|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
15/05/2020, 18h53
Citation:
Envoyé par danlos
Pasky, un article spécialement pour toi qui est fan de Lorenzo et de ses déclarations.
|
Exact, je ne m'en cache pas
J'aime le pilote et l'homme. Il est sans aucun doute brut de fonderie, mais loin d'être idiot comme le présentent souvent ses détracteurs.
Et encore une fois il a raison, même si de son côté Ago n'a pas tort de dire que 25 millions d'€ pour les résultats obtenus, ça fait cher la victoire
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/05/2020, 18h57
Citation:
Envoyé par danlos
Pasky, un article spécialement pour toi qui est fan de Lorenzo et de ses déclarations:
https://www.gp-inside.com/ce-quagost...-repond-a-ago/
Une fois de plus Lorenzo va s'en prendre plein la tête, mais une fois de plus il a raison. A l'époque, comme il dit, le premier pouvait mettre un tour au deuxième alors qu'aujourd'hui tout se joue au dixième.
On ne peut pas comparer les époques, les pilotes, ce n'est plus le même sport.
|
Oui, Lorenzo a entièrement raison, et ses dires sont tout à fait sensés .
Comme tu dis, il risque de s'en prendre plein la tête comme d'habitude, alors que si il y a un pilote qui ne triche pas et énonce avec vérité les faits (de façon souvent maladroite il est vrai !), c'est bien lui !
-----
Nouvelles modifications au règlement (cause crise liée au Covid-19...)
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2020/330571
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
15/05/2020, 19h29
Citation:
Envoyé par Pasky
Et encore une fois il a raison, même si de son côté Ago n'a pas tort de dire que 25 millions d'€ pour les résultats obtenus, ça fait cher la victoire
|
Oui, même si ce n'est pas l'argent donné à un pilote qui te donne des victoires.
Ca aurait pu fonctionner, comme être un gros raté. Quand tu choisis un pilote qui n'a roulé que sur une marque pendant 10 ans, tu prends un risque...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/05/2020, 08h54
Bonjour à tous,
Ce que je pense c'est qu'Agostini a eu une machine qui aurait parmi à n'importe lequel des pilotes de l'époque d'être champion du monde et que, si tout le monde avait eu le même matériel son nombre de titres n'aurait certainement pas été beaucoup plus important que celui de Lorenzo.
Je me souviens d'un GP à Spa, sur le circuit de 14 km. S'il y avait eu un tour de plus, le second (Jack Findley) aurait fini à un tour. Par contre lorsque Phil Read a eu la même machine que lui, à Clermont, Read a ridiculisé Ago durant tous les essais. Je ne me souviens pas de l'ordre d'arrivée de la course (saloperie de mémoire) mais Read a sans doute pris le meilleur, sauf incident.
Tout un tas de gens sont admiratifs, et c'est logique lorsque l'on voit les chiffres, el le vieux beau peut se permettre de dire n'importe quoi, personne n'osera le contredire. Je trouve ça lamentable.
Le pire c'est que, comme le dit Danlos, c'est Lorenzo qui va s'en prendre plein la tronche.
A partir d'un certain âge on ne devrait pas avoir le droit de donner son avis
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
Dernière modification par Cinquante ; 16/05/2020 à 09h38.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
16/05/2020, 11h24
Citation:
Envoyé par Cinquante
...
A partir d'un certain âge on ne devrait pas avoir le droit de donner son avis
|
toi tu veux que Pasky te réponde
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/05/2020, 11h35
Citation:
Envoyé par xleu
toi tu veux que Pasky te réponde
|
Je sais pas, il a quel âge le Matou ?
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/05/2020, 13h24
Citation:
Envoyé par Cinquante
Je sais pas, il a quel âge le Matou ?
|
Toi, encore une fois tu cherches la bagarre
L'âge est une drôle de chose.
Il y a l'âge officiel, celui que te donne la différence de la date du jour et de la date de ta naissance.
L'âge que l'on parait en fonction de la taille, corpulence, rides ou pas, couleur des cheveux quand il en reste (un peu beaucoup ou pas du tout )
L'âge ressenti en fonction que l'on est "usé" ou pas par la vie, le métier, les occupations.
L'âge mental que l'on peut estimer en fonction des centres d'intérêts et des réactions aux informations
Et il y a l'âge de Cinquante qui avec son pseudo veut nous la jouer à l'envers.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/05/2020, 17h00
Citation:
Envoyé par Cinquante
Bonjour à tous,
Ce que je pense c'est qu'Agostini a eu une machine qui aurait parmi à n'importe lequel des pilotes de l'époque d'être champion du monde et que, si tout le monde avait eu le même matériel son nombre de titres n'aurait certainement pas été beaucoup plus important que celui de Lorenzo.
...
|
Oui, tu as tout à fait raison .
Quand tu connais l'historique des années Ago, principalement ses machines par rapport à celles de ses adversaires, tu t'aperçois effectivement que c'est en partie la supériorité de ses motos qui lui ont sans doute permis d'obtenir autant de titres .
Mais je connais quelques fans d'Agostini (surtout des Italiens ! ) qui ne tiennent aucunement compte de cela et qui pour eux Ago sera toujours le plus grand !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2020, 10h01
Comme je le dis souvent, on ne connais pas tout, vous n'avez pas tort bien-sûr, il avait les bonnes motos, comme d'autres il était au bon endroit, au bon moment et à pu rencontré les bonnes personnes, et il a fait ce qu'il a fait, à cette époque ils étaient (presque) tous bons, mais c'est comme ça, ça peut s'appeler "avoir de la chance" ou autrement, c'est pas grave, ça s'est passé comme ça, c'est tout. J'ai connu un pilote de Grand-Prix et il est tout à fait possible que son nom ait pu replacer celui de Sarron s'il avait rencontré les bonnes personnes au bons moments, il a fait sa carrière et Sarron la sienne, c'est comme ça, j'ai connu aussi des types qui allaient très vite et très bien mais n'ont jamais fait de compète, pareil quand je faisais de l'athlétisme, j'avais un pote qui aurait pu être Champion de France de saut en hauteur, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça et il n'a jamais suivi les conseils de notre entraîneur, tant pis-tant mieux, on ne sait pas et on ne saura jamais...
Un souvenir que j'ai d'Ago ce sont des 200 Miles de Daytona en 74, sa première course sur une Yam 2T, si vous l'avez fait vous savez qu'il faut un certain temps d'adaptation quand on passe d'un 4T à un 2T, ou pire: l'inverse, alors imaginez quand c'est pour rouler à 110%!... il faut quand même être bon!
Vous me direz, d'autres l'ont fait aussi, bien-sûr, j'imagine la pression qu'il a sûrement eue, d'accord il y a eu pas mal d'abandons ce jour là, mais quand même, chapeau bas l'artiste!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/05/2020, 18h56
Bien entendu que pour gagner il faut être bon, c'est indiscutable.
Enfin "bon" c'est pas sûr. Il faut être le meilleur du moment.
C'est un peu la différence entre un concours et un examen.
Ago a été assez fort pour dompter sa machine sans aide électronique, et a été plus rapide que les autres. Aurai-il eu le même palmarès s'il n'avait pas disposé de cette machine ? On ne le saura jamais.
De la même façon si Rossi ou Marquez n'avaient pas attaqué leur carrière en GP sur une Honda du HRC mais sur une Aprilia, que serait il arrivé ?
|
|
|
Règles de messages
|