Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Non, c’est un raccourci bien erroné. Le développement d’une architecture moto/cadre est le fruit d’un compromis et retours entre les ingénieurs, les pilotes usines et même parfois satellites.
|
Le leader en développement c'est Dovi, donc la machine livrée en 2019 pour Miller chez Pramac est identique à celle de Dovi puisque officielle (pour ce qu'on en sait). Celle que Miller a roulé aux IRTA Sepang et Qatar et qui sera celle qui va utiliser cette saison est la 2020 officielle développée par Dovi.
Donc je ne vois pas où est le raccourci erroné.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
La seule incertitude pour 2021 est que Ducati cesse de confier le développement en 2020 à Dovi (si un divorce devait arriver) et prenne en considération les désirs de Miller qu'il désigneraient comme leader pour bâtir la machine 2021... mais je doute.
La prise en compte des résultats et constats datas des motos satellites prises en compte, peut-être parfois, mais les désirs de développement des pilotes satellites, jamais à ma connaissance.
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
L’exemple le plus flagrant d’une moto adaptée à un pilote c’est Lorenzo chez Ducati/Honda voir Zarco chez KTM..
|
Là on parle "d'adapter" et de pilotes usines.
Perso, Miller peut faire de belles choses chez Ducati Corse, mais je ne pense pas que le changement de statut puisse à lui seul, lui permettre un bond en avant, du fait justement qu'il a déjà la moto officielle.
On a pu le constater avec Petrucci, qui était dans le même ca (moto officielle chez Pramac) , le passage au team officiel lui a donné un coup de boost, mais sur la saison ça ne lui a pas permis de tenir.