Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13141)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h43

Force India avec Di Resta et Hülkenberg pour 2012


© photo news

© reuters


Le Britannique Paul Di Resta et l'Allemand Nico Hülkenberg piloteront les deux F1 du team Force India pour la saison 2012, a annoncé le consctructeur indien vendredi. Hülkenberg, 24 ans, était pilote d'essai chez Force India cette saison et remplace son compatriote Adrian Sutil, qui vient de passer cinq saisons en F1.

Paul Di Resta, 25 ans, entame sa deuxième saison en F1 pour Force India. Il avait terminé 13e cette saison avec 27 points. "Avec Paul et Nico, nous avons énormes talents, deux pilotes avec un énorme potentiel", s'est réjouit Vijay Mallya. (belga)



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13142)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h44

Boussoufa recevra son Soulier d'Or avant RSCA-Lokeren


© belga

© belga

© belga

© photo news


Soulier d'Or l'an dernier, Mbark Boussoufa recevra son trophée dimanche au stade Constant Vanden Stock avant la partie qui opposera Anderlecht à Lokeren en championnat. L'ex-Anderlechtois qui évolue aujourd'hui en Russie saluera les supporters anderlechtois, a expliqué le club bruxellois vendredi.

"Je suis vraiment heureux de pouvoir revoir la direction, mes anciens collègues et surtout les supporters du Sporting qui m'ont tant donné durant mes années au Sporting", a déclaré Mbark Boussoufa. "Je ne les oublierai jamais. Je n'ai pu dire adieu aux fidèles supporters à cause de mon départ soudain. De plus je pourrai enfin prendre possession de mon soulier d'or"

Le milieu de terrain marocain avait quitté le Sporting d'Anderlecht en mars dernier pour rejoindre Anzhi Makhachkala. Il avait l'an dernier reçu le Soulier d'Or pour la deuxième fois de sa carrière après 2006. Mbark Boussoufa profite de son passage en Belgique pour s'entraîner avec les Anderlechtois. (belga)



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13143)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h46

Quand Neymar joue les chauffeurs de taxi (vidéo)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Foot...xi-video.dhtml

Blague à part, si Neymar joue toujours au Brésil, c'est aussi parce que les rentrées publicitaires du Brésilien lui permettent aisément de voir venir pour rester sous le soleil sud-américain. En atteste cette nouvelle réclame, où Neymar joue les chauffeurs de taxi histoire de faire la pub de la carte de socio de son club, le FC Santos. (Ch.D.)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13144)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 04h48

Bolt "dans la légende" s'il conserve ses titres à Londres


© reuters
Le Jamaïcain Usain Bolt a déclaré vendredi qu'il sera considéré comme une légende de l'athlétisme que s'il défend avec succès ses trois titres olympiques, l'an prochain aux Jeux de Londres.

"Je veux être une légende du sport et conserver mes titres olympiques m'aidera assurément à atteindre ce but", a dit l'athlète de 25 ans au quotidien Times of India.

Aux Jeux de Pékin, Bolt était entré dans l'histoire en gagnant le 100 m, le 200 m et le relais 4x100 m.

Bolt a éludé la question de savoir s'il battrait ses records à Londres. "Je ne parle jamais de record du monde, mon but est avant tout de gagner. Si le temps est beau à Londres, qui sait...".

Bolt, disqualifié cet été en finale du 100 m des Championnats du monde à Daegu (Corée du Sud), a dit qu'il préférait l'ancienne règle concernant les faux départs qui donnait une seconde chance au sprinter.

"Une règle est une règle, vous devez l'accepter. Après ce qui s'est passé à Daegu, je pense que j'aimais mieux l'ancienne. Ces choses arrivent dans le sport. Vous ne pouvez pas faire grand-chose. J'espère que cela ne reproduira pas", a-t-il espéré.

"Sur l'ensemble, 2011 a été une bonne année. Je suis invaincu, j'ai gagné le 200 m et 4X100 m aux Mondiaux", a-t-il souligné, ajoutant qu'il était aussi "très heureux d'avoir eu une saison sans blessures et de reprendre l'entraînement en très bonne santé". (belga)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13145)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/12/2011, 08h57

Auto - Formule1

Buemi: "c'est bizarre et incompréhensible"

17.12.2011 - 08:44 - mise à jour: 09:40 L'Aiglon de 23 ans s'est fait "doubler" par son employeur. [DR]

Evincé mercredi dernier de l'écurie Toro Rosso alors qu'il effectuait des essais dans un simulateur en vue de la saison 2012, Sébastien Buemi se retrouve soudainement sans volant. tsrsport.ch a rencontré le Vaudois qui a évoqué cette mésaventure dont il ne s'attendait pas vraiment.

"Ma première année en F1, il a fallu apprendre, la deuxième j'ai saisi ce qu'il fallait faire pour aller plus vite. La troisième? J'espère récolter le fruit de mon travail". Ces paroles sortaient de la bouche de Sébastien Buemi en mars, avant le coup d'envoi de la saison 2011.
Avec 15 points au compteur, l'Aiglon de 23 ans a réussi sa meilleure saison. Pas suffisant si l'on en croit les dirigeants Red Bull et Toro Rosso, qui l'ont évincé mercredi. Son baquet, tout comme celui de son coéquipier Jaime Alguersuari, seront occupés par deux autres jeunes (l'Australien Ricciardo et le Français Vergne) issus, eux aussi, de la filière junior Red Bull.
L'implacable monde de la Formule 1 a envoyé "Seb" sur la bordure. Le Vaudois ne se laisse pas démonter pour autant. tsrsport.ch a rencontré vendredi le Vaudois, qui s'active dans le but de disputer une 4e saison en F1.
"Je travaillais sur la Red Bull de l'année prochaine"

tsrsport.ch: Alors que tout était quasiment réglé avec Toro Rosso, voilà que votre contrat n'a pas été reconduit pour 2012. Quelques jours après cette annonce, quel est votre sentiment?
Buemi fait marcher son réseau pour trouver une place de pilote dans les paddocks de la F1. [DR] SEBASTIEN BUEMI: L'annonce de ma non-reconduction au sein de l'écurie Toro Rosso est tombée comme une mauvaise surprise. On ne m'avait rien promis mais on avait déjà fait des plans pour l'année prochaine. On m'avait quasiment dit que c'était bon et que l'annonce définitive ne serait plus qu'une question de temps. C'est bizarre.
tsrsport.ch: Vous étiez en Angleterre dans le simulateur de Red Bull lorsque l'on vous a communiqué la nouvelle.
SEBASTIEN BUEMI: J’étais en plus en train de faire du travail sur la RB8, la voiture Red Bull de l’année prochaine. J’étais complètement abasourdi par l’annonce.
"Chez Toro Rosso, personne ne comprend"

tsrsport.ch: On vous a laissé entendre que vous seriez toujours chez Toro Rosso en 2012. Et puis soudainement vous êtes évincé. Il a dû se passer quelque chose dans les bureaux Red Bull et de son "farm team", non?
SEBASTIEN BUEMI: Je n'ai pas encore compris ce soudain retournement de situation... J'avais reçu le calendrier de la part de Toro Rosso pour 2012... En fin de compte, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette décision. Comme mon ancien coéquipier Jaime Alguersuari l'a dit, c'est incompréhensible. Personne ne comprend dans le team Toro Rosso. Les chefs ont pris cette décision. C'est ainsi.
"Je suis très reconnaissant mais..."

tsrsport.ch: Vous dites "incompréhensible". La pillule doit du coup être très difficile à avaler...
SEBASTIEN BUEMI: Malgré cela, je reste très reconnaissant envers Red Bull. Depuis que j'ai 15 ans, sa filière m'a donné la possibilité de m'aguerrir et de faire de la F1 pendant 3 saisons. Je suis très reconnaissant mais je dois admettre que j'ai de la peine à comprendre cette décision.
"Seb" a disputé 55 GP avec Toro Rosso. [Alberto Saiz - Keystone] tsrsport.ch: Que répondez-vous à ceux qui prétendent que vous êtes un bon pilote mais qui n’a « toujours » pas fait de coups d’éclat?
SEBASTIEN BUEMI: Je suis d’accord. Je n’ai pas tout fait parfaitement. Je pars du principe qu'il faut toujours faire mieux et continuer à s’améliorer.
Cette saison, il y a en fait eu plusieurs opportunités lors desquelles j’aurais pu réussir un bon truc mais elles ont très souvent été gâchées par des problèmes techniques ou par des erreurs de stratégie d’équipe.
"Je ne m'avoue de loin pas vaincu"

tsrsport.ch: La suite pour vous, c’est quoi? Rester à tout prix en F1?
SEBASTIEN BUEMI: Quand on a 23 ans et que l’on a disputé 3 saisons en F1, on veut absolument continuer dans cette catégorie. Maintenant, il ne faut pas s’entêter. Il faut prendre rapidement les bonnes décisions. Ce n’est pas une période facile mais je ne m’avoue de loin pas vaincu. Il y a encore des possibilités avec Red Bull, mais sur d'autres bases.
tsrsport.ch: En F1, il reste deux baquets. Un chez HRT et un chez Williams…
SEBASTIEN BUEMI: Le but est de rester en F1. Maintenant, il faut réfléchir. Il y a peut-être aussi des bonnes places de 3e pilote. Il faut peser le pour et le contre, passer des coups de fil et attendre…
"Je vais tout faire pour continuer en F1"

tsrsport.ch: Les championnats d’IndyCar, en Amérique du Nord, d’endurance, ou de DTM sont-ils des options?
SEBASTIEN BUEMI: C’est tout à fait possible, même si pour le moment je suis concentré pour fixer mon avenir en F1.
tsrsport.ch: Ne plus être, ne serait-ce qu'une saison, sur le "circuit" de la F1 signifierait quasiment la fin de votre carrière dans cette catégorie.
SEBASTIEN BUEMI: Ce serait effectivement extrêmement difficile de retrouver une place en F1.
tsrsport.ch : Que retenez-vous de ces 3 ans en F1?
SEBASTIEN BUEMI: J'ai beaucoup appris. La F1 c’est la crème de la crème. J’aime cela et je vais tout faire pour continuer là.


"Finir 9e avec une Toro Rosso, c’est un super résultat"

tsrsport.ch: Comment qualifiez-vous votre troisième et peut-être dernière année en F1 ?
SEBASTIEN BUEMI: Elle était bonne, même si la deuxième partie de l’exercice a été marquée par de nombreux problèmes mécaniques qui m’ont empêché d’obtenir des bons résultats. Je pense avoir commis très peu d’erreurs.
A Abu Dhabi, par exemple, je suis 8e avant un problème hydraulique. En Inde, je suis 8e avant la casse de moteur. Au Japon, je suis 9e avant de perdre une roue.
Buemi n'a marqué "que" 2 points lors des 5 dernières courses 2011. [DR] Lors des 5 dernières courses, j’aurais dû terminer dans les points. Il ne faut pas se leurrer. Terminer 7e, 8e ou 9e avec une Toro Rosso, c’est un super résultat. C’est très difficile de faire mieux.
tsrsport.ch: Nourrissez-vous des regrets au terme de la saison 2011 ?
SEBASTIEN BUEMI: Aucun, car j’ai fait le maximum à tous les niveaux. Bien sûr, j’ai en tête des moments où j'aurais pu peut-être faire mieux. Mais la saison est derrière maintenant.
"Pas de la poisse mais clairement des erreurs humaines"

tsrsport.ch: Votre 2 partie de saison a été marquée par la poisse…
SEBASTIEN BUEMI: Je pars du principe que quand on fixe mal une roue (ndlr : GP du Japon), ce n’est pas de la poisse, c’est une erreur. Quand une pièce casse parce qu’elle a fait trop de kilomètres par rapport à ce qu’elle est censée faire, ce n’est pas de la poisse, c’est aussi une erreur. Quand un joint sort parce qu'un écrou a mal été serré, ce n’est pas de la poisse non plus. Des erreurs ont été commises.
Je ne mets pas du tout la faute à qui que ce soit. La F1 est un sport d’équipe. Il faut rester ensemble, faire le maximum et se serrer les coudes dans les moments difficiles. Je refuse cependant de parler de poisse. Ce sont clairement des erreurs humaines.
tsrsport.ch: Une certaine presse de boulevard du côté de Zurich n’a pas hésité par (à) parler de « cabale » à votre encontre ?
SEBASTIEN BUEMI: Ce n’était pas dans l’intérêt de l’écurie d’être contre moi. Les dirigeants et tout le reste de l’équipe ont été déçus de perdre la 7 place au Mondial des constructeurs au profit de Sauber. Il faut savoir qu'une différence de place au classement des constructeurs représente plusieurs millions de dollars.
propos recueillis par Miguel Bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13146)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 06h23

Christoph Daum: "Un bon sentiment après le tirage"


© afp
Christoph Daum retournera avec le FC Bruges dans son pays, l'Allemagne, pour y disputer le 16 février le match aller des 16es de finale de l'Europa League face à Hanovre. "C'est un bel adversaire qui a tout ce que l'on peut attendre d'un duel européen", a analysé le technicien allemand à l'issue du tirage au sort vendredi.

"Un 16e de finale contre une équipe allemande, c'est une belle affiche. Et cela laisse des possibilités sportives. C'est un solide adversaire qui a effectué un beau parcours européen jusqu'ici", a poursuivi Daum. "Je connais bien l'entraîneur, Mirko Slomka. Il a toujours des solutions pour tout. Nous allons nous y préparer. Ce tirage me laisse un bon sentiment. Le Standard a joué contre Hanovre et nous disposons de beaucoup d'informations. Ils sont pour l'instant 8e en Bundesliga. Ils ont éliminé Séville pour se retrouver dans les poules où ils ont conquis 11 points. Cela en dit suffisamment. Nous allons tout faire pour les battre."

Si les Brugeois sont optimistes, les Allemands le sont tout autant. "Cela nous donne une bonne chance de nous qualifier pour les 8es de finale", a estimé Martin Kind, le président de Hanovre. "Notre entraîneur est impatient de rencontrer son collègue. Le FC Bruges fait du bon travail depuis qu'il est arrivé. Quatre victoires en championnat et 4 points en Europa League avec une première place dans son groupe. Avec le soutien de nos supporters, nous allons essayer de poser les bons jalons lors du match aller, comme contre Séville en barrage."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13147)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 06h27

Mons parvient à s'imposer à Zulte Waregem


© photo news
Mons s'est imposé 2-3 à Zulte Waregem samedi lors de la 18e journée du championnat de Belgique de football alors que les Flandriens étaient réduits à 10 depuis la 26e minute et la carte rouge, la dernière brandie par Frank De Bleeckere, à Miguel Dachelet.

© photo news

© photo news


Zulte Waregem avait pourtant mené à deux reprises, via Chevalier (14e) et Skulason (51e). Mons est revenu une première fois par Sapina (35e) puis par Perbet (58e) avant que Lepicier ne donne la victoire aux Dragons à la 79e. Mons est 7e place avec 26 points.

Dans les autres matches de la soirée, Westerlo a battu le Beerschot 3-1. Annab (20e) et Juande (36e) faisait 2-0 puis François (53e) réduisait le score pour le Beerschot. Dekelver a fixé le score à 3-1 à la 62e. Westerlo, 13 pts, est avant-dernier, à 2 pts de Zulte Waregem.

Le Lierse s'est débarrassé de Courtrai 2-0 grâce à Frans (50e) et Claasen (85e) et compte désormais 16 pts. Saint-Trond, lanterne rouge, et le FC Malines se sont quittés sur un nul blanc (0-0).

Dimanche, le Standard (6e avec 30 points) recevra Genk (7e, 26 points) à 14h30. À 18h00, le leader Anderlecht (36 points) recevra Lokeren (11e, 19 points) à 18h00 aussi. Dans le même temps, son plus proche poursuivant, le FC Bruges (34 points) rendra visite à OH Louvain (13e, 16 points). Enfin, à 20h30, remise vendredi, la dernière rencontre de cette 18e journée opposera le Cercle Bruges (5e, 30 points) à La Gantoise (3e, 33 points). (belga)


© photo news


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13148)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 06h29

Mondial 2014: la Fifa "préoccupée" par le retard du Brésil


Le stade Maracana en rénovation © getty
Sepp Blatter, a déclaré, que le comité exécutif de la Fifa, réuni vendredi et samedi à Tokyo, était "préoccupé" par l'état de préparation de la Coupe du monde 2014 au Brésil, ajoutant qu'il prendra des initiatives personnelles et qu'il rencontrera le gouvernement brésilien l'an prochain.

© getty

© getty

© getty

© getty


"Le comité exécutif est préoccupé par cela" a déclaré le président de la Fifa interrogé sur l'état de préparation du prestigieux tournoi mondial de football au Brésil en 2014.

L'organe exécutif du football mondial dit avoir reçu des nouvelles positives sur l'état des travaux des stades mais rien sur les garanties financières du gouvernement quant à l'organisation de ce Mondial-2014.

"Nous sommes préoccupés" a de son côté confirmé samedi Jerome Valcke, secrétaire général de la Fifa.

"Il est clair que le Brésil n'est pas en avance dans sa préparation pour l'organisation de la Coupe du monde" 2014, a-t-il souligné, citant le manque dans l'avancement des travaux des infrastructures, comme la construction d'un nouvel aéroport, l'amélioration des transports en commun et de l'état des routes.

Le Brésil doit investir 11 milliards de dollars (8,43 milliards d'euros) pour ces infrastructures, mais également pour augmenter sa capacité hôtelière, renforcer la sécurité et développer ses télécommunications en vue de l'organisation de ce Mondial.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13149)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 06h30

FIFA: Blatter admet des "erreurs"


Sepp Blatter © reuters
Le président de la Fifa (Fédération internationale de football) Sepp Blatter a reconnu, samedi devant la presse à Tokyo, que des "erreurs" avaient été commises au cours d'une année 2011 faite "de hauts et de bas" mais a ajouté qu'on ne "pouvait pas vivre avec des regrets".

© ap

© reuters


M. Blatter, 75 ans, qui s'exprimait à la veille de la finale du Mondial des clubs entre Santos et le FC Barcelone, a précisé que la plus grosse faute avait été de choisir en même temps les deux hôtes des Coupes du monde (2018 et 2022), la Russie et le Qatar.

Interrogé sur d'éventuels regrets et s'il ferait autrement après une année au cours de laquelle la Fifa a été accusée de corruption, le président de la Fifa a répondu "Oui. Mais vous ne pouvez pas vivre avec des regrets."

"Vous devez regarder les choses avec optimisme. Je dois avoir cette énergie pour aller de l'avant. Je suis persuadé que nous pouvons aller de l'avant" et il a ajouté "j'ai dit (aux membres de la Fifa) que vous ne pouvez revenir en arrière et avoir des regrets pour le passé."

M. Blatter a affirmé que le plus grosse faute avait été de choisir les deux pays hôtes des deux Coupes du monde -- la Russie en 2018 et le Qatar pour 2022 -- en même temps. Cela a été "une erreur complète" et "pas la meilleure" chose a-t-il insisté.

"Vous ne pouvez plus le changer, le passé est le passé. Maintenant il nous faut regarder devant nous" a poursuivit le président Blatter.

La désignation des pays hôtes pour les Mondiaux 2018 et 2022, le 1er décembre 2010 à Zurich, avait eu un petit goût amer, loin de l'ambiance festive de ce genre de rendez-vous: la faute aux suspicions de cas de corruption, qui avait conduit la Fifa à suspendre certains de ses membres.

Enfin il a conclu en déclarant qu'au cours de la première moitié de l'année écoulée "notre bateau n'était pas dans des eaux calmes. Maintenant nous le ramenons au port".

2011 aura été épouvantable pour Joseph Blatter: le président de la Fifa, réélu dans un climat délétère sur fond de corruption le 1er juin, voulait finir l'année sur les mots "réforme" et "transparence" mais la terminera coincé entre les termes "racisme" et "polémique".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13150)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 06h32

Montpellier neutralisé, à portée de tir de Paris


© afp
Montpellier, accroché samedi sur son terrain par Toulouse (1-1), n'est plus qu'à un point devant le Paris SG, qui pourrait donc reprendre la tête, à condition de s'imposer dimanche au Parc des Princes contre Lille, lors de ce choc de la 18e journée de championnat de France.

© reuters

© reuters


Marseille, qui paye sans doute l'enchaînement championnat-Ligue des champions, a souffert dans son stade Vélodrome, longtemps incapable de s'imposer contre Lorient alors que les Bretons étaient réduits à dix pendant une heure, puis à neuf dans le temps additionnel. Mais dans les dernières secondes l'OM s'est imposé 2 à 1! Ouf!

C'est d'abord Valbuena, d'un geste superbe, qui a évité le pire alors que l'OM était mené au score (1-1). Puis Cheyrou a donné la victoire sur le fil (2-1). Marseille, qui avait concédé un triste nul contre Bordeaux (0-0) le week-end dernier, reste scotché à la 8e place.

Montpellier, qui n'avait pas perdu en championnat au mois d'octobre et de novembre, connaît donc une baisse de régime en décembre, avec une défaite à Valenciennes (1-0) suivie par ce nul à la Mosson. Le but de Montpellier a été marqué par Dernis. Il n'y a pas de mystère: quand Giroud (toujours meilleur buteur avec 12 réalisations en L1) ne trouve pas le chemin des filets, la bande à René Girard n'avance pas.

Au programme de Toulouse, il y a du spectacle pour les fêtes de fin d'année. Il y a deux journées, c'est un ballon magnifique de plus de 30 m de Bulut qui était venu se loger sous la barre de Lloris dans les buts de Lyon. Cette fois, c'est Mbengue qui s'offre un but comme tout jeune joueur à son poste en rêve, en récupérant une balle sur pressing avant de tromper le gardien d'une frappe enroulée bien sentie.

Pastore remis à sa place
Ce but toulousain fait les affaires du PSG. En battant Lille dimanche soir, les hommes d'Antoine Kombouaré se retrouveraient seuls sur les hauteurs du championnat. Cette affiche est alléchante, avec des duels Pastore/Hazard ou encore Sow/Gameiro.

Pastore a été gentiment remis à sa place par son entraîneur en conférence de presse samedi soir. Ses déclarations un peu tapageuses dans les médias, laissant entendre que le PSG ne joue pas à son goût ou que le PSG n'est pas le grand club qu'il lui faut, ont déplu à Kombouaré qui a parlé de "conneries" d'un "jeune joueur" qui a encore beaucoup à "apprendre". Une façon de piquer à vif l'orgueil de l'Argentin, peu en vue en ce moment, avant le match contre le champion de France en titre?

Remontée provisoire
Saint-Etienne, en s'imposant sur la pelouse du promu Dijon (2-1) a grimpé de la 7e à la 5e place, à deux points, provisoirement, de son ennemi régional juré, Lyon. L'OL reçoit plus tard dans la soirée de samedi Evian (coup d'envoi 21h00), avec dans les rangs des Hauts-Savoyards une vieille connaissance: Govou.

Dans le bas du classement, Nancy (désormais 15e) est sorti de la zone de relégation grâce à son succès à Caen (2-1). Brest a compliqué la situation de l'entraîneur Laurent Fournier en battant Auxerre (1-0). Enfin Nice a pris des des points contre Valenciennes (2-0), mais reste dans la zone rouge, tandis que VA y plonge.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto