Citation:
Envoyé par karel
seconde course soporifique. bravo a spies, très très fort, à se demander si sa place est en sbk. parce que s'il reste encore une année il connaîtra tous les circuits et à ce rythme le motogp sera palpitant à coté comme quoi ce n'est pas tant la catégorie qui fait ce sont d'abord les pilotes...
|
Je ne suis pas d'accord avec toi, même si c'est sûr que les pilotes y font beaucoup dans le spectacle.
Le SBK nous offre vraiment du spectacle de par sa configuration: 7 constructeurs présents, une technologie pas aussi présente (même si on en a un peu dérivé du MotoGP) et des motos dérivés de la série.
Quand tu vois un groupe de 4 pilotes qui se battent pour la 7ème place (Xaus, Laconi, Smrz et Checa), de front à la sortie d'une courbe rapide afin de négocier une entrée de virage, c'est impressionnant.
Le style, du fait je pense d'être sur des motos dérivés de la série, acceptant et demandant un pilotage un peu plus boeuf pour être emmenées, et bien ca donne du spectacle.
Toseland lors de la rencontre des pilotes au Mans disait que l'une des différences entre le SBK et le motoGP, c'est qu'une motoGP n'a pas de limites, c'est un prototype, donc c'est assez bizarre au début pour un pilote de SBK d'arriver sur ce genre de machines. C'est très intense le motoGP, alors que le SBK c'est plus baston, plus épuisant du fait d'avoir 2 manches et d'être sur des machines moins faites pour la compétition que le sont les prototypes (même si les sportives sont épatantes de par leur performance, cf la 1098!!).
Après pour le niveau du SBK et le MotoGP, pour moi il est similaire. C'est la faculté d'adaptation des pilotes qui fait la différence. En terme de pilotage, je trouve que ça se vaut.
Donc de là à voir Spies comme un futur grand du motoGP, y a de la marge. Faut le voir à l'oeuvre, déjà cette année il n'est pas encore champion, même si il est très très impressionnant (sauf quand il s'amuse à pousser ses copains , n'est ce pas Webamanu
).
Voila j'ai fait mon petit speach sur ça, si vous avez des commentaires je suis totalement preneur. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
.