|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
Re : MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] -
28/08/2012, 01h58
Citation:
Envoyé par trisium23
|
le fait de regarder ta vidéo me rend ouf... du fait de se dire que voir des phases comme depuis quelques années c'est tellement rare, sérieux la dernière passe d'arme qui m'a fait autant vibrer c'est Catalunya 2009 Rossi vs Lorenzo.
Ah non y'a aussi fin 2010 je sais plus c'était quel grand prix, encore Lorenzo Rossi qui se tapaient la bourre. Mais bon, faudrait que ce soit comme ça à tous les grand prix
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
28/08/2012, 08h14
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Voici un scénario possible:
San Marin: avantage Lorenzo (il y a toujours fini devant Pedrosa) +18
Aragon: avantage Pedrosa (deux fois devant Lorenzo) +13
Japon: avantage Pedrosa (il y a gagné en 2011) +8
Sepang: Pedrosa y est un poil plus performant +3
P.I.: Stoner revient et gagne, Lorenzo 2, Pedrosa 3 (depuis son arrivée en MotoGP, il n'y a jamais fait mieux que 3 et de plus, c'est le circuit où il s'est fracturé les chevilles) +7
Valencia: Pedrosa gagne (comme en 2007 et 2009)... ce qui pourrait dire que tout dépendrait de Stoner!!!
|
Je kiffe ton scénario !!! lol
Tout se jouerai à la dernière course !!!
Citation:
Envoyé par ced29
Et je ne parle pas des tous les fans de Rossi qui préfèrent sans doute que, des 3 autres fantastiques, ce soit Pedrosa qui l'emporte
|
Ben disons que Stoner et Lorenzo ont déjà été champion, ça serait sympa que Pedrosa le soit aussi au moins une fois...
Au vu de sa formidable carrière il le mérite. Qu'on aime ou qu'on aime pas Pedrosa, c'est un excellent pilote.
Citation:
Envoyé par SebCaro
D'un autre côté, ça me ferait mal pour Lorenzo qui fait une saison quasi-parfaite.
|
Si malgré la saison quasi-parfaite de Lorenzo c'est quand même Pedrosa qui est sacré CDM, ça voudra dire que Pedrosa à fait lui une saison PARFAITE alors....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/08/2012, 09h09
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Voici un scénario possible:
San Marin: avantage Lorenzo (il y a toujours fini devant Pedrosa) +18
Aragon: avantage Pedrosa (deux fois devant Lorenzo) +13
Japon: avantage Pedrosa (il y a gagné en 2011) +8
Sepang: Pedrosa y est un poil plus performant +3
P.I.: Stoner revient et gagne, Lorenzo 2, Pedrosa 3 (depuis son arrivée en MotoGP, il n'y a jamais fait mieux que 3 et de plus, c'est le circuit où il s'est fracturé les chevilles) +7
Valencia: Pedrosa gagne (comme en 2007 et 2009)... ce qui pourrait dire que tout dépendrait de Stoner!!!
|
Mon petit doigt me dit que Stoner fera tout pour gagner sa dernière course et n'aurait que faire d'éventuelles consignes d'équipe
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
28/08/2012, 09h37
Si le championnat se joue à la dernière course et que Pedrosa gagne, je crois que Bautista a gagné sa moto d'usine
Moi aussi ca me ferai plaisir qu'il le gagne ce titre, ca fait plusieurs années que j'aime bien ce pilote, on l'entend jamais dans la presse, n'a jamais de chance, alors s'il pouvait gagner le titre, je serais vraiment content
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
28/08/2012, 10h27
Citation:
Envoyé par tobalsan
Ah non y'a aussi fin 2010 je sais plus c'était quel grand prix, encore Lorenzo Rossi qui se tapaient la bourre.
|
Motegi 2010 non ? Ils se battaient pour la 3è place, mais Rossi avait vraiment à coeur de battre Lorenzo, c'était de la grande baston !
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Si malgré la saison quasi-parfaite de Lorenzo c'est quand même Pedrosa qui est sacré CDM, ça voudra dire que Pedrosa à fait lui une saison PARFAITE alors.... "
|
Oui et non Dani fait une très grosse saison (toujours sur le podium sauf au Mans, 4è), très régulière. Mais il a à son actif quelques 3è places et (pour l'instant) moins de victoires que Lorenzo, qui font qu'il fait quand même une moins bonne saison que ce dernier. C'est pour ça qu'au bout du compte ça me ferait mal pour Lorenzo, perdre le championnat en ayant jamais fait moins bien que 2ème, et en ayant gagné 5 GP (série en cours), ça doit blaser sévère
M'enfin c'est la course ça peut arriver, et puis la saison est loin d'être finie, tout peut encore arriver, pour l'un comme pour l'autre.
"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
28/08/2012, 10h47
Citation:
Envoyé par SebCaro
Motegi 2010 non ? Ils se battaient pour la 3è place, mais Rossi avait vraiment à coeur de battre Lorenzo, c'était de la grande baston !
|
Ho oui, c'était de la grosse baston ! C'était viril et très chaud, d'autant plus qu'à l'époque les deux hommes se haïssaient !
Citation:
Envoyé par SebCaro
Oui et non Dani fait une très grosse saison (toujours sur le podium sauf au Mans, 4è), très régulière. Mais il a à son actif quelques 3è places et (pour l'instant) moins de victoires que Lorenzo, qui font qu'il fait quand même une moins bonne saison que ce dernier. C'est pour ça qu'au bout du compte ça me ferait mal pour Lorenzo, perdre le championnat en ayant jamais fait moins bien que 2ème, et en ayant gagné 5 GP (série en cours), ça doit blaser sévère
M'enfin c'est la course ça peut arriver, et puis la saison est loin d'être finie, tout peut encore arriver, pour l'un comme pour l'autre.
|
Ben non justement, si Pedrosa à la fin de la saison termine mathématiquement devant Lorenzo c'est qu'il aura fait une saison plus "parfaite" que celle de Lorenzo. C'est de la logique pur et simple.
D'autant plus que si Lorenzo continu de faire que des 1eres ou des 2èmes places, ça voudrait dire que Pedrosa pour rattraper Lorenzo au classement aura au moins fini 4 fois devant le Majorquin sur les 6 dernières courses... Soit 4 victoires de plus... Ce qui est pas mal quand même...
Mais nous en sommes pas là...
D'ailleurs je pense que notre cher Lorenzo va sûrement pas continuer à se contenter des 2èmes places et va très probablement réagir dés le prochain GP.
Ca promet... C'est une fin de saison palpitante qui s'annonce...
La dernière fin de saison aussi indécise c'était en 2009 lors du duel Rossi/Lorenzo... Déjà avec Lorenzo...
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
28/08/2012, 11h29
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Ho oui, c'était de la grosse baston ! C'était viril et très chaud, d'autant plus qu'à l'époque les deux hommes se haïssaient !
Ben non justement, si Pedrosa à la fin de la saison termine mathématiquement devant Lorenzo c'est qu'il aura fait une saison plus "parfaite" que celle de Lorenzo. C'est de la logique pur et simple.
D'autant plus que si Lorenzo continu de faire que des 1eres ou des 2èmes places, ça voudrait dire que Pedrosa pour rattraper Lorenzo au classement aura au moins fini 4 fois devant le Majorquin sur les 6 dernières courses... Soit 4 victoires de plus... Ce qui est pas mal quand même...
Mais nous en sommes pas là...
D'ailleurs je pense que notre cher Lorenzo va sûrement pas continuer à se contenter des 2èmes places et va très probablement réagir dés le prochain GP.
Ca promet... C'est une fin de saison palpitante qui s'annonce...
La dernière fin de saison aussi indécise c'était en 2009 lors du duel Rossi/Lorenzo... Déjà avec Lorenzo...
|
Mais il ne faut pas oublier que Lorenzo a été jeté par terre par Bautista. Donc Lorenzo peut très bien terminer vice champion du monde en faisant une saison quasi parfaite. Toutefois, si Pedrosa est champion, il faut vraiment qu'il fasse une fin de saison énorme. Et comme je l'ai dit, s'il peut avoir un peu de chance cette année (chute de lorenzo à Assen), ce ne sera pas du vol, tant il n'a pas été gâté les saisons précédentes.
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
28/08/2012, 13h32
Un facteur qui, à mon avi, pourra jouer en fin de saison, est l'allocation des moteurs. Lorenzo a pour l'instant un moteur de moins que Pedrosa pour finir la saison.
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
28/08/2012, 14h01
Citation:
Envoyé par Enigma211081
|
Logique pure et simple, mais logique trop mathématique Ce serait oublier que l'incident d'Assen n'est en aucun cas imputable à Lorenzo héhé. M'enfin effectivement, on en est pas encore là ! La fin de saison s'annonce magnifique, sauf gros retournement de situation (chute ou problème technique pour l'un des deux candidats au titre).
Et je rejoins benben concernant le moteur en fin de saison ! En tout cas si Jorge se fait souffler le titre à cause du crash d'Assen, Bautista va se faire sacrément souffler dans les bronches, lui
"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
28/08/2012, 19h43
Ben moi, j étais debout sur le canapé pour pedrosa!!!
Non pas que j aime pas Lorenzo ( j ai adoré son geste à la fin des qualifs avc cal!)
Comme quoi tout arrive.
Mais j aimerais vraiment voir Pedrosa CDM!!!
"Pas plus vite qu'à fond"
|
|
|
Règles de messages
|