bah de toutes façons on aura toujours le streaming de nos amis espagnols
vu la faible largeur de piste et le grip délicat de la piste, ça risque de tourner à la course d'attente, car seul Stoner et Spies semblent en avoir pris la mesure et pourront rouler tambour battant toute la course.
Car j'ai trouvé Pédrosa et Lorenzo peu convaincants aux essais comme en qualif'.
c'est paradoxal car d'ordinaire ils roulent fort à indy (en même temps les courses menées ici étaient assez particulières) et leur pilotage coulé devrait économiser les pneumatiques et optimiser le (manque de) grip.
dernière eux, malheureusement je crains que le résultat final ne se joue que sur les bons réglages et l'usure des pneus à coup de dixième de seconde - en même temps que j'écris, je me dis que c'est toujours comme ça en MotoGP - alors les ducati déjà en délicatesse avec leur train avant vont souffrir.
mais heureusement pour nos yeux, Rossi part de très loin alors que l'on sait qu'en course il finira au pire 6 ou 7eme, donc qu'il va doubler pas mal de monde (ou se foutre au tas sur le vibreur du début de la ligne droite).
les bonnes surprises, c'est Edwards et hayden, toujours vaillants et qui font étalage de leur expérience dès que le circuit devient délicat.
comme rossi, il font partie de cette race de pilotes qui arrivent à rouler toujours aussi vite, même lorsque les conditions ne sont pas idéales.
c'est probablement ce qu'il manque aujourd'hui à Lorenzo et Pédrosa.
(je dis ça avant la course, je serai peut être amené à me déjuger dans quelques heures
)
Dovisioso et Simoncelli sont à leur place (on en est qu'au essais lol ) reste à voir comment il vont gérer leur course.
l'un comme l'autre jouent leur guidon 2012 et mènent une autre course que celle que l'on voit à l'écran.
les autres pilotes, malheureusement pour eux, devront faire leur possible pour sauver les meubles, à la limite barbera nous fera un festival (ou pas..) mais je ne vois pas comment crutchlow ou randy pourraient inverser la tendance d'ici ce soir.