Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13461)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2020, 12h22

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Par contre si on venait à cette situation, excuse moi mais si t arrives pas à voir qu'il pourrait y avoir conflit d intérêt...je peux pas trop t aider...
Au contraire, dis moi ce qui pourrait générer un conflit d'intérêts, ça m'intéresse car je ne vois pas.
Aujourd'hui 2 pilotes de son académie roulent en motogp, est ce que ça pose u problème ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13462)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2020, 13h43

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
On est presque content que le Bol d’Or ai été annulé...

Il y a également la F1, les 24h du Mans voiture et la dernière étape du Tour de France
Oui mais au Tour de France les quelques bécanes que l'on voit (à peine) ne sont pas des motos de course.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#13463)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2020, 13h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au contraire, dis moi ce qui pourrait générer un conflit d'intérêts, ça m'intéresse car je ne vois pas.
Aujourd'hui 2 pilotes de son académie roulent en motogp, est ce que ça pose u problème ?
Est-ce que le pilote dont le patron est ton adversaire sera à 100% quand il sera face à lui?
Pour Bagnaia et Morbidelli, c'est quand même un peu différent. Ils font parti de la VR46 Academy, mais aujourd'hui sans la VR46 ils peuvent courir en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13464)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2020, 19h22

Jorge Martin enfin de retour :

https://www.gp-inside.com/jorge-mart...i-du-covid-19/

Martin a perdu 38 points à cause de ces mesures sanitaires alors qu'il se battait pour le titre à seulement 8 points de Marini, toujours leader actuellement .
46 points à remonter, ce sera compliqué, surtout que contrairement à la MotoGP , beaucoup moins de pilotes se partagent victoires et podiums, marquants de ce fait de gros points .

En tous cas, si Martin y parvient, ce serait super et une belle revanche à prendre sur des points perdus injustement .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#13465)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2020, 20h41

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Jorge Martin enfin de retour :

https://www.gp-inside.com/jorge-mart...i-du-covid-19/

Martin a perdu 38 points à cause de ces mesures sanitaires alors qu'il se battait pour le titre à seulement 8 points de Marini, toujours leader actuellement .
46 points à remonter, ce sera compliqué, surtout que contrairement à la MotoGP , beaucoup moins de pilotes se partagent victoires et podiums, marquants de ce fait de gros points .

En tous cas, si Martin y parvient, ce serait super et une belle revanche à prendre sur des points perdus injustement .
Difficile de dire qu'il a perdu des points injustement. C'est comme un pilote qui rate une course sur blessure ou parce qu'il a une gastro, on ne peut pas dire que c'est injuste.
C'est dommage pour lui, mais c'est comme ça.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13466)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2020, 21h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Injustement ?
Alors selon moi c'est tout sauf injuste !
Il n'a pas tenu compte de la situation, n'a pas tenu compte des avertissement, des règlements et en fait s'en tire avec des points perdus au championnat...
Il prouve par son comportement qu'il n'est pas digne de confiance, pas professionnel, , et cela va peut-être le desservir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13467)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2020, 21h23

Citation:
Injustement ?
Alors selon moi c'est tout sauf injuste !
Il n'a pas tenu compte de la situation, n'a pas tenu compte des avertissement, des règlements et en fait s'en tire avec des points perdus au championnat...
Il prouve par son comportement qu'il n'est pas digne de confiance, pas professionnel, , et cela va peut-être le desservir.
Oui, enfin c'est pas non plus de sa faute s'il a croisé quelqu'un qui lui a transmis. Ils ne vont pas vivre cloitré chez eux complètement. Que pour l'entrainement, tu veux faire comment?

C'est juste pas de bol.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13468)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2020, 12h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est juste pas de bol.
Je ne pense pas que l'on puisse dire "pas de bol"
Il est avant tout un pilote professionnel qui n'aurait pas du faire autre chose que de rester chez lui entre les GP, ou de se balader et avoir des activités seul ou avec des personnes de son entourage testées négatives qui elles aussi seraient restées prudentes.
Il a choisi l'option vacances détente ce qui est tout à fait compréhensible, sauf qu'il n'a pas respecté le minimum lui garantissant de ne pas être infecté.
Donc oui, c'est triste et ça fausse un peu le championnat, mais cela ne peut pas être vu, selon moi, comme un coup du sort.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13469)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2020, 13h43

Citation:
Je ne pense pas que l'on puisse dire "pas de bol"

Il est avant tout un pilote professionnel qui n'aurait pas du faire autre chose que de rester chez lui entre les GP, ou de se balader et avoir des activités seul ou avec des personnes de son entourage testées négatives qui elles aussi seraient restées prudentes.

Il a choisi l'option vacances détente ce qui est tout à fait compréhensible, sauf qu'il n'a pas respecté le minimum lui garantissant de ne pas être infecté.

Donc oui, c'est triste et ça fausse un peu le championnat, mais cela ne peut pas être vu, selon moi, comme un coup du sort.
Salut
C est un peu fort de café ce raisonnement...
Autant les points perdus, au final je ne trouve pas ça injuste, c est comme ça, point barre...
Mais de là à catégoriser le pilote comme non pro c est un raccourci facile...
Je ne parle pas forcément du cas particulier de Martin mais résumer une personne positive à un défaut de vigilance, c est quand même limite....certes ton comportement va t aider à réduire fortement les risques de contamination mais le risque zero n existe pas...oui un gars comme Neymar par exemple c est totalement de l'amateurisme, aller à Ibiza faire la fête non seulement c est pas très pro mais c est même complètement irresponsable en tant que citoyen je trouve...
Mais sur ce coup là rien ne te permet d affirmer qu en quelque sorte c est bien fait pour sa tronche à Martin, il n avait qu'à faire attention...
Certaines personnes malades mais malgré tout très précautionneuses apprécieront cette largesse d esprit..

Réponse avec citation
Vieux
  (#13470)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2020, 18h02

Ce n'est pas non plus de sa faute si sa copine ou ses parents, proches, sortent et récupèrent le virus.
Il ne va pas vivre dans sa cave pendant 6 mois...
Je pense que toi le premier tu peux l'avoir même si tu essaies de faire attention.
Après c'est sur que s'il va en boite et fait des soirées avec 100 personnes, c'est différent

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages