Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13151)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 19h42

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et donc tu roules scrupuleusement à la vitesse limitée partout?
Est ce que j'ai dit ça ?
Je dis simplement que certains s'offusquent qu'un règlement soit respecté, ce n'est pas du tout la même chose.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/07/2020 à 19h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13152)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 19h59

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je crois que ce que je préfère en toi c est ta fantaisie et ta créativité !!!
Sinon tu dors avec ton uniforme ??
Là encore tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas, et tu cherches clairement la confrontation, la bagarre.
Dommage pour toi il y a longtemps que je ne tombe plus dans les pièges surtout aussi grossiers

Tu penses que les règlements sont bons pour se torcher avec et que chacun doit faire comme il le souhaite ? Ce serait alors un joli bordel !
En motoGP, le règlement évolue au fil des ans, et est le fruit de discussions/négociations entre les organisateurs et les constructeurs.
Le but étant de faire en sorte que les plus gros ne mangent pas tout cru les petits.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13153)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 20h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sauf que comme je l'ai souvent dit, il est nécessaire d'ajouter un œil humain avant d'appliquer à la lettre le règlement afin qu'il n'y ai pas d'injustice, comme c'est hélas souvent le cas à mon avis .
Le règlement motoGP est le fruit de discussions entre ceux qui organisent et souhaitent mettre des limites, et ceux qui participent aux épreuves.
Partant du principe que l'ont prend en considération l'avis des constructeurs, que ces deniers votent, puis signent le règlement, on peut présumer que le règlement est applicable.
Les sanctions sont elles aussi discutées et validées.
Partant de là, il n'y a rien de plus simple que de d'appliquer un règlement au sujet duquel tout le monde est d'accord.
Citation:
C'est pourquoi j'ai toujours considéré qu'un règlement doit être conçu pour fonder une base et non des articles strictes et inconditionnels , et qu'à cette base soit ajoutée une évaluation humaine suivant les faits afin de rendre l'application du règlement sans injustice autant que ce peut .
Justement non. Si le règlement est "une base", alors tous vont s'engouffrer dans la brèche laissée dans "la base d'un règlement".
Regarde déjà, comment ça se passe avec un règlement stricte.... l'anti patinage de Marquez en moto2, la crosse qui refroidi les pneus de la Ducati.... alors imagine un règlement plus laxiste
Citation:
Le meilleur exemple à mon avis , c'est le règlement sur le départ[...]
Le règlement le pénalise automatiquement, alors qu'il ne serait pas difficile avec les vidéo de se rendre compte si le pilote a effectivement tiré parti ou non de son mouvement capté par la cellule .
Dans le cas ou il s'avère que non, aucune sanction, même s'il a bougé sur la grille , il n'y a pas d'injustice.
Je comprends et partage ce que tu dis, ça a du bon sens, sauf que tout le monde sait (pilotes compris) que tu ne dois absolument pas bouger du tout. Alors ok, on a vu très souvent (pour ne pas dire quasi tout le temps) des pilotes ne pas tirer profit d'un départ "bougé", mais si on ne sanctionne plus le "bougé" on va voir fleurir des "bougés" de plus en plus précoces qui avantageront le pilote "bougeur". Où est la limite ? Le pilote qui bouge mais pas trop, mais n'en tire pas profit à nos yeux, est que cela ne perturbe pas son voisin sur la ligne, déconcentre le pilote juste derrière ? Et ce pilote qui bouge parce qu'il est nerveux, ne gagne rien au départ mais continu sa course et bouchonne les autres, ou pire encore fait chuter un de ses camarades de jeu (j'aime bien cette expression ) est ce juste pour les autres pilotes ?
Citation:
Pour en revenir à Quartararo, si il est prouvé qu'il n'a pas intentionnellement triché (ce qui est vraisemblablement le cas) et qu'il n'est pas absolument prouvé que sa R1 comportait des pièces sujettes au développement de sa M1, il n'y a aucune raison de le sanctionner.
Là encore je comprends et partage sur le fond ton raisonnement, mais ce n'est pas le bon, nous sommes trop gentils .
Je ne pense pas effectivement que des pièces de la M1 aient été essayées, mais c'est bien dans ce but que le règlement impose des motos stokes pour les roulages privés.
Quartarao ne participe pas au championnat de la ligue du limousin de mobylette mais au championnat du monde de motoGP. Donc lui ou son entourage doivent être capables de respecter un règlement. Donc que ce soit intentionnel ou pas, s'il a "triché", et donc que sa machine ne correspondait pas aux limites du règlement, il est en dehors des clous, pas plus compliqué que ça.
Alors peut-être bien qu'un tableau de bord non conforme ou une électronique de machine d'endurance ne lui apporte aucun avantage, mais les personnes chargées de ce roulage sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13154)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 21h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là encore tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas, et tu cherches clairement la confrontation, la bagarre.

Dommage pour toi il y a longtemps que je ne tombe plus dans les pièges surtout aussi grossiers

Tu penses que les règlements sont bons pour se torcher avec et que chacun doit faire comme il le souhaite ? Ce serait alors un joli bordel !

En motoGP, le règlement évolue au fil des ans, et est le fruit de discussions/négociations entre les organisateurs et les constructeurs.

Le but étant de faire en sorte que les plus gros ne mangent pas tout cru les petits.
Citation:

.
Alors dis nous qui tu es vraiment ! Oui...c est bien toi, Fantomas ???
Allez, détends toi, je te taquine

Réponse avec citation
Vieux
  (#13155)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 21h06

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Alors dis nous qui tu es vraiment ! Oui...c est bien toi, Fantomas ???
Allez, détends toi, je te taquine
Putain, ça y est je suis percé à jour !

D'ailleurs, sais tu pourquoi Zorro met un masque ?
.
.
.
.
.

Pour qu'on le reconnaisse

Réponse avec citation
Vieux
  (#13156)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 21h20

Je suis d'accord avec Pasky. Malheureusement il y a des règles, il faut les respecter, même si cela peut paraitre injuste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13157)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 21h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis d'accord avec Pasky. Malheureusement il y a des règles, il faut les respecter, même si cela peut paraître injuste.
Ho putain ! Un mec d'accord avec moi, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé
J'insiste lourdement sur le fait que ces règles sont issues des discussions entre les organisateurs et les participants.
Et même si elles nous paraissent injustes à nous spectateurs, elles sont validées et donc jugées acceptables (et les sanctions qui vont avec) par les constructeurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13158)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/07/2020, 21h55

Citation:
Putain, ça y est je suis percé à jour !

D'ailleurs, sais tu pourquoi Zorro met un masque ?

.

.

.

.

.

Pour qu'on le reconnaisse

Réponse avec citation
Vieux
  (#13159)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2020, 09h27

autrefois les règles étaient bien plus souples (voire inexistante) et on a failli se retrouver avec un championnat avec presque plus de moto, il a été mis en place aussi pour réduire les coûts et faire venir d'autres constructeurs

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13160)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/07/2020, 14h09

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et donc tu roules scrupuleusement à la vitesse limitée partout?
Citation:
Est ce que j'ai dit ça ?
Je dis simplement que certains s'offusquent qu'un règlement soit respecté, ce n'est pas du tout la même chose.
Ouf!!! tu m'as fait très peur!

Quand il est fait par des gens qui connaissent bien le terrain il est normal de le respecter car il doit être théoriquement "équilibré", mais ce n'est pas le cas dans tous les domaines...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages