Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13131)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h23

Courses Hommes

Nouveau coup de Feuz à Val Gardena

16.12.2011 - 13:24 - mise à jour: 17:30 Le dernier Suisse à s'être imposé sur la Saslong avant Feuz n'est autre que Didier Cuche (2007). [Armando Trovati - Keystone]

Beat Feuz tient la grande forme! Le Bernois, auteur de trois podiums cette saison, a fait encore mieux en enlevant le super-G de Val Gardena. Il s'agit du 2e succès CDM pour Feuz après celui de Kvitfjell en mars dernier (descente).

Beat Feuz n'en finit plus de monter en puissance. Souvent bien placé mais jamais vainqueur cette saison, le Bernois a comblé cette lacune en s'imposant en super-G à Val Gardena (It).
Pour y parvenir, l'Emmentalois de 24 ans s'est offert le luxe de devancer Bode Miller. Avec son petit dossard, l'Américain a vu tous les cadors buter sur son chrono. Tous sauf un, Beat Feuz, 26e coureur à s'élancer et vainqueur avec 30 centièmes d'avance.
Le "géantiste" Kjetil Jansrud (3e) a fêté son premier podium en super-G, confirmant ses progrès en vitesse. De son côté, Aksel Lund Svindal (4e) a conservé la tête du classement général de la Coupe du monde. Il ne compte toutefois plus que 24 points d'avance sur Feuz.
"Ce succès est d'autant plus spécial que je m'impose devant Bode Miller. C'est mon idole de jeunesse. Je le regardais à la télévision, c'était toujours spectaculaire", a raconté Feuz. "A Beaver Creek (réd: le 2 décembre en descente), j'avais déjà failli le battre. Il s'en était fallu de quatre centièmes pour que je gagne", a-t-il rappelé.
"Je suis une bête de course"

Une bête de course Beat Feuz doit pourtant s'habituer à mater les stars du circuit. En ce début de saison, il est l'incontestable no 1 mondial en vitesse. Un coup d'oeil à ses derniers résultats suffit pour s'en convaincre. Avant de triompher dans les Dolomites, il avait accumulé trois podiums en quatre courses lors de la tournée nord-américaine. Cette impressionnante série avait même débuté en mars dernier en descente à Kvitfjell (No), où il avait fêté sa première victoire sur le circuit.
S'il n'est désormais plus étonnant de retrouver Feuz aux avant-postes, sa prestation aux entraînements (36e et 40e) n'augurait toutefois pas une telle démonstration. Tout Moment d'émotion pour Feuz (à d.), qui s'est payé le luxe de devancer Miller, son idole de jeunesse. [Ettore Ferrari - Keystone] comme d'ailleurs son manque de référence sur la Saslong, qu'il n'avait jusqu'ici dévalée qu'une seule fois en Coupe du monde (51e en 2009).
"Mais je savais que je pouvais faire nettement mieux le jour J. Je suis une bête de course", a reconnu le triple champion du monde juniors en 2007.
Bode Miller s'est incliné sans pester face à son cadet de 10 ans. "La victoire de Feuz ne me surprend pas", a-t-il estimé. "Il a démarré fort la saison et il skie très bien. Il y a chez lui une intensité unique dans le ski, de haut en bas de la pente. Je l'avais déjà remarqué l'an passé", a relevé l'Américain.
Les autres Suisses largués

Derrière Feuz, Didier Défago a poursuivi sa patiente remontée parmi l'élite. Le Valaisan s'est classé 12e, signant son meilleur résultat depuis son retour de blessure. Cela s'est beaucoup moins bien passé pour les autres Suisses. A la peine dès le haut du parcours, Didier Cuche a dû se contenter du 19e rang. Sa réaction est attendue pour la descente de samedi, toujours à Val Gardena.
Quant à Carlo Janka et Silvan Zurbriggen, ils ont continué de sombrer. Toujours en délicatesse avec son dos, Janka s'est classé 39e. Pour sa part en manque de confiance, Zurbriggen a échoué à la 47e place.
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13132)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h26

FOOTBALL
Profession: mécène étranger



  • 16. décembre 2011, 23h09

Julien Caloz | Le Matin


Les deux clubs romands de Super League qui connaissent des difficultés administratives (NE Xamax et Servette) sont gérés par des propriétaires étrangers. Comment en est-on arrivé là?
Majid Pishyar est propriétaire de Servette depuis 2008. © Eric Lafargue

Majid Pishyar (Servette) et Bulat Chagaev (NE Xamax) taisent leur patrimoine, promettent des salaires en fin de mois et invitent quiconque en aurait la folle idée à prendre leur place de mécène étranger en Super League. «Si ma décision de licencier João Alves n’est pas soutenue par le public, je peux conclure que mon engagement n’est pas apprécié et, donc, que je dois réduire mes services», avertit Pishyar. Chagaev, moins nuancé: «Si un Suisse veut reprendre Xamax, je suis prêt à le lui donner gratuitement.»

Bosman ouvre la porte
La menace des deux dirigeants est encouragée par un secteur d’activité qui ne reconnaît plus les fortunes honorables. «Les moyens nécessaires pour entretenir un club semblent au-dessus des forces d’un être normal», note Paul-André Cornu, bienfaiteur d’Yverdon Sport.

Les citoyens helvétiques (Bezzola, Luisier, Weiller, etc.) ont longtemps entretenu les institutions romandes, jusqu’à ce que l’arrêt Bosman (1995) ne les déshérite: les droits télé ont explosé à l’étranger, les talents naissants (Anderson, Elber, etc.) n’ont plus biberonné en Suisse et les moyens financiers sont venus à manquer. «Depuis cette date, les droits télé représentent 30 à 70% du budget des clubs étrangers contre 2 à 7% de celui des clubs suisses, constate Edmond Isoz, directeur de la SFL. L’arrêt Bosman a par ailleurs coïncidé avec une réorganisation des secteurs de l’immobilier et de la construction, d’où de nombreux présidents romands étaient issus.»

«Il faudrait être fou!»
Dépourvus de ressources suffisantes, les acteurs économiques du football ont réclamé le soutien de mécènes étrangers. Canal+ a décrypté Servette (1997), Waldemar Kita repris Lausanne (1998) et Gilbert Kadji (1999) le FC Sion.

«Ils sont venus car ils ne connaissaient pas notre pays et se sont dit qu’ils pouvaient être rapidement visibles sur la scène européenne, se souvient l’ancien patron du LS, Philippe Guignard. Aujourd’hui, il faudrait être fou pour diriger un club en Suisse, où celui qui entreprend quelque chose est immédiatement critiqué. Prenez Bulat Chagaev: d’un point de vue strictement footballistique, il fait tout juste.

Pourtant, tout le monde lui tombe dessus.»
Dans l’espoir d’encourager les vocations locales, Edmond Isoz et Paul-André Cornu militent pour des ambitions raisonnables. Les difficultés des clubs romands, disent-ils, sont alimentées par une surpopulation francophone en Super League. «Comment voulez-vous que quatre clubs cohabitent sur un territoire de 1,7 million d’habitants, lorsque près de 400 000 d’entre eux vont voir du football à Berne et à Bâle?» lance Paul-André Cornu.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13133)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h28

SKI ALPIN
Mikaela Shiffrin: «Je découvre qui je suis»

  • 16. décembre 2011, 22h41
Le Matin


Mikaela Shiffrin (16 ans), nouvelle sensation américaine, a déjà prouvé qu’elle avait sa place en Coupe du monde.
«Je suis encore à l’école. Du coup je passe tous mes temps libres à faire mes devoirs», confie la jeune Américaine. © Keystone/EPA/John G. Mabanglo

Son nom est déjà sur les lèvres des connaisseurs depuis quelques saisons. Mais Mikaela Shiffrin, championne du monde junior de slalom, s’est définitivement révélée aux yeux du monde le mois dernier, à l’occasion du slalom d’Aspen. Partie avec un de ces dossards aussi élevés que décourageants, la skieuse de Vail fut la seule Américaine à entrer dans les 30 en première manche. Grâce à son ski «résolument discipliné», selon ses termes, elle est ensuite venue «claquer» le 8e?rang final. «Les quelques jours à Aspen ont été très spéciaux pour moi. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie très nerveuse avant une course.»

Comment pourrait-il en être autrement pour une ado de 16 ans qui se retrouve à défier ses modèles? «Lindsey Vonn, Julia Mancuso, Marlies Schild, Lara Gut, toutes ces filles qui parviennent à durer au plus haut niveau sont de réelles inspirations pour moi», confie celle qui a disputé sa première course de Coupe du monde le 11 mars 2011. «Je n’ose toujours presque pas les regarder. Parce que jusqu’alors je ne les avais vues qu’à la télé. Et ce sont mes idoles! Je suis très intimidée. Désormais dans l’équipe j’ai la chance d’apprendre à connaître personnellement des filles comme Lindsey ou Julia et j’ai du mal à décrire à quel point cela me paraît incroyable!»

Consciente de son incroyable destin – «Je rêve de cela depuis toujours» –, Mikaela Shiffrin garde néanmoins les skis bien posés sur la neige. «Je suis encore à l’école. Du coup je passe tous mes temps libres à faire mes devoirs. Cela me rappelle bien que je suis une enfant normale». De toute façon, sa maman est là, qui veille. «Mon mari et moi avons décidé qu’à 16 ans, si je ne l’accompagnais pas, elle ne ferait pas la Coupe du monde», explique Aline Shiffrin. Sa fille: «Depuis ces deux dernières années, maman est aussi ma meilleure amie. Elle est toujours à mes côtés et on s’amuse beaucoup, on n’arrête pas de rire ensemble. C’est notre force.»

«Future Lindsey Vonn»
La jeune Américaine, qualifiée de «future Lindsey Vonn» – «Je suis honorée, mais j’ai encore tellement à faire avant d’espérer atteindre son niveau» – se sent déjà à l’aise sur le circuit de Coupe du monde. «Rien ne m’effraie. Je pense que je suis prête pour cela. Je veux affronter les plus grandes skieuses, je veux gagner, échouer parfois. Car c’est ainsi que je deviendrai meilleure.» En attendant de devenir No 1, elle se réjouit de «tout apprendre» dans ce milieu. «Je dois cuisiner, faire ma lessive, aller au lit tôt sans qu’on me le dise. Je découvre vraiment qui je suis.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13134)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h30

Football
Samuel Eto’o suspendu quinze matches



  • 16. décembre 2011, 21h44

LeMatin.ch & les agences


Le capitaine du Cameroun et ancien joueur de Barcelone et de l’Inter de Milan a été suspendu pour avoir inciter ses coéquipiers à boycotter un match amical international en Algérie.
Samuel Eto’o. © Keystone (archive)

Le capitaine du Cameroun, Samuel Eto’o, a été suspendu pour quinze matches par sa fédération. L’ancien joueur de Barcelone et de l’Inter de Milan a incité ses coéquipiers à boycotter un match amical international en Algérie en novembre.
Le capitaine adjoint, Eyong Enoh Takang, a écopé pour sa part de deux matches de suspension. Les deux joueurs ont dix jours pour faire appel.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13135)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h32

Coupe d'Europe de rugby: Clermont et Toulouse pour un doublé anglais


AFP - 16. décembre 2011, 20h30


Clermont, lors d'un déplacement délicat à Leicester samedi, et Toulouse, qui reçoit les Harlequins de Londres dimanche, ont l'occasion de faire un pas vers les quarts de finale de la Coupe d'Europe s'ils confirment lors de la 4e journée leurs victoires du week-end dernier
Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra le 11 décembre 2011 à Clermont-Ferrand © AFP/Archives

Clermont, lors d'un déplacement délicat à Leicester samedi, et Toulouse, qui reçoit les Harlequins de Londres dimanche, ont l'occasion de faire un pas vers les quarts de finale de la Coupe d'Europe s'ils confirment lors de la 4e journée leurs victoires du week-end dernier.
Poule 1: Castres a retrouvé le chemin du succès le week-end dernier contre les vice-champions d'Europe de Northampton (41-22). Sans grand espoir comptable, les Tarnais veulent avant tout confirmer leurs progrès avant leur match de Top 14 à Bayonne vendredi prochain. Face à des Anglais hors course après avoir perdu leurs trois premiers matches mais en quête de rachat, le spectacle devrait être donc au rendez-vous. La tension sera en revanche palpable au Thomond Park de Limerick où la province irlandaise du Munster reçoit les Scarlets. En cas de victoire sur leur pelouse, où ils n'ont plus perdu en Coupe d'Europe depuis le 20 janvier 2007, les double champions d'Europe peuvent lâcher leur principal concurrent qu'ils ont déjà dominés le week-end dernier (17-14).
Dimanche
(13h45) Munster (IRL) - Scarlets Llanelli (WAL)
(16h00) Northampton (ENG) - Castres (FRA)
Poule 2: Après avoir connu trois cauchemars en trois rencontres (défaites à domicile contre Cardiff et les London Irish et à Edimbourg), le Racing-Métro espère pouvoir enfin tirer du positif d'une rencontre de Coupe d'Europe. Ils se déplacent chez les London Irish une semaine après leur correction reçue avec le bonus offensif (34-14). Comme Castres, le club francilien aura la tête à sa rencontre de Championnat contre Agen vendredi prochain. Après plusieurs matches à l'arrière, Jonathan Wisniewski retrouve sa place à l'ouverture, à la place de Juan Martin Hernandez sur le banc.
Joué vendredi:
Edimbourg (SCO)- Cardiff Blues (WAL)
Samedi
(16h00) London Irish (ENG) - Racing Métro (FRA)
Poule 3: Montpellier mise sur l'esprit de revanche pour décrocher une première victoire dans la compétition. Les entraîneurs héraultais ont reconduit quasi intégralement le groupe qui s'est incliné sans démériter à Glasgow (20-15), en y ajoutant sur le banc François Trinh-Duc et Mamuka Gorgodze laissés au repos à l'aller. Les champions d'Europe du Leinster, toujours invaincus (2 victoires, un nul), peuvent prendre le large en tête en cas de victoire à domicile sur les Anglais de Bath.
Samedi
(16h40) Montpellier (FRA) - Glasgow (SCO)
(19h00) Leinster (IRL) - Bath (ENG)
Poule 4: Clermont, qui souhaite terminer parmi les quatre meilleurs premiers de poule, passe un grand test à Leicester face à des "Tigers" revanchards après leur sévère défaite (30-12) en Auvergne et qui n'ont plus perdu en Coupe d'Europe dans leur stade de Welford Road depuis le 22 octobre 2006. Sans Aurélien Rougerie (infection respiratoire) ni Davit Zirakashvili (bras cassé) forfaits, la tâche s'annonce énorme, mais une belle récompense est au bout en cas de succès. Les Nord-Irlandais de l'Ulster veulent faire le plein contre les modestes Italiens d'Aironi avant de recevoir Leicester et de se déplacer à Clermont.
Samedi
(14h30) Leicester (ENG) - Clermont (FRA)
Aironi (ITA) - Ulster (IRL)
Poule 5: jouée vendredi.
Poule 6: les Toulousains peuvent s'ouvrir un boulevard vers les quarts de finale s'ils engrangent une quatrième victoire. Après avoir impitoyablement fait tomber de leur piédestal les Harlequins de Londres (21-10), qui restaient sur 14 victoires en 14 matches, ils peuvent les écarter définitivement de la course à la première place. En prévision d'un rude combat, l'encadrement toulousain a laissé certains titulaires des derniers matches sur le banc (Burgess, Nyanga, Picamoles, Fritz...). Le pilier international Jean-Baptiste Poux, annoncé forfait pour une blessure aux ischio-jambiers, est sur le banc. Gloucester recevra les Irlandais du Connacht pour conserver un infime espoir de se qualifier.
Samedi
(16h40) Gloucester (ENG) - Connacht (IRL)
Dimanche
(16h00) Toulouse (FRA) - Harlequins (ENG)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13136)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h33

Allemagne: Ribéry finit l'année sur une expulsion


AFP - 16. décembre 2011, 21h38


L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a terminé l'année par une expulsion, frappé de deux cartons jaunes en l'espace de quelques secondes suite à un accrochage avec le Portugais Henrique Sereno, à la 33e minute du match contre Cologne, vendredi soir
Franck Ribery après son expulsion le 16 décembre 2011 à Munich © AFP

L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a terminé l'année par une expulsion, frappé de deux cartons jaunes en l'espace de quelques secondes suite à un accrochage avec le Portugais Henrique Sereno, à la 33e minute du match contre Cologne, vendredi soir.
Sereno et Ribéry ont eu des échanges verbaux plutôt chauds après un duel aérien dans la surface de Cologne. L'arbitre a infligé un avertissement aux deux joueurs. Le Portugais, qui remontait le terrain en pointant l'index, a été attrapé au menton par le Français qui était logiquement exclu.
Ribéry, auteur d'un excellent début de partie, a donc laissé son équipe finir à dix le dernier match de la phase aller du championnat.
Avant 34 points avant le terme de cette rencontre, le Bayern devance de trois longueurs Dortmund et Schalke. Avec une différence de buts nettement favorable sur Dortmund (+30 contre +20), les Bavarois sont assurés du titre officieux de champion d'automne.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13137)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h34

Handball féminin: la France bat le Danemark et va en finale du Mondial-2011


AFP - 16. décembre 2011, 21h53


La France s'est qualifiée pour la finale du Mondial-2011 dames de handball, en battant le Danemark en demi-finale 28 à 23 (mi-temps: 14-12), vendredi à Sao Paulo.
La Française Alexandra Lacrabère (g) le 14 décembre 2011 à Sao Paulo (Brésil) © AFP

Les Françaises, vice-championnes du monde en titre, retrouveront en finale dimanche (20H15) le vainqueur de l'autre demi-finale opposant en soirée la Norvège à l'Espagne.
C'est la quatrième fois que l'équipe de France féminine accède à la finale d'un Championnat du monde, après 1999, 2003 et 2009. Elle a remporté le titre mondial en 2003, et la médaille d'argent en 1999 et 2009.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13138)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h35

Basket ProA: Gravelines remet les gaz


AFP - 16. décembre 2011, 22h08


Une semaine après son coup d'arrêt à Dijon, le BCM Gravelines a remis les gaz en surclassant Orléans (82-58) lors de l'un des quatre matches de la 11e journée de ProA disputés vendredi
Le meneur de Gravelines, Dounia Issa tente un panier devant le joueur de Cholet, Claude Marquis (g), en championnat, à Cholet, le 16 octobre 2010. © AFP/Archives

Une semaine après son coup d'arrêt à Dijon, le BCM Gravelines a remis les gaz en surclassant Orléans (82-58) lors de l'un des quatre matches de la 11e journée de ProA disputés vendredi.
Avec ce neuvième succès en onze journées, le club nordiste a mis la pression sur deux autres équipes de tête Nancy et Chalon, qui jouent samedi.
Ce sont une nouvelle fois ses joueurs français qui ont mis le feu au Sportica avec Cyril Akpomedah (17 points), Andrew Albicy (10 pts, 7 passes), Rudy Jomby (15 pts, 6 rebonds) et Ludovic Vaty (14 pts, 8 rbds), face à son ancien club.
Le Paris-Levallois reste à une longueur du leader après avoir pris le dessus sur Strasbourg (80-77) avec 26 points et 14 rebonds de Lamont Hamilton.
Pendant ce temps, Dijon a confirmé son succès sur Gravelines en dominant nettement les Havrais 84 à 75 avec un énorme David Melody derrière la ligne des trois points (7 sur 8 pour 25 points).
Roanne, porté par un Uche Nsonwu-Amadi magistral (26 points, 8 rebonds, 2 passes), a remporté sa sixième victoire à domicile en six matches en battant (78-71) Cholet qui encaisse une quatrième défaite de suite en ProA.
Malgré un DeMarcus Nelson efficace (19 points, 5 passes), le finaliste sortant s'enfonce dans les profondeurs du classement et voit la Semaine des As s'éloigner irrémédiablement. A noter les débuts ratés du nouveau ailier choletais Patrick Christopher (O point en 4 minutes).
Roanne continue en revanche à planer à la Halle Vacheresse où elle a également remporté ses trois rencontres d'Eurochallenge et ou elle recevra la Semaine des As à la mi-février. Reste à s'imposer à l'extérieur ce qui ne lui est pas encore arrivé cette saison...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13139)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h38

Trezeguet en seconde division argentine


© afp
L'ancien international français David Trezeguet, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a passé vendredi une visite médicale en vue de signer lundi un contrat de deux ans et demi en faveur de River Plate (2e div. argentine), a annoncé le club de Buenos Aires.

© afp


Trezeguet, 34 ans, qui possède la double nationalité franco-argentine, devrait signer son contrat de deux ans ans et demi, avec une option pour une année supplémentaire, lundi, avec le président de River Plate, Daniel Passarella.

L'attaquant français avait fait part de son désir de rejoindre River Plate, afin d'aider les "Millionnaires" à remonter en première division, après avoir été relégués pour la première fois de leur histoire la saison passée. River Plate est actuellement deuxième de la deuxième division argentine, à deux points du leader Cordoba Institut, avant la pause estivale. A River Plate, Trezeguet jouera notamment avec Fernando Cavenaghi, qui a évolué à Bordeaux entre 2007 et 2010.

Trezeguet, qui vient de jouer quelques matches dans le Championnat des Emirats Arabes Unis avec Bani Yas, a commenté son arrivée en Argentine: "La vérité est que je ne pouvais pas m'adapter à ce pays et ce championnat différents, mais j'ai toujours été prêt à jouer."

Le Franco-argentin, qui a été formé au CA Platense, dans la banlieue de Buenos Aires, avant de rejoindre Monaco, évoluait au Bani Yas, après une saison dans le Championnat d'Espagne avec Alicante.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13140)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h41

"Si le Real a un problème, alors les autres en ont un plus gros"


© getty
L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a affirmé vendredi que "si le Real a un problème, alors les autres en ont un plus gros", faisant référence à la situation assez confortable du club Merengue en Liga, dont les Blancs sont co-leaders, avec un match de moins que le Barça.

© afp

© reuters


"L'an dernier à la même époque, nous étions en retard de deux points sur le leader (le Barça). Cette année, nous serons co-leaders dans le pire des cas, si nous perdons à Séville (que le Real affronte samedi à 22 heures). Si on a un problème, alors les autres en ont un plus gros", a affirmé en conférence de presse le technicien portugais.

José Mourinho, dont l'équipe a récemment dû s'incliner lors du clasico contre le FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu, a toutefois assuré "ne pas avoir eu besoin de remonter le moral" de ses troupes.

Enfin, l'entraîneur du Real Madrid a également jugé que le bilan du club lors de la première moitié de la saison était "très bon".

"En Liga, nous sommes co-leaders, en Ligue des Champions, nous avons remporté tous nos matches et nous sommes qualifiés. Enfin, en Coupe du Roi, nous avons bien commencé en gagnant contre Ponferrada (2-0). Nous sommes donc proches du 10 sur 10", a conclu Mourinho.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto