Citation:
Envoyé par Dragonbol
Quels que soient les pilotes j’ai surtout l’impression que les pneus sont devenus la piece essentielle.
Les nouveaux Michelin ont donné des ailes a pas mal de monde qui etait en manque de grip l’année derniere dont les pilotes Ducati et KTM.
...
|
Les pneus ont toujours été une pièce essentielle, même à l'époque des 500 2T ainsi que des multi manufacturiers .
Mais cela était dans des proportions pas aussi importantes qu'aujourd'hui, du moins pas aussi excessives .
En fait, les pneus sont devenus une pièce essentielle (beaucoup trop à mon avis, prenant trop le pas sur le pilotage pur et jouant trop l'arbitre sur le résultat des courses) depuis l'avènement de l'écu unique et du mono manufacturier , et encore plus depuis l'ère Michelin .
Quand aux nouveaux Michelin qui donnent des ailes, demande à Dovizioso ce qu'il en pense !
Extrait de l'article :
"Mais on en reste au même point : je ne peux pas aller vite avec le nouveau pneu, c’est ce qui complique tout »
https://www.paddock-gp.com/motogp-ba...-qui-arrivent/
Citation:
Envoyé par temium62
.... l'an prochain je pense voir plus souvent les Pramac briller que les officielles, vous verrez...
|
Ah, et qu'est ce qui te fais dire ça ?
Ah, mais bien sur, c'est vrai qu'il y a un pilote français chez Pramac l'an prochain, d'où cet avis qui n'est absolument pas étonnant de ta part !
Perso, je vois beaucoup plus les Ducati officielles briller avec l'arrivée de Bagnaia, mais pas vraiment plus avec Miller .
Enfin, , j'espère pour Zarco que tu penses bien.
Et ne pas oublier Jorge Martin son coéquipier, qui a démontré en Moto3 et Moto2 qu'il est un pilote très rapide, intelligent et talentueux (KTM perd très gros en le laissant filer !)
Il sera rookie, mais s'il s'adapte rapidement à la MotoGP, attention à lui !