Citation:
Envoyé par Bilou
D'accord sur ton analyse, mais ça n'empêche pas que je trouve totalement injuste de pénaliser le pilote qui n'est en aucun cas responsable du manque de fiabilité de ses moteurs , pas toi ?
|
Avec cette logique, poussée à l'absurde, c'est injuste que les pilotes Ducati ai le moteur le plus puissant, que les pilotes Suzuki aient la moto la plus homogène, que les pilotes Yamaha aient une super vitesse de passage en courbe...
Ça pénalise les pilotes cette différence de performance !
On se rappelle que Iannone lors de son arrivée chez Suzuki aux côtés de Rins, ont validé un choix de moteur terriblement mauvais et ont galéré toute une saison sans pouvoir faire de modif (alors que Suzuki avait perdu ses concessions grâce/à cause des perfs de Vinales parti chez Yamaha cette année là).
Citation:
Envoyé par temium62
D accord avec toi.
Au fait, tu n aimes pas la bière ?
|
Temium d'accord avec moi
Si j'aime la bière pourquoi ?
Citation:
Envoyé par danlos
D'accord avec Pierre. Dans ce cas là, on va se retrouver avec 3 moteurs par course.
Honda pourra faire ça avec les deux pilotes officiels, mais pas les satellites, pareil chez Yamaha surement, par contre les KTM, Aprilia et Ducati ne pourraient pas.
On aurait 4 pilotes capable de gagner ou se battre devant, on va se retrouver avec le 10ème à 2 secondes au tour...
Pour les moteurs Yamaha, Quartararo est le mieux des 4. Il n'a pas encore trop tiré sur tous ces moteurs.
Par contre c'est pas bon signe, il faut le reconnaitre. Maintenant, il faisait très chaud à Jerez, peut-être que cela a joué.
On verra à Brno, mais quand tu as déjà un moteur out, et que tu as bien utilisé les autre, on peut se poser des questions...
|
Très bonne analyse.
Je rajouterai un fait important que TOUS les pilotes ont signalés pendant la course:
rouler derrière les autres était un enfer car la chaleur dégagée par les motos devant soi était très importante.
Hors qui a fait quasiment toutes les sessions seul sans chercher une roue et des courses quasiment en solo devant alors que Vinales/Rossi et Morbidelli devaient rouler derrière les autres ?
Les moteurs de Fabio ont eu beaucoup plus "d'air frais" et sont probablement moins montés en température que ceux de ses camarades.