Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13021)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/06/2020, 15h16

Ce qu'on peut constater aujourd'hui (depuis le début de l'année), c'est que la plupart des équipes ne savent pas où aller.

Du côté de Honda, on a Marquez qui performe depuis des années, mais derrière lui on ne sait pas qui d'autres amener sur la moto. On a eu Pedrosa qui était critiqué sur la fin car subissait face à Marquez, on a essayé Lorenzo ça a été un désastre, on a un Crutchlow mais il n'est pas de la trempe pour jouer un titre.

Ducati qui est perdu complet. Ils ont une moto correcte, ils cherchent un pilote capable de battre Marquez, mais le seul qui en est capable a 34 ans et ne sait pas s'il veut continuer.

Yamaha, ils ont un pilote de 42 ans, idole des foules mais miraculeusement l'an passé ils ont un pilote de 20 ans qui a explosé, ouf on le signe, on a fait un bon coup.

KTM, on cherche des bons pilotes, on a l'argent, mais personne ne veut venir chez nous car la moto n'est pas au niveau.

Aprilia, on n'a pas l'argent et la moto n'avance pas.

Et Suzuki, on a deux jeunes pilotes, un qui a déjà gagné, un autre qui a fait une bonne saison de rookie, c'est bon on a notre duo, on ne change pas.

En fait quand on regarde, on est en plein changement d'ère en MotoGP. On va avoir le départ de Rossi de l'équipe officielle Yamaha, Lorenzo en retraite, Pedrosa pilote test, Dovizioso et Crutchlow qui ne savent pas trop quoi faire. Bref, 5 pilotes parmi les 10 meilleurs des années 2010.
Donc on prend des jeunes qui ont fait des trucs pas mal du tout en Moto2, mais sans non plus leur laisser 4 ans pour faire leur preuve car il faut se dépêcher, on n'a pas le temps face à Marquez qui enquille les titres

Réponse avec citation
Vieux
  (#13022)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2020, 09h02

Salut
A ceux qui ont tendance à penser que tout s est passé sans pression du clan Marquez chez Honda pour l'arrivée du petit frère, je vous invite à la lecture de cet article...

https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...amora-marquez/

Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité...

Bref, tout ça pour dire qu'il est plus que probable que le recrutement d Alex n était pas le choix de la raison chez HCR... CQFD...

Dernière modification par temium62 ; 08/06/2020 à 09h08.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13023)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2020, 19h38

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
A ceux qui ont tendance à penser que tout s est passé sans pression du clan Marquez chez Honda pour l'arrivée du petit frère, je vous invite à la lecture de cet article...

https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...amora-marquez/

Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité...

Bref, tout ça pour dire qu'il est plus que probable que le recrutement d Alex n était pas le choix de la raison chez HCR... CQFD...
Cet article de Paddock GP n'est que du bla-bla-bla de journaliste, il ne s'appuie sur aucun fait , ce n'est qu'élucubration d'un collaborateur de Paddock GP coutumier de ce genre d'article .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#13024)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2020, 19h53

Citation:
Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité..
Je ne comprends pas du tout cette phrase.... tu peux m'expliquer ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13025)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2020, 21h11

Ils peuvent pas se voir, donc on les met ensemble.
Je sais que Puig n'a jamais réfléchi comme quelqu'un de normal, mais là c'est gros, non?

Réponse avec citation
Vieux
  (#13026)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2020, 21h31

Pasky et bilou...des fois vous essayez de réfléchir un peu .???

Je m en cogne du bla bla de journalistes..je vous parle des faits :
- Espargaro, un mec qui peut pas blairer Marquez et réciproquement....
- Alex viré sans même avoir fait 1 course...

ça commence à faire quand même beaucoup et forcément à 1 moment donné ça interpelle...

Après faut arrêter d être bisounours...Puig qui est fier comme 1 coq a pas dû aimer se faire abuser par le clan Marquez...c est la réponse du berger à la bergère...

Réponse avec citation
Vieux
  (#13027)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/06/2020, 21h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils peuvent pas se voir, donc on les met ensemble.
Je sais que Puig n'a jamais réfléchi comme quelqu'un de normal, mais là c'est gros, non?
Oh tu sais, y a que se souvenir, en f1 , avec McLaren qui avait en son sein Prost et Senna...

Réponse avec citation
Vieux
  (#13028)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2020, 06h58

Citation:
Oh tu sais, y a que se souvenir, en f1 , avec McLaren qui avait en son sein Prost et Senna...
Justement on ne peut pas dire que l'harmonie entre les deux a été grandiose.
Alors OK, ils ont dominé la saison, mais ils se sont fait aussi des coups assez osés on va dire. Ils avaient surtout la voiture largement au dessus du lot (ils ont gagné 15 courses sur 16 en 89)
Mais au moins, aujourd'hui encore on se souvient de cette période. Elle a marqué la F1.

Mais qu'on mette Pierre, Pol, ou Jack, Marquez sera toujours au dessus

Réponse avec citation
Vieux
  (#13029)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2020, 19h24

Citation:
Pasky et bilou...des fois vous essayez de réfléchir un peu .???
Je pourrais te dire de même !

Tu sembles persuadé qu'Alex Marquez a été intégré au HRC parce que Marc a appuyé en ce sens et que le HRC a abdiqué de peur de perdre son champion .

Si tu réfléchis mieux (car je n'ai jamais dit que tu ne réfléchissais pas...), tu en viendras à la conclusion que Honda a tout simplement signé le champion du monde Moto2 2019, ce qui est absolument logique, et que Marc n'a sans doute jamais eu l'intention de se séparer d'une moto qu'il domine parfaitement afin de dépasser les titres de Rossi .

Citation:
...

Après faut arrêter d être bisounours...Puig qui est fier comme 1 coq a pas dû aimer se faire abuser par le clan Marquez...c est la réponse du berger à la bergère...
Ah ! et en quoi Puig aurait été abusé par le clan Marquez comme tu dis ?
Que je sache, en tant que team manager, il avait son mot à dire s'i il n'avait pas été d'accord sur la venue d'Alex aux côtés de son frère, non ?
Et vu le statu du personnage, son avis aurait sans nul douté été écouté et pris en considération !

Je ne vois rien qui puisse laisser à penser que Puig ne voulait pas d'Alex et qu'il se soit fait "avoir" de quoi que ce soit par le "clan" Marquez .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#13030)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2020, 19h28

Plus que persuadé, convaincu !!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock