Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13481)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h17

Slalom de Lienz: Marlies Schild et les autres


Si - 29. décembre 2011, 14h50


Les slaloms se suivent et se ressemblent en Coupe du monde dames. Pour la quatrième fois de la saison en autant de courses, Marlies Schild l'a emporté haut la main.
Déjà en tête après la première manche, l'Autrichienne n'a jamais tremblé. Toujours aussi impressionnante de stabilité, elle a devancé de 79 centièmes la Slovène Tina Maze, la dernière à l'avoir battue en slalom en mars dernier à Lenzerheide.
Le seul vent de fraîcheur à Lienz est venu de Mikaela Shiffrin. Du haut de ses 16 ans, l'Américaine s'est offert le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Déjà en vue cet hiver à Aspen (8e), le prodige a réussi l'exploit d'intégrer le top 3 après seulement huit courses sur le circuit.
Partie avec le dossard 40, Mikaela Shiffrin s'était déjà distinguée le matin en se classant au 12e rang provisoire. Elle a fait encore mieux l'après-midi en signant le meilleur chrono de la deuxième manche pour bondir à la 3e place.
Côté suisse, seule Denise Feierabend est entrée dans les points. Prometteuse 9e après une manche, l'Obwaldienne n'a pas totalement confirmé lors de son second passage, reculant au 15e rang final.
Même si elle n'a pas battu son meilleur résultat (13e à Levi en 2008), la championne du monde juniors du slalom 2009 a montré de belles choses. Souvent timorée, la skieuse d'Engelberg a osé prendre des risques, principalement en première manche.
Pour Lara Gut, la série noire se poursuit. La Tessinoise a enfourché après une trentaine de secondes. Depuis sa 4e place à Lake Louise (Can) le 4 décembre, la skieuse de Comano a enchaîné avec cinq zéros pointés, quatre éliminations et une non-qualification.
Parties avec des dossards élevés, les quatre autres Suissesses engagées (Wendy Holdener, Nadja Vogel, Priska Nufer et Corinne Suter) n'ont pas passé le "cut" de la manche initiale. En construction, l'équipe entraînée par Mauro Pini affichait une moyenne d'âge de 19 ans et demi à Lienz.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13482)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h18

Saut à skis: Kofler et l'Autriche favoris pour la tournée des Quatre Tremplins


AFP - 29. décembre 2011, 16h13


L'Autrichien Andreas Kofler, vainqueur de quatre des sept premiers concours de la saison, se pose en logique favori de la 60e édition de la Tournée des Quatre Tremplins, fameuse étape de la Coupe du monde de saut à skis qui débute vendredi à Oberstdorf
L'Autrichien Andreas Kofler le 28 décembre 2011 à Oberstdorf (Allemagne) lors d'une conférence de presse © AFP

L'Autrichien Andreas Kofler, vainqueur de quatre des sept premiers concours de la saison, se pose en logique favori de la 60e édition de la Tournée des Quatre Tremplins, fameuse étape de la Coupe du monde de saut à skis qui débute vendredi à Oberstdorf.
Au prestige, les organisateurs ont ajouté une cagnotte d'un million de francs suisses (815.000 euros) pour motiver les hommes volants à réaliser le Grand Chelem, dix ans après l'exploit de l'Allemand Sven Hannewald resté unique dans l'histoire.
"Je suis actuellement très à l'aise sur les tremplins et je me réjouis du maillot jaune (de leader de la Coupe du monde) et du succès longtemps recherché", commentait paisiblement Kofler à l'approche des grands sauts vers l'histoire.
Le double champion olympique par équipes (2006 et 2010) ne sera pas le seul autrichien à viser gloire et dollars. Thomas Morgenstern semble plus en retrait cette saison mais peut retrouver ses ailes pour conserver son titre tandis que Gregor Schlierenzauer, champion du monde 2011, en a fait son "objectif de la saison". "J'ai déjà gagné sur chaque tremplin", a-t-il rappelé.
"On a trois favoris, on vient avec la meilleure préparation de tous les temps, alors bien sûr on vise la victoire finale", reconnaît Alexander Pointner, l'entraîneur des Aigles qui ont plané sur les trois dernières éditions.
Ammann guetté
Mais Pointner se méfie particulièrement de Simon Ammann, qui "connaît le saut à skis par coeur et sait être prêt le jour-J" comme le Suisse l'a démontré lors des doublés olympiques à Salt Lake City en 2002 puis huit ans plus tard à Vancouver et en glanant entre-temps le titre mondial en 2007.
"Ce serait le sommet de ma carrière", admet Ammann, auteur d'un début de saison mitigé avec trois neuvièmes places pour meilleurs résultats avant d'aborder la quête du seul titre manquant à son palmarès (2e en 2009 et 2011).
L'Allemagne, autre pays où le saut à skis est une religion, mise sur ses jeunes espoirs Richard Freitag et Severin Freund, capables de jouer les trouble-fête sur les quatre tremplins à défaut de viser la victoire finale.
Anders Bardal, le plus âgé des sauteurs (29 ans), a fait renaître les espoirs norvégiens après sa victoire à Engelberg (Suisse) deux semaines avant la Tournée, tandis que la Pologne n'aura d'yeux que pour le jeune Kamil Stoch, 24 ans, qui a repris le flambeau après la retraite de l'illustre Adam Malysz.
Le programme (heure GMT):
. 30/12 à Oberstdorf (Allemagne) à partir de 15h30
. 31/12 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) à partir de 13h00
. 4/01 à Innsbrück (Autriche) à partir de 12h45
. 6/01 à Bischofshofen (Autriche) à partir de 15h30
Les dix derniers lauréats:
2011: Thomas Morgenstern (AUT)
2010: Andreas Kofler (AUT)
2009: Wolfgang Loitzl (AUT)
2008: Janne Ahonen (FIN)
2007: Anders Jacobsen (NOR)
2006: Janne Ahonen (FIN) et Jakub Janda (CZE)
2005: Janne Ahonen (FIN)
2004: Sigurd Pettersen (NOR)
2003: Janne Ahonen (FIN)
2002: Sven Hannawald (GER)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13483)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h18

Saut à Oberstdorf, qualifications: Ammann frôle l'élimination


Si - 29. décembre 2011, 18h04


Simon Ammann a frôlé la catastrophe lors des qualifications pour le premier concours de la Tournée des Quatre-Tremplins, à Oberstdorf (All).
Trente-septième avec un "minisaut" de 109 m, le Saint-Gallois a évité de justesse l'élimination qui aurait sonné le glas de ses espoirs avant même le début de l'épreuve.
Ammann, 11e de la Coupe du monde, était le premier des outsiders à devoir s'aligner en qualifications, dont sont exemptés les dix premiers du général. Ce qui ne devait être qu'une formalité a failli tourner à la débâcle. Apparemment affaibli après avoir été annoncé fiévreux la veille, le quadruple champion olympique a même été devancé par son jeune coéquipier grison Marco Grigoli, 33e avec 112,5 m. Les 40 premiers étaient qualifiés. Ammann n'a dû son salut qu'aux points de bonus reçus en compensation du vent dans le dos - défavorable pour les sauteurs - qui soufflait lors de son passage.
Ammann se mesurera lors de la première manche du concours, vendredi, au Norvégien Vegard Haukoe Sklett. Ce dernier est en grande forme. Il est sorti 3e des qualifications avec 129 m. Les cinq premiers éliminés à l'issue des duels de la 1re manche seront repêchés. Grigoli sera opposé pour sa part à l'Autrichien Gregor Schlierenzauer.
Le meilleur saut de la journée a été l'oeuvre de l'Autrichien Andreas Kofler, quadruple vainqueur cet hiver, qui a atterri à 142 m. Kofler s'est posé si loin qu'il n'a pu se réceptionner correctement, manquant de très peu de toucher la neige avec son bassin. Des surprises restent possibles. Outre Ammann, l'Autrichien Thomas Morgenstern (111,5 m), l'Allemand Richard Freitag (109,5 m) et le Polonais Kamil Stoch (103 m) ont en effet montré des signes de faiblesse inhabituels. Ils étaient il est vrai pré-qualifiés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13484)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h19

All Star Game: Victoire française au terme d'un match peu enthousiasmant


AFP - 30. décembre 2011, 00h01


La sélection française a remporté 130 à 123 face à la sélection étrangère un match assez insipide lors du traditionnel All Star Game, réunissant les meilleurs joueurs de ProA, jeudi au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Yannick Bokolo (D) le 30 août 2010 à Izmir. © AFP/ARchives

Les Français ont comblé un écart de treize points dans les dix dernières minutes, pour s'adjuger leur neuvième victoire en 21 matches, depuis que le All Star Game est disputé sous ce format.
Comme il est de coutume, le show a largement primé sur le jeu. La présentation des joueurs, arrivés sur de gigantesques passerelles amarrées à mi-gradins, a donné le ton d'une soirée où les animations ont été à la hauteur de l'événement, à l'image de la bonne humeur instillée par les deux mascottes empruntées à des clubs NBA.
Mais les vingt premières minutes du match, avec des défenses aux abonnés absents, ont peiné à créer l'adhésion du public, plutôt assoupi. Seuls les dunks ravageurs de Yannick Bokolo, les passes aveugles de Taylor Rochestie ou les "alley hoops" à destination de Ludovic Vaty ou Jawad Williams ont égayé ce début de partie.
Le tout a ressemblé à un concours de tirs, où l'adresse extérieure de Fabien Causeur et Amara Sy, a permis aux Français de répondre à la pause (65-70) aux intentions des intérieurs étrangers, en particulier de la paire du Paris-Levallois Lamont Hamilton/Jawad Williams.
C'est finalement le concours de dunks, organisé à la mi-temps, qui a vraiment fait décoller la soirée. Le petit mais explosif ailier américain d'Aix-Maurienne (ProB), Dar Tucker, auteur de quelques envolées mémorables, s'est attiré les plus belles ovations pour s'offrir ce trophée.
Regain d'orgueil
Inspirés par l'exemple de Tucker, les étrangers sont revenus sur le terrain avec l'envie de mettre un peu plus d'intensité. Ils ont haussé le rythme, d'abord portés par la vitesse et la vista d'Andre Barrett, le meneur de Roanne.
Entré à son relais, Rochestie a continué à délivrer les caviars à ses partenaires, apparemment plus soucieux de répondre aux attentes du public qu'une jeune équipe française jusqu'alors pas très concernée (91-104, 30e).
Mais les étrangers avaient sans doute trop tôt imaginé avoir le match dans la poche. Un regain d'orgueil des Français, symbolisé par quelques actions de classe du jeune Evan Fournier, et l'énergie d'Amara Sy, nommé MVP (meilleur joueur) pour la deuxième fois après 2004, leur a permis de repasser devant (120-119, 38e).
L'espace de deux minutes, avec un enjeu enfin tangible, les spectateurs ont eu un aperçu d'un match de haut niveau. Les Français étaient finalement les plus affamés. Toujours adroits de loin, ils ont fait la différence sur deux tirs primés de Charles Kahudi et Adrien Moerman.
Les autres concours ont également suscité l'intérêt. Le capitaine de Villeurbanne, Léo Westermann, 19 ans seulement, a remporté celui dévolu aux meneurs de jeu, fait de passes, dribles et shoots. L'arrière de Nanterre Xavier Corosine a fait admirer son adresse létale lors du concours à trois points.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13485)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h36

Mbokani: "Je ne roulerai jamais à 210km/h avec ma Ferrari"


© belga

© belga

© belga

© belga


Dieumerci Mbokani n'est pas passé inaperçu ces dernières semaines au volant de sa Ferrari FF. Un bolide somptueux dont la presse a fait ses choux gras. Dans La Dernière Heure/Les Sports du jour, l'attaquant congolais d'Anderlecht a tenu à mettre les choses au clair.

"A l'étranger, c'est monnaie courante"
"J'ai travaillé pour pouvoir me procurer ma Ferrari. Ma première voiture en Belgique était une Opel. Puis, on a eu une Mercedes CLS et une Lexus pour ma femme. Puis la Bentley et maintenant cette Ferrari. Je ne l'ai pas reçue pour mes beaux yeux. À l'étranger, c'est la plus normale des choses que des joueurs de foot se déplacent dans une jolie voiture. En Angleterre, en Italie, en Espagne... Et ici, c'est un scandale. Je ne comprends pas. (...) Pourquoi est-ce que les journaux n'en ont pas fait toute une histoire ?"

"Je suis responsable"
Souvent, quand il s'arrête à un feu rouge ou qu'il est pris dans les embouteillages, Mbokani est filmé par les automobilistes et les passants pour son bolide, qui peut aller jusqu'à plus de 300 km/h! "Oui, mais je n'irai jamais jusque-là. Je ne dépasserai jamais les 210km/h. C'est une bombe. Si j'allais au-delà de 200 ou 210, j'aurais peur moi-même. Je suis père de famille, je dois être responsable. Surtout après la perte de notre petit David. Cette Ferrari est une voiture de famille. J'ai deux places à l'arrière, j'ai un coffre. Sinon je ne me la serais pas procurée." (JC)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13486)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h38

La progression saisissante de Thibaut Courtois


© ap

© epa

© reuters


Actuellement en congé avec l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois a fait un petit détour à Londres pour y effectuer des tests physiques avec Chelsea, le club qui le loue aux Madrilènes.

Toujours calme
D'après les dires de l'ancien gardien de Genk, ces examens se sont très bien passés. "C'est surtout vis-à-vis de mes résultats aux tests de stress que Chelsea a été impressionné", explique-t-il à Het Laatse Nieuws. "Ils ont maintenant la preuve officielle de ce que beaucoup avaient déjà constaté: sous une grande pression, je reste calme. Plus ou moins 200 footballeurs ont passé ces examens au cours de ces dernières années et je fais partie des meilleurs. A 19 ans, c'est plutôt pas mal."

Il saute 30 cm plus haut
Au-delà des tests mentaux, Courtois a également passé des examens physiques. Là aussi, il a réussi avec distinction. "Je suis plus puissant et plus fort qu'il y a quelques mois. Aujourd'hui, je saute par exemple 30 centimètres plus haut. Mes réflexes se sont aussi améliorés." (JC)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13487)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h39

Une discussion animée entre Jovanovic et Van Holsbeeck


© belga
Les journalistes présents au stade Tondreau mardi soir ont assisté à une discussion animée entre Herman Van Holsbeeck et Milan Jovanovic. Sans pour autant entendre ce qui s'est dit, le Serbe a visiblement montré des signes d'agacement vis-à-vis du jeu pratiqué par Anderlecht actuellement.

© belga

© belga

© belga

© belga


Depuis plusieurs semaines, Anderlecht ne parvient plus à reproduire le football champagne qu'il a déjà montré cette saison. Mardi encore, les Mauves ont rendu une triste copie à Mons, même si l'égalisation des Dragons est un peu tombée du ciel.

Jova pas content
Après la rencontre, à quelques mètres de la zone neutre où de nombreux journalistes étaient présents, Milan Jovanovic et Herman Van Holsbeeck ont eu une discussion très animée. Impossible d'entendre ce que les deux hommes se sont dit, mais le Serbe, toujours autant démonstratif, semblait ne pas être très content du jeu déployé par l'équipe. Il a d'ailleurs mimé plusieurs actions au manager anderlechtois, pour lui faire bien comprendre ce qu'il n'avait pas apprécié, notamment dans le chef de certains de ses coéquipiers.

Evidemment, connaissant la personnalité du Serpent, il s'agissait sans doute d'une explication plus que d'un coup de gueule, mais il est clair que l'ancien Soulier d'Or n'est pas content.

"On a parlé de foot"
Quand il est venu se présenter devant la presse, Jovanovic a botté en touche. "Je suis le joueur le plus expérimenté d'Anderlecht, c'est donc mon rôle de faire ça quand je l'estime nécessaire. On a parlé de football. Du football actuel du Sporting", a-t-il confié à la DH.

On n'en saura pas plus mais les Mauves sont tous conscients que s'ils continuent de la sorte, le titre que beaucoup leur promettent est loin d'être assuré... (JC)



© belga


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13488)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h41

Les horaires et la mascotte du Mondial-2014 dévoilés en 2012


© ap
Le comité organisateur du Mondial-2014 et de la Coupe des confédérations 2013, tous deux au Brésil, dévoilera en 2012 le calendrier et les horaires des deux compétitions, ainsi que la mascotte du Mondial, a-t-il annoncé jeudi.

© ap

© ap


"L'année prochaine, le calendrier et les horaires des matches de la Coupe du monde et de la Coupe du confédérations seront définis", explique le communiqué. Les premiers des douze nouveaux stades construits pour le Mondial seront livrés fin 2012.

Début décembre le ministre des Sports, Aldo Rebelo, avait affirmé que les douze stades qui abriteront les matches du Mondial seraient prêts avant les délais prévus. Le comité organisateur (COL) a en outre indiqué que les billets de la Coupe des confédérations seront mis en vente "fin 2012".

Le COL finira aussi de recenser en 2012 les centres d'entraînement susceptibles d'accueillir les 32 équipes qui participeront au Mondial brésilien.

Jaguar, ara ou saci?
En ce qui concerne la mascotte du Mondial, les organisateurs ont fait savoir qu'ils arrêteraient leur choix "après les Jeux Olympiques de Londres". Pour l'instant, un jaguar, un ara (perroquet) ou un saci (personnage de la mythologie brésilienne) sont les trois candidats retenus.

Pour les deux événements, il restera à choisir 18.000 volontaires parmi 80.000 candidats. Le 17 décembre, le président de la Fifa, Sepp Blatter, avait déclaré, que le comité exécutif de la Fifa était "préoccupé" par l'état de préparation du Mondial, ajoutant qu'il rencontrerait le gouvernement brésilien en 2012.

Le Brésil doit investir 11 milliards de dollars (8,43 milliards d'euros) pour ces infrastructures, mais également pour augmenter sa capacité hôtelière, renforcer la sécurité et développer ses télécommunications en vue de l'organisation de ce Mondial. (belga)


© ap


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13489)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h43

Van Buyten et Dante, "classe internationale" selon Kicker


© getty
Aucun gardien de Bundesliga, pas même celui du Bayern Munich et de la mannschaft Manuel Neuer, qui s'y trouvait l'été dernier, ni aucun défenseur central, ne mérite de figurer en classe mondiale (weltklasse) dans les traditionnels classements d'hiver établis par le bi-hebdomadaire spécialisé Kicker.

© reuters


Quatre défenseurs apparaissent en revanche en classe internationale (Internationale Klasse). Et en 3-ème position parmi eux le Diable Rouge Daniel Van Buyten, qui avait pourtant débuté la saison comme réserviste au Bayern Munich suite aux arrivées de Rafinha, de David Alaba, revenu d'Hoffenheim, et surtout de Jérôme Boateng, transféré de Manchester City.

L'ancien Brésilien du Standard Dante, qui fait aujourd'hui le bonheur du Borussia Mönchengladbach, surprenant 4-ème de la compétition à mi-parcours, est le 4-ème joueur retenu dans cette catégorie.

Les deux premières places sont occupées par Holger Badstuber (Bayern Munich) et Mats Hummels (Borussia Dortmund).

Daniel Van Buyten a joué 12 matches de championnat (6 en Ligue des Champions) et inscrit 4 buts. Il est recordman de Belgique du nombre de rencontres disputées en Bundesliga avec 191 matches (26 goals), loin devant Jean-Marie Pfaff (156) et Nico Van Kerckhoven (153).

Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe nationale allemande invaincue en éliminatoires de l'Euro-2012, a pour sa part été désigné "Homme de l'année". Il succède au milieu de terrain Bastian Schweinsteiger au palmarès de cette distinction.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13490)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/12/2011, 05h44

Une roue de Schumacher dans le bureau d'un maire de Serbie


© ap
Une roue qui équipait la Ferrari du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher lors du Grand prix de Chine en 2006, a terminé sa course sous forme de cadeau dans le bureau du maire de la ville serbe de Jagodina, Dragan Markovic, a-t-on appris auprès de l'intéressé.

La roue a été offerte à M. Markovic par une entreprise italienne, Confezioni Andrea, basée à Varèse (nord de l'Italie), à l'occasion de la conclusion d'un contrat commercial avec la ville de Jagodina (140 km au sud de Belgrade).

Confezioni Andrea est une entreprise présente en Italie et en Europe dans le secteur des housses pour voitures.

"C'est le plus précieux cadeau que j'ai jamais reçu, particulièrement parce qu'il vient d'une entreprise qui a investi" à Jagodina, a déclaré à l'AFP M. Markovic, joint par téléphone.

"Il s'agit d'une roue qui a effectivement été utilisée lors du Grand prix de Chine. Je la garderai dans mon bureau où elle sera source d'inspiration pour mon futur travail", a ajouté M. Markovic.

Michael Schumacher a remporté en 2006 le Grand prix de Chine à Pékin au volant de sa Ferrari devant l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) et l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault).

Schumacher s'était retiré de la F1 cette année-là après avoir terminé la saison deuxième au classement des pilotes derrière Alonso.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto