Laisser seulement 1 seule machine par pilote me laisse perplexe.
Si un pilote pulvérise sa machine le samedi, le team peut dire adieu à tout ce qui est prime de départ, retombées médiatiques, bref pas certain que ça soit une réelle économie, j'ai peur que les pilotes roulent de moins en moins pendant les essais, privilégiant ainsi le développement de l'électronique et des simulations sur ordinateur...
Laisser seulement 1 seule machine par pilote me laisse perplexe.
Si un pilote pulvérise sa machine le samedi, le team peut dire adieu à tout ce qui est prime de départ, retombées médiatiques, bref pas certain que ça soit une réelle économie, j'ai peur que les pilotes roulent de moins en moins pendant les essais, privilégiant ainsi le développement de l'électronique et des simulations sur ordinateur...
1 seule machine par pilote, c'est déjà le cas pour les Moto2 et en 1 ans et demi, je n'ai pas le souvenir de moto qui n'ait pas pu être réparée pour le lendemain. Et je trouve que c'est un premier pas correct pour commencer à diminuer les couts...
Autant les simulateurs sont utilisés à très haute dose en F1, autant je n'y crois pas en moto... C'est tellement différent. AMHA
C'est pas faux oui, enfin en Moto2 et en Supersport ils n'ont pas Xaus, qui va louper plus d'un départ avec cette nouvelle règle
Plus sérieusement, il me semble qu'à l'heure actuelle en SBK lorsqu'il pleut ils rentrent aux stands changer de machine non ? (je crois que c'est ce qu'ils ont fait à Misano en 2009 en 1ère manche)
Avec une seule moto, ils vont devoir changer ce règlement...
Et après on se demande pourquoi ils sont dernier au classement constructeur...
Ce qui l'a fout mal pour le premier constructeur mondial. De plus Ten Kate et un des piliers du WSBK, officiel HRC, gros sponsor, Rea, ils avaient pas mal d'atour pour réussir. Rea a été touché par la malchance, mais le pire la dedans, c'est le recrutement de Xaus ! POURQUOI l'ont il engagé ?