Sur le site motosport.com, mais uniquement la version Espagnole (je ne sais pas pourquoi) on trouve une interview d'Ezpeleta, peu encourageante.
https://es.motorsport.com/motogp/new...orrer/4776688/
Des extraits que j'ai passés vite fait dans le traducteur, sans y toucher.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très encorageant, pour ceux qui font partie du paddock.
La pandémie de COVID-19 qui sévit sur la planète entière a déjà apporté six grands prix. La première a été l'annulation de la course MotoGP au Qatar, puis les reports de la Thaïlande, d'Austin et de l'Argentine, qui sont désormais fixés à la fin de la saison. Les derniers tombés ont été les grands prix de l'Espagne et de la France, sans date de célébration, et l'incertitude générée par
la propagation du virus suggère que dans les prochains jours, l'Italie et la Catalogne se joindront à la liste.
insi, les prévisions les plus optimistes nous conduisent à penser que le Grand Prix d'Allemagne, prévu le 21 juin, pourrait être l'événement dans lequel le championnat commence à rouler si l'impact du coronavirus est atténué. Cependant, aujourd'hui, personne n'ose donner une date pour revenir à la normale
et la possibilité que la saison 2020 n'ait pas lieu est même envisagé.
nous ferons ce que nous pouvons, comme nous pouvons et quand nous le pouvons. De plus, si nous pouvions avoir un championnat de 10 je serais très heureux. Nous allons essayer de donner plus, mais si dans ces circonstances nous pouvions en faire 10, cela signifierait que l’humanité va déjà bien, ce qui est le plus important. Les courses sont maintenant en retrait ", dit-il