Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#121)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 06h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, je voudrais bien voir un Lorenzo sur une CRT,
Citation:
Envoyé par Sting Voir le message
Ça serait en effet une belle expérience que de voir une grande pointure comme Jorge sur une CRT.
On a vu une très grande pointure sur une machine en retrait, meilleure qu'une CRT, et clairement le pilote n'a rien pu faire.
Il ne faut pas s'imaginer que Lorenzo mettrait une valise à Espargaro, je ne pense pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#122)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 12h41

Petite polémique du moment... les critiques de Schwantz envers Pedrosa et Puig... Il y a quelques jours, Pedrosa répondait à Kevin (http://www.gp-inside.com/4438/26-avr...la-meme-valeur), et voici que Puig s'y met à son tour.

Attention, ca tacle !
http://rsocial.elmundo.orbyt.es/epap...8B29C15F330F86

Et voici la traduction :

Même les champions peuvent se tromper

En réponse aux déclaration que Monsieur Kevin Schwantz a réalisé durant le dernier GP des Amériques en références à Dani Pedrosa, je crois juste de donner mon opinion à ce sujet, étant donné qu'il fait allusion à ma personne. D'un point de vue "sportif", je me limiterai uniquement et exclusivement aux statistiques, alors nous parlerons que de faits objectifs à 100%, pas d'opinions ou de pensée de quelqu'un qui était présent il y a quelques années.

Monsieur Schwantz a dit textuellement que "en 8 ans, Pedrosa n'a rien gagné". Bien, nous allons analyser cela. Pour commencer, il faut prendre en compte que Dani a, pour le moment, 3 titres mondiaux (1 en 125cc et 2 en 250cc), un pour Schwantz en 500cc. Je n'ai pas le moindre doute, parce que j'ai été pilote en 500cc, que le titre en 500cc est beaucoup plus important, c'est vrai, mais vous ne pouvez pas "dénigrer" ces trois titres décrochés par Dani. A Dani et à tous les autres pilotes qui, durant toute l'histoire du mondial ont réussi a décrocher ces titres dans ces catégories. Tous ceux la ont été, surement, des grands champions, sans prendre en considération la cylindrée dans laquelle ils ont emporté le titre. Et tous ceux là, méritent le respect.

Pour citer quelques chiffres, nous pouvons dire que Pedrosa a un total de 45 victoires en GP, alors que le texan en a 25 (quasiment le double). De ces 45 victoires, 22 ont été en catégorie reine. Il faut aussi ajouter que Pedrosa a à son actif 113 podium - 72 en MotoGP - contre 51 pour Schwantz et 55 tours rapides - dont 35 en MotoGP - contre 26 pour Schwantz. Si on se remets aux chiffres, clairement en faveur de pedrosa, dire que pedrosa n'a rien gagné en 8 ans et propre a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dire, et surtout qui est peu respectueux.

Mais encore, Monsieur Schwantz, je vais vous donner raison, Dani n'a pas encore gagné le titre des titres, vrai. Mais il joue le titre et cela en dépit des nombreuses adversités qu'il a rencontré dans sa carrière, je parle des blessures. Je vous rappelle que vous avez fait vos valises et vous êtes rentré chez vous parce que vous aviez très mal au poignet. Eh bien ce pilote (Dani) a mal dans tous le corps et il continue a mettre du gaz.

Mr. Schwantz, Dani n'a pas encore gagné ce titré, mais laissez moi vous dire une chose qui ne va pas vous plaire, et je vais vous le dire pour son arrogance y parce que c'est comme ca que cela s'est passé. Vous avez gagné ce titre (après 8 ans d'attente depuis votre première course en 86), mais vous l'avez gagné uniquement parce que Wayne Rainey s'est accidenté à Misano et qu'il a été contraint de rouler cette année-là. Sinon, vous ne l'auriez pas gagné. Vous avez été un grand pilote, très spectaculaire aussi, mais en me référant aux résultats, vous avez toujours été dans l'ombre, en premier de Eddie Lawson, puis constamment dans celle de Rainey. Alors, ne vous vantez pas d'être champion, car ce titre vous l'avez eu de justesse.

A propos du thème que vous commentez à propos que Dani aurait du grandir sans personne a ses côtés - vous vous référez à moi - je vous rappelle qu'à l'époque 80' 90', j'étais curieux de voir votre manière de fonctionner, alors que la majorité des jeunes voyageaient en Europe et dans le monde comme nous le pouvions, avec un ami ou un accompagnant, vous ne pouviez pas vous déplacer sans vos parents (les 2) à vos côtés. C'était atypique, à ce moment, cette manière de fonctionner, ca donnait l'image d'un enfant gâté qui avait besoin de ses parents proche toute la journée. Selon vos parles en référence à ma personne, donc, pourrait-on interpréter que sans vos parents à vos côtés, en vous protégeant, vous auriez pu gagner plus de titres ? Réfléchissez, Monsieur Schwantz.

A côté de ca, je veux vous dire que depuis que je me suis retiré de la compétition j'ai travaillé dur pour la promotion de pilotes, principalement avec Pedrosa, mais j'ai aussi aidé et dirigé, à certains moment de ma carrière, des pilotes comme Casey Stoner, Toni Elías, Álvaro Bautista, Marc Márquez et Julián Simón. Et tous, ont été champion du monde. Vous, Monsieur Schwantz, vous avez une école de pilotage au Texas depuis plusieurs années et vous aidez des enfants à faire de la compétition, mais au jour d'aujourd'hui, aucun d'entre eux n'a gagné ni réussi a se classifier pour venir courir en Europe. Rien de rien. Dans ce domaine, zéro succès.

Monsieur Schwantz, vous ne vous souvenez de cet épisode - car vous en avez vécu beaucoup comme celui-ci. Mais moi je m'en souviens. En 1994 j'ai eu l'honneur de partager le podium avec vous et Doohan à Hockenheim, sur ce circuit fascinant et brutal. Doohan nous a lâché après quelques tours et j'ai pu me battre avec vous pour la 2è place. Je me suis clairement battu et je l'ai fait car vous étiez bien meilleur que moi. Mais je me rappelle que lors de cette course, ma Honda était plus rapide que vous Suzuki et je profitais de cet avantage pour vous passer dans les grandes lignes droites au long du parc, jusqu'aux chicanes ou au stadium et ici, lors du freinage, vous me repassiez. Il restait quelques tours pour terminer et vous m'avez passé lors d'un gros freinage. A ce moment j'ai compris que vous alliez partir seul et que je ne pourrai pas vous suivre. Je me suis dit dans mon casque "Purée, quel type si bon, comment peut-il freiner si tard". A la fin, sur le podium, lorsque nous nous nous sommes félicité, j'ai senti un grand respect et une admiration pour vous, par un gars qui venait de m'apprendre comment freiner à la limite avec une moto de compétition.

C'est avec tristesse que je vous le dis, après voir lu vos déclarations, qui sont remplies de fautes et de respect envers un grand champion comme Pedrosa, et à d'autres pilotes qui ont gagné des titres dans les catégories intermédiaires, que ce respect qui est né lors de ce jour froid de 1994 à Hockenheim, a complétement disparu. Kevin, dans le temps vous avez gagné le titre en 500cc, mais même les champions peuvent se tromper et doivent savoir rectifier quand les circonstances l'exigent. "



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#123)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 13h01

Merci Indo pour la traduction de cette très intéressante réponse de Puig.
Je n'aime pas particulièrement ce dernier, mais je le suis dans quasiment tous ses propos lors de cette réponse à Kevin Schwantz.
Je ne comprends pas quelle mouche à piqué celui-ci, à vouloir descendre ainsi Pedrosa au sujet des titres mondiaux, alors que si c'était un attaquant extraordinaire à voir en piste, il a du se contenter d'un seul titre acquis l'année de l'accident de son principal rival.
C'est dommage, je préférais rester sur l'image de tous ses faits d'arme en course, tous ses moments qui ont rendu les GP auxquels il a participé particulièrement beaux à voir...

Dernière modification par Xor ; 27/04/2013 à 13h57.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#124)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 13h20

yaisse merci pour la traduction
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#125)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 13h21

la différence c'est qu'il y en a un qui la soutient total du HRC et l'autre roulait sur une suz


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#126)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 13h21

Oh putain Puig
Ce mec est énorme, cette réponse est super. Surtout que ce n'est pas une ou deux phrases où il critique ce qu'a dit Schwantz mais une page entière.
En tout cas, même si c'est difficile de comparer le nombre de victoires, et que certains arriveront à défendre Schwantz, moi je dis bravo à Puig pour son analyse.
Et puis il n'a pas tout à fait tort lorsqu'il compare les pilotes qu'il a aidé par rapport à Schwantz.
Je n'aimais pas spécialement Puig lors des premières années de Dani en MotoGP, mais il s'est bien assagi depuis.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#127)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 18h23

Il faut reconnaitre que ce n'est pas la première fois que le grand Kevin perd une occasion de se taire, mais il faut reconnaitre aussi que son statu de pilote de GP lui permet de dire ce qu'il pense.

Je trouve la réponse de Puig très intelligente, très construite et pleine, malgré tout de respect.
J'espère que pour certains du forum, cette déclaration leur fera voir Puig sous un autre angle.

Mais en conclusion, je ne peux m'empêcher de citer la fin de l'article où parlais Schwantz : "Avec tout le respect que nous avons pour Schwantz, si du moins ces propos sont les siens, nous ne pouvons que donner......"
Et oui, cette petite phrase digne des plus grands journalistes professionnels, que l'on trouve fréquemment.... et qui en fait leur permet de balancer tout et n'importe quoi, puisque si jamais c'est pas vrai, ils nous avaient prévenus...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#128)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 27/04/2013, 18h51

De rien

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'espère que pour certains du forum, cette déclaration leur fera voir Puig sous un autre angle.
C'est notamment pour cette raison que j'en ai fait la traduction.



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#129)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 28/04/2013, 08h39

merci indo

je trouve puig (quand il est en bord de piste) arrogant et pas tres humble.
Dans cette réponse, je trouve un puig posé, réfléchi. Il a répondu avec intelligence sans etre arrogant, et avec un respect... franchement chapeau... je pensais plutot qu il aurait pris une hache et l aurait insulté, mais pas du tout...
il défend ses pilotes, son statut, et les résultats de sa méthode... il n y a qu une chose a faire, c est justement de ne rien dire.... j espere que schwantz ne cherchera pas répondre....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#130)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 29/04/2013, 12h26

Merci Indo pour la traduction.

Je ne suis pas spécialement fan de Puig, mais il me dérangeait pas plus que ça non. Maintenant là en lisant sa dépêche, wooaw ! La claque littéraire qu'il a mis à Schwantz...

Franchement, qu'est-ce qu'il peut répondre après ça Kévin Schwantz ?


Ha et si j'étais dans la peau de Schwantz, ce passage là serait celui qui "personnellement" me blesserai le plus...

<< A côté de ca, je veux vous dire que depuis que je me suis retiré de la compétition j'ai travaillé dur pour la promotion de pilotes, principalement avec Pedrosa, mais j'ai aussi aidé et dirigé, à certains moment de ma carrière, des pilotes comme Casey Stoner, Toni Elías, Álvaro Bautista, Marc Márquez et Julián Simón. Et tous, ont été champion du monde. Vous, Monsieur Schwantz, vous avez une école de pilotage au Texas depuis plusieurs années et vous aidez des enfants à faire de la compétition, mais au jour d'aujourd'hui, aucun d'entre eux n'a gagné ni réussi a se classifier pour venir courir en Europe. Rien de rien. Dans ce domaine, zéro succès. >>


Après on va me dire que Schwantz ne cherche pas à placer des jeunes en Europe ou en MotoGP que ce n'est pas son but premier...
Mouais... J'y crois pas trop... S'il le pouvait, s'il avait un petit jeune qui casserai tout je crois bien qu'il ne se priverait pas de le faire courir en GP...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto