![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
26/12/2011, 07h46
FootballTransferts
dimanche 25 décembre 2011 à 20:46
Naples: Vargas s'engage pour 13 millions
Récemment élu joueur chilien de l'année, Eduardo Vargas, l'attaquant de l'Universidad de Chile, a décidé de poursuivre sa carrière en Italie, du côté de Naples. Le joueur de 22 ans, également courtisé par Chelsea, l'a annoncé sur une radio de son pays. La formation de Serie A, actuelle 6e et adversaire justement des Blues en huitièmes de finale de la Ligue des champions, aurait dépensé pas moins de 13 millions d'euros. Le transfert sera officiel lors de l'ouverture du mercato hivernal.
Newsweb.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) mange un castor tu sauves un arbre ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/12/2011, 14h55
Divers
26.12.2011 - 10:15
Thabo Sefolosha et Oklahoma ont réussi leur entame de saison en NBA. Lors de la journée d'ouverture, les joueurs de Scott Brooks ont gagné sans trembler à domicile contre Orlando (97-89). Sur le parquet pendant un peu plus de 20 minutes, le Vaudois a offert 8 points (3 rebonds) à son équipe, qui a fait la course en tête de bout en bout. Kevin Durant s'est largement démarqué avec ses 30 points au compteur Dans le camp du Magic, Dwight Howard a été discret avec 11 petits points, mais tout de même 15 rebonds. Ryan Anderson a pour sa part été plus en réussite avec 25 points et 10 rebonds.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) mange un castor tu sauves un arbre ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/12/2011, 14h56
Divers
26.12.2011 - 11:16
Yevgeny Plushenko (29 ans) a réussi son retour. Absent des compétitions officielles depuis les JO 2010, le Russe a terminé premier du programme court des Championnats de Russie à Saransk. Le triple champion du monde était apparu dans des spectacles rémunérés en mars et en avril 2010, sans l'accord de la Fédération internationale, ce qui lui avait valu une suspension.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 03h51
Le Standard défait, La Gantoise à hauteur d'Anderlecht
© photo news
© photo news
© photo news
7S7 mise à jour Le Standard s'est incliné 2-0 à Courtrai lors de la 19e journée du championnat de Belgique, disputée le lendemain de Noël. Grâce à cette victoire, les Courtraisiens dépassent les Liégeois au classement.
Gertjan De Mets a ouvert le score à la 79e minute et Steeven Joseph-Monrose a doublé la mise dans le temps additionnel. Au classement, Courtrai, 33 points, déloge le Standard de la 4e place. Les Liégeois (31 points) reculent au 5e rang. Plus tôt dans la journée, le FC Bruges s'était imposé 1-0 face à Zulte Waregem.
La Gantoise a rejoint Anderlecht en tête du championnat de Belgique de football grâce à sa victoire 3-1 face à Westerlo, lundi lors de la 19e journée de compétition, la dernière de l'année 2011. Genk, vainqueur 4-2 du CS Bruges, termine l'année dans le top 6.
La Gantoise, qui avait été momentanément privée de sa 2e place par le FC Bruges, vainqueur 1-0 de Zulte Waregem lundi après-midi, rejoint Anderlecht à la 1e place avec 39 points. Le FC Bruges suit avec 37 points. En bas de classement, Westerlo ne compte plus qu'un point d'avance sur la lanterne rouge, Saint-Trond, qui a pris 1 point (0-0) à Lokeren.
Genk a profité de sa victoire 4-2 sur le CS Bruges pour s'installer à la 6e place. Les champions de Belgique comptent 30 points, tout comme leur adversaire du jour. Vainqueurs 3-1 du FC Bruges la semaine dernière, les promus d'Oud Heverlee Louvain ont pris un point sur le terrain du FC Malines, qui les précèdent toujours d'un point à la 10e place du classement. Le Beerschot, 9e, et le Lierse, 13e, ont fait match nul 0-0.
La 19e journée se terminera mardi avec Mons-Anderlecht. Le championnat de Belgique fera ensuite relâche pendant quelques semaines, la 20e journée étant prévue les 14 et 15 janvier 2012. (7sur7)
© belga
© belga
© photo news
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 03h52
Stijnen: "Un jour, je reviendrai à Bruges"
© belga
© photo news
Licencié par le Club de Bruges pour avoir mené une campagne de diffamation sur internet contre la nouvelle direction et certains de ces coéquipiers, Stijn Stijnen a toujours du sang Blauw en Zwart qui coule dans les veines. Le gardien du Beerschot est même persuadé de revenir à Bruges un jour.
"Peut-être pas dans un avenir proche car la situation est toujours délicate, mais entre le Club et moi, il y a aura toujours un lien que personne ne pourra briser. Lorsque je me suis marié en juin, il y avait plein d'écharpes du Club. Et le club de supporters de Tongres veut absolument que je reste le parrain. C'est le plus beau compliment qu'on peut recevoir en tant que joueur", explique le portier des Rats.
Que pense l'ancien international belge du football produit par Bruges depuis l'arrivée de Daum. "Contrairement aux échos que j'entends, je suis un grand fan de Daum. Il a ramené de la rigueur dans l'équipe. Bruges va gagner beaucoup de matchs avec lui", termine-t-il. (mb)
© photo news
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 03h56
La fin de match de folie entre les Lakers et les Bulls (vidéo)
© epa
© epa
© afp
La reprise de la NBA (après un lock-out de 149 jours) a été marquée par le spectaculaire retournement de situation entre les LA Lakers et les Chicago Bulls. Emmenée par un Derrick Rose diablement efficace au tir (9 sur 13), l'équipe de Tom Thibodeau a remonté un déficit de 6 points dans la dernière minute. Les 28 unités inscrites par Kobe Bryant, qui jouait avec une déchirure du tendon à la main, n'ont pas suffi.
A 16,9 secondes de la fin du match, Luol Deng chipait le ballon à Bryant, donnant la possibilité à Rose de marquer le panier décisif et de passer au-dessus (87-88). Le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA a tenu à rendre hommage à ses partenaires. "Si mes coéquipiers n'avaient pas récupéré la balle et ne me l'avaient pas donnée à la fin, je n'aurais pas pu marquer ce panier qui nous a fait gagner le match", a-t-il réagi.
A quelques dixièmes de seconde du buzzer, il fallut encore un block de Luol Deng pour empêcher Bryant d'être le héros de la soirée. Malgré la défaite, la star des Lakers préfère retenir les choses positives. "Nous avons été très bons défensivement, nous avons fait du bon boulot et nous allons faire mieux. Nous allons être très bons défensivement", a-t-il relativisé.
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=VZKbb-wOoa8
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=cfHVsSGm8Hk
© epa
26/12/11 10h43
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 03h58
Nadal estime avoir été "trop prévisible" en 2011
© getty
L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 2 mondial de tennis, a reconnu avoir été un joueur "trop prévisible" auquel il a manqué "un plus" qu'il doit retrouver pour 2012, dans un entretien publié par le journal espagnol El Pais.
"Avec les années, on perd un peu en intensité. L'intensité de la foi en soi, de la concentration, être positif, croire que les choses vont bien se passer... c'est dans la tête", a affirmé le joueur de 25 ans. Nadal a remporté Roland-Garros cette année et a été un pilier de la sélection espagnole qui a remporté la cinquième Coupe Davis de son histoire début décembre. Il s'est en revanche incliné six fois sur six face au Serbe Novak Djokovic notamment à Wimbledon et à l'US Open. "Ca a été bien dans ma tête pendant la première moitié de l'année. Pas parfait, car il m'a manqué un peu plus dans les parties contre Djokovic", a-t-il admis, précisant qu'il lui avait manqué "un poil" de technique.
"Il est clair que quand tu l'as, la tête répond mieux". "Il m'a manqué d'être moins prévisible en jouant. J'ai été trop prévisible à de nombreux moments de la saison. Il faut que je me rattrape en 2012". Et si ce n'est pas en janvier, "je dois avoir rattrapé en avril", a-t-il ajouté. "En 2011, il y a eu des moments où il m'a manqué un plus de quelque chose", a-t-il poursuivi. "A la fin de l'année, qui a été très bonne, j'ai mal joué. Contre Tsonga, très mal. Pas un super désastre mais je n'ai pas gagné à cause de l'anxiété", a expliqué le joueur, en faisant référence à son échec contre le Français Jo-Wilfried Tsonga au Masters 2011 à Londres.
"Je me dis: si je fais un peu plus, je ne suis pas loin de tout regagner. C'est la motivation. Retrouver l'envie qui fait que tu donnes plus de toi. Il faut récupérer le niveau de croisière, et qu'il soit plus élevé", a-t-il ajouté. "Pour Indian Wells, Wimbledon et les jeux Olympiques de Londres, je dois récupérer mon meilleur niveau", a-t-il conclu. (afp)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 04h01
HOCKEY SUR GLACE
Turco en vitrine à Davos
Julien Caloz | Le Matin
Marty Turco (36 ans, 585 matches de NHL) tente de relancer sa carrière. Il dispute la Coupe Spengler avec le Team Canada.
![](http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/hock_32.jpg) Marty Turco n’a pas été souvent inquiété hier soir face à Vitkovice. © Keystone
Il fut le premier des siens à surgir du vestiaire, dans un élan contagieux (5-0 au terme de la première période) et une vitalité de rookie. Confortablement installé devant le but du Team Canada, Marty Turco a ensuite beaucoup regardé et, finalement, peu participé. Il a été sollicité à quelques reprises et de manière inégale sans que sa sécurité soit menacée, malgré quelques interventions hasardeuses que ses coéquipiers se sont vite chargés d’effacer: lorsqu’il a manqué sa relance après huit minutes de jeu, Joël Perrault s’en est allé seul battre le très faible Martin Falter. Marty Turco terminera la soirée avec 30 arrêts et 1 but encaissé.
La performance du vétéran canadien est sublimée par les attentes qui entourent désormais chacune de ses sorties. Sa participation au tournoi grison est une forme de reconnaissance à son palmarès, autant qu’une opportunité de l’étoffer: à 36 ans, Marty Turco préfère toujours la rubrique sportive à celle des offres d’emploi. «Je ne suis pas encore prêt à envisager une autre activité que le hockey. Et puis je crois être capable d’obtenir un poste dans le championnat nord-américain», insiste l’ancienne vedette des Dallas Stars et des Chicago Blackhawks (585 matches de NHL).
Le continent européen héberge ses ambitions depuis dix jours. La rumeur l’avait pourtant posté devant le filet des Mapple Leafs en novembre, mais le manager général du club Brian Burke a immédiatement répliqué par un «no interest». Lassé par si peu de reconnaissance, Marty Turco a volé de ses propres ailes jusqu’au vestiaire de l’EC Red Bull Salzburg, refuge transitoire des joueurs de NHL (dix-huit d’entre eux ont déjà porté le maillot autrichien cette saison). Il a disputé et remporté le Trophée européen mi-décembre avec un pourcentage d’arrêts culminant à 95%. Fraîchement élu meilleur joueur de la compétition, il a rejoint Davos, où il s’est installé en bonne place dans la vitrine du tournoi.
Une belle promesse
Même si la démonstration du Dinamo Riga dans l’après-midi suffit à relativiser les conclusions hâtives, le premier résultat des Canadiens en altitude est une belle promesse pour la suite de la semaine. Le potentiel des joueurs à la feuille d’érable devrait présever Marty Turco des risques de la profession (voir Ronnie Rüeger ci-contre) et, pourquoi pas, lui offrir de nouvelles perspectives en début d’année prochaine. «Il faut sans cesse repousser les nuages pour pouvoir briller lorsque vient le soleil», poétisait le gardien l’an passé sur ESPN. Le ciel était dégagé, hier à Davos. Une étoile est même descendue jusque devant le filet du Team Canada.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 04h03
Football
Djibril Cissé ne retournera pas à Auxerre
LeMatin.ch & les agences
Djibril Cissé, dont un retour à Auxerre a été évoqué ces derniers jours, a déclaré qu’il resterait finalement à la Lazio Rome, son club actuel.
![](http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/Djibril_Cisse26_0.JPG) Djibril Cissé reste à la Lazio Rome. © Keystone
Avant Noël, l’AJ Auxerre et son président Gérard Bourgoin avaient confirmé leur intérêt pour le retour au club de Cissé (30 ans), actuellement remplaçant à la Lazio Rome.
L’ancien joueur de Liverpool, de Marseille et du Panathinaïkos a été formé à Auxerre avec qui il a été meilleur buteur du Championnat de France en 2002 (22 buts) et 2004 (26 buts), pour un total de 70 buts en D1 en quatre saisons.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/12/2011, 04h05
Hockey sur glace
Coupe Spengler: le Team Canada s'impose 7-1 contre les Tchèques
LeMatin.ch & les agences
Le Team Canada a parfaitement négocié son premier match de la Coupe Spengler. Dans le groupe Cattini, les Canadiens ont laminé les Tchèques de Vitkovice (7-1).
![](http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/Team_Canada_0_0_0.jpg) Team Canada s'impose 7-1 contre les Tchèques de Vitkovice. © Keystone
Cette première journée de la 85e édition de la grand-messe davosienne n’aura pas apporté le grand frisson au public de la Vaillant Arena. Après la leçon donnée par les Lettons du Dinamo Riga aux Kloten Flyers (9-2) plus tôt dans la journée, les Canadiens ont réduit à néant les espoirs adverses en l’espace de dix-huit minutes.
Lors du seul premier tiers-temps, Joel Kwiatowski (3e), Domenico Pittis (4e), Joël Perrault (8e), Brett McLean (11e) et Rico Fata (18e) ont donné cinq longueurs d’avance aux Nord-Américains. Les hommes de Marc Crawford ont cadré la bagatelle de 22 tirs au cours des vingt minutes initiales !
Fautif sur deux des cinq premières réussites, le portier Martin Falter n’a pas amélioré son bilan par la suite. Il a notamment été sauvé à deux reprises par ses montants aux 31e et 34e. Le «renfort» venu du Sparta Prague s’est ensuite incliné sur un tir anodin de Kwiatowski (38e). Curtis McLean a clos le score en fin de match (53e).
Si son équipe est totalement passée au travers, Nathan Walker s’est quant à lui mis en évidence. Le jeune Australien de 17 ans a sauvé l’honneur de sa formation à onze minutes du terme de la partie. Le natif de Cardiff avait également obtenu la seule chance de marquer de sa formation lors de la première période (7e).
Les deux équipes perdantes de cette journée d’ouverture auront l’occasion de se rattraper dès mardi. Dans la poule Torriani, Kloten aura une belle carte à jouer contre les Allemands de Wolfsburg (15h). Vitkovice aura pour sa part, dans le groupe Cattini, le redoutable honneur d’affronter à 20h15 le HC Davos qui entrera dans son tournoi.
|
|
|
Règles de messages
|