Citation:
Envoyé par mwn
La Yamaha était peut être trop douce pour un gars comme Pol. Il a l'air de préférer un pilotage plus sportif
|
Je doute énormément, si la KTM correspondait mieux à son style, ses résultats seraient meilleures qu'avec la M1, et ce n'est pas le cas. Il est physique, certes et cela lui est utile sur la KTM, mais aucun pilote n'aime se battre avec une machine juste pour le plaisir.
En ce qui concerne la comparaison Pol-Zarco et Yamaha-KTM c'était logique, personne ne trouvait ça aberrant à l'époque, y compris Zarco qui, ne l'oublions pas a signé un contrat. Personne ne l'a obligé.
Il a signé car depuis ses 13 ans il faisait confiance à Fellon et ce dernier avait toujours pris les bonnes décisions au bon moment. Il avait refusé une place médiocre en motgGP et avait fait le pari(énormément critiqué à l'époque) de faire faire une saison de plus à Zarco en moto2.
La suite a prouvé qu'il avait entièrement raison.
Donc Zarco signe les yeux fermés un contrat usine de 2 ans avec KTM(4 millions d'€). N'oublions pas qu'à ce moment là, Yamaha montre clairement que Zarco ne l'intéresse pas au point de ne même pas lui donner une machine usine dans un team satellite. HRC, n'a même pas un regard pour le français. Puig jouera les pucelles effarouchées une fois qu'il apprendra que Zarco a signé, et encore, sa manœuvre n'étiat pas pour embaucher Zarco ,mais pour musuler Pedrosa pour d'éventuelles prétentions.
Suzuki depuis qu'ils avaient évincé Zarco avaient tourné la page, donc en clair, selon moi mon point de vue et mes idées, Fellon n'avait pas d'autre solution pour un guidon d'usine que de signer KTM, car Ducati avait à l'époque clairement dit a plusieurs reprises que Zarco ne les intéressait pas
Ensuite, le torchon brûle entre Zarco et Fellon pour il semble clair aujourd'hui des histoires d'argent. Est ce que Zarco a fait marche arrière pour diminuer la part de Fellon ? Est ce que Fellon a profiter du passage satellite à usine pour tirer un peu trop de couverture ?
on le saura jamais.
Il n'empêche que Zarco a eu un comportement absolument unique et quoi qu'il fasse il était perdant
En renonçant à son contrat il a perdu beaucoup d'argent, mais également pour certain il a écorné son image. Il devient un pilote qui n'honore pas son contrat, qui baisse les bras trop rapidement.
En continuant à se trainer chez KTM, il aurait été accusé de rester juste pour prendre du poignon.
Donc contrat perdant-perdant quoi qu'il fasse !
Là, il lui reste a prouver qu'il peut être rapide avec la Ducati. S'il fait nettement mieux avec la Ducati qu'avec la KTM, alors il pourra dire que Fellon s'était trompé. Dans le cas contraire...