

pas pour rien que Yamaha a tout bousculé, y compris la légende vivante du moto gp, j ai nommé Vale !

Il était clair que Yamaha ferait tout pour avoir Fabio, c est fait. Pour moi jusqu'à avant hier encore la question était de savoir s ils allaient oser se séparer de Rossi. Ils l ont fait en maintenant Vinales, la venue de Fabio était donc inéluctable.
Respect pour Yamaha d avoir osé prendre cette décision. Et vous verrez, ils ne regretteront pas d avoir pris Fabio. Ajoutez à cela un Vinales regonflé, un Lorenzo qui va participer activement au développement , ca promet !!!


On en reparlera...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12577)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 18h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Il me semble que Yamaha se précipite un peu... mais bon, c'est aussi révélateur du manque flagrant de pilote capable de gagner des GP.
Bien d'accord, mais c'est le monde d'aujourd'hui Tu veux tout tout de suite, de peur de passer à côté de quelque chose de gros.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

En tous cas, comme je l'ai déjà dit suite à la signature de Vinales, Yamaha coupe une fois de plus l'herbe sous les pieds à Ducati qui n'a jamais caché être très intéressé par Vinales et Quartararo .
Oui et non. Je pense que le principal choix de Vinales ou Quartararo était de rester chez Yamaha. Ce serait une grosse erreur de leur part d'aller chez Ducati. On a vu un Lorenzo qui a eu du mal à s'adapter à cette moto. Et ce n'est pas comme si Yamaha avait d'autres pilotes sous le coude...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est évidemment extra pour Quartararo, espérons qu'il fasse une aussi bonne saison 2020 que la précédente, et qu'ensuite il se sente aussi bien dans le team Factory que chez Petronas, fait primordial pour rester performant (on a vu des pilotes être moins performants dans un team officiel que dans le team satellite avec la même marque de moto) .
C'est ça. J'espère que Quartararo va confirmer (et je le pense vraiment), mais attention, il sera attendu dès le premier GP de la saison... Maintenant une 5ème place sera un résultat correct, mais sans plus...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je me trompe ou c'est bien le 1er pilote Français à intégrer un team Factory en catégorie reine ?
Tu te trompes, il y a eu Zarco
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12578)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 18h54

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et Lorenzo pilote d essai Yamaha ! ...
Ah ! tu as vu ça ou ?
Rien d'officiel à ce sujet !


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je persiste et signe pour le qualificatif de "pépite" au sujet de Fabio. La saison phénoménale qu il a faite le démontre, sans contestation...
Désolé, une seule saison, aussi formidable soit elle ne suffit pas à déterminer si un pilote est une pépite ou pas .
Surtout que Fabio n'a pas convaincu comme attendu dans les catégories inférieures .

Car pour moi, il n'y a que Marc Marquez que l'on a pu considérer comme pépite dès son arrivée en 125 cc .

Ceci dit, je pense que Fabio a tout le talent pour devenir un champion en MotoGP et devenir l'un des principal adversaire de Marquez pour le titre .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Tu te trompes, il y a eu Zarco
Bien sur ! Comment ai je pu l'oublier !
Faut dire que ça été si bref...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 29/01/2020 à 18h59.
   
Réponse avec citation
Informations en Vrac
Vieux
  (#12579)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Informations en Vrac - 29/01/2020, 19h11

Il y a aussi eu Jean-Michel Bayle qui a été pilote factory sur la Yamaha officielle en 1998 avec le team Rainey en 500cc (source Thomas Morsellino sur Twitter).

Quartararo sera donc le premier français officiel Yamaha depuis Bayle.



Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 29/01/2020 à 19h14.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12580)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2020, 19h51

Le niveau n'était quand même pas le même qu'aujourd'hui quand on voit les noms

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bien sur ! Comment ai je pu l'oublier !
Faut dire que ça été si bref...
Et puis il y a eu OJ chez Kawa, et RdP chez Kawa aussi en MotoGP.
Sinon, on doit avoir du Laconi je dirais en 500cc.

Dernière modification par danlos ; 29/01/2020 à 20h03.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto