Les stats on sait tous qu'il faut s'en méfier, mais sans céder à la panique il faut bien admettre que c'est du sérieux, pourquoi comparer ça à la grippe dont tout le monde se fiche, peu de gens prennent des précautions contre elle et ce sont des personnes fragiles qui en meurent, j'ai bien peur (façon de parler hein?!!!) que ce virus soit plus meurtrier, le gros problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur lui et qu'on a pas encore de vrai remède, tout le monde ne va pas en crever, ni l'attraper mais bon, il faut faire attention et prendre des précautions même si elles paraissent stupides ou inutiles, ne plus serrer les mains, ne plus faire la bise, ne pas se tenir trop près des gens à qui l'on parle, se laver les mains très souvent, c'est finalement basique et si ça peut nous éviter une mise en quarantaine (ou quinzaine?) c'est déjà ça, confiner chez soi ça peut encore aller mais à l'hosto c'est déjà moins attractif.
Les bons côtés:
- certains vont enfin prendre l'habitude de se laver les mains!
- ça donne une bonne excuse pour ne plus recevoir personne à la maison!
- ça donne une bonne raison pour décliner les invitations!
- on va beaucoup moins polluer si personne ne sort de chez lui!
quand on voit le résultat en Chine, Nasa dixit:
- je vais pouvoir lire si tous les GP sont annulés!
Les mauvais côtés:
- je vais devoir lire si tous les GP sont annulés!
Sérieusement, sans se mettre à paniquer on est quand même bien dans le caca!
Moi ça va mais je pense à tous ceux qui ont un job avec beaucoup de contacts, j'imagine un commencement de début d'angoisse, les services publiques, les commerçants etc...