Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13171)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 08h33

Brest-Auxerre: l'arbitre Tony Chapron nie d'éventuels "propos racistes" de son assistant


AFP - 17. décembre 2011, 23h26


L'arbitre principal de Brest-Auxerre Tony Chapron a nié samedi que son arbitre assistant Johann Perruaux ait pu tenir des propos racistes à l'encontre du joueur auxerrois Kamel Chafni, qui l'a accusé de ce délit au moment de son exclusion, lors de la 18e journée de L1
Le Marocain d'Auxerre Kamel Chafni conteste son exclusion lors du match de son équipe à Brest, le 17 décembre 2011. © AFP

L'arbitre principal de Brest-Auxerre Tony Chapron a nié samedi que son arbitre assistant Johann Perruaux ait pu tenir des propos racistes à l'encontre du joueur auxerrois Kamel Chafni, qui l'a accusé de ce délit au moment de son exclusion, lors de la 18e journée de L1.
"Je tiens à dire immédiatement que je réfute toute accusation concernant ces propos", a déclaré M. Chapron, qui s'est présenté devant la presse deux heures après la fin de la rencontre (1-0) alors que dans un premier temps, le délégué de la LFP avait indiqué que le corps arbitral ne souhaitait "pas communiquer ce soir".
"Et je nie catégoriquement le fait qu'il y ait pu y avoir sur le terrain des propos racistes tenus à l'encontre de M. Chafni", a poursuivi M. Chapron. "Je connais trop bien l'homme avant de connaître l'assistant pour vous dire que cet homme là ne tiendrait jamais de propos racistes. Pour plusieurs raisons, parce que je le connais d'une part et d'autre part parce que ce garçon il y a deux ans était avec moi au Bénin pour former des arbitres béninois. S'il était raciste ça m'étonnerait qu'il soit venu avec moi", a argumenté l'arbitre principal de la rencontre.
"Je peux vous dire qu'il est meurtri, a indiqué Tony Chapron en parlant de M. Perruaux, je connais l'homme et c'est loin de ses valeurs et jamais - ça fait 20 ans que je connais cet homme -, je ne l'ai entendu tenir des propos racistes que ce soit dans le cadre du football ou ailleurs".
M. Chapron a également donné sa version de l'incident à l'origine de l'altercation entre Kamel Chafni et M. Perruaux.
"M. Chafni s'est énervé à l'encontre de mon assistant à la suite d'une décision ou d'un non-décision qui se trouvait à quelques mètres de lui. Et il s'est précipité vers M. Perruaux en l'invectivant d'une façon très virulente ce qui a justifié d'une part mon intervention pour lui administrer un carton jaune, et ensuite son comportement à mon égard, que ce soit en paroles ou en actes, a justifié son exclusion."
Un peu plus tôt, devant la presse, le président d'Auxerre Gérard Bourgoin était venu parler d'un "incident important". "Le joueur a fait une déclaration sur l'honneur. Il semblerait que l'arbitre lui ait dit +Casse-toi l'Arabe+, si tel est le cas c'est très grave", a déclaré M. Bourgoin.
Auxerre a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de diligenter une enquête afin de faire toute la lumière sur ce qui a pu se passer.
Devant les caméras de Foot+, après son exclusion à la 55e minute, Chafni a lui-même déclaré avoir été insulté.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13172)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 08h34

Liga: le Real champion d'automne


Si - 18. décembre 2011, 08h55


Le Real Madrid a repris la tête de la Liga après avoir balayé le FC Séville 6-2 à l'extérieur. Ce match intense a été marqué par un triplé de Cristiano Ronaldo et deux exclusions de part et d'autre.
Après 17 journées et avant la trêve hivernale, les Madrilènes devancent de trois points leurs dauphins du FC Barcelone, qui était engagé ce week-end au Mondial des clubs.
Les Merengue, contrairement à leur dernier match de Liga perdu contre les Barcelonais (3-1), auront été redoutables d'efficacité face à un FC Séville pourtant très incisif en première période, résigné ensuite. Un triplé de Ronaldo et un grand match de Di Maria, auteur de deux passes décisives et d'un but, auront rendu presque anodine l'expulsion de Pepe juste avant la pause. Jose Callejon et Hamit Altintop ont aussi marqué pour le Real.
Ronaldo, visiblement remis de sa prestation fantomatique contre Barcelone, a porté son compteur personnel à 20 buts cette saison en championnat. Le Portugais compte trois réalisations de plus que Lionel Messi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13173)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h20

Ski nordique

"Super Dario" Cologna gagne le sprint à Rogla

18.12.2011 - 12:42 - mise à jour: 15:15 Cologna a devancé le Russe Morilov et quatre Norvégiens. [Antonio Bat - Keystone]

Plusieurs fois battu par Petter Northug, Dario Cologna a profité de l'absence du Norvégien pour fêter son premier succès de l'hiver, le 5e de sa carrière. Le Grison a fait parler sa puissance pour remporter le sprint à Rogla, sa 1ère victoire dans la discipline.

Journée historique dimanche pour les fondeurs suisses: Dario Cologna a remporté le premier succès de sa carrière en sprint en s'imposant dans l'épreuve de Coupe du monde en skating à Rogla, en Slovénie. Et avec sept des leurs dans les points (trois femmes, quatre hommes), les Helvètes ont réussi un résultat d'ensemble inédit.
Cologna s'est montré impérial de bout en bout. Sorti 3e des qualifications, il a ensuite pris la 2e place de son quart, gagné sa demi-finale avant de s'imposer en finale en débordant à 150 m de la ligne le Russe Nikolay Morilov (2e), vainqueur du prologue. Le Grison a particulièrement savouré son succès, le cinquième de sa carrière, le deuxième seulement sur une épreuve d'un jour. Jusqu'à présent, il s'était surtout fait connaître pour sa gestion de l'effort sur les longues distances ou les manifestations au long cours comme le Tour de Ski. Il a montré à Rogla qu'il avait aussi du punch.
"La forme est là. Je suis prêt pour le Tour de Ski, où je viserai une troisième victoire", a déclaré Cologna, qui s'est senti de "bonnes jambes" tout au long de la journée. Il retrouvera sur le Tour Petter Northug, sans doute gonflé à bloc. Le Norvégien a fait l'impasse dimanche sur le sprint slovène, au lendemain de son succès (devant Cologna) sur le 15 km. Il est rentré chez lui pour recharger ses accus avant le Tour de Ski.
Van der Graaff stoppée en 1/2

Derrière Cologna, la meilleure performance suisse du jour est venue de Laurien Van der Graaff, 8e d'une course gagnée par la Norvégienne Maiken Caspersen Falla. La Davosienne aux origines néerlandaises, très sollicitée ces derniers temps après sa 3e place à Düsseldorf et sa 5e à Davos, a un peu manqué de jugeote. Elle a perdu du temps dans un virage en voulant passer en force à l'intérieur, manquant la finale pour 0''8.
Avec encore la 11e place d'Eligius Tambornino (absent des cadres de Swiss-Ski), la 20e de Doris Trachsel, les 22es de Bettina Gruber et Jovian Hediger et la 28e de Martin Jäger, les Suisses présentent un bilan d'ensemble remarquable. Même si le sprint, aux yeux des puristes, ne connaît pas (encore) la densité de performances des épreuves longue distance. Pour le Vaudois Hediger (21 ans), fils de l'ancien fondeur et actuel consultant pour la TSR Daniel Hediger, il s'agit des premiers points en Coupe du monde.
si/rou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13174)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h21

Courses Hommes

Blardone se réveille sur "sa" piste

18.12.2011 - 14:34 - mise à jour: 15:14 Sixième après la manche initiale, Blardone a mis tout le monde d'accord sur le second tracé. [Claudio Onorati - Keystone]

A la traîne depuis le début de la saison avec comme meilleur résultat un 18e rang, Massimilano Blardone s'est réveillé sur "sa" piste, l'Italien s'imposant pour la 3e fois lors du géant d'Alta Badia. Didier Défago continue son retour au premier plan avec une excellente 9e place.

L'air d'Alta Badia a requinqué Massimiliano Blardone. Relégué dans l'anonymat depuis une année, l'Italien a renoué avec la victoire en géant sur sa piste. Car non content d'évoluer devant son public, Blardone se sent comme chez lui sur la "Gran Risa".
En s'imposant devant les Autrichiens Hannes Reichelt et Philipp Schörghofer, le skieur de Domodossola s'est adjugé pour la troisième fois le géant le plus coté de l'hiver, avec celui d'Adelboden. Déjà vainqueur en 2005 et 2009, il n'est plus qu'à une victoire du record de son illustre compatriote, Alberto Tomba.
Relégué hors du premier groupe en géant (dossard 19), Blardone a joué placé lors de la manche initiale (6e). Puis, sur le second tracé, il est le seul à avoir pu concilier attaque et maîtrise sur une piste qui s'était largement dégradée.
Grand dominateur du géant, Ted Ligety ne peut pas en dire autant. En tête le matin, l'Américain a perdu 1''69 sur Blardone sur la seule seconde manche pour échouer au 4e rang.
Dur dur pour les Suisses

Côté suisse, seul Didier Défago a surnagé. Malgré un dossard élevé (le no 38), le Valaisan s'est classé 9e. Blessé l'hiver dernier, le skieur de Morgins a réussi son meilleur Défago est le seul Suisse dans le top-10 [Mike Sturk - Keystone] résultat depuis son retour à la compétition. Et paradoxalement, c'est dans sa moins bonne discipline qu'il y est parvenu. Ses poings serrés dans l'aire d'arrivée en disaient long sur sa joie de renouer avec l'élite.
La performance de Défago n'a toutefois pas gommé la nouvelle débandade du géant helvétique, moribond depuis le début de la saison. Un marasme incarné par Carlo Janka. Ancien maître dans la discipline, le champion du monde 2009 et olympique 2010 a pris une 23e place indigne de son talent. La pause de Noël ne sera pas trop longue au Grison pour se refaire une santé, tant physique (douleurs au dos) que morale.
A la désillusion de Janka s'est ajoutée une cascade de contre-performances, entre skieurs pas qualifiés pour la seconde manche (Cuche, Feuz, Viletta, Pleisch) ou éliminés (Berthod, Albrecht, Caviezel). L'entraîneur Osi Inglin a intérêt à réveiller ses troupes avant le prochain géant, le 7 janvier à Adelboden.
Avant d'aller fêter Noël, la Coupe du monde messieurs fera encore halte mercredi à Flachau (Aut) pour un slalom nocturne. Avant cette épreuve, le Norvégien Aksel Lund Svindal (8e dimanche) tient toujours la corde au classement général. Il devance dorénavant Beat Feuz de 56 points.
si/rou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13175)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h22

LNA

Marcel Jenni, pionnier suisse en Suède

18.12.2011 - 09:26 Le Zurichois a longuement hésité l'été dernier avant de poursuivre sa carrière. [Karl Mathis - Keystone]

Marcel Jenni est le premier Suisse à avoir évolué dans le prestigieux championnat de Suède. Le vétéran de Kloten s'est confié à tsrsport.ch, à l'aube de sa deuxième Coupe Spengler, 13 ans après celle qu'il a jouée avec Feldkirch.

Son image avait été écornée durant les JO 2002 et une virée nocturne arrosée à Salt Lake City. Le battage médiatique qui s'en était suivi l'avait en effet fait passer pour un rebelle arrogant. Mais quand on le rencontre, Marcel Jenni ne donne pas du tout cette impression. A 37 ans, le sympathique Zurichois, qui respire la joie de vivre, s'est peut-être assagi avec le temps.
Quoi qu'il en soit, l'attaquant de Kloten est un monument du hockey helvétique, en ce sens qu'il est le premier Suisse ayant griffé les glaces du prestigieux championnat de Suède, l'Elitserien. Et avec un certain succès.
"Ma femme voulait quitter la Suède, pas moi"

tsrsport.ch: Avec le recul, quel regard portez-vous sur votre expérience à Färjestads entre 1999 et 2005?
MARCEL JENNI: Je serais encore en Suède à l'heure actuelle si ma femme n'avait pas voulu rentrer! Je m'y suis fait beaucoup d'amis, j'ai adoré Karlstad. C'est une petite ville folle de hockey. Là-bas, un étranger n'a pas autant de pression qu'ici. Je n'étais pas jugé sur le nombre de buts marqués, mais sur mes capacités à remplir le rôle qu'on m'avait défini. On a atteint 5 fois la finale, avec ce titre en 2002 grâce à un Martin Gerber impérial au but. C'était un vrai mur! On n'avait pas perdu un seul match en playoff.
tsrsport.ch: Si d'autres Suisses ont pu y jouer par la suite, c'est aussi car vous y aviez laissé une bonne impression en tant que premier Helvète en Suède.
MARCEL JENNI: Je suis une sorte de pionnier, c'est vrai. Mais c'est du hasard, je n'y ai jamais trop pensé.
Jenni (à gauche) et Martin Plüss à la lutte lors de la finale de l'Elitserien en 2005. [Jimmy Wixtröm - Keystone] tsrsport.ch: Ne soyez pas si modeste...
MARCEL JENNI: Ok, c'est un peu grâce à moi si des Martin Plüss, Patrick von Gunten et Severin Blindenbacher y sont aussi allés. Tant mieux. Il faut également dire que les Suisses s'adaptent facilement à la mentalité suédoise.
tsrsport.ch: Martin Gerber avait rejoint la NHL après le titre de 2002. Pourquoi pas vous?
MARCEL JENNI: J'avais reçu une offre d'Atlanta en 2001, alors que j'étais le top-scorer des playoff. Mais on ne m'avait pas garanti de ne pas être relégué en AHL. Alors j'ai décidé de rester encore une année en Suède. Puis deux, trois années... C'est la vie.
"On se marre bien avec Reto von Arx"

tsrsport.ch: Difficile de ne pas évoquer avec vous les JO de Salt Lake City 2002 et cette virée nocturne avec Reto von Arx.
MARCEL JENNI: Les médias en ont fait des tonnes. Même en Suède, j'avais dû donner une conférence de presse devant 30 journalistes! Cela avait pris une sacrée ampleur, pour pas grand-chose.
tsrsport.ch: Vous aviez été exclu de l'équipe nationale pour 2-3 bières, alors qu'il ne restait qu'un match de classement.
MARCEL JENNI: C'était plutôt 3-4 bières en fait (rires). On avait voulu chasser notre frustration de ne pas avoir accédé au tour final des Jeux olympiques.
tsrsport.ch: Cet événement a dû renforcer votre amitié avec Reto von Arx, du HC Davos.
MARCEL JENNI: On se connaît depuis longtemps. On se voit rarement à cause de nos familles respectives. Mais quand on se rencontre, on se marre bien et on boit volontiers 1-2 verres ensemble. Voire même trois (rires).
tsrsport.ch: Contrairement à von Arx, vous êtes ensuite revenu en équipe nationale.
MARCEL JENNI: Reto n'était pas compatible avec le sélectionneur Ralph Krueger et n'aurait pas eu de plaisir. C'est sa décision. Dommage, car il n'aurait pas été de trop parmi nous. Moi, je suis revenu tout simplement car je voulais jouer. Mais je n'ai plus jamais retrouvé ma place dans l'équipe, je me sentais inutile dans le rôle qu'on me donnait.
tsrsport.ch: Les joueurs et les coaches vous ont-ils bien traité après votre retour?
MARCEL JENNI: Oui, mes coéquipiers m'ont bien accepté. Et Ralph Krueger s'est comporté de manière normale, il n'a jamais été désagréable à mon égard.
tsrsport.ch: Le Mondial 2010, c'était votre baroud d'honneur avec la Suisse?
Jenni avait été convoqué pour le Mondial 2010 en Allemagne, de manière presque inespérée pour lui. [Arno Balzarini - Keystone] MARCEL JENNI: Oui, on ne sait jamais, mais c'était sans doute en effet ma tournée d'adieu (rires). Ca m'a fait plaisir d'être convoqué par Sean Simpson. Je lui suis très reconnaissant de m'avoir fait vivre cette expérience. J'ai savouré chaque instant, même si j'évoluais dans le 4e bloc, défensif.
tsrsport.ch: Vous n'avez joué que 18 matches de LNA en 2010/11 à cause d'une blessure à un genou. Avez-vous pensé à la retraite?
MARCEL JENNI: J'ai longuement hésité à continuer cet été, durant la préparation. Puis j'ai décidé de poursuivre. Je suis presque à 100% désormais. Certains ont dit que j'étais fini, mais je me sens encore capable de bien jouer. A 37 ans, tu dois lutter comme un jeune pour ta place, on ne te fait aucun cadeau. Mais j'ai du plaisir.
"On peut gagner la Coupe Spengler"

tsrsport.ch: Allez-vous prolonger votre contrat qui arrive à échéance en 2012?
MARCEL JENNI: On en discute, c'est possible que je prolonge d'une année. Je n'ai reçu aucune offre, peut-être que les autres équipes ne savent pas que je suis libre. Ma préférence va à Kloten, mais je suis ouvert à tout. La Romandie? Oui, pourquoi pas. Qui sait? A mon âge, il faut prendre année après année, mais je me vois bien encore jouer 2-3 saisons. Je suis toujours très motivé et je ne me sens pas du tout vieux. Je peux encore m'améliorer, même à mon âge.
tsrsport.ch: La Coupe Spengler, que Kloten va disputer cette année, s'approche à grands pas. Vous réjouissez-vous?
MARCEL JENNI: J'avais déjà disputé ce tournoi en 1998 avec le club autrichien de Feldkirch. On n'avait gagné qu'un seul match, ce n'était pas un bon souvenir. J'avais dû inscrire un petit but au total. Je faisais partie d'un bloc de renfort suisse, avec Mathias Seger, Martin Steinegger et Gian-Marco Crameri. Je me réjouis beaucoup. Je pense même qu'on peut gagner. Si on perdra de l'énergie pour le championnat? L'important, c'est que nous soyons en forme pour les playoff!
Propos recueillis par Michaël Taillard

Divico, le 18.12.2011 à 10:38C'est triste à dire, mais on espérerait presque que le trinome krueger-von arx-jenni prenne une retraite bien méritée pour qu'on cesse enfin de nous bassiner avec ce qui c'est passé à Salt Lake City, y'a prescription les gars faut passer à autre chose, 2002, non mais franchement !

Néanmoins, Jenni fait partie des ces grands joueurs qu'on aurait aimé voir un peu plus sur nos patinoires.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13176)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h23

International

Le Barça est champion du monde des clubs

18.12.2011 - 13:26 - mise à jour: 16:20 Le Barça et son capitaine Puyol raflent un 5e titre cette année. [Keystone]

Le Barcelone est bien le club le plus fort au monde actuellement. En finale du Mondial des clubs, les "Blaugrana" n'ont fait qu'une bouchée des Brésiliens de Santos (4-0) et décrochent leur 2e titre de champion du monde des clubs.

Le FC Barcelone est devenu pour la deuxième fois de son histoire champion du monde des clubs, dimanche, en donnant la leçon (4-0) à une équipe brésilienne de Santos dépassée, Messi éclaboussant de sa classe une rencontre à sens unique où Neymar a été inexistant.
Avec ce nouveau titre, le Barça clôt une année 2011 où il a régné sur cinq des six compétitions dans lesquelles il était engagé. Seule la Coupe du Roi lui a échappé, en finale contre le Real Madrid, un rival qu'il a écarté de sa route, à chaque fois, pour remporter le Championnat d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne et la Ligue des champions. Fin août, les Blaugrana avaient ajouté la Supercoupe d'Europe à leur escarcelle.
Déjà titré en 2009 contre les Argentins d'Estudiantes (2-1), le Barça a eu cette fois la partie aisée contre un champion d'Amérique du Sud assez décevant, malgré la présence dans ses rangs du prodige Neymar et du meneur Ganso, sur qui reposent le jeu d'une Seleçao en reconstruction.
Messi - Neymar: 2-0

Le duel annoncé entre Neymar et Messi a fait long feu. Quand le premier, bien muselé par L'inévitable Messi a ouvert le score avant d'inscrire le 4-0. [Frank Robichon - Keystone] une vigilante défense catalane, a eu du mal à exister, faute de ballons exploitables, le second a, comme à son habitude, été éclatant et décisif en inscrivant un doublé.
L'Argentin a d'abord ouvert le score peu après le quart d'heure de jeu. Superbement servi dans la surface par Xavi, il a ajusté une petite balle piquée au devant de Rafael (1-0, 17). En fin de seconde période, il a également clos la marque lors d'un face-à-face avec le portier brésilien, devançant cette fois sa sortie d'un petit dribble de l'extérieur avant de marquer dans la cage vide, pour donner au score une allure de correction (4-0, 82).
Car les affaires catalanes étaient réglées depuis la première période, qui les a vu dicter leur football face à une équipe de Santos le plus souvent décontenancée. Intenable sur son côté droit, Dani Alves a d'abord été passeur décisif sur le deuxième but de Xavi, dont le contrôle orienté l'a mis en position favorable pour battre le gardien (2-0, 24). Le latéral brésilien a ensuite été à l'origine du 3e but, en centrant en retrait vers Iniesta dont la tête repoussée revenait dans les pieds de Fabregas (3-0, 45) qui n'avait plus qu'à pousser.
Le second acte, légèrement plus équilibré, n'offrait qu'une occasion notable à Neymar de s'illustrer, mais il perdait son duel face à Valdes (57), laissant tout loisir au Barça de gérer tranquillement son avance. Et de conclure victorieusement une semaine nippone qui aura tout de même coûté cher, avec la fracture au tibia de David Villa, absent pour de longs mois.
afp/rou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13177)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h24

Ski



18.12.2011 - 14:46

Rien n'arrête Marlies Schild en slalom. A l'instar de Lindsey Vonn en vitesse, l'Autrichienne de 30 ans survole sa discipline, comme en témoigne sa démonstration de Courchevel. En Savoie, la Salzbourgeoise a largué sa dauphine Tanja Poutiainen à 1"87 alors que bien des concurrentes ont été éliminées. Championne du monde en titre et détentrice du Globe, Schild compte désormais 29 succès entre les piquets. Elle pourrait atteindre la barre des 30 mardi à Flachau/AUT et le record de Vreni Schneider (34) tout bientôt... Côté suisse, Wendy Holdener (18 ans) a signé son meilleur résultat (14e).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13178)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h29

Football
Ultimatum de la FIFA: réaction de Peter Gilliéron



  • 18. décembre 2011, 15h35
LeMatin.ch & les agences

132 commentaires



Peter Gilliéron, président de l'Association suisse de football, donne son avis sur l'ultimatum lancé par la FIFA samedi, menaçant tout le football suisse en raison de l'Affaire du FC Sion.
Peter Gilléron, président de l'Association suisse de football. © Laurent Crottet

Le président de l’ASF Peter Gilliéron a, comme tout le football suisse, pris en pleine figure l’ultimatum lancé samedi par la FIFA, menaçant la Fédération - équipe nationale, clubs et arbitre - de suspension dès le 13 janvier si le cas FC Sion n’était pas réglé. M. Gilliéron entend entrer en discussion avec la FIFA pour faire valoir ses arguments.
Peter Gilliéron, comment avez-vous appris la nouvelle?
J’ai reçu un courriel sur mon téléphone portable. Un de mes collaborateurs m’informait que la FIFA nous avait envoyé un fax dans lequel elle nous informait d’une possible suspension.
Comment avez-vous réagi ?
Ce n’était pas totalement une surprise. Nous savions que l’affaire FC Sion allait être discutée lors du congrès de Tokyo. Nous devions nous préparer à toutes les éventualités et c’est ce que nous avons fait. Mais cette décision nous a bien évidemment déçus.
Avez-vous encore une marge de manoeuvre juridique pour satisfaire la FIFA?
Nous n’avons aucune influence sur les commissions de recours et disciplinaire, qui sont des instances indépendantes. Et nous accordons une grande importance à la séparation des pouvoirs. La décision de faire perdre par forfait ses matches au FC Sion pourrait toutefois être du fait du Tribunal arbitral du sport (ndlr: que les clubs d’ASL déboutés envisagent de saisir pour obtenir gain de cause).
Allez-vous tenter de renouer le dialogue avec Christian Constantin?
Pour l’heure, le cas concerne l’ASF et la FIFA. Nous ne pouvons cependant pas oublier que nous ne sommes pas à l’origine de l’affaire. Le fait est néanmoins que nous devons essayer de renouer le dialogue avec la FIFA et non avec M. Constantin. Désormais, c’est l’ensemble du football suisse qui est touché.
Pensez-vous que la FIFA fasse fausse route ou comprenez-vous cette décision?
«Je ne peux pas comprendre cette décision, car elle ne tient pas suffisamment compte de nos arguments. Vraiment pas. Mais mon jugement s’arrête ici. Je ne veux pas aller jusqu’à dire que la FIFA doit être réformée.»
Avez-vous peur?
«J’ai rarement peur. La situation est grave et nous lui accordons toute notre attention et le sérieux nécessaire. Je suis convaincu que nous trouverons une solution. Je sais que le temps imparti est court. Nous essayons déjà de nous montrer créatifs.»

Toujours Blatter & Patini deux enfoirés de première, me débecte ces deux connards


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 18/12/2011 à 19h34.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13179)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h36

Bienne
Championnats suisses de tennis: Bacsinszky et Bossel titrés



  • 18. décembre 2011, 19h55

LeMatin.ch & les agences


Sans surprise, la Vaudoise Timea Bacsinszky a enlevé son deuxième titre chez les dames. Chez les messieurs, le Fribourgeois Adrien Bossel a créé la surprise en s'adjugeant le titre.
A Bienne, la Vaudoise a dominé en finale la Liechtensteinoise Stephanie Vogt. © KEYSTONE

Comme prévu, Timea Bacsinszky (N1.1/1) a enlevé son deuxième titre de championne de Suisse, après celui de 2006. A Bienne, la Vaudoise de retour à la compétition a dominé en finale la Liechtensteinoise Stephanie Vogt (N1.3/2) 6-3 7-6. La droitière de Belmont, 22 ans, a amplement mérité son titre au cours d’un tournoi où elle n’a pas concédé le moindre set.
Chez les messieurs, Adrien Bossel (N1.9), tête de série no 7, a créé la surprise en allant chercher son premier sacre national. En finale, le Fribourgeois de 25 ans a pris la mesure (4-6 7-6 6-3) du Schaffhousois Henri Laaksonen (N2.14/7), lequel s’était payé le favori de la compétition Robin Roshardt en quart de finale. Bossel avait lui sorti en demi-finale le tenant du titre Alexander Sadecky.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13180)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/12/2011, 19h39

Foot français
Insulte raciste de l’arbitre?
18. décembre 2011, 16h32
R.P. | LeMatin.ch & les agences


Un arbitre assistant est accusé d’avoir lâché un «dégage l’Arabe» à un joueur d’Auxerre, samedi soir.
Le joueur a tenté d'expliquer les faits à l'arbitre principal, en vain. © afp

Le match entre Brest et Auxerre (1-0) a fait l’actualité, samedi soir, pour d’autres raisons que le football. Gérard Bourgoin, président d’Auxerre, a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) d’enquêter suite à un incident préoccupant: un arbitre assistant aurait lancé un «Dégage l’Arabe» à l’Auxerrois Kamel Chafni, durant la rencontre. Le joueur a annoncé sa volonté de déposer une plainte.

L’incident s’est déroulé à la 54ème minute, après une prise de bec entre le joueur, réputé calme, et le juge de touche Johann Perruaux. S’éloignant suite à un échange verbal au sujet de faits de jeu, Kamel Chafni s’est soudain retourné pour se diriger furieux vers son interlocuteur. Il a alors reçu un carton jaune avant de pousser l’arbitre assistant au bras et de récolter un rouge.

Le joueur, qui a annoncé à « L'Equipe » son désir « d’aller au bout de cette histoire », jure avoir deux témoins des faits au sein de l’équipe adverse : le joueur Larsen Touré ainsi qu’un kiné. L’arbitre principal de la rencontre, Tony Chapron, a réfuté samedi soir les accusations portées contre son assistant.

La LFP a décidé dimanche qu’une enquête serait lancée sur les événements.

http://www.lematin.ch/sports/footbal...tre-2011-12-18


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto