Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#121)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 29/07/2023, 17h11

Les conditions météo ont redistribué les cartes...

Rea a su parfaitement utiliser les pneus intermédiaires et a collé une valise à tout le monde !
Redding a pris un gros pari en rentrant après le tour de chauffe et a donc pris le départ du pit lane... ça a payé !

Petrucci roulait avec des pneus intermédiaires,et c'est la toute première fois qu'il utilisait ces pneus, je suis content pour lui !

Avec le jeu des changements de pneus Gardner termine à 38 secondes et Rea à 42 secondes.

Tissier qui disait il y a peu que le problème n'était pas de savoir si Bautista allait porter l'écart à 100 points avec Razgatlioglu, mais quand.
Il nous à bassiné avec ça à Donington et au dernier GP, et ce soir l'écart est de 54 points ..
Quand je vous dis que c'est un baltringue !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#122)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 29/07/2023, 18h06

Belle petite course quand même!
Bien entendu, avec les changements de pneus, cela a complètement changé la course, mais je suis à chaque fois surpris par le temps qu'ils mettent pour changer un pneu. Je sais bien que ce n'est pas comme en EWC, mais quand même. C'est Vierge, il semblait désabusé sur sa moto quand il voyait les mécanos essayer d'enlever le pneu avant

Je n'avais pas fait attention que Redding était rentré avant le départ, je croyais qu'il s'était sorti au premier virage avec Lecuona mais en fait non c'est un autre pilote qui avait tiré tout droit pour reprendre ensuite une position en milieu de paquet (je pense que c'est Baz car au premier abord j'ai tout de suite cru que c'était lui, puis j'ai vu Redding dernier donc ça m'a paru bizarre )

Rea est quand même pas un manche, on le sait, et surtout il a de l'expérience, il a fait le bon choix de pneu, contrairement à pas mal de pilotes. Toprak a eu du mal en début de course, et ils ont perdu beaucoup de temps avec Locatelli et Petrucci notamment à se battre, se dépasser et tout ça. Dommage pour eux car au final ils ne terminent pas si loin de Rea.

Bautista a fait le mauvais choix de pneus, et comme on le disait lors de la dernière course, normalement pour le titre ça devrait le faire, sauf que là, ça fait deux résultats blancs face à Toprak... Quand il se foire, il ne se rate pas à moitié. Et maintenant, je suis persuadé qu'il va repenser à ce qu'il a vécu il y a 3 ans. On verra demain, mais il est bien capable de se mettre au tas tout seul

Content de voir Petrucci sur le podium, dans ces conditions, il s'en sort toujours bien.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#123)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 193
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 29/07/2023, 18h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Bautista a fait le mauvais choix de pneus, et comme on le disait lors de la dernière course, normalement pour le titre ça devrait le faire, sauf que là, ça fait deux résultats blancs face à Toprak... Quand il se foire, il ne se rate pas à moitié. Et maintenant, je suis persuadé qu'il va repenser à ce qu'il a vécu il y a 3 ans. On verra demain, mais il est bien capable de se mettre au tas tout seul

...
Comme l'a bien dit Razgatlioglu après la chute de Bautista et sa victoire sur la Race2 lors de l'avant dernière manche en Italie, le championnat n'est pas encore terminé (histoire de mettre la pression sur Bautista aussi ! )
41 points repris en 2 courses quand même !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#124)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 29/07/2023, 18h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme l'a bien dit Razgatlioglu après la chute de Bautista et sa victoire sur la Race2 lors de l'avant dernière manche en Italie, le championnat n'est pas encore terminé (histoire de mettre la pression sur Bautista aussi ! )
41 points repris en 2 courses quand même !
C'est surtout que Toprak, comme Rea auparavant (pas cette année), il termine toujours bien placé, il prend toujours de gros points. Donc même si Bautista gagne avec 10 secondes d'avance et surdomine le championnat en vitesse, il ne prend que 5 points par course. Donc un résultat blanc, et c'est comme si tu perdais 2 week-end complet.

C'est un peu pareil en Moto2 avec Acosta face à Arbolino. Un qui est meilleur sur le papier, mais qui peut faire des boulettes et l'autre qui marque toujours de bons points.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#125)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 30/07/2023, 09h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... mais je suis à chaque fois surpris par le temps qu'ils mettent pour changer un pneu. Je sais bien que ce n'est pas comme en EWC, mais quand même. C'est Vierge, il semblait désabusé sur sa moto quand il voyait les mécanos essayer d'enlever le pneu avant
J'en étais malade pour lui, sans doute les plaquettes qui se mettaient en travers, avec un double disque et un garde-boue très près du pneu c'est galère surtout quand tu commences à t'énerver...
En endurance tout est étudié pour aller très vite et en plus les gars ont l'entraînement!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#126)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 30/07/2023, 12h41

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En endurance tout est étudié pour aller très vite et en plus les gars ont l'entraînement!
Effectivement, en endurance les motos sont équipées pour un changement rapide et les mécanos forcements habitués vu le nombre de fois qu'ils le font par course.
Mais là, il est interdit d'avoir un quelconque système et il y a un temps minimum à respecter.
Pour les mécanos c'est galère, le moindre grain de sable et c'est la cata !
En GP, lorsqu'ils changent la roue avant ils sont obligé de démonter le garde boue.

La course SSP2 de nouveau une course perturbée par la pluie.
Passer par les stands pour changer les pneus c'est avéré une erreur.
Logiquement les pilotes mal placés au championnat n'ayant rien à perdre sont resté en piste.
Du coup un podium inattendu, Bulega prend un tour

Debise bien parti, il a perdu 5 ou 6 places dès les premières gouttes. Ensuite en pneus pluie, il ressort devant Carricasulo, mais perd à nouveau des places.
Rentré à une vitesse excessive dans la voie des stands (faute de débutant), il est pénalisé par un long lap. Il ne le fait pas dans les délais impartis ce qui lui vaut d'être pénalisé de deux long lap qu'il effectuera.
Debise est décevant, je l'imaginais plus proche de la tête. Certes je ne le voyais pas gagner, mais tout de même, je pensais le voir régulièrement jouer pour les places 4, 5 ou 6.
Pour reboucler avec d'autres discussions, son manque de performance en SSP donne une idée du niveau du SBK et SSP en France.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/07/2023 à 17h13.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#127)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 30/07/2023, 18h18

Dans la course WSBK2, on a pu voir sans aucune équivoque que Razgatlioglu a quelque chose de plus que Bautista tout en aillant une machine inférieure.

Sa façon de résister au freinage au bout de la ligne droite est juste incroyable, je ne pense que mêmes les règles de la physique ne peuvent l'expliquer.

Quand Bautista essaye de faire l’intérieur, Razgatlioglu parvient à lui faire le freinage par l’extérieur

Je ne sais pas ce qui va arriver l'année prochaine, mais je doute que Yamaha privé de Razgatlioglu parvienne à garder leur statut en WSBK


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#128)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 30/07/2023, 18h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement, en endurance les motos sont équipées pour un changement rapide et les mécanos forcements habitués vu le nombre de fois qu'ils le font par course.
Mais là, il est interdit d'avoir un quelconque système et il y a un temps minimum à respecter.
Pour les mécanos c'est galère, le moindre grain de sable et c'est la cata !
En GP, lorsqu'ils changent la roue avant ils sont obligé de démonter le garde boue.
En effet, il a un temps mini pour changer, ici en SSP c'était 1'13". Je pense que c'est pour une question de sécurité, mais perso, j'ai du mal à comprendre. L'équipe qui est douée et organisée, s'ils mettent 58", tant mieux pour eux. Et les branquignoles qui mettent 3 minutes, tant pis pour eux
Si t'es pas trop con, tu laisseras pas repartir ton pilote sans avoir remis par exemple les plaquettes
Enfin je dis ça, mais il y a 10 ans, je crois qu'à Barcelone, c'est Florian Marino qui était dans une équipe indienne, ils ont oublié de remettre les plaquettes, il a pas fait un virage (ils avaient une autre fois laissé une clé sur le guidon)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La course SSP2 de nouveau une course perturbée par la pluie.
Passer par les stands pour changer les pneus c'est avéré une erreur.
Logiquement les pilotes mal placés au championnat n'ayant rien à perdre sont resté en piste.
Du coup un podium inattendu, Bulega prend un tour

Debise bien parti, il a perdu 5 ou 6 places dès les premières gouttes. Ensuite en pneus pluie, il ressort devant Carricasulo, mais perd à nouveau des places.
Rentré à une vitesse excessive dans la voie des stands (faute de débutant), il est pénalisé par un long lap. Il ne le fait pas dans les délais impartis ce qui lui vaut d'être pénalisé de deux long lap qu'il effectuera.
Debise est décevant, je l'imaginais plus proche de la tête. Certes je ne le voyais pas gagner, mais tout de même, je pensais le voir régulièrement jouer pour les places 4, 5 ou 6.
Pour reboucler avec d'autres discussions, son manque de performance en SSP donne une idée du niveau du SBK et SSP en France.
J'ai bien aimé cette course!! J'aime quand des pilotes prennent des risques, font un pari. Une fois sur deux, c'est gros foirage, mais là tant mieux pour eux. Un podium assez inattendu, et pour MacKenzie, sa première victoire, peut-être la seule qu'il aura en Mondial. Honda n'avait plus gagné depuis plusieurs années, tant mieux pour eux.
Mais l'anglais pourra dire qu'il a une victoire en Mondial Supersport

Pour Debise, en effet, je suis assez déçu aussi sur la saison. On a l'impression qu'il n'arrive pas à saisir les opportunités quand elles arrivent. De temps en temps il est bien, mais par exemple quand il y a des foirages devant lui, il n'en profite pas, c'est vraiment dommage.
Et pour le niveau du SBK ou SSP français, je pense qu'on le sait tous. Nous n'avons aucun pilote qui arrive. Debise était un pilote correct pendant des années, ils revient en FSBK, il gagne tout. Bon... Pourquoi pas.
Mais c'est quand même inquiétant pour le futur.
Andy Verdoia que je voyais très costaud il y a 3-4 ans, il a gagné une course par hasard complet à Barcelone (comme McKenzie aujourd'hui, mais en pire, il y avait eu drapeau rouge, c'était le le seul qui n'était pas rentré au stand changer de pneus et le drapeau rouge a été mis quelques secondes après qu'il passe la ligne ) mais depuis, c'est la débandade. Au GMT il avait été très très moyen, l'an dernier il a couru en Italie je crois, cette année, il ne fait pas grand chose non plus.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans la course WSBK2, on a pu voir sans aucune équivoque que Razgatlioglu a quelque chose de plus que Bautista tout en aillant une machine inférieure.

Sa façon de résister au freinage au bout de la ligne droite est juste incroyable, je ne pense que mêmes les règles de la physique ne peuvent l'expliquer.

Quand Bautista essaye de faire l’intérieur, Razgatlioglu parvient à lui faire le freinage par l’extérieur

Je ne sais pas ce qui va arriver l'année prochaine, mais je doute que Yamaha privé de Razgatlioglu parvienne à garder leur statut en WSBK
Est-ce le tournant du championnat???
J'avoue que je suis assez dégouté ce soir. On aurait pu vraiment avoir un Bautista un peu plus sous pression. Là, il a 75 points d'avance, même si on voit que ça peut vite fondre comme neige au soleil, c'est un petit matelas. Il peut encore faire une connerie.
Torpak a l'air d'avoir eu une crevaison
Mais bon, on a eu une superbe course et duel entre les deux.
Tissier disait que Bautista ne pouvait pas profiter de longues lignes droites pour doubler et faire la différence, mais bon, c'est la course où on a quasi toute les Ducati devant et pas loin de la victoire (Bassani, Petrucci, Rinaldi).

Rea qui se fait taper dans le dernier tour par Petrux, aïe... En tout cas, une très belle course, intense, avec de bonnes bastons, c'était bien. A refaire!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 469
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 30/07/2023, 19h25


Je ne sais pas si Toprak a crevé, mais il a bien eu un problème sur son pneu arrière
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#130)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 31/07/2023, 13h48

En ce qui concerne Petrucci, je suis très content, et la réaction de Rea a été (pour une fois) relativement correcte.

En ce qui concerne Razgatlioglu, on peut lire de droite et gauche, qu'il y avait des "cloques" sur son pneu.
Alors est-ce que ce sont les "cloques" qui ont entraîné la mise à plat, ou est-ce que c'est l'inverse...

Soit c'est une crevaison lente, soit c'est l'utilisation d'une pression très basse au départ.

Seul le team le sait

Je ne sais pas s'ils ont des capteurs de pression comme en GP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto