Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12601)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 330
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2020, 18h45

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !!

J'espère que tu y joues au moins !


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
... Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.
D'accord avec toi, et j'ajouterais que le fait que Zarco ai piloté trois MotoGP différentes va être positif dans les appréciations de Zarco sur la Desmosedici et cela Ducati l'a bien compris !

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...
Pour moi c est clair. Comme j avais prédit Fabio chez Yamaha usine, je vois Zarco en 2021 chez Ducati.
...
Rien d'officiel à ce sujet, mais je vais commencer à te croire !


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

S agissant de Honda, ce sera encore très dur de battre Marquez cette année. Mais le risque pour lui, et c est là où je crois que Honda a fait une énorme erreur, c est d avoir son frangin dans la même écurie...si les débuts du frangins ne se passent pas bien, ce que je pressens (et souhaite au fond de moi, je sais, c est pas gentil) le grand frère va être déconcentré ou plutôt trop centré sur le frangin.

...
Je pense comme toi (et certains pilotes de renom aussi d'après leurs interviews à ce sujet) même si avec ce diable de Marquez, on ne peut savoir !
Mais ces deux frangins sont tellement proches (eux mêmes l'affirment)que l'on peut penser que les possibles déconvenues d'Alex à ses côtés puissent perturber et déconcentrer Marc .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12602)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 670
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2020, 20h09

Oui enfin les années où Alex chutait à chaque GP, ça n'empêchait pas Marc de gagner quand même
Et justement pendant la course, il ne saura pas ce que fait son frère, donc il pourra pas être déconcentré.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12603)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 824
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2020, 08h44

Perso, je pense que cette saison sera plus ou moins à l'image de la saison passée.
Sauf catastrophe du genre mauvaise chute, Marquez va être devant. Ensuite pour les places d'honneur, faudra encore compter sur les mêmes.
Le truc qui pourrait changer un peu, c'est si Miller devient un peu plus régulier, si Mir confirme tout le bien que je pense de lui, et si Zarco trouve le mode d'emploi.
Quant aux effets de la présence d'Alex Marquez au HRC sur son grand frère, je les considère pour ma part comme nuls.
Le jeu des transfert a commencé, mais ce n'est que de Yamaha à Yamaha, place rapidement au jeu des chaises musicales entre teams.
J'espère que KTM a solidement ficelé ses pilotes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Informations en Vrac
Vieux
  (#12604)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Informations en Vrac - 02/02/2020, 10h06

Plutôt d’accord avec Pasky, c’est Marquez qui devrait être titré (phrase qui devient un pléonasme) alors que Dovizioso devrait avoir du fil à retorde pour sa place de vice-champion contre Vinales, Quartararo, Rins et Miller.
Voilà mon top 6 2020.

Concernant Aprilia, ils ont sorti leur Rs-GP 2020 pour les essais « shakedown » de Sepang









Moto plus courte, V4 calé à 90* comme les autres V4 du plateau, demi-flasques sur la roue avant (on l’avait déjà vue aux essais post-saison), pot échappement arrière non plus central mais sur le côté comme sur la DesmoGP pour laisser la place à une boîte noire et aéro avant ultra proéminente et travaillée.
Les noms sur la livrée sont ceux des ingénieurs et pilotes du département course de la firme de Noale.

Sinon on a vu Zarco a l’inauguration du Ducati Store de Nantes la semaine dernière, on l’a vu avec un vrai sourire poser pour les fans et avec Paolo Ciabatti (directeur sportif du département course Ducati) qui avait quand même fait le déplacement. Le renouveau pour lui ?



Enfin, Petrucci nous a sorti une nouvelle photo de profil sur les réseaux sociaux, personnellement, je le trouve amaigri, il aurait encore perdu du poids ?



Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 02/02/2020 à 10h09.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12605)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 287
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2020, 11h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'espère que KTM a solidement ficelé ses pilotes
Pas trop quand même, faudrait qu'ils puissent bouger un peu sur la moto!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12606)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 670
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2020, 11h20

L'Aprilia est différente on va dire
Maintenant à voir en course, car comme on le répète souvent, le niveau est tellement élevé actuellement qu'on a l'impression qu'une moto est mauvaise alors qu'ils sont seulement un peu en retrait.
Ces essais shakedown ne sont pas vraiment intéressants à suivre pour nous car on n'a pas de vrais chronos, la communication est minimaliste. Mais pour les équipes c'est important.
Maintenant j'attends le moment où Lorenzo sera meilleur que les pilotes Yamaha, juste pour rigoler un coup
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12607)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 824
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2020, 11h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant j'attends le moment où Lorenzo sera meilleur que les pilotes Yamaha, juste pour rigoler un coup
D'accord 100%, ça pourrait être drôle, sutout ses propres déclarations
Vue sa forme actuelle après ses vacances (si, si, des vacances ) ce n'est pas pour tout de suite.
En revanche le garçon a toujours selon moi énormément de talent et il n'est pas impossible qu'on le voit au moins aussi rapide que ses camarades.
Faudrait pas qu'il soit plus rapide que Rossi lors des essais Irta de Jerez


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12608)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 330
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2020, 18h36

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...
Concernant Aprilia, ils ont sorti leur Rs-GP 2020 pour les essais « shakedown » de Sepang








...
Je ne sais pas vous, mais je la trouve vraiment pas belle cette Aprilia.
Elle semble mastoque avec des formes imposantes et disgracieuses, sans parler de l'énorme aileron avant !
Bon enfin, le principal soit qu'elle fonctionne bien, mais si le ramage vaut le plumage...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12609)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2020, 18h28

Bien d’accord avec toi Bilou
Et si c’était moi j’interdirai purement et simplement les ailerons sur les bécanes...elles ont toutes pris un coup de moins bien depuis l’apparition de ces fichus appendices disgracieux.
C’est le progrès technique ok, c’est sans doute efficace ok, mais putain que c’est laid mdr !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12610)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2020, 20h24

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Bien d’accord avec toi Bilou
Et si c’était moi j’interdirai purement et simplement les ailerons sur les bécanes...elles ont toutes pris un coup de moins bien depuis l’apparition de ces fichus appendices disgracieux.
C’est le progrès technique ok, c’est sans doute efficace ok, mais putain que c’est laid mdr !
Carrément c est assez disgracieux
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto