Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#121)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 08/02/2019, 20h46

en (grosse) partie en accord avec les commentaire...meme si ce ne sont que des test..ceci dit,je suis de plus en plus déçu par le fabio...je n'ai pas de boules de cristal,mais je ne le vois pas faire long feu en gp...wait 'n see

Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 08/02/2019, 20h55

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
en (grosse) ceci dit,je suis de plus en plus déçu par le fabio..
mince ... je croyais qu'il s'appelait Fabio Quartararo non ? c'est Fabio Le ? mince alors

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 08/02/2019, 21h07

Citation:
en (grosse) partie en accord avec les commentaire...meme si ce ne sont que des test..ceci dit,je suis de plus en plus déçu par le fabio...je n'ai pas de boules de cristal,mais je ne le vois pas faire long feu en gp...wait 'n see
tu as bien choisi ton pseudo gros malin

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 09/02/2019, 18h56

Citation:
....ceci dit,je suis de plus en plus déçu par le fabio...je n'ai pas de boules de cristal,mais je ne le vois pas faire long feu en gp...wait 'n see
Pas d'accord avec toi !
Je ne suis pourtant pas spécialement fan de Quartararo, mais je ne vois pas en quoi les résultats de ses tests sont décevants .

En 3 jours, son écart avec Viñales (pilote Yamaha le plus rapide est passé de 1,048s à 0,853s et son chrono de 2’00.985 à 1’59.497 .

Il y a donc progression, et s'il est 16ème sur la feuille des temps, il n'a devant lui que des pilotes expérimentés en MotoGP (mis à part Mir quasi dans le même chrono), donc rien ne laisse à penser aujourd'hui qu'il ne fera pas long feu en MotoGP .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 09/02/2019, 20h25

Quartararo n'a fait que deux tours (à la suite) sous les 2 minutes. Mais au final, il a fait 77 tours sur la dernière journée, dont une simulation de course de 18 tours/ Dans ces 18 tours, 1 tour en 2'00", 16 en 2'01" et un seul en 2'02" (son premier tour).
Donc la bonne chose c'est qu'il est régulier dans la même seconde.

Pour Zarco, un petit run en sortant du box le matin assez constant, sinon c'était un tour rapide, puis il relachait.
Beaucoup de tours en 2'01", mais surtout aucune simulation de course et pas mal de variation dans ses chronos.

Petrucci fait un très très gros chrono, mais un seul tour en 1'58", et deux tours en 1'59". Sinon, aucune logique dans ces chronos.

Bagnaia fait 5 tours en 1'59" et moins, mais il n'a pas beaucoup tourné (11 tours lancés, pas plus de trois tours rapides consécutifs).

Miller a fait 6 tours en 1'59" et moins. Dans sa simulation de course, il est dans les 2'01". En gros, il est dans les chronos de Quartararo.

Dovizioso comme Petrucci a fait seulement des runs de trois tours;

Vinales, lui a fait un run de 5 tours en 1'59". Puis sa simulation de course de 20 tours, il tourne en gros 1'59" et sinon que du 2'00". Bref, le plus costaud. 18 tours en tout en dessous des 2'.

Crutchlow, fait 10 tours sous les 2'. Il est pas mal du tout. Plein de petits runs de 3-4 tours.

Sinon, sur le deuxième jour, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont fait de simulation de course. Seulement Aleix avec la moitié des tours en 2'00" et l'autre en 2'01". Donc pas mal du tout.

Par contre le truc surprenant de ces essais, c'est qu'on a quasiment aucune simulation de course, sauf celles citées ci dessus.

Dernière modification par danlos ; 09/02/2019 à 20h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Charles ingalls
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 09/02/2019, 20h33

Et puis il me semble que Fabio a aucun gadin depuis qu il est sur la M1.

( j aime bien le mot gadin , ça me rajeunit )

Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 10/02/2019, 09h00

merci pour ce décryptage, j'ai pas eu le temps de suivre.

pas de gadin pour FQ, peut être parce qu'il a les sécurités serrées à bloc, ce qui expliquerait sa constance. (il est à bloc et c'est l'électronique qui le bride)
ce n'est qu'une supposition purement théorique, on ne sait jamais quels tests ils mènent à ce moment.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 10/02/2019, 11h58

Merci pour ce débrief Danlos, l'analyse des tours par tour permet vraiment de savoir qui a fait quoi (lors des we de GP, on a aussi les montes pneumatiques choisies donc encore mieux pour pousser l'analyse à fond).

En effet, Vinales a fait bien mieux que les Ducati officielles dans sa simulation de course (environ une demi-seconde plus rapide au tour), c'est très impressionnant. Le fait est qu'en paquet, il n'a pas encore réussi à la faire. Et les seules fois où il a géré sa course tout seul, le spectacle n'a pas existé (exemple de sa victoire à Silverstone avec Suzuki en 2016).

Ces essais font ressortir une tendance:

1. on aura Vinales - Marquez - Rins - Dovizioso - Petrucci dans la course au titre/victoires/podiums

2. Rossi, Lorenzo, Crutchlow sont sûrement un peu en retrait mais ils peuvent parfois accrocher/battre les 1ers cités.

3. Grosse densité au delà du top 8 théorique avec Miller, Bagnaia, Rabat, Nakagami, Aleix et Pol Espargaro, Morbidelli, Quartararo, Zarco et Mir qui se tiennent en pas grand chose. Du coup pour eux, ça pourrait être un coup 8, un coup hors des points selon le circuit, selon les circonstances des essais et du déroulement de la course.

4. Pour l'instant, Iannone, Oliveira, Syarhin, Abraham ne me semblent pas capables d'accrocher les points sans chutes - au pluriel - devant. Mais les 2 premiers cités pourront peut-être revenir dans le 3ème groupe. J'aime bien Hafizh mais ça risque d'être une saison très dure pour lui avec la KTM. S'il nous surprend, il aura mérité la palme de l’opiniâtreté. Quant à Abraham, sa 8ème saison en MotoGP, il ne l'a doit qu'à son environnement: je crois que ça sera la plus dure de sa carrière.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 10/02/2019 à 12h06.

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 10/02/2019, 15h24

Pour Lorenzo, on ne sait pas trop où il sera. S'il arrive rapidement à prendre la mesure de la Honda, il peut vite être dangereux.
Même si c'est vrai qu'en début d'année, on risque de le voir jouer plus vers la 6ème place que la 1ère.

Pour Rins, Crutchlow, on sait qu'ils peuvent jouer la victoire sur un GP. Mais aussi qu'ils peuvent se rater sur un week-end, ou chuter bêtement.
Petrucci a souvent des trous dans une saison, pendant quelques GP, il est en retrait.

On risque d'avoir un trio Marquez-Vinales-Dovizioso pour jouer le titre. Puis un Rossi qui ne sera pas si loin, pareil pour Crutchlow, Rins, Lorenzo.

Ensuite comme tu dis, on a un gros groupe pour les places d'honneurs et tout simplement marquer des points.

Et je suis bien d'accord avec toi pour Syarhin, je ne le sens pas bien pour cette année Déjà sur la deuxième partie de saison dernière il a eu plus de mal...

Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 10/02/2019, 19h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Vinales, lui a fait un run de 5 tours en 1'59". Puis sa simulation de course de 20 tours, il tourne en gros 1'59" et sinon que du 2'00". Bref, le plus costaud. 18 tours en tout en dessous des 2'.
Je ne sais pas comment tu comptes.. Il fait 5 tours en dessous de 2'00 donc, mathématiquement 15 tour en plus de 2'00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre le truc surprenant de ces essais, c'est qu'on a quasiment aucune simulation de course, sauf celles citées ci dessus.
Il me semble avoir lu Dovi et Petrucci avoir fait une simulation en duo... je me trompe ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages