J'ai doublé Xleu ! J'ai doublé Xleu ! J'ai doublé Xleu !
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif)
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif)
Source Monster Yamaha Tech3 (lu sur Facebook)
Hafizh Syahrin va tester la Yamaha YZR-M1 à Buriram
MONSTER YAMAHA TECH3·LUNDI 5 FÉVRIER 2018
Pour le prochain test MotoGP officiel en Thaïlande, Buriram, Monster Yamaha Tech3 fait appel aux services de Hafizh Syahrin. A seulement 23 ans, le coureur malaisien a déjà quatre ans d'expérience en Moto2 et se sent maintenant prêt à faire ses premiers pas dans la catégorie reine de la moto. Après trois jours de tests passionnants sur le tout nouveau site de la catégorie MotoGP, l'équipe Monster Yamaha Tech3 et ses partenaires évalueront la performance du nouvel arrivant afin de décider d'une éventuelle titularisation pour la saison 2018.
Hafizh SYAHRIN
“Tout d'abord, je tiens à remercier Hervé Poncharal pour m'avoir donné cette opportunité et bien sûr toute l'équipe Monster Yamaha Tech3. Je vais essayer de faire de mon mieux pendant ces trois jours en Thaïlande. Pour moi, c'est un rêve devenu réalité de pouvoir rouler sur une machine MotoGP. Je dois admettre que je suis trop excité d’avoir cette chance. J'espère pouvoir être rapide dès le départ pour montrer à tout le monde de quoi je suis capable. De plus, je tiens à remercier Razlan et tous les gens qui m'ont soutenu et ont rendu cela possible. Je suis incroyablement heureux et j'ai hâte d'être à Buriram, car ce sera la toute première fois que je pourrai faire du MotoGP. Je sais que je dois apprendre beaucoup de la Yamaha YZR-M1 et j'ai hâte d'essayer de comprendre comment fonctionne l'équipe car je sais qu'ils sont très expérimentés, donc je veux profiter au maximum de leur contribution. Au cours de cet hiver, je me suis beaucoup entraîné, mais j'espère que ce dur travail sera payant et j'ai hâte de commencer ce test.”
Hervé PONCHARAL
“Je suis vraiment heureux et honoré de la possibilité d'avoir Hafizh Syahrin avec nous pour le test à Buriram. Comme tout le monde le sait, Jonas Folger a décidé qu'il ne pas courra pas en 2018, nous avons cherché qui pourrait être le bon pilote de remplacement. Après le test de Sepang, nous avons eu de nombreuses réunions et il a été décidé que Hafizh Syahrin serait un très bon choix pour l'équipe Monster Yamaha Tech3. Pour le moment, ce n'est que trois jours, mais je suis plus que convaincu qu'Hafizh va nous montrer ce qu'il peut faire. Il est jeune, âgé de seulement 23 ans, a déjà fait quelques podiums en Moto2, ce qui n'est pas facile. Il a terminé dans le top 10 du classement final de Moto2 en 2017, ce qui est une grande réussite, car je sais à quel point cette catégorie est difficile. Comme je l'ai toujours dit, avoir un jeune pilote est beaucoup plus significatif pour l'équipe que d'avoir un coureur déjà établi. Faisons le test, je suis déjà excité et plein d'optimisme et très vite après Buriram nous prendrons une décision finale. Cependant, je voudrais remercier Razlan Razali de Sepang International Circuit, qui est le manager de l'équipe de Hafizh Syahrin.”