|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
18/05/2020, 09h59
Citation:
Envoyé par Pasky
De la même façon si Rossi ou Marquez n'avaient pas attaqué leur carrière en GP sur une Honda du HRC mais sur une Aprilia, que serait il arrivé ?
|
Pour Valé tu parles de son arrivée en 500 ou de sa carrière complète, parce que je crois bien qu'il a commencé en 125 avec justement une Aprilia (et aussi en 250), mais bon, à l'époque c'était la meilleure.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2020, 12h38
pour le cas d'Ago, il a fait un début de carrière époustouflant qui démontrait qu'on avait à faire à une pépite.
c'est ensuite, une fois que le conte agusta a viré ses pilotes anglais qu'il concidérait comme des chasseurs de prime et mis toute la puissance de sa fortune au service d'ago que c'est devenu un peu n'importe quoi puisque MV mettait à peu près le même budget que l'ensemble des autres équipes réunies.
en 350 il y a eu des saisons sans aucune concurrence et quand on a un jack findley qui fait deuxième sur une moto totalement privée, sans budget, sans équipe technique... ya de quoi se poser des questions sur la valeur d'une victoire.
sans compter que l'insécurité des circuit tuait plusieurs pilotes de bonne valeur chaque année.
sans billy ivy, santiago herreiro, tarquino provini et consorts, il est plus "facile" de se construire un palmarès.
pour ce qui est des motos, il faut quand même se rappeler qu'une honda 500-4 sortait 60cv totalement incomparable avec les machines qui sont aujourd'hui plus puissantes que les plus performantes des voitures de l'époque
mébon, ils roulaient avec des pneus de cyclo, des freins de vélo, des parties cycle pas exemptes de vices, une fiabilité mécanique aléatoire.
dans le film continental circus, à un moment findlay se bourre et explique à sa copine qu'il a eu un soucis sur la roue arrière, mais à un autre mement il discute avec un pilote et lui dit qu'il a perdu une pièce de sa fourche !
je sais pas quelle pièce de fourche on peut perdre en roulant, mais ça montre le faible niveau de préparation.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2020, 12h39
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Pour Valé tu parles de son arrivée en 500 ou de sa carrière complète, parce que je crois bien qu'il a commencé en 125 avec justement une Aprilia (et aussi en 250), mais bon, à l'époque c'était la meilleure.
|
Son arrivée en catégorie reine, bien entendu.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 18/05/2020 à 17h48.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2020, 13h51
Citation:
Envoyé par pasky
son arrivé en catégorie reine, bien entendu.
|
ok.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/05/2020, 14h41
Citation:
Envoyé par desmolo
il faut quand même se rappeler qu'une honda 500-4 sortait 60cv
|
A la fin des 60's je crois que la RC 181 et la MV tournaient autour des 80ch, mais elle ne pesaient pas grand chose, à peine plus qu'une 125 de l'époque.
Citation:
Envoyé par desmolo
mébon, ils roulaient avec des pneus de cyclo,
|
3.00 à l'avant et 3.25 à l'arrière, comme les 125!
Citation:
Envoyé par desmolo
des freins de vélo,
|
Des tambours de 240mm à 4 cames, ça freinait déjà pas si mal!
Citation:
Envoyé par desmolo
des parties cycle pas exemptes de vices,
|
C'était tout de même mieux que celles des motos de route des 70's, je me souviens de la T500 Suzuki et de son cadre en guimauve, ça saucissonnait copieusement dans les grandes courbes.
Citation:
Envoyé par desmolo
une fiabilité mécanique aléatoire.
|
Ca prenait quand même plus de 12.000trs.
Citation:
Envoyé par desmolo
dans le film continental circus, à un moment findlay se bourre et explique à sa copine qu'il a eu un soucis sur la roue arrière, mais à un autre mement il discute avec un pilote et lui dit qu'il a perdu une pièce de sa fourche !
je sais pas quelle pièce de fourche on peut perdre en roulant, mais ça montre le faible niveau de préparation.
|
Il faut se méfier des films, comment et par qui ils sont fait, les pilotes savent-ils qu'ils sont filmés, est-ce que c'est de l'instantané ou du répété/modifié, ça donne parfois des trucs bizarres une fois que le montage est fini, avec toutes les coupures faites, les raccords etc... et il faut bien reconnaître que les discutions juste après courses sont un peu du n'importe quoi...
Dernière modification par papy mougeot ; 18/05/2020 à 15h01.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
24/05/2020, 18h30
On en parle pas trop ici, mais cela semblerait fait que Jack Miller a signé pour être pilote dans l'équipe officielle Ducati l'an prochain. Choix logique j'ai envie de dire.
Maintenant, il devra faire des résultats et pas seulement un bon coup de temps en temps comme il nou a habitué...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/05/2020, 20h00
Perso, j'aime bien Miller pour le côté Australien du personnage, mais s'il rejoint le team factory, c'est juste par défaut.
Si c'est avéré, il va remplacer Petrucci qui a terminé le championnat 2019 devant lui, donc objectivement ça n'a pas de sens.
Il faut bien dire que Ducati a manqué d'anticipation, et que les pilotes top sont sous contrat. Reste une "cuisine" maison, pas forcément une bonne solution, mais pas d'alternative.
Ducati doit faire avec les effectifs existant, ce n'est pas simple.
A leur place, quitte à ce que ça coûte un peu d'argent, j'aurais débauché Oliveira et Binder.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
24/05/2020, 20h45
Citation:
Envoyé par danlos
On en parle pas trop ici, mais cela semblerait fait que Jack Miller a signé pour être pilote dans l'équipe officielle Ducati l'an prochain. Choix logique j'ai envie de dire.
Maintenant, il devra faire des résultats et pas seulement un bon coup de temps en temps comme il nou a habitué...
|
Hello
J'aime bien le personnage mais je le trouve super irrégulier...on verra la suite mais mas sûr que ce soit LA bonne affaire pour Ducati... et avec un Dovi qui semble bien moins motivé que par le passé, je ne pense mas que Ducati soit bien armé...
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
24/05/2020, 21h19
Citation:
Envoyé par temium62
Hello
J'aime bien le personnage mais je le trouve super irrégulier...on verra la suite mais mas sûr que ce soit LA bonne affaire pour Ducati... et avec un Dovi qui semble bien moins motivé que par le passé, je ne pense mas que Ducati soit bien armé...
|
D'accord avec toi...
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, j'aime bien Miller pour le côté Australien du personnage, mais s'il rejoint le team factory, c'est juste par défaut.
Si c'est avéré, il va remplacer Petrucci qui a terminé le championnat 2019 devant lui, donc objectivement ça n'a pas de sens.
Il faut bien dire que Ducati a manqué d'anticipation, et que les pilotes top sont sous contrat. Reste une "cuisine" maison, pas forcément une bonne solution, mais pas d'alternative.
Ducati doit faire avec les effectifs existant, ce n'est pas simple.
A leur place, quitte à ce que ça coûte un peu d'argent, j'aurais débauché Oliveira et Binder.
|
Quand tu vois que Ducati est en discussion avec Jorge Martin pour aller chez Pramac. J'ai un peu de mal à voir cette logique...
Franchement à leur place, je garde Petrucci, Zarco et tente d'attirer un gros poisson en 2022...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/05/2020, 21h37
Citation:
Envoyé par danlos
Franchement à leur place, je garde Petrucci, Zarco et tente d'attirer un gros poisson en 2022...
|
Perso, les deux me sont sympathiques, mais pour eux, la page est tournée.
Si Ducati veut inverser la situation, à savoir dépendre du choix des autres, il faut revoir la stratégie.
Ils n'ont jamais été bons pour ce qui est de gérer les pilotes, et cela leur est préjudiciable, les pilotes ne sont pas attirés naturellement par un team qui gère aussi mal ses troupes, rpouvant régulièrement que les pilotes n'y sont pas choyés.
Je le redis, mais il faut absolument que Ducati devance l'histoire en signant Binder et Oliveira pour les saisons 2021-2022, les seuls en devenir.
Les autres seront soit sur la pente descendante, soit verrouillés par leur teams.
Ducati doit aller prendre maintenant ce que l'on suppose qui pourrait être le bon choix demain.
|
|
|
Règles de messages
|