Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#121)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 759
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 09/06/2024, 10h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc tu ne crois pas au génie Acosta sur une Ktm sous employée par Binder que l'on présente dorénavant comme un baltringue ?

Ou encore Martin sur une Aprilia bien bien meilleure que ce que ses pilotes actuels montrent ?
Ce n'est pas ça, je vois Acosta comme le nouvel alien, le génie générationnel destiné à régner sur le futur, mais cette année à part sur les pistes à adhérence problématiques la KTM est un cran au dessous de la Desmo 2024 et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en 2025.
Pour Martin je m'attends à ce qu'il révèle le véritable potentiel de l'Aprilia, et cela régulièrement car actuellement ce n'est pas le cas.
Jusqu'à présent le pilote pouvait compenser une machine un peu inférieure ( Fabio par exemple) mais ce n'est plus vraiment le cas sauf de temps en temps, et un titre ça se joue sur la constance.
Bagnaia et Marquez sur la meilleure machine du plateau, Martin et Bastianini partis ailleurs je ne vois pas qui pourrait entraver une domination des rouges.
Je mets une pièce sur le Marc en 2025
Je radote mais les nouveaux pneus posent de réels problèmes aux machines 2023, et pour les 2024 c'est Ducati qui s'en sort le mieux.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#122)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 686
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 09/06/2024, 11h09

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Martin et Bastianini partis ailleurs je ne vois pas qui pourrait entraver une domination des rouges.
Je penses comme toi.
Mes remarques au sujet des Ktm et des Aprilia extraordinaires mais avec des pilotes pas au niveau c'était bien entendu pour faire écho à ce qu'on peut lire partout et je ne partage pas vraiment cet avis.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je mets une pièce sur le Marc en 2025
Et par pour 2024 ? Perso je pense qu'il peut encore nous épater.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je radote mais les nouveaux pneus posent de réels problèmes aux machines 2023, et pour les 2024 c'est Ducati qui s'en sort le mieux.
Je pense que les nouveaux pneus, enfin les nouvelles gommes plus précisément, handicapent toutes les machines tous les pilotes en ont parlé.

Chez Ducati il y a tout de même un phénomène curieux.
La GP23 championne du monde a donné du mal à Bastianini et en moindre proportions à Zarco l'année dernière.
Et cette année, elle fait des misères à Bezzechi et Di Giannantonio déclare commencer à s'en sortir.
On note également qu'A.Marquez est moins démonstratif cette année.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#123)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 759
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 09/06/2024, 11h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et par pour 2024 ? Perso je pense qu'il peut encore nous épater.
Marquez est le seul à machine raisonnablement inférieure a pouvoir remporter le titre. Et il en est capable dès cette année car la saison est encore longue. Ce n'est pas un hasard s'ils se sont assurés de le signer.
A part marcher sur l'eau ce gars est capable de tout.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#124)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 686
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 09/06/2024, 12h04

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
A part marcher sur l'eau ce gars est capable de tout.
Même ça, je ne parierai pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#125)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 597
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 09/06/2024, 15h31

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Jusqu'à présent le pilote pouvait compenser une machine un peu inférieure ( Fabio par exemple) mais ce n'est plus vraiment le cas sauf de temps en temps, et un titre ça se joue sur la constance.
Oui je suis d'accord avec toi. J'ai vraiment l'impression que dorénavant, si tu n'as pas une moto parfaite, tu ne peux quasiment pas gagner, sauf sur un malentendu.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#126)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 759
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 09/06/2024, 17h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Chez Ducati il y a tout de même un phénomène curieux.
La GP23 championne du monde a donné du mal à Bastianini et en moindre proportions à Zarco l'année dernière.
Et cette année, elle fait des misères à Bezzechi et Di Giannantonio déclare commencer à s'en sortir.
On note également qu'A.Marquez est moins démonstratif cette année.
Ce que j'ai retenu des déclarations des pilotes de Ducati GP2023 c'est que l'arrière pousse l'avant dans la phase délicate entre le lâcher de freins et la remise des gaz avec ces nouvelles gommes ce qui tendrait à expliquer ces chutes bizarres ou ils perdent l'avant (à part quand ils entrent large, bien sur ) ce doit être valable pour les autres aussi.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#127)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 271
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 10/06/2024, 17h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je pense que tu dois choisir entre l'apéro ou le message sur le forum
Non, tu as mal interprété mes dires !

J'ai mis mes trois classements du podium final du championnat (et dans l'ordre) qui me plairaient le plus.

Dans ces trois classements, il n'y a pas Bagnaia tout simplement parce que je préfèrerais que ce soient les autres pilotes cités qui y soient et pas lui, mais ça ne m'empêche pas de penser que Bagnaia y sera, et de plus sans doute sur la plus haute marche !

Bref, il y a ce qu'on voudrait qu'il y est, et il y a ce qu'on pense qu'il y aura , et les deux ne sont pas forcément identiques !

Conclusion de tout ceci, je sais que ce que j'ai j'écrit ne l'a pas été sous l'effet de l'alcool et n'est pas contradictoire et je continuerais donc de boire l'apéro et de poster sur le forum !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Et par pour 2024 ? Perso je pense qu'il peut encore nous épater.

...
Oui, M.Marquez peut encore nous épater cette saison (et d'ailleurs il le fait, même s'il n'a pas gagner de GP) mais de là à jouer le titre avec une GP23 quand même un petit cran en dessous de la GP24 et face à deux excellents top pilotes à son guidon, je pense que ce sera compliqué , tout pilote exceptionnel qu'il soit .
Mais sait on jamais...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 10/06/2024 à 17h26.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#128)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 686
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 10/06/2024, 19h02

Et hop, une annonce de plus!

Bastianini chez Tech3 avec un contrat qui stipule qu'il aura une moto officielle.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...cette-semaine/

Décidément j'adore Pernat !
Il nous dit dans cet article que c'est au team de faire l'annonce... mais alors que vient-il de faire ?

J'aime bien aussi lorsqu'il dit qu'il n'a pris aucun contact avec qui que ce soit d'autre
Le plus marrant c'est qu'il sait très bien que personne ne va le croire, mais il le dit quand même histoire de flatter Ktm.

Comment se pourrait-il que Pernat manager des plus grands, et ce depuis de très nombreuses années, n'ait pas parlé avec Aprilia qui envisageait ouvertement d'embaucher son pilote ?

Comment Pernat ne serait pas aller parler avec Yamaha de la situation de Rins ?

Comment Pernat n'aurait pas négocier un guidon Ducati chez Pramac/VR46 ou Gresini ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 597
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 10/06/2024, 19h59

Pernat pour moi c'est comme Aleix Espargaro, j'adore le détester
Il fait vraiment l'italien dans toute sa splendeur, beau parleur, personne ne croit ce qu'il dit, mais on lui donne toujours la parole.

Pour Bastianini, il sera chez KTM ou Tech3?
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#130)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 408
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Mercato 2025 - 10/06/2024, 22h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour Bastianini, il sera chez KTM ou Tech3?
moi je sais



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto