Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1291)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/04/2007, 05h31

Alinghi remet son titre en jeu









Quatre ans après sa victoire à Auckland, l'équipe suisse Alinghi remet en jeu le plus vieux trophée sportif au monde lors de la 32e Coupe de l'America à la voile qui débute lundi à Valence, dans l'est de l'Espagne, par sa phase éliminatoire, la Coupe Louis-Vuitton, mettant aux prises les 11 challengeurs.

L'événement Cette 32e Coupe, qui désignera son vainqueur début juillet, revêt une dimension historique, car c'est la première fois depuis 1851, année de la victoire de la goélette "America" à l'Ile de Wight (Grande-Bretagne) qu'elle revient en Europe.

Longtemps confisquée par les Américains, l'aiguière d'argent ne connut que de courtes escales en Australie et en Nouvelle-Zélande avant qu'Alinghi ne s'en empare en 2003. Pour désigner le challengeur qui tentera de déposséder les Suisses de leur trophée à partir du 23 juin, 11 bateaux vont se lancer à partir de lundi dans les éliminatoires de la Coupe Louis-Vuitton. Trois grands favoris se dégagent: Team New Zealand (NZL), en tête du classement des challengeurs après quatre ans de pré-régates, BMW Oracle (USA), son dauphin et les Italiens de Luna-Rossa.

Team New Zealand favori
"Team New Zealand, BMW Oracle, qui a une équipe avec énormément de potentiel et de ressources et Luna Rossa, apparaissent toujours comme les favoris. Derrière, il faudra suivre les Espagnols du Desafio, qui ont engagé Paul Cayard, les Italiens de Mascalzone Latino et +39 et les Suédois de Victory Challenge", expliquait récemment à l'AFP Ernesto Bertarelli, patron et fondateur d'Alinghi. "Mais les jeux sont loin d'être faits, ajoutait-il. En 2002-2003, nous avions beaucoup progressé entre le début et la fin de la Coupe Louis-Vuitton".

Si la nouvelle jauge des Class America, plus restrictive, donne des bateaux très semblables, la différence viendra de la qualité des équipages. Et à ce jeu-là, les syndicats les plus riches disposent incontestablement des plus grands talents. Le barreur kiwi Dean Barker, 34 ans, a montré depuis 2004 sa fiabilité et son aisance dans les duels. Chris Dickson, 45 ans, son compatriote et homologue sur BMW Oracle, dispose d'une énorme expérience depuis sa première participation en 1987. Quant à Luna Rossa, son skippeur Francesco De Angelis l'a déjà conduit à la victoire dans la Louis-Vuitton en 2000, avant de s'incliner face au "defender" néo-zélandais.

Les outsiders
Dans le sillage des trois grands, quatre ou cinq voiliers semblent en mesure de prétendre à la dernière place de demi-finaliste, au premier rang desquels figure le Desafio Espagnol. Profitant du soutien de la famille royale, il dispose d'un budget important (60 millions d'euros) et occupe la 4e place au classement des challengeurs, suivi de Mascalzone Latino (ITA) et Victory Challenge (SWE).

Quant au voilier français Areva Challenge, malgré un faible budget (20 millions d'euros), "il se battra pour la 4e place", assure Bruno Troublé, porte-parole de la Coupe Louis-Vuitton. "Nous abordons la compétition sans complexe. Nous avons montré que nous pouvions être dans la première moi tié du tableau", explique Stéphane Kandler, patron du défi français. Pour atteindre les demi-finales, "nous avons quatre équipes devant nous, dont Mascalzone Latino, il va falloir les battre", ajoute-t-il. "Certes, les challengeurs sont répartis en trois divisions, parfois un peu figées. Mais il faut s'attendre à des surprises, notamment parce qu'en avril, la météo est très incertaine", promet Bruno Troublé. Trop fort....................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1292)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/04/2007, 05h32

Thierry Pepponnet n'est plus tacticien d'Areva


Thierry Peponnet a décidé de quitter son poste de tacticien du voilier français Areva, challengeur de la Coupe de l'America, où il sera remplacé par Tanguy Cariou dans une cellule arrière dont les performances ont été récemment contestées.

Peponnet a "choisi de descendre du bateau" afin de "donner plus de chance à l'équipe" à la veille des éliminatoires à Valence (est) de la Coupe Louis Vuitton, a indiqué à l'AFP une source proche du syndicat français, confirmant des informations publiées dans plusieurs quotidiens français. Cette décision fait suite aux critiques dont a été l'objet la cellule arrière, le groupe qui dirige les manoeuvres du voilier français FRA 93, après ses mauvaises performances lors des récentes régates préliminaires en flotte à Valence (Acte 13 de la Louis-Vuitton).

Un changement naturel
Il s'agit d'un simple épisode de "la vie normale d'une équipe", précise-t-on chez Areva, qui n'a pas annoncé officiellement le changement et où l'on refuse de parler de crise après cette réorganisation de la cellule arrière à trois jours du début lundi de la "Vuitton".

Cariou, qui occupait le poste de stratège, sera remplacé par Frédéric Guilmin. Olivier Douillard, régleur de voiles d'avant remplacera Guilmin au poste de "traveller" dans la cellule arrière du bateau français FRA 93, qui comprend également le navigateur Jean-François Cuzon, a-t-on précisé de même source.

Peponnet, 47 ans, avait déjà été remplacé en juillet dernier à la barre d'Areva par le jeune Sébastien Col, qui demeure à la tête de la cellule arrière. Le médaillé d'or olympique reste au sein de l'équipe d'Areva où il va seconder le "coach" de l'équipage Fabrice Levet. Le patron du défi français, Stéphane Kandler, avait estimé après l'Acte 13 que la cellule arrière n'avait pas été performante et "devait encore travailler", tout en soulignant que FRA 93 était "performant".

Le bateau français vise les demi-finales de la Vuitton qui oppose à partir de lundi les 11 challengeurs du tenant suisse Areva, mais traverse une passe difficile à quelques jours des éliminatoires.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1293)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/04/2007, 07h07

Football: le Celtic en finale de la Coupe d'Ecosse



LE CELTIC DE GLASGOW EN FINALE DE LA COUPE D'ÉCOSSE-Duel entre Lee Naylor (à gauche) du Celtic et Jason Scotland. Le Celtic de Glasgow s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Ecosse de football en battant Saint Johnstone, équipe de deuxième division, sur le score de deux buts à un. /Photo prise le 14 a
GLASGOW (Reuters) - Le Celtic de Glasgow s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Ecosse de football en battant Saint Johnstone, équipe de deuxième division, sur le score de deux buts à un.
Les deux buts qui mettent le Celtic à portée d'un doublé coupe-championnat ont été marqués par Jan Vennegoor of Hesselink sur penalty, à la 12e minute, et de la tête, à la 54e.
L'autre demi-finale oppose dimanche les clubs d'Hibernian et de Dumferline.

J'aime trop le foot...........................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1294)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/04/2007, 17h09

Le jour de gloire de O'Grady

L'Australien Stuart O'Grady (CSC) a remporté la 105e édition de Paris-Roubaix (ProTour) au vélodrome de Roubaix (France) ce dimanche.

O'Grady, 33 ans, est le premier Australien à s'imposer sur les pavés de l'Enfer du Nord, signant un succès en solitaire à l'issue des 259,5 kilomètres disputés sous la chaleur et dans la poussière.

L'Australien, qui succède ainsi à son équipier suisse Fabian Cancellara, vainqueur en 2006, a devancé d'une cinquantaine de secondes l'Espagnol Juan Antonio Flecha, 2e, règlant au sprint l'Allemand Steffen Wesemann. Tom Boonen a fini 6e.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1295)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/04/2007, 17h10

Felipe Massa remporte le GP de Bahreïn




Felipe Massa réagit après sa victoire.




Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Bahreïn, troisième des 17 épreuves du Championnat du monde 2007 de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sakhir près de Manama.

Parti de la pole position, Massa a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Kimi Räikkönen sur la seconde Ferrari. Massa a ainsi remporté la troisième victoire de sa carrière, tandis que Hamilton est entré dans l'histoire comme le premier pilote à réussir trois podiums lors de ses trois premiers GP de F1.

Le champion du monde espagnol Fernando Alonso (Mc-Laren-Mercedes) a pris la 5e place, derrière l'Allemand Nick Heidfeld (BMW Sauber). Alonso, Hamilton et Raikkönen se partagent la tête du classement général de la Coupe du monde avec 22 points. La 4e manche, le Grand Prix d'Espagne, se disputera le 13 mai à Barcelone.

Bravo Hamilton.............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1296)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/04/2007, 17h12

Toulouse seul 2e, Lyon devra patienter pour le sacre









Toulouse voit la vie en rose: son succès 2 à 0 face à Auxerre lui permet de s'asseoir seul à la 2e place et de postuler pour la Ligue des champions, après une triste soirée de championnat lors de la 32e journée (4 buts seulement en 8 matches, 6 nuls 0-0). Le TFC, vainqueur de l'AJA qui jouait son 1000e match en élite, a aussi indirectement repoussé le sacre de Lyon. L'OL pouvait espérer être sacré dès dimanche soir, en gagnant contre Sedan et si ni Toulouse, ni Lens et ni Bordeaux ne s'imposaient samedi soir.

L'équipe de Gérard Houllier, si elle l'emporte contre l'équipe des Ardennes dimanche, pourra empocher son 6e trophée national consécutif dès mercredi en battant Rennes, en match en retard. A Toulouse, Elmander a fait grimper sa cote en éliminant cinq joueurs d'Auxerre sur le deuxième but toulousain. L'équipe d'Elie Baup, qui s'était retranchée cette semaine derrière une apparente décontraction, aura maintenant du mal à ne pas penser à la C1. Les Girondins de Bordeaux (7e à 4 points de Lens, 3e), eux, auront du mal à y croire encore.

Auteur d'une prestation indigne, les vainqueurs de la Coupe de la Ligue ont dû se contenter à Chaban-Delmas d'un troisième nul consécutif, cette fois face au Paris-SG. Le seul espoir des Bordelais réside dans leur match en retard contre Nancy mercredi: les hommes de Ricardo devront vaincre à tout prix. Le PSG (16e, avec 3 points d'avance sur le premier relégable, Troyes) doit regretter de ne pas l'avoir emporté face à si faible opposition, mais peut se féliciter de sa bonne passe sur le chemin du maintien (7 points pris sur 9 possibles).

Dans la course à la C1, Lille, qui restait sur 4 matches sans victoires (1 nul, 3 défaites) s'est enfin repris (6e, gain de 2 places) aux dépens de Sochaux (2-0), qui stagne à la 4e place. Dans le match Nantes-Lens, les Canaris, qui restaient sur 3 défaites de rang, ont concédé le nul à la Beaujoire. Le FCNA et ses huit titres de champion de France restent englués à la dernière place. la L2 semble inéluctable. Lens (également sur une série de trois revers de rang avant ce match) est aussi perdant, dans des proportions moins dramatiques, cédant sa deuxième place au Téfécé. Le retour de l'affiche Valenciennes-Marseille, 14 ans après la célèbre et sulfureuse "affaire", a fait des étincelles, sauf sur le terrain (0-0).

De légers heurts ont eu lieu avant la rencontre entre supporteurs phocéens et policiers. Puis les fans nordistes ont déployé cette banderole pendant le match: "Le football est né en Angleterre, la corruption à Marseille." L'OM reste 5e. Le Mans-Rennes, derby de l'Ouest, a débouché sur un nul, tout comme Lorient-Monaco (0-0). Un autre nul, Troyes-Nancy, dégrade encore un peu plus les statistiques de l'ASNL, qui, après un bon début de saison, s'effondre encore un peu plus (8e match sans succès en championnat). Les Lorrains s'exposent au danger de la relégation, toujours à 5 points de Troyes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1297)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/04/2007, 05h06

Benneteau, Clément et Safin passent le 1er tour à Monte-Carlo


La première journée du tournoi de tennis de Monte-Carlo, disputée pour la première fois le dimanche, n'était qu'une mise en bouche avec seulement quatre matches du grand tableau.

Dans un duel franco-français, Arnaud Clément a dominé Florent Serra 6-4, 7-6 (7/5). Marat Safin et le Sud-Coréen Lee Hyung-taïk se sont également qualifiés. Les espoirs du Monégasque Benjamin Balleret de revivre la même aventure qu'en 2007 au tournoi de Monte-Carlo se sont évanouis dès le premier tour dimanche face au Français Julien Benneteau, vainqueur 7-5, 5-7, 6-2. Balleret, né à Monaco il y a 24 ans, avait créé la sensation en 2006 en passant deux tours alors qu'il n'était classé que 351e mondial, avant d'avoir l'honneur de tomber face à Roger Federer en personne.

Cette semaine de rêve est restée sans lendemain, mais le pilier de l'équipe monégasque de Coupe Davis a quand même bénéficié d'une invitation de la part des organisateurs, malgré sa 237e place à l'ATP. "Je me suis mis un peu la pression parce que je ne voulais pas faire qu'un match. Malheureusement...", a reconnu Balleret, qui s'est bien battu avant de craquer logiquement dans le dernier set face au quart de finaliste du dernier Roland-Garros, 42e mondial.

Le premier tour se poursuit lundi avec les entrées en lice de Paul-Henri Mathieu, face au Belge Kristof Vliegen, de Gaël Monfils contre le Tchèque Radek Stepanek et de Marc Gicquel opposé à l'Allemand Florian Mayer.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1298)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/04/2007, 05h08

Finale de rêve en coupe d'Angleterre








Chelsea a arraché une explication au sommet de plus face à Manchester United, qu'il retrouvera en finale de la Coupe d'Angleterre après avoir arraché son billet en prolongations aux dépens des Blackburn Rovers (2-1), dimanche à Stamford Bridge.

Quadruplé possible
La fédération anglaise (FA) n'avait guère fait mystère de sa préférence pour une finale entre les deux géants du football anglais lors du premier match en compétition officielle dans le nouveau Wembley le 19 mai. Blackburn est toutefois passé tout proche de la priver de cette affiche de prestige, les "Blues" ont toutefois eu la tâche autrement plus difficile que les Red Devils, faciles vainqueurs de Watford samedi (4-1). Frank Lampard qui avait ouvert le score d'un tir croisé du droit dans la surface (16) avant que Jason Roberts n'égalise (63), et Michael Ballack qui a exploité un tir de Salomon Kalou repoussé par la défense des Rovers (109), ont permis à l'équipe de Jose Mourinho, qui a déjà remporté la Coupe de la Ligue, de continuer à rêver à un quadruplé historique.

Grand Cech
Avant une fin de saison énorme, qui voit les deux équipes concourir pour le titre de champion et pour une qualification pour la finale de la Ligue des champions, ces prolongations pourraient toutefois peser lourd dans les organismes des Londoniens qui sont une nouvelle fois allés chercher leur salut à l'énergie. Les Rovers, qui ne sont plus allés en finale de la Coupe depuis 78 ans, ont tenu la dragée haute à Chelsea, notamment en seconde période. Les Blues peuvent une nouvelle fois remercier leur gardien Petr Cech, l'atout-maître de Mourinho depuis le début de l'année, qui a notamment sauvé son camp sur une tête de Morten Gams Pedersen (61) ou d'un embarrassant but contre son camp de John Terry (89).

Qui craquera?
Mais Chelsea est une machine à gagner, qui sait plier sans rompre, et a imposé à de très nombreuses reprises cette année la loi de sa puissance physique. Le but de Ballack l'a encore démontré. Reste à savoir si les organismes tiendront jusqu'au bout dans le fantastique mano a mano que se livrent sur tous les tableaux Chelsea et Manchester United.

Coupe d'Angleterre (demi-finale):

Chelsea - Blackburn 2 - 1 après prolongation

Buts: Lampard (16e), Roberts (63e), Ballack (2-1,109e)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1299)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/04/2007, 05h09

Déclarations après le Grand Prix de Bahreïn

Troisième podium en trois Grand Prix pour Lewis Hamilton (G). Malheureusement pour lui, c'est Felipe Massa qui remporte la victoire à Bahreïn.

Felipe Massa (Bré/Ferrari), vainqueur: "C'est un grand résultat et c'est bien que nous ayons maintenant une longue pause pour pouvoir en profiter ! Après les deux premières courses qui ne se sont pas très bien passées pour moi, nous nous sommes bien ressaisis aujourd'hui. L'équipe a fait un super travail en termes de stratégie et de réglages. Je veux dédier cette victoire à ma petite-amie Raffaela car elle a dû être très patiente avec moi ce week-end ! Mais nous avons encore du travail à faire pour maintenir le petit avantage que nous avons. Durant le premier relais, ma voiture n'était pas si bien équilibrée, j'avais un peu trop de sur-virage, mais le deuxième relais a été fantastique, avec des pneus fonctionnant à la perfection. Dans le dernier relais, après mon second ravitaillement, j'avais les pneus les plus durs mais compte tenu de mon avance, je me suis appliqué à faire attention à la voiture. J'ai perdu un peu de temps sur mes poursuivants. Le championnat est très serré et ces dix points sont très importants."


Lewis Hamilton (G-B/McLaren-Mercedes), deuxième: "Je suis ravi du résultat d'aujourd'hui. Terminer trois fois sur le podium en trois GP c'est fantastique. Nous avons à coup sûr refait notre retard sur Ferrari et je suis persuadé que tout le monde fera son maximum pour que nous nous améliorions encore d'ici au GP d'Espagne. J'ai réussi à rester au contact de Felipe (Massa) dans le premier relais mais j'ai vraiment eu du mal avec l'équilibre de la voiture dans le deuxième. J'ai eu beaucoup de sous-virage et il m'était impossible de freiner aussi tard que je l'aurais voulu. Toutefois, après le second ravitaillement, quand je suis passé en pneus durs, j'ai pu attaquer de nouveau. Je me suis vraiment amusé aujourd'hui et avec quelques tours en plus, j'aurais peut-être pu aller défier Felipe (Massa) pour la victoire."

Kimi Räikkönen (Fin/Ferrari), troisième: "Je suis content de ces six points, mais je ne peux néanmoins pas être totalement satisfait. Au départ, je pense avoir commis une petite erreur mais j'étais toujours en position de pouvoir doubler Lewis (Hamilton). Au bout du compte j'ai perdu une place face à Alonso. J'ai passé tout le premier relais juste derrière lui, sans la moindre chance de passer. Nous y sommes parvenus lors du ravitaillement, mais pour assurer le coup, nous avons décidé de raccourcir un peu le deuxième relais. Je suis parvenu à revenir sur Lewis (Hamilton) mais compte tenu de la nouvelle stratégie, il m'était impossible de le doubler. Dans le dernier relais, j'ai décidé de gérer la situation car je ne pouvais pas doubler Lewis (Hamilton). Lorsque vous revenez sur une voiture, piloter devient difficile et le fort vent d'aujourd'hui n'a certainement pas facilité les choses. Nous devons maintenant améliorer nos performances. Lors des prochains essais à Barcelone, nous aurons de nouvelles pièces et j'espère qu'elles nous permettront de faire un pas en avant."


Fernando Alonso (Esp/McLaren-Mercedes), cinquième: "D'un côté, je suis content de ramener quatre points et de rester en tête du championnat, ce qui est l'important. Ce ne fut pas une super course pour moi, mais ces choses arrivent. J'ai eu du mal à trouver du rythme et de l'adhérence ce qui fait que je n'ai jamais pu piloter la voiture comme je l'aurais voulu. On prend toujours le départ d'une course en pensant pouvoir gagner mais là, après six ou sept tours j'ai compris que ce serait très difficile. Je ne parvenais pas à rester au contact des Ferrari et de Lewis (Hamilton) et au bout du compte j'ai dû me contenter de la cinquième place. A la fin, j'étais proche de Heidfeld, mais je ne pouvais rien tenter. Nous allons maintenant profiter des deux prochaines semaines pour travailler et améliorer encore la voiture à temps pour mon Grand Prix national à Barcelone.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1300)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/04/2007, 19h05

Maradona fait une rechute


L'ancienne vedette du football argentin Diego Maradona, actuellement hospitalisé pour des douleurs abdominales, a fait une rechute liée à sa crise hépatique aiguë, a déclaré son médecin personnel Alfredo Cahe, en refusant toutefois d'évoquer une pancréatite ou un ulcère.

"Maradona a fait une rechute liée à sa crise hépatique aiguë. Son état de santé s'est stabilisé. Même s'il y a eu une amélioration aujourd'hui (dimanche), il devra rester hospitalisé", a déclaré Alfredo Cahe au quotidien argentin La Nacion, ajoutant que les médecins avaient écarté "la pancréatite ou l'ulcère" en posant leur diagnostic.

Le "Pibe de oro" (le gamin en or) avait été hospitalisé vendredi matin pour des douleurs abdominales. Deux jours plus tôt, il était sorti d'une autre clinique où il avait été soigné pendant 13 jours pour une crise hépatique aiguë liée à l'abus d'alcool, ainsi qu'à une alimentation désordonnée et à son nouveau goût pour les cigares. La saga de Maradon.......................a


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto