Citation:
Envoyé par vince
Qu'on ne se méprenne pas, je ne te vise pas particulièrement, Loicalex. Je te cite car ton post est assez symptomatique de l'avis général : tu reprends un article qui mentionne des taux de radiations mortels dans les décombres de la centrale. Je ne nie pas les faits et j'admets que tu n'affirme rien de particulier personnellement... mais tu reprend les dires de cet article à ton compte.
Ce qui me chagrine, c'est qu'il suffit qu'un journaliste écrive ce genre d'article pour que beaucoup pensent que la situation soit catastrophique même à des dizaines de km de là...
Je n'ai que pour ambition de donner un avis qui est le miens, et d'expliquer celui-ci en argumentant.
Tiens, par exemple, l'intensité décroissant avec le carré de la distance, il serait très judicieux de connaître à quelle distance des matériaux radioactifs les niveaux de 10Sv/hr ont été mesurés. Si par exemple ils ont été mesurés à 10 m, alors les même radiations à 100 m sont divisées par 100, ce qui ne fait plus que 0,1 Sv/Hr. Avec ce raisonnement, il ne faut pas 10 km pour que le taux de radioactivité soit de loin inférieur à la norme légale (qui est bien souvent inférieure à la radioactivité naturelle soit-dit en passant...).
Bref, encore une fois, rien de personnel, mais je trouve toujours dommage de faire des conclusions sur des malentendus/supputations/approximations.
Et puis comme dit toujours mon père, les avis, c'est comme les trous du c...l, tout le monde en a un!
|
Entendons nous bien, ce que je reprends à mon compte depuis le début de cette histoire, c'est de comprendre la peur des pilotes d'aller à
Motegi.
Je n'ai aucune autre prétention que d'imaginer leurs craintes. Les valeurs relevées ne sont prises qu'a Fukushima, je l'ai bien lu aussi, mais cela démontre simplement que la situation là-bas est en
perpetuelle évolution.
Les valeurs sont une chose mais être à 160 km d'un incident nucléaire qui n'est
pas encore maitrisé à de quoi être inquiétant.
& les pilotes n'ont pas besoin de ça quand ils courent, les risques ils les ont déjà en tête sur n'importe quel tracé.
Ca fait déjà plusieurs jours que la proposition de relocaliser le GP à déjà été émise sur ce forum, en voilà encore une nouvelle, le Fuji Speedway. & je suis persuadé que tout le monde comprend qu'il est capital d'aller rouler au Japon.