les impressions des pilotes Ducati.
Elle s'est terminée vite la troisième et dernière journée des tests de Sepang pour Casey Stoner, qui à 12:26 a rapporté sa GP8 au box. Tous les tests au programme ont été terminés avec succès : le parfait feeling avec la moto, l'excellent chrono 2' 00" 964 avec des gommes de course (2' 00 » 660 avec des gommes de qualif) ont poussé le champion du monde et son équipe à mettre vite un terme à la première session de test de 2008, et ce pour ne pas fatiguer l'épaule encore convalescente. Marco Melandri a commencé avec un bon rythme, en s'améliorant vite d'environ 1 seconde par rapport à hier, ensuite a tenté divers réglages qui n'ont pas donné les résultats espérés. Le jeune pilote italien construit un bon feeling avec son équipe et est convaincu que les solutions arriveront en continuant à s'engager et à travailler.
« Nous ne pouvions pas entamer mieux l'an ! - déclarait Casey Stoner - la condition de mon épaule s'est améliorée jour après jour et maintenant je sais que je peux m'entraîner. Ce matin nous avons testé quelques pneus de qualifications et déjà à la deuxième sortie, j'ai fait un bon temps, même si je crois que si nous avaions testés un peu plus tards, lorsque j'étais plus « chaud », j'aurais pu descendre sous la barre des 2 minutes. En effet, en fin de matinée, avec des gommes de course, j'ai fait 2 ' 00.964 qu'il est plus qu'une seconde sous la barre du record de la piste en compétition, que j'avais fait en octobre. Il signifie que nous travaillons bien et que soit le set up, soit les gommes sont améliorés. Je quitte Sepang vraiment content, parce que l'épaule blessé ne m'a pas créé trop de problèmes, et parce que je me sens plus compétitif par rapport à l'an passé. Maintenant nous continuons à nous concentrer sur ces tests.
Je fais mes souhaits à Pedrosa : je suis certain que cet accident ne l'handicapera pas de trop. Même si 'en 2006 j'ai manqué presque tous les tests d'hiver, à l'entame de la saison, j' étais de toute façon compétitif. Je suis certain que ce sera ainsi même pour lui.
« Ce matin nous sommes partis du bon pied - il a par contre expliqué Marco Melandri - en réussissant vite à tourner en temps pas mal. Ensuite nous avons continué « à sonder » des nouvelles pistes pour chercher à améliorer mon feeling mais… nous nous sommes un peu perdus. Mmais au moins jour après jour je comprends mieux la moto et le mode de travail de l'Équipe. Je me trouve très bien avec mon Ingénieur de piste et suis sûr que nous trouverons la solution aux problèmes que nous avons maintenant. Je n'ai pas employé de qualifications .
J'ai par contre trouvé une nouvelle gomme de course qui à mon avis est un bon pas en avant. Je ne peux pas certes dire que je suis content, mais nous continuerons à travailler pour trouver la route meilleure pour moi ».
Traduction libre de ma part d'un article de
gpone.com
Cela confirme bien le potentiel de la ducati, Stoner pouvant tourner en 2'00"9 en gomme de course.
N'étant pas encore à 100% avec son épaule, il s'est économisé en ne roulant que le matin. Il va pouvoir commencer à s'entrainer physiquement et nul doute qu'il sera au top pour les prochains tests.
Melandri semble avoir trouvé la voie à suivre, même si le chemin semble encore long pour arriver à la hauteur de son chef de file.
Les Yam semble avoir un bon potentiel et Lorenzo ne cesse de m'impressionner. Son adaptation a été assez rapide.
je ne suis pas sur que Rossi était déja à 100% avec sa main ni qu'il ait passé une gomme qualif. Il faudra voir les déclaration pour le savoir...