Citation:
Envoyé par Pasky
Ce n'est pas du tout le sujet ni le problème.
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir.
Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés.
Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché.
Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule.
|
Mais oui d accord...
Mais si tel etait le but c est sûr que t'inviterais la presse et posterais des photos et vidéos sur les réseaux sociaux...
Y a un moment vous vous êtes pas dits que les mecs sont comme des chiens de chasse qui ont pas vu de gibier depuis des lustres...et qu'ils avaient "un peu" envie de tourner la poignée...
Ce que je critique et vous ne semblez pas l'avoir compris, c est pas ke règlement en tant que tel, c est que des abrutis dans une écurie concurrente ont trouvé nécessaire d aller se plaindre...
Je le dis, re re dis, vu le contexte, à la fois sanitaire, et comme dit plus haut, vu la transparence totale du pilote a priori incriminé, c est totalement minable.
Et donc je serai prêt à parier un bras sur Honda ou KTM...mais plus la 1ere quand même....
C est uniquement ça que je trouve pitoyable...je le rappelle, vu les évènements, la fragilité du championnat à venir (parce qu'à ce stade rien ne dit qu'il pourra aller à son terme car le petit virus est toujours bien présent, y compris chez nous et en Europe...) le moto gp n a franchement pas besoin de ca...
La reprise devrait être presqu une fête, un sacré bon bol d air pour tout le monde et là , t as des co.... qui vont pourrir la reprise avec ce genre de conneries...
Alors Oui, ça me saoule autant que ca me dégoûte ...
D ailleurs je reprends l article de GPInside que je rejoins totalement :
"Fabio Quartararo en avait-il conscience ? On peut légitimement se poser la question, étant donné que le pilote de l’équipe Petronas Yamaha SRT ne s’est pas caché et a posté des photos de son roulage sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas vraiment là l’attitude de quelqu’un qui sait qu’il est en train de commettre une faute.
Est-ce un coup bas venant d’un team rival ? Gardons nous des jugements de valeur, mais précisons toutefois que même en roulant avec des pièces non-autorisées – des freins en carbone, des pneus de compétition –, une R1 comme celle utilisée par Fabio Quartararo reste loin du niveau d’une MotoGP. D’autant plus qu’il s’agissait d’un one-shot, et que le Français fait partie des pilotes qui ont effectué le moins d’entraînements sur piste. Du reste, on a du mal à voir comment, dans ces conditions, Yamaha aurait pu faire passer des pièces au tricolore pour des confirmations ou du développement"