|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
01/01/2012, 05h49
Incidents au Sljivo: le tournoi junior annulé
7S7 mise à jour La violente bagarre qui a éclaté au Challenge Edhem Sljivo vendredi soir à l'issue d'un match entre la formation bruxelloise de Trois Bancs et Sport Plus Barvaux a poussé les organisateurs à annuler le tournoi junior, annoncent nos confrères de Sudpresse.
Ceux-ci déplorent les incidents qui selon eux donnent une image erronée du tournoi de football en salle. Sur des images filmés par des spectateurs, on voit notamment un joueur lancer un banc sur plusieurs personnes.
La rencontre venait de se terminer par une victoire (8-6) de Sport Plus Barvaux lorsque une bagarre générale a éclaté. Des supporters bruxellois se sont également ajoutés à la rixe.
Plusieurs joueurs de Sport Plus Barvaux ont été transportés aux urgences tandis que le coach de la formation luxembourgeoise a été blessé au nez. (mdv)
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 05h50
443 véhicules au départ du Dakar 2012
© afp
© afp
Au total 443 véhicules (autos, motos, quads et camions) seront sur la ligne de départ du rallye-raid Dakar 2012 dimanche à Mar Del Plata en Argentine, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs, à l'issue de vérifications techniques et administratives entamées vendredi.
Par catégories, on comptera 178 motos, 161 autos, 30 quads et 74 camions, pour cette 33e édition du rallye, la 4e courue en Amérique latine.
Le plus important rallye-raid au monde alignera ainsi 81 véhicules de plus que lors de sa première édition sur le continent sud-américain, en 2009, et 36 de plus que lors du Dakar-2011.
Le Dakar-2012 quittera Mar Del Plata sur la côte atlantique argentine, dimanche pour deux semaines de course et 8.373 km, dont 4.406 de spéciales à travers l'Argentine, le Chili et le Pérou, nouvel et 27e invité de cette course tout terrain. Son arrivée est prévue le 15 janvier à Lima.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 05h51
Mourinho reviendra en Angleterre dans "2, 3, 4 ou 20 ans"
© afp
L'entraîneur du Real Madrid Jose Mourinho a réitéré vendredi son envie de revenir dans le Championnat d'Angleterre, mais pas forcément d'ici deux ans, comme un ambiguïté de langage avait pu le faire croire, mais "deux, trois, quatre ou vingt ans".
Lundi, dans une interview à la BBC, le Portugais avait utilisé l'expression "couple of years" pour indiquer la date de son retour en Angleterre, ce qui peut se traduire à la fois littéralement par "deux ans", mais aussi "quelques années".
"Il ne faut pas traduire 'couple of years' littéralement. C'est une expression utilisée en anglais pour signifier 'dans quelques années", a expliqué vendredi Mourinho dans une interview donnée à la chaîne de télévision du Real.
"Ca peut être dans deux, trois, quatre ou vingt", a-t-il ajouté.
"Les meilleures années de cette équipe sont encore à venir. Il est impossible de dire combien de temps je vais encore rester, mais ce qui compte c'est l'intention (de rester, NDLR).
L'intention est là", a souligné le technicien, répondant ainsi aux interprétations de certains médias, voyant dans ses déclarations à la BBC, le désir de Mourinho de quitter Madrid à la fin de son présent contrat, au terme de la saison 2013-2014.
Le Portugais âgé de 48 ans a été marqué à jamais par la Premier League depuis son passage à Chelsea de juin 2004 à septembre 2007 où il avait notamment remporté deux championnats, une Coupe d'Angleterre et deux Coupes de la Ligue.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 05h52
LeBron James décisif pour ses 27 ans
© reuters
Dallas, après trois défaites de rang, a enfin lancé la défense de son titre NBA par une victoire (99-86) grâce notamment au Français Ian Mahinmi et à l'Allemand Dirk Nowitzki, vendredi, tandis que LeBron James a dignement fêté ses 27 ans à la tête de Miami.
Mahinmi, qui a réussi le meilleur total de sa carrière, a marqué 19 points et pris cinq rebonds pour mener les Mavericks à un succès tranquille devant Toronto. Son meilleur score (17 points) datait de janvier face à Memphis. "Il y a pas mal de nouveaux et je m'entends bien avec ces gars. Nous avions vraiment besoin de cette victoire.
Alors, je sens que j'ai fait un bon match en étant le meilleur réalisateur de ce succès", a commenté le Français.
Avec les 18 points de Nowitzki, élu meilleur joueur (MVP) de la dernière finale gagnée devant Miami, les 17 points de Jason Terry et les 10 points de Vince Carter, les Mavericks se sont rapidement mis à l'abri pour ne pas connaître la même désillusion que face à Oklahoma City. Jeudi, un panier primé de Kevin Durant sur le buzzer avait privé les champions en titre de leur premier succès d'une saison écourtée par le lock-out (104-102).
"Tout le monde a mis la main à la pâte", a résumé Brendan Haywood, l'un des réservistes alignés par Dallas vendredi. Ces derniers ont fait honneur à la confiance de leur entraîneur en marquant 56 des 99 points.
A Minnesota, James a tout fait pour que Miami arrache son 4e succès d'affilée (103-101 face aux Timberwolves): 34 points marqués, 10 passes décisives, 8 rebonds et quatre interceptions. Evidemment, c'est lui qui a donné le ballon de la victoire à Dwyane Wade alors qu'il ne restait plus que 4 sec 6 à jouer.
C'est la deuxième fois en deux rencontres que Wade, souffrant pourtant à un pied blessé devant Charlotte mercredi, réussit le panier gagnant dans les derniers instants de la partie.
"J'ai beaucoup de chance d'être sur le parquet. Je suis un vétéran maintenant", a réagi LeBron James, déjà deux fois MVP, à propos de son anniversaire et de sa 9e saison en NBA.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 05h53
Lionel Messi sportif de l'année pour la Gazzetta
© getty
Le génial footballeur de Barcelone, Lionel Messi, et la nageuse italienne Federica Pellegrini ont été désignés sportif et sportive de l'année par le quotidien italien La Gazzetta dello sport qui effectue une revue de l'année sportive dans son édition de samedi. Philippe Gilbert est classé 9e au referendum du sportif mondial de l'année.
Si Barcelone est désigné équipe mondiale de l'année (devant les All Blacks, champions du monde rugby), son stratège argentin, Lionel Messi (477 pts) est considéré comme le sportif mondial de l'année par les Italiens de la Gazzetta devant le Serbe Novak Djokovic (389 pts), numéro 1 mondial de tennis, et l'Allemand Sebastian Vettel (319 pts), double champion du monde de F1.
Dans ce classement, Philippe Gilbert, "le roi des classiques", prend la 9e place avec 112 pts derrière le sprinter jamaïquain Usain Bolt, 4e, Dirk Nowitzki, 5e, le nageur américain, Ryan Lochte, 6e, le collègue et compatriote de Bolt, James Blake, 7e et le boxeur philippin, Manny Pacquiao, 8e. Messi succède à José Mourinho, élu l'an dernier à la suite de Bolt, sacré en 2008 et 2009.
Côté féminin, Federica Pellegrini, 23 ans, championne du monde du 200 et 400m libre, avec 503 pts, devance l'athlète kenyane Vivian Cheruiyot (379 pts), triple championne du monde, 5.000 et 10.000m sur piste à Daegu, et en cross-country. La légende de l'escrime, l'Italienne Valentina Vezzali (375 pts), 6 fois championne du monde, complète le podium. Pellegrini, déjà élue en 2009, succède à la skieuse américaine Lindsay Vonn.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 05h54
Ancelotti: "Un PSG compétitif en France et en Europe"
© getty
Le nouvel entraîneur du Paris SG, Carlo Ancelotti, présenté vendredi, veut faire "grandir" le club et le rendre "compétitif en France et surtout en Europe", et sur la base d'une "équipe organisée", promet un jeu "dynamique et plaisant".
© getty
© reuters
© photo news
© getty
En préambule à la conférence de presse, l'Italien a dit quelques mots en français: "Bonjour, je suis ravi d'être ici pour entraîner le PSG, parce que le PSG est un club fantastique. J'ai accepté d'entraîner le PSG parce que je pense que je peux faire du bon travail pour aider le PSG à devenir un grand club en Europe. Je ferai le maximum pour apprendre le français le plus vite possible".
Qu'est-ce qui vous a convaincu de venir au PSG?
"Le PSG a beaucoup d'ambitions. Pour un entraîneur, il est important de se relancer. Ici, il y a les conditions idéales pour faire bien, pour mettre à profit mon expérience, surtout parce que c'est un club qui a de très grandes ambitions pour le futur. Le projet m'a beaucoup plu".
Quel sera votre rôle ?
"Je serai un entraîneur à temps plein sur le terrain, j'aime être avec les joueurs et sur le terrain. Pour le mercato, le club agira. La chose la plus importante, c'est qu'il y ait unité du début à la fin. Les décisions du club sur le mercato seront partagées par l'entraîneur".
Vous retrouvez Leonardo...
"Je suis content, Leonardo a été mon joueur puis un dirigeant à Milan, et on a maintenu de très bons rapports. C'est pour cela que j'étais venu le voir ici en novembre, nous n'avions pas parlé d'une projet ensemble. On a de grandes responsabilités, parce que le club a de grandes ambitions, mais c'est aussi une belle responsabilité, parce que le défi est très motivant. On m'a offert l'opportunité de faire grandir un club avec une grande tradition et que nous voulons voir jouer un grand rôle en Europe".
Dans quel système évoluera votre équipe ?
"Je ne suis pas venu ici pour tout bouleverser. Ce n'est jamais facile d'arriver dans un championnat en cours. Cette équipe est classée première, a fait de bons matches. Je suis là pour apporter mes connaissances et mon expérience. Ma philosophie est de mettre sur le terrain une équipe organisée, qui défende et attaque bien. Le PSG a les qualités au niveau individuel pour exprimer du beau jeu, surtout devant. On peut apporter certaines retouches, mais je veux un jeu dynamique et plaisant".
Dans quelle mesure votre expérience anglaise peut-elle aider le PSG ?
"Quand je parle de l'Angleterre, je parle de l'atmosphère en général, qui est bon enfant, il n'y a pas de violence, les gens sont heureux d'aller au stade, c'est différent avec d'autres pays, comme l'Italie. En France je ne sais pas, je vais découvrir. Je pense avoir fait un bon travail à Milan et à Chelsea, j'espère le faire au PSG. Quand je suis parti d'Italie, j'était préoccupé, je ne savais pas comment ça allait se passer, mais ç'a été une très belle expérience, je pense que ce sera pareil en France. Connaître un nouveau pays et ses traditions, c'est stimulant".
Auriez-vous imaginé travailler en France ?
"Après ma dernière saison à Milan, j'ai eu des offres venant d'Angleterre, d'Espagne mais aussi de France. J'ai eu une bonne offre de Chelsea, c'est pareil maintenant. Je voulais rester en Angleterre, mais je suis sûr que ce sera une expérience fantastique ici, comme en Angleterre. Je suis excité de commencer après six mois de vacances".
Comment jugez-vous la Ligue 1?
"Au niveau technico-tactique, il n'y a pas de grandes différences entre l'Italie et la France, ce sont deux nations où la partie défensive du jeu est très importante. On y trouve des défenses plus organisées qu'en Angleterre, où le jeu est plus ouvert, le rythme donc plus élevé. Le rythme est moins élevé ici, ce qui ne veut pas dire que c'est moins intéressant".
Quel est votre objectif ?
"On a de grandes ambitions, naturellement on veut remporter le championnat, on veut jouer la Ligue des champions et faire le mieux possible. Le discours n'est pas: +1er c'est bien, 2e c'est pas bien+, le projet est plus ample. L'objectif est de grandir, que le club soit compétitif en France et surtout en Europe. J'ai une grande responsabilité, parce que l'équipe est première". (afp)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 05h59
Divers
31.12.2011 - 15:33
L'équipage de Gregor Baumann est devenu champion suisse de bob à quatre à St-Moritz. Il a précédé Beat Hefti de 24 centièmes, alors que le bronze est revenu à Martin Galliker (à 1"15).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 18h44
Saut à ski à Garmisch: Schlierenzauer s'impose, Ammann 10e
Tournée des Quatre Tremplins
—
Le Suisse Simon Ammann a pris la 10e place lors de la 2e étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen (All), remportée par l’Autrichien Gregor Schlierenzauer.
L’Autrichien Gregor Schlierenzauer a remportée la 2e étape de la Tournée des Qautre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen (All).
Image: Keystone
#korrekturBoxTable {margin-bottom:5px;} #korrekturBoxTable label { font-size: 0.857em; line-height: 1.667em; cursor ointer; } .ktbInput,#korrekturBoxSend{cursor ointer;} Simon Ammann ne parvient toujours pas à décoller cette saison. Le St-Gallois a pris la 10e place lors de la 2e étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen (All), remportée par l’Autrichien Gregor Schlierenzauer.
Tenant du titre et recordman du tremplin en Bavière, Ammann était pourtant bien placé après la manche initiale, lorsqu’il pointait au 6e rang à deux points du podium provisoire. Mais comme souvent cet hiver, le quadruple champion olympique n’arrive pas à aligner deux sauts de qualité. Douzième vendredi à Oberstdorf (All), le sauteur du Toggenburg ne montera pas cette année sur le podium de la Tournée. Celle-ci devrait revenir à Gregor Schlierenzauer.
Déjà victorieux à Oberstdorf, l’Autrichien a remis ça à Garmisch. Et comme lors de la première étape, il a devancé son compatriote Andreas Kofler.
Deuxième en 2007 à 16 ans (!) et 3e en 2009, le «Mozart du saut» semble mûr pour un premier sacre sur le Tournée.
Au classement général, le Tyrolien compte désormais 22 points d’avance sur Kofler (environ 12 mètres) avant d’en découdre chez lui mercredi à Innsbruck, puis d’en finir vendredi à Bischofshofen.
Avec deux succès en autant de concours, Schlierenzauer peut même rêver réussir un 4 sur 4 à l’issue de la Tournée. Un exploit que seul l’Allemand Sven Hannawald a accompli jusqu’ici en 2002. Ce «Grand Chelem» est d’autant plus attractif cette saison que les organisateurs ont promis un chèque d’un million de francs à l’auteur d’un tel sans-faute. (SI/Newsnet)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 18h45
Malgré Abu Dhabi, Federer veut démarrer 2012 en beauté
Tennis
—
Au tournoi de Doha, qui débute lundi, Federer veut continuer sur sa lancée positive de 2011.
Federer n'a pas brillé à Abu Dhabi.
Roger Federer, invaincu lors de ses 17 derniers matches officiels, espère remporter au tournoi de Doha, qui débute lundi, sa quatrième épreuve de rang après Bâle, le Masters 1000 de Paris et le Masters de Londres. «C’était ma plus belle fin de saison et j’en suis très fier. J’attends déjà avec impatience la nouvelle», a-t-il affirmé.
Le Bâlois, recordman de victoires en Grand Chelem (16), a pour objectif immédiat de renouer avec le parfum si spécial des succès majeurs. L’année 2011, qu’il avait démarré victorieusement, justement à Doha, restera malgré tout un peu vide dans sa carrière hors norme. Pour la première fois depuis 2003, en effet, il n’a soulevé aucun trophée en Grand Chelem. Federer va donc s’employer à réparer cette anomalie dès l’Open d’Australie dans deux semaines.
En attendant, il s’est laissé aller à croire à une possibilité de retrouver la première place mondiale, histoire d’égaler, voire de dépasser, l’Américain Pete Sampras à qui il a déjà pris le record du nombre de victoires dans les tournois majeurs. Il ne lui a manqué qu’une semaine pour devenir l’égal de Sampras: 286 semaines au somment.
«Subitement, je me suis mis à bien jouer et à gagner 17 matches d’affilée. Je me retrouve donc à un moment où, en remportant un Grand Chelem ou quelque chose de ce genre, on parle de nouveau de moi. Cela devient intéressant et ça m’enthousiasme», a affirmé récemment Federer au «New York Times». De quoi rêver d’or olympique en juillet à Londres. Le Bâlois compte bien remporter, enfin, une médaille d’or en simple qui lui échappe.
Pour l’instant, la route du retour au sommet est encore longue. Federer occupe la troisième place derrière le Serbe Novak Djokovic (no 1) et l’Espagnol Rafael Nadal (no 2), qu’il pourrait retrouver en finale à Doha. Autre adversaire potentiel en finale de ce tournoi, le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série no 3.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/01/2012, 18h47
4e étape du Tour de Ski: Northug devant Cologna
Ski nordique
—
Le Norvégien a remporté au sprint devant le Grison la 4e étape, un skiathlon sur 20 km à Oberstdorf/All (deux fois 10 km, en classique d’abord puis en skating).
La 4e étape du Tour de ski s'est déroulée à Oberstdorf (All).
#korrekturBoxTable {margin-bottom:5px;} #korrekturBoxTable label { font-size: 0.857em; line-height: 1.667em; cursor ointer; } .ktbInput,#korrekturBoxSend{cursor ointer;} Le duel infernal entre Petter Northug et Dario Cologna se poursuit au Tour de ski. Le Norvégien a remporté au sprint devant le Grison la 4e étape, un skiathlon sur 20 km à Oberstdorf/All (deux fois 10 km, en classique d’abord puis en skating).
Déjà vainqueur du prologue, Northug a glané un deuxième succès d’étape, prenant une petite revanche sur Cologna qui l’avait devancé la veille sur le sprint dominé par les Russes. Mais paradoxalement, c’est Cologna qui fait la bonne affaire puisque, grâce au jeu des bonifications attribuées en cours d’étape, il grignote plus de trois secondes et se rapproche à 1 petite seconde de Northug au général avant la 5e étape, mardi.
Cette 4e étape fut un condensé des schémas de course habituels. Cologna a assuré une bonne partie du train sur les 10 km en classique, faisant valoir sa belle technique quand Northug attendait son heure. Le Norvégien a ainsi affiché en cours de route jusqu’à 120 m de retard. Mais il est très vite revenu au début du parcours en style libre, pour user le peloton et empocher à son tour quelques bonifications. Dans les derniers hectomètres, le rusé Norvégien s’est à nouveau fait oublier en se remettant en retrait... pour mieux surgir dans le stade d’arrivée.
«Bonne course tactique»
La dernière ligne droite de Northug fur somptueuse. Il l’a abordée en 4e position, avant d’avaler Marcus Hellner (Su), Maxim Vylegzhanin (Rus) et Cologna pour s’imposer avec trois dixièmes d’avance sur le Grison et 6 dixièmes sur Vylegzhanin. A noter la belle 9e place du Grison Curdin Perl, qui ne concède que 6’’. Il a réalisé le meilleur chrono en skating.
«J’ai fait une bonne course», a réagi Cologna. «J’ai été intelligent tactiquement en glanant beaucoup de bonifications au début en classique, ce qui m’a permis d’attendre un peu par la suite.» Au général, Northug et Cologna ont fait le trou. Troisième, le Russe Alexander Legkov pointe à 52 secondes, Perl étant 22e à 2’48’’.
«Nous nous sommes un peu détachés oui, mais beaucoup de choses peuvent encore arriver», a répété Cologna. «Ma forme est bonne, je vais veiller maintenant pour la journée de repos (de lundi) à dormir longtemps, à rester tranquille et à beaucoup manger, en faisant aussi un léger entraînement.»
La caravane passe en Italie où se disputera mardi un 5 km (3 km pour les dames) avec départ individuel à Dobbiaco. Il faudra sans doute attendre les trois dernières étapes, les 5, 7 et 8 janvier avec 64 km en trois jours dont la fameuse montée finale à l’Alpe Cermis, pour savoir qui est vraiment l’homme fort de ce Tour.
|
|
|
Règles de messages
|