Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06]
Vieux
  (#121)
Jérôme Idugase
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 15h22

Citation:
Envoyé par clementino Voir le message
Je trouve qu'il attaque fort avec des trajectoires vraiment différentes des autres pilotes.. AMHA C'est un peu brouillon c'est vrai mais c'est superbe à voir...
Il a un style proche de celui de Garry McCoy mais lui était propre en bagarre. En plus, on l'a pas encore vu signer des pendules de malade. Il est dans le bon wagon, sans plus. Corti ou Siméon me plaisent plus. Et je ne parle pas de Tomisawa

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h24

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pour ma part, la moto2 j'apprécie de plus en plus : Catégorie difficile, il faut se démarquer à chaque GP, et chaque GP à des tops pilotes +/- différents.
Comme quelqu'un l'a dit ici, c'est quoi cette deuxième ligne avec des pilotes connus, mais connu pour les fond de grille ?? C'est super ca ! On arrive à mettre en avant le talent de beaucoup de pilotes !
Comment expliquer que des pilotes comme Baldolini, Hernandez et Tode, que l'on ne voyait pas en 250 ou débarquant des championnat nationnaux terminent en qualification devant Toni Elias, 7e du MotoGP l'an passé, et vainqueur d'un splendide duel face à Valentino Rossi himself ? C'est ce qui me fait penser que cette catégorie Moto2 est très... particulière. Ce que je crains surtout, c'est qu'elle ne prépare pas à la catégorie reine, au contraire des quart de litre.

Dernière modification par Red Bull ; 20/06/2010 à 17h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h30

Ahhh,j'ai pas vu les courses,je verrais ca demain,mais ca fait plaisir de voir cluzel enfin recompensé,vivement demain que je me matte ces courses

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h34

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Comment expliquer que des pilotes comme Baldolini, Hernandez et Tode, que l'on ne voyait pas en 250 ou débarquant des championnat nationnaux terminent en qualification devant Toni Elias, 7e du MotoGP l'an passé, et vainqueur d'un splendide duel face à Valentino Rossi himself ? C'est ce qui me fait penser que cette catégorie Moto2 est très... particulière. Ce que je crains surtout, c'est qu'elle ne prépare pas à la catégorie reine, comme le faisait la catégorie des quart de litre.
On peut penser qu'avec du bon matos, ils auraient déjà pu se faire remarquer.
C'est p-e pas une bonne catégorie d'un point de vue technique et pour préparer au MotoGP mais d'un pdv bastons en course c'est excellent !
J'ai pas mal de potes plutôt néophytes en courses moto à qui je voulais démontrer que le MotoGP était bien mieux que la F1 côté spectacle, bagarres et cie mais après avoir vu pas mal de GP avec eux, je dois avouer que des fois j'avais l'air con vu le show proposé.
Ça fait 2,3 fois que je parviens à leur faire regarder la moto2 (je pouvais pas leur montrer les 250 et 125 vu que ça passait pas sur Club RTL) et ils adorent.

En tous cas, je suis bien content pour Cluzel.
Redding a fait une très belle remontée, il aurait mérité une place sur le podium pour son GP national.
Di Meglio qui commence à capter le 4 temps, bon plan aussi.
Par contre Elias ?!?!?

Et Siméon qui a fait une super 1ère partie de la course en se battant avec les 1ers, dommage qu'il aie décroché par après mais il revenait fort sur le 2e groupe en fin de course et termine 8e, une bonne place, et surtout devant son coéquipier Nieto, qui n'est pas un manche, ce qui est toujours bien pour la suite.

Dernière modification par ced29 ; 20/06/2010 à 17h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h40

je n'ai pas vu les courses aujourd'hui (fait assez rare!!! mais j'étais de sortie...) mais félicitations à Jules, ça fait plaisir qu'il gagne!!! (dommage j'avais pas parié sur lui à Trajectons...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h43

Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
Quant à Tech3, il semble que Hervé ait fait une erreur de casting...
Alors, je suis un grand fan de Takahashi, mais il me semble plutôt qu'il s'agit d'un manque de réussite. De Rosa était vite en 250, mais il a du mal avec cette Moto2. Quant à Takahashi, il a chuté dans son dernier tour qualif' au Mugello, devant ainsi s'élancer de la 19e place. Et ici, à Silverstone, il s'est fait rétrograder en 38e position pour une histoire de règlement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h43

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Comment expliquer que des pilotes comme Baldolini, Hernandez et Tode, que l'on ne voyait pas en 250 ou débarquant des championnat nationnaux terminent en qualification devant Toni Elias, 7e du MotoGP l'an passé, et vainqueur d'un splendide duel face à Valentino Rossi himself ? C'est ce qui me fait penser que cette catégorie Moto2 est très... particulière. Ce que je crains surtout, c'est qu'elle ne prépare pas à la catégorie reine, au contraire des quart de litre.
+1
Un Baldolini doit être en Mondial depuis 5 ans il a eu l'occasion d'avoir des motos LE, c'est à dire pouvant viser vers une 8ème place mais il était toujours loin, ne marquant des points que de temps en temps.
Un Tode a été champion Superstock allemand en 2008 mais il n'a jamais trouver ed guidon que ce soit en Superbike, Supersport. Et bon le niveau du championnat d'Allemagne en SBK n'est pas exceptionnel même s'il y a de bon pilotes.
On voit aussi qu'un Canepa même s'il était loin en MotoGP est encore plus loin en Moto2, ce pilote a quand même finit 8ème au Mugello l'an passé.
Pour Elias, peut être ne s'est il pas fait à la piste?

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Elias, peut être ne s'est il pas fait à la piste?
Au contraire d'un dePuniet qui aurait pris les devants en allant à Silverstone par ses propres moyens et en prenant une Honda CBR 1000 pour gagner du temps d'apprentissage du tracé.

Celà est permis par le réglement (voir clause 1.15.1.1 du règlement FIM):

Il y a bien une clause concernant l'utilisation des MotoGP ("Les essais avec des coureurs « sous contrat » avec machines de la classe MotoGP sont interdits") mais rien concernant l'usage de motos de route...

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Au contraire d'un dePuniet qui aurait pris les devants en allant à Silverstone par ses propres moyens et en prenant une Honda CBR 1000 pour gagner du temps d'apprentissage du tracé.

Celà est permis par le réglement (voir clause 1.15.1.1 du règlement FIM):

Il y a bien une clause concernant l'utilisation des MotoGP ("Les essais avec des coureurs « sous contrat » avec machines de la classe MotoGP sont interdits") mais rien concernant l'usage de motos de route...
Ah mais ça c'est encore un coup de Lucio
Comme quoi même s'ils ont de petits moyen, ils exploitent le règlement car tout le monde aurait pu le faire. Ils ont "réservé" la piste et Randy a dit qu'il avait gagné une dizaine de tours sur les autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Moto2 Round05 Silverstone/Grande-Bretagne [18/06 - 20/06] - 20/06/2010, 17h58

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
C'est p-e pas une bonne catégorie d'un point de vue technique et pour préparer au MotoGP mais d'un pdv bastons en course c'est excellent !
Bien sûr, mais si les pilotes qui en sortent ne sont pas capables d'exploiter correctement une MotoGP, c'est toute la pyramide qui risque de s'effondrer, la Moto2 étant le dernier pallier avant la catégorie reine.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages