Autant à Jerez il avait flanqué par terre Stoner, autant à Motegi il n'a pas vraiment flanqué par terre Spies.... Certes Spies à tirré tout droit, mais on ne peut pas attribuer cela à un pilote en particulier.
Sinon Rossi était 4e du warm-up, mais on ne peut pas vraiment se fier au warm-up quand on voit la position de certains entre la course de certains (Pedrosa entre autres).
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'on dit que Dovi a perdu la course suite à son drivre trough, quand on voit que Simoncelli est allé plus vite que lui sur l'ensemble de la course, que Stoner avait un meilleur rythme, sans parler des Pedrosa/Lorenzo .... AMHA il ne pouvait pas faire mieux que cette 5e place, avec ou sans les rebondissements.
Au passage, Simoncelli a testé apres Motegi la Honda 1000cc, mais pas Dovi, qui est toujours incertain sur son avenir.
Quelqu'un a les chronos moyens d'Hayden par hasard? Car après son erreure en suivant Stoner, je n'ai pas retrouvé de point de repere sur ses chronos pendant la course ...
Citation:
Ha ben je suis ravi de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'émeut de cette photo de Valé...
Elle ne laisse personne indifférente...
Qu'on aime Rossi ou pas, je pense que personne ne peut se réjouir de la position auquel il est en ce moment...
C'est triste, et j'espère franchement comme toi Chrisgaz que 2012 sera la réssurection du roi !
Aujourd'hui j'ai du mal à y croire, mais je ne demande qu'à me tromper...
J'aurai encore préféré qu'il se fasse battre par les jeunes loups à la régulière en disputant des podiums/victoires de temps en temps, que de le voir se battre pour une anecdotique 8ème ou 9ème place...
|
Rossi s'est déja fait battre pas mal de fois par les jeunes loups (et il les a deja battu pas mal de fois aussi), et je suis content de voir que Rossi sur ducati ne fait pas beaucoup mieux que Hayden, pilote qu'il a déchiré dans la presse en 2006.
Rossi a quand même bien cherché la ou il est actuellement.
- Il avait le choix de sa marque de moto, il est parti de sa propre volonté chez Ducati (après que lui et son équipe aient critiqué Stoner/son équipe technique).
- La ou les pilotes ducati faisaient au mieux avec ce qu'on leur proposait, sans avoir forcément leur mot à dire Rossi lui a imposé ses exigences, et cela lui a causé de tester beaucoup trop de choses l'empechant de réussir à se concentrer sur son année. C'est encore son choix.
- Il doit attaquer comme un fou pour être 1er pilote ducati, ce qui n'est pas chose simple (Barbera au quatar par exemple, même RdP à Aragon ...), donc forcément il commet plus d'erreures, mais bon ce n'est pas comme s'il ne s'était pas payé la tête des pilotes ducati avant 2011.
Pour ma part je trouve que la situation dans laquelle il est rend justice à tous ces pilotes qui en ont pris plein la poire par Rossi, et bien que j'espere le voir réussi, pour le sport moto et l'esprit de compétition, je vais certainement pas le plaindre.
Rossi a t'il déja été compatissant envers Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Hayden, Simoncelli ? Pourquoi le serais-je avec lui?
Edit pour eviter un malencontreux mauvais-sens : Je ne suis pas indifférent et je n'aime pas voir un pilote qui à vraiment du mal à réussir et qui essaie de s'améliorer se rater, et je ne suis donc pas du tout heureux de la situation actuelle de Rossi, tout comme pour les autres pilotes de la grille moto GP.