Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#121)
Mattia75
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 151
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Genève
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 18h36

Cette dernière séance (FP4) fut marquée par la chute spéctaculaire de Casey Stoner, qui ne pointait qu'en 16ème position à l'issue de cette séance. L'australien a été transporté à l'hôpital de Cadiz afin d'être examiné, mais aucune blessure grave ne semble à déplorer pour le moment.
(motogp.com)
   
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#122)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 18h39

Espérons qu'il ne soit pas blesser, après vérif des examens...

PS: je viens de le voir sur motogp...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#123)
Clyde
Verifications technique
 
Avatar de Clyde
 
Déconnecté
Messages: 56
Date d'inscription: September 2005
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 19h03

Citation:
Envoyé par Carlibus
vive l'obstination de certain pour valentino c'est incroyable comme c usant pour les autres! ( en tout cas pour moi.. )

l'obstination !!!


Un autre mot peut être… car là, je ne vois pas ce que tu veut dire !

La FP4 qui voit pas mal de pilote remettre les pneus qualif' (ceux qui sont devant en tous cas)… sauf Pedrosa et Rossi qui ont fait de vrai test de course, 27 ou 28 tours consécutifs !
Rossi fait sont meilleurs tour pendant sa simulation, Pedrosa chausse un nouveau pneu pour faire son meilleur temps.
Malgré tout, sa simulation était très constante et très rapide.


-= Clyde =-
   
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#124)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 19h07

Citation:
Envoyé par Valentino46
+1 avec toi Pierminator
pour une fois qu'un fan de rossi et de max soit d'accord,ca fait plaisir


   
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#125)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 19h13

c'est clair , en tout cas les 2 hommes fort de ce week end c'est Pédrosa et Valentino (un petit avantage pour Valé mais infime....) quand on voit que sans mettre de pneu qualif les 2 arrivent à tourner à des temps très proche des 2kawa boys chaussé de pneu qualif (surtout pour Valé qui a fait son meilleur temps en pneu usé apparement...)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#126)
Raphal
Plateau rapide
 
Avatar de Raphal
 
Déconnecté
Messages: 30
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 19h58

OK, je ne savais pas qu'il y avait encore une séance libre aprés celle "qualif'"

Donc, tout le monde a dû passer des pneus qualifs lors de la séance diffusée sur Eurosport... Autant pour moi!!!

Bien pour les Kawa, mais ça veut pas dire grand chose, dans le sens où certains teams, nottament ceux de pointe, se sont concentrées sur des simulations de course... Confirmation donc de la domination de Rossi et Pedrosa...

Dommage pour Stoner, espérons qu'il sera remis pour le Qatar!
   
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#127)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 23h31

les déclarations du 3eme jour:

Andrew Pitt - Ilmor X3:
"Nous avons fait des bons progrès ce matin. Nous avons testé les pneus de qualif' et ils ont bien fonctionné. Nous avons fait des améliorations. C'était bien d'avoir Mario (Ilien ndr) ici, c'est excellent pour le moral. Nous sommes progressés aussi avec l'électronique et l'équipe a bien travaillé. Je pense que nous avons été un peu malchanceux dans la session chronométrée, j'ai fait aujourd'hui mon meilleur temps et nous avons eu un nouveau pneu avant qui a bien fonctionné. Je suis sûr que nous pouvons être plus rapides encore ".


Jeremy McWilliams - Ilmor X3:
"Je suis un peu déçu de la session chronométrée. Toutefois nous avons réussis à réaliser des bons tours constants. Nous avons fait des progrès en vue de GP du Qatar. J'aurais préféré une autre épreuve mais ca ne sera malheuresement pas possible. Dans notre situation complexe de toute façon il est positif."


Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7:
"Aujourd'hui je ne suis pas satisfait, je peux faire beaucoup mieux que ça. J'ai eu des difficultés avec les pneus de course et de qualif'. Le rythme n'était pas constant et ceci ne m'a pas permis de travailler comme j'aurais voulu. Au Qatar, à Phillip Island et à Sepang nous avons trouvé des bonnes solutions, mais ça ne va pas ici encore comme nous voudrions. Je n'ai pas trouvé le bon feeling avec la moto et je ne réussis pas à être fluide dans les courbes. En fesant le bilan cependant, je peux dire que les tests d'hiver se sont vraiment bien passés pour nous. Il nous attend encore tant de travail pour trouver la compétitivité dans toutes les situations mais en général je suis très satisfait du travail d'hiver effectué par l'Équipe. Je commencerai le Championnat avec une grande motivation en visant constamment le podium "


Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7:
"Ces tests de Jerez ont été des tests un peu difficiles pour nous. Nous avons beaucoup travaillé pour comprendre la bonne organisation que nous pourrons employer dans le prochain Grand Prix de Jerez, et les données recueillies auront été très utiles pour la course. Dans l'après-midi nous avons fait une simulation de course, le rythme est bon, mais je ne suis pas encore satisfait ; pour tous les deux les temps d'aujourd'hui ont été obtenus avec des Bridgestone de qualif' mais en configuration de course le rythme n'est pas mal. En tout cas celle-ci n'est pas une de mes pistes préférées et la course sur ce circuit n'est que dans un mois. Les tests d'hiver sont allés au-delà de mes attentes et donc je suis très confiant pour commencer le Championnat. J'ai voulu vraiment bien faire et mon objectif est de marquer des points le plus possible "


Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR:
"La session chronométrée de cet après-midi a été l'occasion pour tester pour la première fois les nouveaux pneus de qualif' de Bridgestone. Ils sont agréablement surprenant au niveau de l'adhérence. Avec les premiers deux sets de pneus j'ai commencé à améliorer mon temps sur le tour, mais ensuite avec le troisième set il a comencé à pleuvoir et je suis rentré au box. J pensais pouvoir reprendre la piste mais quelques zones du circuit n'était pas sûres et donc j'ai préféré ne pas risquer. De toute façon, je suis satisfait du balancement de la moto même si il n'est pas encore parfait, mais l'important est qu'aujourd'hui ca a été un jour d'améliorations pour nous "


Shinya Nakano - Honda RC212V:
"Je suis un peu déçu du résultat de la session chronométrée, je n'ai pas vraiment réussi à faire un tour convenable. Avec les pneus de qualif, le balancement de la moto n'était pas optimal et on a des problèmes de chattering dans la partie avant. Dans la seconde partie de l'après-midi nous nous sommes de nouveau concentrés sur les pneus et le setting de course. Avec deux pneus que nous avions prévu d'utiliser j'ai réussi à faire deux séries de 10 tours sur un bon rythme en tirant d'importantes informations. Je suis assez content et confiant pour la course que nous devrons disputer ici dans un mois "


Toni Elias - Honda RC212V:
"Nous sommes un peu en retard dans la mise au point que nous devons adapter aux nouveaux pneus de Bridgestone. Je suis de toute façon assez content parce que nous avons fait un beau pas en avant. Aujourd'hui nous avons travaillé sur la géométrie et la suspensions au-delà des tests de quelques pneus. Nous allons dans la bonne direction "


Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R 800cc:
"Je suis bien déçu pour ma chute. Je devenais toujours plus rapide et je suis certain que j'aurais pu faire mieux. J'ai commis une erreur stupide et je n'ai pas été en mesure de sortir de nouveau pour la session de temps. J'ai fait des nombreux tests et j'ai appris le tracé."


Marco Melandri - Honda RC212V:
"Aujourd'hui nous avons fatigué. Je n'avais pas un grand feeling avec la moto, avec également une douleur à la main droite et au dos suite à la chute d'hier. Nous avons amélioré le rythme de course mais avec les pneus de qualif' nous sommes un peu en derrière. Je suis reste tout de meme confiant "


Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R 800cc:
"Je n'ai pas utilisé les pneus de qualif' pour tout l'hiver sur la 800cc donc pour moi ca a été une bonne session, vu que j'ai appris beaucoup de choses concernant celles-ci. J'ai utilisé cinq pneus arrières de qualif' pendant les 40 minutes, par conséquent nous les avons utilisées au maximum. Nous avons testé quatre combinations et constructions différentes, et nous avons obtenu beaucoup d'informations sur les Bridgestone. La session a été assez difficile à cause de quelques zones mouillées et en ayant un peu de pluie dans un des virages je ne voulais pas prendre de risques. Celui-ci est le tour le plus rapide qui j'ai fait à Jerez, le plus rapide des épreuves de qualif ici l'an passé, et cela montre que nous avons fait des progrès et je pourrais améliorer encore ! Meme si nous avons appris beaucoup des pneus de qualif' nos objectif principal est d'obtenir le meilleur pneu possible pour faire 27 tours rapides en course!"
...
   
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#128)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 25/02/2007, 23h32

...suite:


Loris Capirossi - Ducati Desmosedici GP7:
"La chose positives de cette journée est que nous avons réussis à résoudre les problèmes de set up qui nous avaient ralentis hier. Maintenant je suis assez content de nous vu que nous réussissons à tourner en dessous de 1'41, ce qui est pas mal. En ce qui concerne la situation avec les pneus de qualif' nous savions que ça pouvait être plus compliqué et, même si il y a eu quelque progrès, il est evident qu'il faut continuer à travailler avec les Bridgestone dans cette aire pour rejoindre le niveau de nos adversaires et être entièrement compétitifs. À l'instant nous souffrons surtout lorsque la piste n'offre pas un bon niveau de grip. Une autre chose qui sera à gérer cette année est donnée du nouveau règlement qui impose un choix limité de pneus pour chaques courses mais ceci sera le même pour tous ".


Casey Stoner - Ducati Desmosedici GP7:
"La journée a bien commencée, nous avons déterminé rapidement les bons choix en ce qui concerne le set up. Après la session chronométrée nous avons testé une simulation de course qui cependant n'est pas allée bien à cause de un inconvenient au moteur, pas grave, mais qu'il nous a forcés à interrompre l'épreuve. Après nous avons décidé de sortir avec un pneu arriere différent mais je suis tombé. En general ca ne me plaît pas ce continuer les tests après les 17.30 mais dans ce cas je ne poussais pas trop lorsque tout à coup j'ai perdu le contrôle de la moto et je ne ai pas réussi à la reprendre. Évidemment nous avons besoin de trouver une direction différente pour la compétition que nous ferons ici dans un mois. Ce test aura été le test le moins positif dans absolu et, vu que jusqu'à ce matin les choses se passait assez bien, je suis satisfait. Ce que j'entends est que si le pire auquel nous pouvons nous attendre est le sixième meilleur temps c'est assez satisfaisant. Mon objectif aujourd'hui n'était pas la machine mais le test des pneus de qualif', que j'ai trouvé assez satisfaisants. Le feeling est bon et je pense qu'en continuant à les utiliser et à améliorer les organisations, il améliorera toujours plus notre position qu'au départ sur le déploiment".


Randy De Puniet - Kawasaki ZX-RR:
"Je ne suis pas satisfait de mon temps chronométré. J'ai amélioré avec chaque pneu de qualif' que j'ai testé, mais mon dernier tour j'ai fait une erreur avec le change et j'ai perdu du temps. Ensuite il a commencé à pleuvoir, mais de toute façon j'ai poussé au maximum. Je suis sûr que sans cette erreur j'aurais été pu faire un meilleur temps. En général je suis satisfait du travail effectué dans ces jours de test. Nous avons fait quelques modifications aux réglages de la suspension et je me suis senti plus à mon aise ce matin. Aujourd'hui le moteur a été plus régulier et ceci est important pour la compétition."


Nicky Hayden - Honda RC212V:
"À la fin il a été amusant de sortir de nouveau en piste avec les autres, la session chronométrée a donné un peu de tension aujourd'hui, ca a été seulement un entrainement à peu de jours de la première compétition. Ma position n'est pas si mal, mais le temps est assez lointain de ceux de devant. Je n'ai pas utilisé beaucoup de temps à travailler sur les pneus de qualif cette hiver, donc je suis satisfait de ce temps et de faire ensemble quelque tour rapide. Quelques pilotes ont fait des tours vraiment impressionants aujourd'hui, donc chapeau à eux. Les conditions sur la fin de la session ont été un peu étranges parce qu'il y avait des mixte pluie qui ont rendu les choses intéressantes, même si piloter avec les pneus de qualif' est toujours émouvant. Je sens que peut-être il me manque encore quelque chose pour rejoindre ma vitesse idéale, mais je suis ému et impatient de courir!"


Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc:
"Aujourd'hui ca a été un grand divertissement! Ce matin tout est allé bien auusi bien pour Valentino que pour moi et nous savions que nous aurions été en mesure de pousser fort cet après-midi. Les pneus de qualif' Michelin ont fonctionné à merveille et, après quelques problèmes l'an passé, c'est un grand soulagement. J'ai eu quelque petit problème en plus par rapport à Valentino dans la session chronométrée : rien de sérieux, mais notre mise au point n'était pas vraiment la même et je n'ai pas réussi à maintenir son rythme. Nous savons toutefois sur quoi travailler et nous avons été de toute façon dans les premiers trois et aussi plus plutôt rapides. Honnêtement, je suis heureux pour Valentino, tout semble fonctionner et ainsi tous les efforts accomplis en hiver ont payé, cette fois ! Il est fantastique de partir de Jerez avec un tel résultat ; c'est pour stimulant pour la première course."


Daniel Pedrosa - Honda RC212V:
"Je suis vraiment content des 40 minutes chronométrées car je ne m'attendais vraiment pas d'être aussi rapide. J'ai amélioré beaucoup le temps sur le tour avec des pneus de qualif' par rapport à la dernière fois que j'ai tourné ici. C'était mon objectif pour cette session, et donc je suis content. Ca a été vraiment un bon test, car pendant cette saison nous aurons des temps limités pour tester les pneus. Ca a été une bonne compétition avec Valentino aujourd'hui, mais je n'étais pas concentré sur ses tours, je voulais seulement porter ces pneus au limite et je me concentrais sur moi même. ces trois jours ont été précieux, nous avons fait des progrès avec le set-up aussi bien de course que de qualif', donc j"espère être prêt pour le premier round au Qatar "


Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc:
"Après ce matin, lorsque ma Yamaha a fonctionné vraiment bien je savais que j'avais des réelles possibilités de gagner ce défi. Je savais même qu'il aurait un duel dur et je m'attendais à ce que Pedrosa se montre fort comme effetivement il a été. Ca a été un défi amusant avec lui, le premier vrai défi de l'année ! De toute façon soit, avec chaque pneu de il qualif testée cet après-midi je me suis senti toujours à mon aise et j'ai réussi à être plus rapide. À la fin mon temps a été fantastique, ma Yamaha volait ! La chose plus importante que tout cela est que ceci montre le grand travail que nous avons fait dans le cours de l'hiver : tous ont travaillé durement et c'est une bonne méthode pour les remercier. La nouvelle moto fonctionne vraiment bien avec les nouveaux pneus, aussi bien ceux de compétition que ceux de qualif', même ca est très important et pour ceci je veux remercier Michelin. Il a été amusant de voir jusqu'à quel point je pouvais pousser la nouvelle moto et celle-ci a répondu brillantement, j'ai eu beaucoup de confiance dans ma Yamaha aujourd'hui et j'ai pu la piloter au limite. Même Colin a été très rapide et ceci encore une fois montre combien la moto va bien. Clairement ce n'est pas la première compétition ! Maintenant nous devrons attendre jusqu'au Qatar, mais nous sommes sans doute en bonne forme et je suis confiant pour la saison qui nous attend!"

Claire Folci
(motograndprix.it)
   
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#129)
Carlibus
Pilote expert
 
Avatar de Carlibus
 
Déconnecté
Messages: 702
Date d'inscription: September 2005
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 26/02/2007, 00h37

ptetre que je n'ai pas choisi le bon mot.. mais bon. je veu pas creer de polemique! moi j'aime des pilotes plus que d'autres mais je parle de tous..
mais yen a qui voi que valentino, rossi, rossi et valentino... donc voila.. c saoulant.. c tout.. on dirai de la rage qui sort quand ils parlent de lui! il va tout niker.. c le meilleur... ya que lui qui compte..(la pilule de l'annee derniere est mal passée! cette annee ca va etre le supositoir pedrosa in the fesses!! ) fini le débat!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#130)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 26/02/2007, 08h30

ce qui est marrant dans les interview posté par nenete37(merci d ailleurs) c est que l on entend certains pilotes dirent qu ils ne sont pas content.ça change des interviews des autres test ou tous le monde étaient content des progres meme quand ils étaient loin.les pilotes ilmor ont pas l air tres confiant en ce début de saison.l année 2007 va etre tres longue pour pitt et mc williams.
par contre c est bizarre personne ne parle de la consommation d essence , le reservoir étant plus petit cette année , ne vont ils pas etre obligé d adapter leur performance pour certaines courses ?le changement de contenance du reservoir est il comme la reduction de la cylindrée , une chose qui n a servi a rien ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 19h21
Essais 125cc à Jerez philaix Dernières informations 11 08/03/2006 23h18
Essais IRTA à Jerez nico Discussions autour des GP 2 24/03/2005 16h22
Essais 125 JEREZ (1ere journée) ValeRossi46 Dernières informations 7 24/02/2005 13h37
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto