Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Présentation MotoGP 2010
Vieux
  (#121)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : Présentation MotoGP 2010 - 28/01/2010, 19h21

de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp pas tapé

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 00h02

Franchement, le coup du numéro fétiche, c'est pipeau et compagnie...

Personnellement, je suis un nostalgique de l'ancienne époque, celle où les numéros reflétaient vraiment une hiérarchie (le classement final du championnat de l'année précédente)...

D'ailleurs, à l'époque, les numéros étaient inscrits en gros, bien visibles sur les carénages, sur un fond de couleur règlementaire (noir=125, vert=250 et jaune=500cc). A la téloche, pas de lézard, on reconnaissait les pilotes direct, grâce aux plaques bien lisibles.
Bien sûr, chez les anciens, on avait bien quelques rares stars avec des numéros fétiches (Sheene et le "7", Schwantz et son "34" -d'ailleurs retiré à jamais de la catégorie reine- ). Mais tous les autres respectaient le classement de l'année précédente, y compris les plus grands tels Gardner, Lawson, Rayney, Doohan...
Cette hiérarchisation représentait vraiment quelque chose et chaque nouveau champion du monde aimait à poser avec sa nouvelle plaque #1 devant les photographes empressés...

Désormais, c'est devenu le plus grand "n'importe quoi marketing". N'importe quel pilote y va de son numéro fétiche... Et pourquoi donc ?? Pour vendre quelques T_shirts estampillés ??? Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa ou bien le 13 de West, marqué en gros dans le dos ???
Ca ne veut plus rien dire... Les chiffres sont devenus minuscules, sans aucune police ni dimension règlementaire. Ils sont complètement intégrés à la déco du carénage et devenus illisibles.

Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 07h36

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp pas tapé
Très drôle

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 07h37

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message

Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!)
Grande objectivité

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 09h58

Citation:
Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa, marqué en gros dans le dos ???
MOI!!! Je trouverais ça assez tendance même!
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.

Citation:
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins
C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....

& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....

Effectivement il est urgent que ça recommence!

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 10h31

Moi je dis que si chaque pilote avais son porpre numero fetiche qu'il garderai toute sa carrière, hé ben ptet (eventuellement) que Mr Tissier se planterai (un peu) moins souvent dans ses commentaires...

C'est quand le début de saison ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 15h33

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....

& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....

+1... tu critiques le seul qui respect(ait)e le réglement. Même si le coup des numéros est un coup de marketing, cela nous permet aussi de nous identifier à eux..

Et puis, comme l'a si bien dit oOours, ca permet aussi aux commentateurs (pas que Tisser, je vous promets que Jonzier c'est de loin pas mieux), d'éviter les grosses boulettes toutes les 2 minutes...

Bref, vivement que le championnat reprenne...

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 17h47

Citation:
MOI!!! Je trouverais ça assez tendance même!
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.
C'est pas le problème, j'ai infiniment de respect pour lui comme pour tous ceux qui font de la compétition moto...

Citation:

1- je ne critique pas, je constate
2- Pedrosa a lâché son "26" de 2006/2007 pour le "2" en 2008 et le "3" en 2009 car Repsol le lui a imposé.
Apparemment, il reprendrait le "26" pour 2010 (à confirmer comme pour le "24" de Melandri ) : peut-être parce qu'il a fait rajouter une clause à son extension de contrat lors de la signature à Misano en septembre dernier ???

Vivement que ça reparte !!! Parce que là, on enfile les mouches comme c'est pas permis !!!!

Dernière modification par roadrider ; 29/01/2010 à 17h50.

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 18h01

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Et puis, on n'aime pas un pilote grâce à son numéro, mais c'est une manière de s'identifier...
+1. Ce n'est pas parce qu'un pilote change de numéro qu'on ne le supporte plus. Simplement, un numéro peut servir d'étendard, et contribuer à la légende du pilote (Rossi restera associé au 46). Parfois, cela peut être aussi un hommage à une personne qui leur est proche (mentor, ami, membre de la famille...). On ne peut pas, le cas échéant, leur en vouloir de porter ce numéro jusqu'à la fin de leur carrière.

Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados".

Après, de mon point de vue, le plus important, c'est que le pilote puisse choisir lui-même le numéro qu'il portera, qu'il prenne celui qui l'intéresse. N'oublions pas que c'est lui qui est sur la moto, pas nous. Et si l'on est fan, on respectera sa décision.

Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2010 - 29/01/2010, 18h09

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message

Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados".
Moi j'ai trouvé ça super de la part de Lorenzo, il demande l'avis de ses fans, donc il montre qu'il s'intéresse à eux et c'est important. Quand on voit que des tribunes sont spécialement pour Lorenzo lors des GP en Espagne puis tout les sketchs qu'il fait après les courses devant cette tribune, cela montre que ses fans sont important pour lui.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages