J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Yamaha Factory signe Quartararo avant que Rossi ait annoncé s'il poursuit ou non sa carrière .
Ca prouve que Yamaha a enfin décidé de se séparer officiellement de son icone quelle que soit la décision de Rossi, même si Yamaha assure lui fournir du matériel officiel s'il prend la décision de continuer en 2012, ce qui semble être le cas d'après ses dires .
La piste Rossi-Petronas évoqué il y a quelques temps semble bien d'actualité .
Comme Pasky, je trouverais triste qu'un pilote comme Rossi termine sa carrière dans un team satellite, aussi performant soit ce dernier et avec une M1 officielle .
Une légende comme lui qui de plus a toujours été pilote Factory en MotoGP devrait plutôt mettre fin à sa fabuleuse carrière que continuer à courir dans un team non officiel, c'est du moins mon avis .
En tous cas, comme je l'ai déjà dit suite à la signature de Vinales, Yamaha coupe une fois de plus l'herbe sous les pieds à Ducati qui n'a jamais caché être très intéressé par Vinales et Quartararo .
C'est évidemment extra pour Quartararo, espérons qu'il fasse une aussi bonne saison 2020 que la précédente, et qu'ensuite il se sente aussi bien dans le team Factory que chez Petronas, fait primordial pour rester performant (on a vu des pilotes être moins performants dans un team officiel que dans le team satellite avec la même marque de moto) .
Quand à qualifier Quartararo de "pépite", je trouve ça un peu prématuré, même si évidemment j'ai trouvé sa 1ère saison MotoGP incroyable !
Attendons confirmation cette saison sur une M1 2020 (pas toujours facile de passer d'une moto éprouvée à un nouveau modèle) avec la pression de faire aussi bien sinon mieux que l'an dernier pour qualifier ainsi le jeune Français .
Je me trompe ou c'est bien le 1er pilote Français à intégrer un team Factory en catégorie reine ?