Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12661)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 203
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2020, 18h30

Bien sur que lorsqu'une personnalité, sportif ou autre , poste certains aspects de sa vie privée, celle ci ne l'est plus vraiment .

Mais est ce une raison pour le critiquer de façon dénigrante parce que l'on approuve pas ce qu'il montre et fait dans sa vie ?

Dans le cas de temium62 par rapport à Iannone, je trouve que traiter ce dernier de blaireau est beaucoup trop exagéré et surtout inutilement dénigrant .
Ne pas aimer le fait qu'il fasse le beau pour du mannequinat, ne pas apprécier ce qu'il dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, soit, mais de là à le traiter de blaireau, non, perso je n’approuve pas du tout .

Et quand un pilote a gagné plusieurs GP et a prouvé qu'il est très rapide, le traiter de blaireau est inopportun !
Dans ce cas, beaucoup de pilotes voudraient être des blaireaux !

Et quand un homme se tape autant de canons que lui, le traiter de blaireau n'a pas de sens !
Ou alors dans ce cas là aussi, beaucoup d'hommes voudraient être des blaireaux !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 26/02/2020 à 18h33.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12662)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2020, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bien sur que lorsqu'une personnalité, sportif ou autre , poste certains aspects de sa vie privée, celle ci ne l'est plus vraiment .

Mais est ce une raison pour le critiquer de façon dénigrante parce que l'on approuve pas ce qu'il montre et fait dans sa vie ?

Dans le cas de temium62 par rapport à Iannone, je trouve que traiter ce dernier de blaireau est beaucoup trop exagéré et surtout inutilement dénigrant .
Ne pas aimer le fait qu'il fasse le beau pour du mannequinat, ne pas apprécier ce qu'il dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, soit, mais de là à le traiter de blaireau, non, perso je n’approuve pas du tout .

Et quand un pilote a gagné plusieurs GP et a prouvé qu'il est très rapide, le traiter de blaireau est inopportun !
Dans ce cas, beaucoup de pilotes voudraient être des blaireaux !

Et quand un homme se tape autant de canons que lui, le traiter de blaireau n'a pas de sens !
Ou alors dans ce cas là aussi, beaucoup d'hommes voudraient être des blaireaux !
Je persiste et signe je trouve que c est un blaireau, ou un Kéké c est selon les régions. Mais tu te fais 1 idée de l'image que je m'en fais...

Après, chacun ses idoles !

Édit : allez, je fais mon mea culpa, sur ce coup là je n ai pas été sympa....avec les blaireaux, qu'ils ne m en veulent pas !!

Dernière modification par temium62 ; 26/02/2020 à 19h41.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12663)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2020, 19h53

Chaque pilote du mondial mérite un respect en rapport avec la passion qui nous anime , et comme dans la vraie vie on aura plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personnalité. Reste qu heureusement chacun développe une personnalité propre histoire de sortir des images de marque stéréotypées, édulcorées et bien sous tous rapport.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12664)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 06h52

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message

Édit : allez, je fais mon mea culpa, sur ce coup là je n ai pas été sympa....avec les blaireaux, qu'ils ne m en veulent pas !!
Moi je dis qu’il est con et tant pis si les autres cons se vexent.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12665)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 07h44

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Chaque pilote du mondial mérite un respect en rapport avec la passion qui nous anime , et comme dans la vraie vie on aura plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personnalité. Reste qu heureusement chacun développe une personnalité propre histoire de sortir des images de marque stéréotypées, édulcorées et bien sous tous rapport.
Pas tout à fait d accord... certes le simple fait d arriver à ce niveau mérite le respect (encore que...des fois certains ont le pognon et prennent la place de ceux qui ont plus de talent...donc même ça , ça se discute) Mais plateau gp, f1, foot ou que sais je encore, le talent "technique" n empêche pas qu il y ait des gens bons (comme chez les bouchers d ailleurs) et des crétins...

Sinon, on serait chez les Bisounours à dire qu ils sont tous beaux, tous gentils, tous mignons...

Neymar a un talent fou...et pourtant c est une buse ...(désolé pour les buses) ...

Pour revenir en moto, Fenati , je devrais avoir du respect pour un type pareil ? Non merci... pourtant je sais, il a un bon , un excellent mentor qui mérite le respect !!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12666)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 506
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 12h15

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...des fois certains ont le pognon et prennent la place de ceux qui ont plus de talent..
Je l'ai entendu de nombreuses fois, je l'ai lu souvent, mais ce n'est pas la réalité. On a la preuve cette année, et cela c'est fait au détriment d'Abraham.

J'ai un pote qui fait parti de la ligue de sauvegarde des blaireaux, m'étonnerait pas qu'il te colle un procès

Iannone est sans aucun doute un bon pilote, mais c'est un benêt sans un sous de jugeote.
Il n'a pas vu arriver la situation dans laquelle il s'est fourré, simplemnt parce qu'à mon avis, il n'a pas conscience de la réalité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12667)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 17h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je l'ai entendu de nombreuses fois, je l'ai lu souvent, mais ce n'est pas la réalité. On a la preuve cette année, et cela c'est fait au détriment d'Abraham.
Oui et puis Abraham n'est pas non plus un mauvais. Il n'avait peut-être pas le niveau pour rester si longtemps en MotoGP, mais il n'était pas à 5 secondes au tour, comme on pouvait le voir en F1 il y a 25 ans (Paul Belmondo coucou )
Abraham, même en étant dernier était à 2 secondes au tour d'un Marquez...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12668)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 203
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 18h10

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

Pour revenir en moto, Fenati , je devrais avoir du respect pour un type pareil ? Non merci...

C'est un sanguin au fort caractère (ce qui l'a amené à faire le geste inadmissible qu'on sait) mais pourtant il paraît que dans la vie c'est un type bien qui n'hésite pas à donner de son temps de libre pour venir en aide à certains dans le besoin .

Moi aussi j'ai été le premier à le condamner pour son geste en le bannissant totalement , mais après avoir lu plusieurs articles sur ses actions dans sa vie, j'ai révisé mon jugement sur sa personnalité (même si je condamne toujours autant son geste envers Manzi...qui lui même n'était pas tout blanc, loin de là !) .

Comme quoi, on juge trop facilement un pilote (ou un autre sportif) qu'à l'image qu'on voit de lui lors des weekend de courses alors que finalement on ne connaît pas le reste de sa personnalité dans la vie courante .

C'est comme pour Lorenzo, mal aimé par une grande majorité de fans de GP, et pourtant ceux qui le connaissent bien ont toujours affirmé que c'est un chic type .

De toutes façons, personne n'est tout blanc ou tout noir, on a trop souvent l'habitude de ne retenir que les aspects négatifs de certains uniquement parce qu'on ne les aime pas .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Chaque pilote du mondial mérite un respect en rapport avec la passion qui nous anime , et comme dans la vraie vie on aura plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personnalité. Reste qu heureusement chacun développe une personnalité propre histoire de sortir des images de marque stéréotypées, édulcorées et bien sous tous rapport.
Bien dit, tout à fait d'accord !

On est bien évidemment en droit de ne pas apprécier un pilote, mais pas en droit de ne pas le respecter, c'est du moins mon avis et ce que j'essaie de faire envers les pilotes qui ne m'attirent pas (car il n'y a aucun pilote que je n'aime pas à proprement parler)...(même Rea ! )


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12669)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 18h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est un sanguin au fort caractère (ce qui l'a amené à faire le geste inadmissible qu'on sait) mais pourtant il paraît que dans la vie c'est un type bien qui n'hésite pas à donner de son temps de libre pour venir en aide à certains dans le besoin .

Moi aussi j'ai été le premier à le condamner pour son geste en le bannissant totalement , mais après avoir lu plusieurs articles sur ses actions dans sa vie, j'ai révisé mon jugement sur sa personnalité (même si je condamne toujours autant son geste envers Manzi...qui lui même n'était pas tout blanc, loin de là !) .

Comme quoi, on juge trop facilement un pilote (ou un autre sportif) qu'à l'image qu'on voit de lui lors des weekend de courses alors que finalement on ne connaît pas le reste de sa personnalité dans la vie courante .

C'est comme pour Lorenzo, mal aimé par une grande majorité de fans de GP, et pourtant ceux qui le connaissent bien ont toujours affirmé que c'est un chic type .

De toutes façons, personne n'est tout blanc ou tout noir, on a trop souvent l'habitude de ne retenir que les aspects négatifs de certains uniquement parce qu'on ne les aime pas .




Bien dit, tout à fait d'accord !

On est bien évidemment en droit de ne pas apprécier un pilote, mais pas en droit de ne pas le respecter, c'est du moins mon avis et ce que j'essaie de faire envers les pilotes qui ne m'attirent pas (car il n'y a aucun pilote que je n'aime pas à proprement parler)...(même Rea ! )
Oui oui...enfin les beaux discours humanistes... On est jugés sur nos actes et ce qu a fait Fenati est de la pure folie. Manzi partait dans le décor c était exactement pareil....alors il peut faire ce qu'il veut le reste du temps....

Tu sais j ai un ami qui a perdu sa fille parce qu un abruti l a plafonné en frontal sur la route...ah il paraît que c était un gentil garçon...pauvre petit ...mon ami l a fait passer pour un criminel...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12670)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2020, 21h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Iannone est sans aucun doute un bon pilote, mais c'est un benêt sans un sous de jugeote.
Il n'a pas vu arriver la situation dans laquelle il s'est fourré, simplemnt parce qu'à mon avis, il n'a pas conscience de la réalité.
je suis d'accord avec toi...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto