Le taux de mortalité actuel ne veut absolument rien dire.
Comme l’a bien expliqué un toubib a la tele, il s’agit d’un calcul: nombre de cas déclarés/le nombre de mort.
Vu qu’on ne dépiste pas systématiquement, on a peu de cas déclarés pour quelques morts. Si tu augmentes le nombre de cas cela diminuerait le taux de mortalité en même temps.
On en trouve que ce que l’on cherche en sciences
! Tout le monde flippe pour rien je pense mais vu désormais que les gens ne croient que ce qu’ils lisent sur internet plutôt que de se servir de leur bon sens ou d'écouter des gens sérieux...
Et sinon pour en revenir au débat je suis d’accord avec Cinquante (quand il dit qu’on pensait tous que Zarco mettrait 0,5sec a Espargaro) et en partie avec Pasky. Néanmoins ils auraient pu/du attendre un peu pour signer. Les perfs étaient bonnes sur la Yam et une proposition aurait sans doute fini par arriver, y compris par Yamaha je pense. Les constructeurs finissent par donner les moyens aux pilotes rapides...exemple de Fabio cette année ou un effort a été fait en cours de saison. On ne refera pas l’histoire mais je pense que Fellon, et Zarco dans une moindre mesure, ont signé la première grosse proposition d’usine qui s’est présentée...sans doute ont-ils eus peurs que la poule aux oeufs d’or ne repasseraient pas deux fois.