Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011]
Vieux
  (#121)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 12h53

Ne pas oublier que Rossi était 4ème du warm-up, un fait de course n'a pas permis de voir ce que ça allait donner, mais si cela se confirme dès PI un circuit radicalement différent de Motegi, il est peut-être possible que Rossi ait mis le doigt sur un setting "tout-terrain" de base, ce qui manque à l'heure actuelle à la Ducati

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 13h07

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Ne pas oublier que Rossi était 4ème du warm-up, un fait de course n'a pas permis de voir ce que ça allait donner, mais si cela se confirme dès PI un circuit radicalement différent de Motegi, il est peut-être possible que Rossi ait mis le doigt sur un setting "tout-terrain" de base, ce qui manque à l'heure actuelle à la Ducati
C'est con il ne restera plus que deux courses

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 13h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est con il ne restera plus que deux courses

Vieux motard que jamais

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 13h17

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Une photo qui resume sa saison.... esperons que lui et Ducati soit deja au maximum du trou dans lequel ils sont tombé.
Ils ne pourront en sortir que la tete haute.
Mais cela me fait flipper pour la saison 2012. Je pensais voir une progression du tamdem Ducati Rossi durant la saison, suite a un développement en prevision de la saison 2012. Mais la, j ai de gros doute pour la saison 2012.
J espere me tromper.

Ha ben je suis ravi de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'émeut de cette photo de Valé...

Elle ne laisse personne indifférente...
Qu'on aime Rossi ou pas, je pense que personne ne peut se réjouir de la position auquel il est en ce moment...

C'est triste, et j'espère franchement comme toi Chrisgaz que 2012 sera la réssurection du roi !
Aujourd'hui j'ai du mal à y croire, mais je ne demande qu'à me tromper...

J'aurai encore préféré qu'il se fasse battre par les jeunes loups à la régulière en disputant des podiums/victoires de temps en temps, que de le voir se battre pour une anecdotique 8ème ou 9ème place...

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 13h32

Cette photo est magnifique dans l'image qu'elle renvoi. Ça fait mal au coeur de le voir ainsi. Le résultat de 15 GP, un vrai fiasco.

J'en suis sur qu'il y arrivera à régler cette moto comme il le veut, mais le problème c'est son age, et le jour où il aura peut être trouvé la solution, il a perdu un poil de son niveau.

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 14h18

Oui cette image parle d'elle même, mais après une saison comme celle-ci il ne peut que rebondir en 2012, je reste confiant pour la suite de sa carrière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 14h41

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Oui cette image parle d'elle même, mais après une saison comme celle-ci il ne peut que rebondir en 2012, je reste confiant pour la suite de sa carrière.
C'est marrant, mais je lit souvent ca, en 2012, en 2012... au début de saison on lisait, mi saison, mi saison. Je souhaite qu'il réussisse, parce qu’après les saisons ou il dominait ses adversaires aussi bien sur la piste que dans les médias, cela me ferait quand même de la peine de le partir sur un échec. Mais bon, ca fait quand m^me deux fois cette saison que Rossi fout un adversaire au tas parce qu'il n'arrive pas a contrôle le monstre et maintenant que nous sommes en fin de saison, je trouve qu'il n'a pas beaucoup progressé. Donc 2012, oui je vous le souhaite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 15h04

On s'est que ça te fou les boules car il a fait tomber ton pilote fétiche mais contrairement à sa première chute, il s'est retrouvé prit en sandwich.

Franchement quand j'ai vu le nombre de fois qu'est tombé Stoner avec la Ducati, j'avais peur de voir le même scénario pour Rossi en course. Finalement, il s'est fait piéger qu'une fois par celle ci en course et c'était à Jerez.

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 15h11

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Franchement quand j'ai vu le nombre de fois qu'est tombé Stoner avec la Ducati, j'avais peur de voir le même scénario pour Rossi en course. Finalement, il s'est fait piéger qu'une fois par celle ci en course et c'était à Jerez.

Oui, Rossi préfère se viander lors des essais, il doit être à plus de 10 chutes lors des essais depuis le début de l'année, lui qui habituellement tombe 3-4 fois par an !

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] - 04/10/2011, 15h26

Autant à Jerez il avait flanqué par terre Stoner, autant à Motegi il n'a pas vraiment flanqué par terre Spies.... Certes Spies à tirré tout droit, mais on ne peut pas attribuer cela à un pilote en particulier.

Sinon Rossi était 4e du warm-up, mais on ne peut pas vraiment se fier au warm-up quand on voit la position de certains entre la course de certains (Pedrosa entre autres).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'on dit que Dovi a perdu la course suite à son drivre trough, quand on voit que Simoncelli est allé plus vite que lui sur l'ensemble de la course, que Stoner avait un meilleur rythme, sans parler des Pedrosa/Lorenzo .... AMHA il ne pouvait pas faire mieux que cette 5e place, avec ou sans les rebondissements.

Au passage, Simoncelli a testé apres Motegi la Honda 1000cc, mais pas Dovi, qui est toujours incertain sur son avenir.

Quelqu'un a les chronos moyens d'Hayden par hasard? Car après son erreure en suivant Stoner, je n'ai pas retrouvé de point de repere sur ses chronos pendant la course ...

Citation:
Ha ben je suis ravi de voir qu'il n'y a pas que moi qui s'émeut de cette photo de Valé...

Elle ne laisse personne indifférente...
Qu'on aime Rossi ou pas, je pense que personne ne peut se réjouir de la position auquel il est en ce moment...

C'est triste, et j'espère franchement comme toi Chrisgaz que 2012 sera la réssurection du roi !
Aujourd'hui j'ai du mal à y croire, mais je ne demande qu'à me tromper...

J'aurai encore préféré qu'il se fasse battre par les jeunes loups à la régulière en disputant des podiums/victoires de temps en temps, que de le voir se battre pour une anecdotique 8ème ou 9ème place...
Rossi s'est déja fait battre pas mal de fois par les jeunes loups (et il les a deja battu pas mal de fois aussi), et je suis content de voir que Rossi sur ducati ne fait pas beaucoup mieux que Hayden, pilote qu'il a déchiré dans la presse en 2006.

Rossi a quand même bien cherché la ou il est actuellement.
- Il avait le choix de sa marque de moto, il est parti de sa propre volonté chez Ducati (après que lui et son équipe aient critiqué Stoner/son équipe technique).
- La ou les pilotes ducati faisaient au mieux avec ce qu'on leur proposait, sans avoir forcément leur mot à dire Rossi lui a imposé ses exigences, et cela lui a causé de tester beaucoup trop de choses l'empechant de réussir à se concentrer sur son année. C'est encore son choix.
- Il doit attaquer comme un fou pour être 1er pilote ducati, ce qui n'est pas chose simple (Barbera au quatar par exemple, même RdP à Aragon ...), donc forcément il commet plus d'erreures, mais bon ce n'est pas comme s'il ne s'était pas payé la tête des pilotes ducati avant 2011.

Pour ma part je trouve que la situation dans laquelle il est rend justice à tous ces pilotes qui en ont pris plein la poire par Rossi, et bien que j'espere le voir réussi, pour le sport moto et l'esprit de compétition, je vais certainement pas le plaindre.
Rossi a t'il déja été compatissant envers Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Hayden, Simoncelli ? Pourquoi le serais-je avec lui?

Edit pour eviter un malencontreux mauvais-sens : Je ne suis pas indifférent et je n'aime pas voir un pilote qui à vraiment du mal à réussir et qui essaie de s'améliorer se rater, et je ne suis donc pas du tout heureux de la situation actuelle de Rossi, tout comme pour les autres pilotes de la grille moto GP.

Dernière modification par Alaisiagae ; 04/10/2011 à 15h32.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages