Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#121)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/06/2016, 20h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous tous aurions bien aimé voir Zarco sur une machine officielle, mais je crois que nous avons rêvé tout haut, et avons refusé de voir l'évidence. Je pense qu'a aucun moment Zarco n'a été une option pour une Suzuki officielle, peut être éventuellement sur une Suz satellite, mais pas plus.
Si Suzuki fait les yeux doux à Zarco, c'est qu'ils sont intéressés par sa participation aux 8 heures de Suzuka.
Justement, je pense que Zarco était peut-être une solution pour Suzuki il y a encore 3 mois. Ils l'ont annoncé pour des essais privés, lui ont dit qu'il avait une chance de faire les 8h de Suzuka, comme ça Suzuki "bloquait" un peu Zarco, cela faisait croire aux autres équipes que ce n'était pas la peine de négocier avec lui, qu'il avait déjà signé un précontrat ou truc du genre. Après, les résultats de Johann ne sont pas exceptionnels cette année, s'il avait enchainé les victoires en début de saison, le choix aurait peut-etre été différent. Alors que là, si on enlève les deux dernières courses où on peut dire que le choix de Suzuki était déjà fait, Zarco a fait un début de saison correct pour un champion du Monde.

Citation:
Rins c'est malgré tout un pari quelques part, tout comme Vinales chez Yamaha. Un certain potentiel, mais pas encore un potentiel certain. Je ne comprends pas bien Suzuki qui vire Aleix, car en fait, qu'ont ils à lui reprocher ? Il va vite, est agressif, volontaire, pas sûr que Rins fasse mieux, et pour Iannone ça va être ça passe ou ça casse. Le duo sera-t-il capable de faire évoluer la Suzuki ? Rien de moins sûr. Je ne connais pas le contrat de Rins chez Suzuki, mais si le garçon a vraiment du talent, il risque bien de se passer la même chose avec lui qu'avec Vinales. Dans 2 ans, les contrats pour les guidons officiels seront à rebouveler, et Suzuki dans ce cas là aura bien du mal à conserver Rins s'il est du calibre des meilleurs...
On est bien d'accord, c'est un choix risqué. Aleix est un bon pilote qui ne fait pas de vague mais qui est toujours bien placé. Et cela depuis 3 ans maintenant.

Citation:
Aleix chez Aprilia, c'est bien pour lui qui va garder un statu de pilote d'usine, mais je ne vois pas l'Aprilia lui permettre de briller mieux que la Suzuki. Pour Bautista, la fête est terminée, cela aurait dû prendre fin il y a déjà un moment à mon avis, c'est un garçon fort sympathique, mais sympathique n'est pas un métier
Pour Bradl, les carottes sont cuites, et ce depuis l'instant ou Folger a été annoncé chez Tech3. Il faut bien reconnaître que c'est la nationalité de Bradl qui lui a permis de faire une saison de + en GP.
L'Aprilia c'est un peu la moto qui remplit la grille cette année.
Comme tu le dis, Bradl était là pour sa nationalité.

Citation:
Pour les places chez Aspar, Pramac et Avintia, je ne sais pas du tout qui est encore sous contrat ou pas, mais j'ai bien peur que Baz se voit remercié, car après des test "encourageants", il n'a cessé de régresser. Certes, il dit avoir des soucis avec les pneus, mais tout le monde roule avec les mêmes..
Hernandez sera peut être sauvé par sa nationalité...

A suivre donc : que va faire Zarco ?
Baz était peut-être présent depuis deux ans, car comme Bradl, il fallait que quelqu'un représente le pays...
Après il a été assez malchanceux en début de saison, on a l'impression que sa saison n'a pas vraiment débuté alors qu'on est quasiment à mi saison. C'est terrible des fois!

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 21/06/2016, 02h26

1ère page remise à jour.

Pour résumer:
- les officielles et les bonnes motos: ne reste plus que la 2ème Tech3 (pour Zarco à priori) et la 2ème Aprilia (c'est encore un peu flou).
- les autres (celles qui complètent la grille diront les mauvaises langues): on n'en sait rien!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 21/06/2016, 11h29

Pour Aprilia, il n'y en a pas de libre. Ce sera Alexi Espargaro et Lowes.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 21/06/2016, 11h44

donc bradl va essayer de se caser sur une des autres.
j'espère que Baz va vite trouver une solution avec ses pneus.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 21/06/2016, 19h52

Baz risque de se retrouver en mauvaise posture pour garder son guidon ou en trouver un autre au moins équivalent vu ses résultats très moyens s'y ajoutant de plus cette blessure .

Parmi les pilotes aux performances en deçà de celles attendues, il y a Miller et Crutchlow
Le premier n'a fait que démontrer l'absurdité de passer du Moto3 au MotoGP et il ne serait pas étonnant qu'il s'y retrouve pour de bon en Moto2 .
Quant à Crutchlow, depuis qu'il a quitté La M1 et (ou) le team Tech3, il accumule résultats décevants et nombreuses chutes .

A la décharge de ces 2 pilotes, ils roulent sur une RCV loin d'être facile à mener, de l'avis de tous les pilotes Honda, Marquez y compris...

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 22/06/2016, 01h14

Pour Miller, c'est clair qu'un retour en Moto2 pourrait être une bonne chose. Mais il risque aussi de devenir un pilote de 2ème zone (genre Takahashi, Talmacsi, Elias) après...

Crutchlow, c'est assez particulier. En vitesse pure, il est toujours bon (notamment en qualifs) mais il finit de moins en moins de courses. Il pourrait être un bon choix pour des équipes comme Avintia, Octo mais j'ai l'impression que si on lui donne un bon guidon, il pourrait jouer les 1ers rôles (pourquoi pas en WSBK?)

Baz, j'ai peur que le temps qu'il a passé blessé a joué contre lui. Et comme les contrats ont été signé très tôt cette année, ça risque d'être trop tard (même s'il revient fort)...

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 22/06/2016, 09h18

Pour Baz, cela va être très compliqué de garder un guidon, sauf si Avintia ne trouve personne à mettre sur la moto. C'est peut être cela qui va le sauver, car des pilotes des catégories inférieures, en manque de guidon il n'y en à pas de tonnes.
En revanche, Bradl et Bautista sont 2 clients pour les Ducati satellite.

En ce qui concerne Miller il a une 3ème année de contrat Honda, donc sauf clause il sera encore sur une Honda (probablement VDS) en 2017. Pour Cal, selon moi, malgré l'absence de résultat en début de saison, il va resigner chez LCR, car il n'a nulle part où aller et LCR n'a pas d'autre pilote ne vue. Cela risque de se aire au détriment de son salaire, mais on ne peut pas tout avoir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 23/06/2016, 20h06

Apparemment, Cecchinello aime beaucoup son pilote, malgrès les décevants résultats de ce dernier .

En effet, Crutchlow a annoncé qu'il restait chez LCR la saison prochaine et qu'il négociait de plus un contrat pour 2018 .
Etonnant que les sponsors n'émettent pas un avis négatif sur le maintient de Crutchlow, des pilotes se sont fait virer pour des résultats moins catastrophiques...

Enfin, tant mieux pour Cal, pilote extrêmement apprécié du paddock, donc sans aucun doute très sympa !

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 23/06/2016, 20h06

Le matou avait raison.
http://www.paddock-gp.com/transferts...c-le-team-lcr/
Il doiT lire dans le marc de café.
Pas Cal, LE Matou, bien sûr

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 24/06/2016, 17h05

C'est pas terminé :
http://www.paddock-gp.com/assen-moto...-chez-aprilia/
en gros, Bradl annonce qu'il est sur le marché, vu qu'Espargaro a/va signer.
par conséquent, Bautista est aussi en recherche de guidon.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages