Citation:
Envoyé par Pasky
Effectivement, en endurance les motos sont équipées pour un changement rapide et les mécanos forcements habitués vu le nombre de fois qu'ils le font par course.
Mais là, il est interdit d'avoir un quelconque système et il y a un temps minimum à respecter.
Pour les mécanos c'est galère, le moindre grain de sable et c'est la cata !
En GP, lorsqu'ils changent la roue avant ils sont obligé de démonter le garde boue.
|
En effet, il a un temps mini pour changer, ici en SSP c'était 1'13". Je pense que c'est pour une question de sécurité, mais perso, j'ai du mal à comprendre. L'équipe qui est douée et organisée, s'ils mettent 58", tant mieux pour eux. Et les branquignoles qui mettent 3 minutes, tant pis pour eux
Si t'es pas trop con, tu laisseras pas repartir ton pilote sans avoir remis par exemple les plaquettes
Enfin je dis ça, mais il y a 10 ans, je crois qu'à Barcelone, c'est Florian Marino qui était dans une équipe indienne, ils ont oublié de remettre les plaquettes, il a pas fait un virage (ils avaient une autre fois laissé une clé sur le guidon)
Citation:
Envoyé par Pasky
La course SSP2 de nouveau une course perturbée par la pluie.
Passer par les stands pour changer les pneus c'est avéré une erreur.
Logiquement les pilotes mal placés au championnat n'ayant rien à perdre sont resté en piste.
Du coup un podium inattendu, Bulega prend un tour
Debise bien parti, il a perdu 5 ou 6 places dès les premières gouttes. Ensuite en pneus pluie, il ressort devant Carricasulo, mais perd à nouveau des places.
Rentré à une vitesse excessive dans la voie des stands (faute de débutant), il est pénalisé par un long lap. Il ne le fait pas dans les délais impartis ce qui lui vaut d'être pénalisé de deux long lap qu'il effectuera.
Debise est décevant, je l'imaginais plus proche de la tête. Certes je ne le voyais pas gagner, mais tout de même, je pensais le voir régulièrement jouer pour les places 4, 5 ou 6.
Pour reboucler avec d'autres discussions, son manque de performance en SSP donne une idée du niveau du SBK et SSP en France.
|
J'ai bien aimé cette course!! J'aime quand des pilotes prennent des risques, font un pari. Une fois sur deux, c'est gros foirage, mais là tant mieux pour eux. Un podium assez inattendu, et pour MacKenzie, sa première victoire, peut-être la seule qu'il aura en Mondial. Honda n'avait plus gagné depuis plusieurs années, tant mieux pour eux.
Mais l'anglais pourra dire qu'il a une victoire en Mondial Supersport
Pour Debise, en effet, je suis assez déçu aussi sur la saison. On a l'impression qu'il n'arrive pas à saisir les opportunités quand elles arrivent. De temps en temps il est bien, mais par exemple quand il y a des foirages devant lui, il n'en profite pas, c'est vraiment dommage.
Et pour le niveau du SBK ou SSP français, je pense qu'on le sait tous. Nous n'avons aucun pilote qui arrive. Debise était un pilote correct pendant des années, ils revient en FSBK, il gagne tout. Bon... Pourquoi pas.
Mais c'est quand même inquiétant pour le futur.
Andy Verdoia que je voyais très costaud il y a 3-4 ans, il a gagné une course par hasard complet à Barcelone (comme McKenzie aujourd'hui, mais en pire, il y avait eu drapeau rouge, c'était le le seul qui n'était pas rentré au stand changer de pneus et le drapeau rouge a été mis quelques secondes après qu'il passe la ligne
) mais depuis, c'est la débandade. Au GMT il avait été très très moyen, l'an dernier il a couru en Italie je crois, cette année, il ne fait pas grand chose non plus.
Citation:
Envoyé par Pasky
Dans la course WSBK2, on a pu voir sans aucune équivoque que Razgatlioglu a quelque chose de plus que Bautista tout en aillant une machine inférieure.
Sa façon de résister au freinage au bout de la ligne droite est juste incroyable, je ne pense que mêmes les règles de la physique ne peuvent l'expliquer.
Quand Bautista essaye de faire l’intérieur, Razgatlioglu parvient à lui faire le freinage par l’extérieur
Je ne sais pas ce qui va arriver l'année prochaine, mais je doute que Yamaha privé de Razgatlioglu parvienne à garder leur statut en WSBK
|
Est-ce le tournant du championnat???
J'avoue que je suis assez dégouté ce soir. On aurait pu vraiment avoir un Bautista un peu plus sous pression. Là, il a 75 points d'avance, même si on voit que ça peut vite fondre comme neige au soleil, c'est un petit matelas. Il peut encore faire une connerie.
Torpak a l'air d'avoir eu une crevaison
Mais bon, on a eu une superbe course et duel entre les deux.
Tissier disait que Bautista ne pouvait pas profiter de longues lignes droites pour doubler et faire la différence, mais bon, c'est la course où on a quasi toute les Ducati devant et pas loin de la victoire (Bassani, Petrucci, Rinaldi).
Rea qui se fait taper dans le dernier tour par Petrux, aïe... En tout cas, une très belle course, intense, avec de bonnes bastons, c'était bien. A refaire!